Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
L

leopoldine-4

Guest
J'ai passé un week-end à l'étranger et j'angoissais un peu de ne pas trouver à manger végé (je voulais pas embêter l'amie avec qui j'étais en fait :shifty:) mais finalement, j'ai trouvé plein de trucs végés pour pas cher et je me suis régalée!
Même au marché de Noël, j'ai trouvé une soupe et un sandwich végé dans une cabane qui ne faisait que des menus végés! Par contre il y avait de la fausse viande dans la soupe, j'ai dû demandé confirmation à la femme que ce n'était pas de la vraie, c'était bluffant! (ça ressemblait à cette viande de porc qu'on pouvait avoir à la cantine, le truc sans os, tout plat, sans goût et avec du gras :lol:) Et franchement, ça m'a dégoûtée tellement j'avais l'impression de mange de la vraie viande, je ne pouvais pas m’ôter de la tête que c'était peut-être de la vraie :sick2: (Par contre, la soupe à la tomate, le bagel à l'avocat et la pizza champignon-oignon-épinard :bave:)

@Sera Kim : J'ai moi aussi perdu du poids en devenant végétarienne (en réduisant au moins de moitié les produits laitiers en plus), pas beaucoup parce que j'étais déjà très mince mais maintenant, on a tendance à voir mes côtes au dessus et en dessous de mes seins :happy:

@funkyguane: Un petit conseil si tu veux devenir végétarienne sereinement: tais-toi. Oui, bon, c'est un peu violent comme conseil mais ça marche bien :lol:
Quand on découvre le merveilleux monde du végétarisme (on pollue moins, on ne participe plus à la souffrance animale, c'est meilleur pour la santé, on découvre plein de nouvelles manières de cuisiner...), on a envie de le dire à tout le monde en mode Jésus Christ du Végétarisme qui vient éclairer le monde. Sauf que les gens sont pas super réceptifs et vont s'évertuer à te crucifier pour ne pas réfléchir à tous tes arguments que toi tu trouves géniaux qui les agressent (parce qu'au fond, ils savent pertinemment que tu as raison). Du coup, maintenant je me contente de dire que je suis végétarienne et souvent les gens me demandent quand ils me connaissent bien pourquoi je suis végétarienne; alors là je donne des explications succinctes en essayant de ne pas être trop agressive et/ou culpabilisante :happy:

14 Janvier 2011
707
1 138
5 194
Un astéroïde.
funkyguane;4490911 a dit :
On ne s'étonnera jamais assez de la tendance des gens à vouloir régir votre vie à base de principes "pseudo-naturels", genre "l'homme est un animal omnivore". Ou alors à grands coups de "ben moi je mange de la viande, je fume, je bois, j'utilise des produits avec des parabens et je suis en bonne santé donc c'est bien que c'est pas si horrible que ça".
Rien qu'aujourd'hui, j'ai essayé de parler à mes parents du sort horrible des vaches laitières, quand on leur enlève leur veau et tout, et ils se sont foutus de ma gueule en disant "oh, et la poule elle pleure quand on lui prend son oeuf aussi?"

C'est ce genre de commentaires là qui me font peur.

C'est à cause de ce genre de réflections que je suis revenue à Facebook et au téléphone portable récemment, choses dont j'avais réussi à me sevrer depuis plus d'un an. Parce que j'entendais tous les jours que j'étais un cro-magnon, et que dans ce cas là, pourquoi je prenais la voiture, pourquoi j'avais un ordinateur, pourquoi je ne m'éclairais pas à la bougie si je voulais tant fuir la technologie...:rotate:

Je vois exactement ce que tu veux dire. Quand j'étais en transition pour devenir végé, je crois que je n'ai jamais craqué en achetant de la viande seule alors que j'en ai mangé au restaurant ou à l'extérieur avec des amis.
Parce que je me sentais trop mal de sortir du groupe.

