Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
@You' : Haha c'est bizarre, moi j'ai toujours été impressionnée par les apports nutritionnels importants des laits végétaux :taquin: Mais c'est vrai que je prends souvent des enrichis en calcium.

Je consomme rarement du lait de riz, j'ai testé une fois mais là j'essaye de tous les tester avant de pouvoir déterminer mes préférés :lunette:

J'aime beaucoup le lait de soja à la vanille. Le soja-chocolat est un peu écœurant, et pour le soja nature c'est vraiment pas mal mais je pense qu'il faut avoir une certaine "habitude" du goût du soja avant de pouvoir commencer à kiffer.
Le lait d'amande, j'avais ça trouvé absolument immonde :cretin: (mais pleins de gens kiffent pourtant). Et récemment j'ai testé le lait d'épeautre et c'est fort bon, et très intéressant du point de vue nutri.

@pieris : Nooon, on deux dans la team :d

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Hier j'ai tracté un peu contre la vivisection. Bon, que 30 minutes vu le temps, mais c'était sympa. Je m'étais entraînée devant le lycée avec une amie pour l'aider avec les tracts communistes. :d
J'ai adoré. Des gens étaient très réceptifs, me disaient "bon courage". Une dame m'a même dit que j'allais attraper "mal" avec ce temps. :jv:
J'ai très vite tout distribué. Mais arrive un mec, la trentaine, sympathique comme ça. Je lui donne. Il revient vers moi, la feuille est froissée: "En fait, non". Avec un air très hautain (même si il était plus petit que moi :yawn:).
Deux femmes ont vu la scène et on fait "oh quel con, j'ai horreur de ça. En plus, on aime les animaux !" J'ai adoré. :jv:

22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
J'aimerais bien passer végétaLienne, j'avais dit que j'allais faire des efforts mais vraiment, me passer de fromage je peux pas, j'ame trop :facepalm: J'ai l'impression d'être comme les gens qui te disent : "Kwaaa t mange pa dviande mwa jpourré pa men passer loooool komen t fé tu bouf dé graine mdrrrr" :lol:
Je vais bien finir par y arriver, haha.

14 Janvier 2011
707
1 138
5 194
Un astéroïde.
theodora-;4359344 a dit :
Je réagis aux posts réguliers sur le fait de ne pas toujours trouver son compte dans les restos ou dans les bouffes entre amis. Je lis souvent des filles dire : ils savent bien que je mange pas tel truc, et ils ont quand même prévu que le resto serait Hippopotamus/McDo/j'en passe.

A chaque fois ça me surprend : de mon point de vue, personne ne nous doit rien. C'est quand même notre décision de manger différemment, ce n'est pas à eux de l'assumer, mais à nous !
OK, c'est toujours beaucoup plus cool et sympa de voir que notre régime est pris en compte, mais personnellement je ne demande jamais à mes hôtes ou à mes amis de tenir compte de mon choix personnel. C'est à moi de me démerder avec mes exigences, pas à eux de se casser la tête pour que ce soit confortable pour moi. D'autant plus que ce n'est pas comme si la santé était en jeu (je pense aux diabétiques ou aux régimes sans sel, auquel cas il est normal que chacun s'en soucie).

( @Théodelinde : c'est ton message qui m'a fait penser à ça, mais je précise que je comprends bien que ce qui t'a agacée, c'est qu'on t'ait donné une information fausse quand tu t'étais renseignée:fleur:).

D'un autre côté, ça me semble plus sympa d'essayer de prendre en compte les convictions des gens aussi. Ce serait comme préparer un petit plat et dire à notre pote musulman/juif "ah, désolé pour toi, il y a du porc / C'est pas kasher, tant pis, hein, c'est tes convictions." Dans l'idéal, prendre en compte les aliments que les gens n'aiment pas, c'est bien aussi (mais le goût me paraît passer après les convictions, je sais pas si c'est clair)
Ca me ferait mal de me sentir "punie" pour mes convictions. Je laisse les gens manger de la viande, je ne leur fais pas la morale et ça me semble normal (voire un peu bienveillant, d'accord) qu'on fasse attention à ce que je ne doive pas boulotter du pain parce qu'il n'y a rien pour moi.
Et quand je dis ça, ça peut juste être s'envoyer un texto avant pour me dire qu'il y aura de la viande en plat principal / voir si j'amène quelque chose / si on cuisinera un petit truc sur place avec l'hôte ... Ca ne me gêne pas de faire mon assiette, mais j'aime ne pas être prise au dépourvu :halp:
Quand on va dans un restau, si je peux m'arranger avec le cuistot pour avoir un petit truc sans viande (les bons restaus le font), ça me va. Si c'est un fastfood une fois, je ne pourrais prendre que l'accompagnement, ok. Tant que c'est ponctuel, ça ne m'embête pas trop. Si c'était la sortie habituelle, clairement, ça m'enquiquinerait.

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
dr-frank-n-furter;4359388 a dit :
J'aimerais bien passer végétaLienne, j'avais dit que j'allais faire des efforts mais vraiment, me passer de fromage je peux pas, j'ame trop :facepalm: J'ai l'impression d'être comme les gens qui te disent : "Kwaaa t mange pa dviande mwa jpourré pa men passer loooool komen t fé tu bouf dé graine mdrrrr" :lol:
Ahah, je me dis pareil :)
Mais il faut pas te décourager, vas à ton rythme et tout ira très bien.

