astipalaya;4346664 a dit :J'avais oublié que j'étais sur Madz et que tout le monde (ou presque) est gentil est respectueux.kafkanorexia;4346497 a dit :@astipalaya Pourquoi te lyncher?Ta consommation baisse, c'est déjà très bien !
Parce que la présure est extraite de l'estomac de l'animal (veau). C'est comme les bonbons. Ils ne sont pas végé parce qu'ils contiennent de la graisse animale.
En fait Il y a un mois je crois, j'étais tombée sur une fille vegan, qui n'était pas du tout tolérante avec tous les gens non-vegan. Genre, j'avais parlé d'une fille qui était végétarienne, mais qui des fois, si elle allait au Mcdo par exemple, prendrait un hamburger avec de la viande. Et elle était genre "N'importe quoi, c'est une fausse végétarienne blablabla, elle a pas de conviction". En fait même si tu étais végé, par goût ou pour ta santé elle désapprouvait, parce que ça devait venir du fait que tu supporte pas l'exploitation des animaux.
Bref, j'ai été un peu traumatisée par cette fille alors du coup j'ai peur de dire que je suis pas végétarienne quand il y en a plein à côté de moi.
Même si je suis sure que cette fille est pas du tout représentative de la majorité des végés --'
Sinon, je savais pour les bonbons avec la gélatine, mais pas pour la présure, je me coucherais moins con.
(On peut pas faire cailler du fromage avec du vinaigre ou du jus de citron?)
Bon je vais faire ma reloue (je ne veux pas t'agresser hein), mais du coup, si la fille que tu connais se disait végétarienne mais prenait un hamburger au McDo, ben pour le coup je suis d'accord avec la harpie-vegan (

Enfin bon, après c'est un détail.
Et pour revenir à toi, même si tu n'est pas végétarienne comme l'ont dit les autres c'est déjà très bien de réduire sa consommation de viande, et puis de prendre conscience de tous les problèmes qui y sont liés etc