Maintenant que j'assume plus mon choix (quand on me fait trop chier, je trouve une épaule amie pour pleurer et bitcher :cretin:), je n'ai plus l'envie de manger de la viande.
Je me sens toujours bête de le formuler comme ça, mais ça a été un peu une épiphanie de prendre conscience que la viande, c'est de la chair animale morte. Je le savais sans le comprendre.

Ca me fait penser à des articles qui vont t'intéresser :
http://lesquestionscomposent.fr/la-nature-a-bon-dos/
http://lesquestionscomposent.fr/je-me-fiche-de-savoir-pourquoi-vous-mangez-de-la-viande/
http://lesquestionscomposent.fr/ton-argument-a-des-dommages-collateraux/
http://lesquestionscomposent.fr/pour-en-finir-avec-le-mythe-de-la-purete/
Garde en tête que les gens qui refusent le débat sur la viande (les trolls ou ceux qui vont se borner à te dire que c'est bon / t'es trop sensible / c'est comme ça ma Pauvre Lucette) sont parfois ceux qui vivent le plus mal leur consommation (j'ai envie de dire "souvent" mais c'est une expérience personnelle). Et tu n'as pas à faire quelque chose qui te déplaît / répugne / whatever pour ces gens-là.

A part ça, je suis la première à dire qu'il faut "assumer" son choix en public, mais l'arrivée des fêtes m'inquiète.
Je suis sûre que ma tante, mon oncle, etc vont comprendre. C'est au niveau de ma grand-mère que je me fais du souci.
C'est le réveillon là-bas l'an dernier qui m'a donné envie de réduire ma consommation de chair. J'en avais marre de me "gaver" de ça, je ne me sentais plus bien.
Sauf que je vois ma grand-mère deux fois par an et qu'elle voudra me faire plaisir en cuisinant des aliments un peu "luxe" (dont de la viande, des fruits de mer ...) si je ne l'arrête pas.
Vous auriez des arguments pour les personnes âgées ? J'ai peur qu'elle croie que je ne veux plus de sa cuisine / qu'elle soit déboussolée (et je veux bien l'aider à cuisiner mais j'ai au moins 7 partiels à réviser pendant ce temps-là, j'ai pas envie de passer tout mon temps derrière les fourneaux) / qu'elle pense que je fais des chichis ... :non:

Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@funkyguane : Oui pour le cuir c'est difficile. Soit tu acceptes d'acheter des chaussures pas ethiques en plastique de marque "normal", en sachant que tes chaussures ne seront pas totalement vegan parce que la colle utilisee est animale, soit tu achetes des marques vegan en ligne. (il y a beaucoup de magasins anglais et allemand qui livrent en France).
Perso, j'ai opte pour le 1er choix en achetant mes chaussures sur des sites en ligne comme Zalando car on peut savoir exactement si la chaussure (semelle+talon+corps de la chaussure) est en cuir.
Apres, la honnetement, j'ai 4 paires de chaussures et ca me suffit ^^

Et pour les grand meres, moi je n'ai pas ce souci, mais il faut peut etre leur dire plusieurs fois, que ca veut pas dire qu'on les aime plus, qu'on est plus heureuse comme ca.

@leopoldine : d'accord merci ^^ Ca me rassure vraiment de voir qu'on est plusieurs dans ce cas.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
J'ai trop ri, aujourd'hui.
Un de mes profs s'approche, regarde mon agenda et le pointe du doigt en criant: "VEGAN, seriously?? Are you vegan" (il y avait un collage dessus). :yawn:
Alors je lui réponds oui. Puis il me dit "you're brave", qu'il a essayé plus de 100 fois, que ça tenait jamais plus d'une heure mais que c'était cool et tout. :yawn:

C'est la première personne qui a une réaction "cool" comme ça !

En revanche une amie (celle qui me faisait des remarques super gentilles pendant les vacances... :facepalm:) m'a dit "je ne pense pas que tu resteras vegan encore longtemps". Ben oui, c'est une mode !
J'ai failli m'énerver, sachant qu'elle pensent ça, sa mère et elle mais grrr !

3 Août 2011
195
74
704
reims
Bonjour les mad´z ! Déjà, merci à Theodelinde de m'avoir montré ce sujet ! 200 pages, fiouf :rolleyes:
Alors voila, depuis quelques mois maintenant m'idée de devenir végétarienne (et plus si affinité) me trotte dans la tête. Il n'est bien sur pas question de mode, j'y reviendrais , mais j'ai progressivement pris conscience que je pouvais pas a la fois chérir mes chats, et tous les animaux du monde, et bouffer du poulet après...
Seulement voilà, j'ai grandi avec une éducation bien classique, et je ne connais aucun végé :sad: J'avoue que je suis perdue, je me sens seule là dedans, je ne sais pas trop par où commencer car je me pose plusieurs questions, et d'ailleurs j'entends bien vous les poser, en fait :d

Deja, est-ce que vous avez un livre, un blog, ... Qui montre la voie a prendre, petit a petit ? (Je suis en train de lire No Steak, mais si c'est très intéressant, ca n'explique pas comment procéder...)

Est-ce que vous avez mis du temps avant de devenir végé ? Les semaines passent, et je mange encore de la viande, faute d'organisation...

Et surtout, existe t'il une frontière entre le végétarisme, et le bio ? Parce qu'en fait, je ne suis pas adepte du bio, voilà :shifty:
Pour moi, c'est une tendance a la quelle je n'ai pas envie d'adhérer pour le moment. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est à la mode, et qui dis mode dis arnaque. Acheter bio c'est cher, et pas que parce que ça coute cher à produire... Si vous voyez ce que je veux dire !
Bref, quand on veux des ingrédients végé (tofu, son de blé, ect), c'est forcément du bio... Existe t'il un endroit pour végé mais pas forcément bio ?

Et enfin comment avez vous convaincus vos proches que ce n'était pas qu'une phase, ou que vous n'étiez pas pour autant toutes des hippies ? Parce que je me fais déjà railler, et tacler au moindre écart de ma pars... :stare:

Bref, si vous avez des conseils pour une super néophyte paumée, c'est le moment :P

Merci les filles :fleur:

L

leopoldine-4

Guest
paillette51;4492894 a dit :
Bonjour les mad´z !
Bienvenue!
Je vais te donner quelques éléments de réponse! Déjà j'ai mis environ 2 ans à devenir végétarienne et à prendre conscience que j'avais envie d'aller toujours plus loin dans la réduction des aliments carnés donc prend ton temps, assure-toi d'être bien sûre que c'est ce que tu veux, découvre de nouvelles recettes et aliments...
Et bon, je ne suis pas du tout d'accord avec ta vision du bio, ce n'est pas forcément "une mode" et donc de "l'arnaque", on pourrait dire la même chose du végétarisme tiens :shifty: Je suis devenue végétarienne pour réduire mon empreinte écologique et donc consommer plus de produits bios fait partie intégrante de mon alimentation, c'est pas une mode, c'est plutôt un mode de vie.

@tardigrade: Mes grands-parents l'ont super bien pris, ma grand-mère m'a demandé par quoi je remplaçais ça et a conclu avec un "Tant que tu es contente et que tu as bien à manger, c'est bien", je m'attendais pas du tout à ça :oo: Mais finalement les personnes âgées comprennent le végétarisme car dans la première partie de leur vie, ils ne mangeaient pas de viande comme aujourd'hui. En plus, ils ont souvent connus l'abattage de l'animal chez eux (ma grand-mère m'a souvent raconté quand ils tuaient le cochon ou leur élevage de poule) donc ils font le lien animal-viande.

Sinon j'hésite à demander ces bottes à Noël, elles sont vegan (et human friendly) et au même prix que les bottes en cuir qu'on peut trouver mais déjà je sais pas si je les aime vraiment et j'ai peur qu'on me pose des questions: "Ah ben maintenant que tu manges plus de viande, tu veux plus de cuir non plus?! Mais bientôt tu vas t'habiller avec du chanvre, ma pauvre fille!"  alors que je suis même pas vegan, je veux juste faire un peu plus que d'être végétarienne!

11 Février 2007
75
632
4 754

Ce qui m'a aidé dans la transition d'un régime omni à végé c'est de réinventer mes plats "réconfort" pour conserver certaines habitudes : garder les fajitas en remplaçant le poulet par des champignons, hot-dog avec des protéines de soja, chirachi à l'avocat... J'essaie de combler l'absence de viande avec un supplément plaisir : fondue d'oignons, noix de cajou grillées, avocat écrasé, tranche d'ananas caramélisée,...

Mais aussi de m'ouvrir à la cuisine du monde, découvrir plein de recettes et aliments (taboulé libanais = paradis!).

3 Août 2011
195
74
704
reims
tiffany_bulle;4493243 a dit :

Ce qui m'a aidé dans la transition d'un régime omni à végé c'est de réinventer mes plats "réconfort" pour conserver certaines habitudes : garder les fajitas en remplaçant le poulet par des champignons, hot-dog avec des protéines de soja, chirachi à l'avocat... J'essaie de combler l'absence de viande avec un supplément plaisir : fondue d'oignons, noix de cajou grillées, avocat écrasé, tranche d'ananas caramélisée,...

Mais aussi de m'ouvrir à la cuisine du monde, découvrir plein de recettes et aliments (taboulé libanais = paradis!).
Merci pour ce conseil :)
Comme il n'y a pas de resto végétarien chez moi, je pense tenter les resto indiens... :)

leopoldine-4;4493108 a dit :
Bonjour les mad´z !
Bienvenue!
Je vais te donner quelques éléments de réponse! Déjà j'ai mis environ 2 ans à devenir végétarienne et à prendre conscience que j'avais envie d'aller toujours plus loin dans la réduction des aliments carnés donc prend ton temps, assure-toi d'être bien sûre que c'est ce que tu veux, découvre de nouvelles recettes et aliments...
Et bon, je ne suis pas du tout d'accord avec ta vision du bio, ce n'est pas forcément "une mode" et donc de "l'arnaque", on pourrait dire la même chose du végétarisme tiens :shifty: Je suis devenue végétarienne pour réduire mon empreinte écologique et donc consommer plus de produits bios fait partie intégrante de mon alimentation, c'est pas une mode, c'est plutôt un mode de vie.
Merci :)

En fait, par rapport au bio, je trouve que les marques en font tout un marketing, et que du coup, tout est trop cher... je prends un exemple récent :
Pour faire des galettes et du pain, il me fallait du son de blé. Chez Leclerc, il n'y avait, à priori, que la marque Bjorg qui en fait... à 2.60€ et quelques le paquet de 200g, je crois. Etant donné que je ne connaissait pas le prix, ça me paraissait "juste".
Ba tiens... j'ai trouvé ensuite le coin libre service dans Leclerc, au niveau des légumes... à peine 1€ le kilo :eh:
Si ça c'est pas de l'arnaque...
Je pense aussi aux produits plus naturels, que les magasins nous vendent à prix d'or comme si c'était une nouveauté, genre le bicarbonate, ou le savon noir...
Et encore, ça, c'est que chez Leclerc... dans un magasin bio ou naturel, y'a de quoi se tirer une balle parfois :erf: (je pense encore à la farine de riz que j'avais payé 6€ dans un magasin naturel...)