Pour te donner une idée, il y a 5/6 mois de ça je mangeais du fromage SANS ARRÊTS, j'aurais pu ne me nourrir que de ça sans que ça ne me pose aucun problème, j'adorais ça, j'en mettais dans TOUS mes plats, matin midi et soir.
Puis vu que je veux aussi passer végétalienne, je me suis mise à réduire petit à petit, presque imperceptiblement.
Et maintenant j'en mange beaucoup moins, et dès que j'en mange un peu trop j'ai une poussée de boutons + mal au ventre, surement parce que je me suis déshabituée, mais du coup ça m'aide à en manger moins ^^

@Kafkanorexia :
Oh, mais c'est génial! Tu fais ça dans le cadre d'une association, ou c'est de ta propre initiative? :)
C'est cool si les gens ont été réceptifs, j'ai déjà eu l'occasion de distribuer des tracts (durant les manifs contre ACTA) et les gens n'étaient pas réceptifs du tout, c'était assez laborieux. :erf:.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894

Ton post m'a fait sourire parce que je ressens vraiment la même chose en fait... J'ai l'impression d'avoir le même comportement que les omnis en continuant à manger du fromage :goth: En plus, objectivement, c'est le seul produit qui "m'empêche" d'être végétalienne vu que je ne mange jamais de miel et que je n'aime pas les oeufs. Enfin heureusement, j'ai pas le raisonnement de certain-e-s qui disent "mais la viande c'est vital !" ou "mais pourtant, une bonne côte de boeuf...".

NON :goth:

Ah d'ailleurs, âmes sensibles s'abstenir (:yawn:) mais la dernière fois, en voyant cette pub, j'ai eu un haut le coeur. Ils ont une façon de montrer la viande qui est absolument horrible. Je vois vraiment pas comment on peut penser sincèrement "hmm, ça a l'air trop bon !". Ça me répugne :lol:

Voilà, mon mini-trollage est terminé haha.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
J'ai acheté du couscous au blé complet de la marque Carrefour. Jusque là rien de fou, SAUF QUE en retournant le paquet la suggestion de recette qui est indiquée est...un couscous végétalien !
Oh mon dieu que se passe-t-il chez Carrefour ?! :halp:
:cretin:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@deadpool @neri. J'étais comme vous. Enfin, juste avec le fromage de chèvre et quelques gâteaux. D'ailleurs, fromage de chèvre, reviens. :gonk:
Mais du moment où on accepte de se dire à chaque fois qu'on se retrouve devant ce genre de produits "c'est fait de telle manière, pour quoi et pour qui, surtout?", ça aide et ça va beaucoup mieux ! :happy:

@eternity- Non, c'était pour aider une association. :)
J'aimerais rentrer dans des assoc humanitaires dans le genre amnesty, et je préfère commencer par des plus petites, et par les animaux. :)
Mais j'adore ça. Même si j'ai eu plein de refus à un moment. J'adore sourire comme une conne et crier "BONJOUR TENEZ". Surtout qu'il pleuvait bien comme il faut ! :yawn:

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Pareil :halp:
Je veux devenir végétalienne, j'ai d'ailleurs arrêté le lait, les yaourts, enfin tous les produits laitiers sauf ce putain de fromage :scream:
Je suis accro au fromage de chèvre, j'en mange tous les jours et j'en mets dans quasiment tous mes plats. C'est le seul truc qui pour l'instant m'empêche de devenir végétalienne.
Non mais comment faire quand t'as devant toi du pain de campagne et du fromage de chèvre? :gonk: c'trop dur kwa :tears:

Bref, je dis ça mais j'ai appris que le mcwrap au chèvre allait revenir au Mcdo. Adieu :yawn:

14 Janvier 2011
707
1 138
5 194
Un astéroïde.
lethal-submission;4361796 a dit :
J'ai acheté du couscous au blé complet de la marque Carrefour. Jusque là rien de fou, SAUF QUE en retournant le paquet la suggestion de recette qui est indiquée est...un couscous végétalien !
Oh mon dieu que se passe-t-il chez Carrefour ?! :halp:
:cretin:

Plise situplé aboule la recette ! :dowant:

A part ça, je me demande si vous avez des idées (autre que le faux poisson parce que ça serait complexe d'en trouver) d'aliments pour retrouver le gout iodé ? C'est ce qui me manque vraiment avec l'arrêt de poisson / crustacés. Je m'aperçois que je me passe très bien de la viande (j'aimerais bien aller grappiller la recette de hamburger végé du restau près de chez moi, on dirait vraiment de la viande sans le côté gras et écoeurant, sans tout le côté néfaste. Et y a moyen de gruger des omnivores avec, ce serait rigolo), mais pour ça, j'ai du mal.

30 Septembre 2012
28
20
689
Liège
J'ai changé d'études cette année donc je suis un peu forever alone en cours en ce moment et je discute de temps en temps avec mes voisines (j'aimerais bien dire voisin mais c'est rare dans ma section!) bref, et... je suis tombée pas plus tard que tout à l'heure sur une végétarienne :tears:

Je ne connaissais pas de végé (et il n'est pas dit que nos chemins se recroiseront) mais ça m'a fait tellement plaisir de pouvoir parler durant 5 minutes avec quelqu'un qui me comprend <3(j'ai beau avoir des amis compréhensifs et adorables, c'est différent malgré tout).

Voilà, pardon pour le bref H.S mais je me devais de vous faire partager ma joie du jour!

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
jules-winnfield;4362638 a dit :

Bref, je dis ça mais j'ai appris que le mcwrap au chèvre allait revenir au Mcdo. Adieu :yawn:

En revanche, d'après ce que j'ai lu, ce ne serait plus le chèvre pané façon nuggets mais du chèvre en bûche, tout simplement. Quelqu'un a des infos là-dessus ? Parce que j'aurais préféré la version d'avant en fait :erf:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes