Bonjour. J'ai lu les messages du jour et j'espère que je vais pas paraître trop intruse
Je mange de la viande, mais pas énormément (genre 1 à 2 fois par semaine au max), et j'essaie de faire attention, même si j'avoue que c'est pas toujours le cas. Je suis pas une grande fan de viande, je la mange archi cuite, "cramée" selon ma mère (qui peut piocher dans la farce des tomates avant cuisson, quelle horreur). Mais mes plats préférés comporte de la viande et je pourrais jamais dire à ma grand mère "non, je ne mange plus de tes lasagnes parce qu'il y a de la viande" ou refuser du rôtis de mon grand père.
D'où ma première question : Comment ça se vie en famille ? Le moment de la transition ?
Chez nous les repas de famille (grand parents, oncles, tantes, cousins...) sont synonymes de vieilles recettes et ça fait tellement partie du truc manger un plat végétarien à côté me paraîtrait un peu bizarre et j'aurais tendance à me faire toute petite.
Si je ne suis pas une convertie c'est aussi parce qu'avant septembre j'ai toujours été à la campagne, qu'il y était assez facile de trouver de la bonne viande venant d'élevage de proximité et que je voyais bien que les bêtes étaient pas malheureuses. Donc pour ma part, manger peu souvent de la viande mais de qualité me suffit, tant sur l'apport de la viande en elle même que vis à vis de l'animal dont elle provient.