En clair, je n'arrive pas à trouver "LE" bon filon pour ne pas me faire arnaquer...

funkyguane;4493062 a dit :
Salut,

On pourra s'entraider si tu veux, moi aussi, je suis une néophyte qui a pris la décision de dire adieu à la viande il y a peu ! :fleur:

Par contre, tu dois être une grosse consommatrice de viande pour avoir besoin de t'organiser pour y renoncer, non? Enfin, ça doit faire sacrément partie de ta vie!
Parce que, pour parler uniquement de mon expérience personnelle, je suis étudiante, et la viande est tellement chère que je n'en mangeais plus qu'occasionnellement (genre j'achetais 2 barquettes de lardons et 2 boites de thon par mois quoi)... Donc j'étais déjà sur le chemin du végétarisme sans le savoir, et sans aucune organisation particulière:XD:

Genre mon repas de base, c'est matin : muesli, jus de fruit, compote. Midi : crudité,féculent, légumes en conserve ou frais selon les jours, yaourt nature. Et le soir : soupe, et fruits!

Mais bon, peut-être qu'en devenant végé, et en m'interessant à cette cuisine, je me ferais des plats beaucoup plus élaborés!:nomnom:

Sinon, à propos du bio (et là je te parle davantage de quelque chose que je connais puisque je ne consomme quasiment que ça), c'est clair que le label ne fait pas tout, mais il ne faut pas le fuir absolument sous pretexte de fuir une mode. Pour certains domaines (tels que la cosmétique), à moins de faire tes produits toi même, c'est une des seules façons d'être sûre de ne pas gaver ses cheveux de silicone et sa peau de parabens. Surtout qu'un label, aussi cher et à la mode soit-il, ne ment pas. Certains même (comme nature et progrès) sont vraiment durs à obtenir.
Sinon, je sais aussi que les produits bio que j'achete et qui coutent un peu plus chers sont justifiés par le fait qu'un pourcentage est reversé aux producteurs ou à la coopérative.
Enfin, si tu veux être végé par Amour des animaux, sache que les produits non-bios sont souvent traités au pesticides et cause des énormes soucis de santé aux animaux vivant alentour du champ/potager/verger.

Voilà, le bio n'est pas plus une mode que le végétarisme, même si cela peut être récupéré par certaines marques !

Après pour ce qui est d'être traitée de hippie, c'est aussi ma grande peur. Mais ce qui m'inquiete le plus, c'est qu'une fois vraiment végé, on tente absolument de me convaincre que mon combat est inutile, et qu'on me demande d'argumenter, genre "allez, on t'écoute, prouve nous par A+B que tu as de bonnes raisons de faire ça, nous on trouvera tous les arguments nuls possibles pour te dire que t'as tort".

En tout cas, j'espère qu'on sera toutes les deux dans quelques temps des végés accomplies! :d
Hello ! Contente de pas être seule à débuter :d

Pour la consommation de viande, en fait avant j'était comme toi. Tout simplement parce que je roulais pas sur l'or, et parce que ça ne me manquais pas...
Mais aujourd'hui, nous vivons à deux, et j'ai oublié de le dire dans mon premier message, mais monsieur est un gros carnivore... Et vu qu'on cuisine un peu chacun notre tour, je mange, depuis deux ans, beaucoup plus de viande qu'avant :erf:
C'est aussi pour ça que ça risque d'être compliqué et que j'ai besoin d'organisation : je ne compte pas tenter de convaincre chéri de changer. Il n'a pas le même point de vue, c'est son choix !
Donc ça va être un peu le bordel :d

Effectivement, tu parles des cosmé, et c'est aussi l'un de mes chevaux de bataille. Si je ne peux (et ne veux) pour l'instant pas être végan, j'ai malgré tout choisi de me passer des mauvais produits. Depuis quelques mois maintenant, je ne prends plus que des produits de cosmétiques labellisés végan, ou au moins dont la marque ne fais pas de tests contre les animaux. Je vais attaquer les produits d'entretien maintenant. :happy:
Pour la nourriture, c'est différent, j'estime que mon corps est habitué à manger des aliments non bio. En fait, dans mon esprit, manger non bio ne fais du mal qu'à moi même, alors je m'en fou. :rolleyes:
Je changerais peut-être d'avis quand ce ne sera plus un argument de vente pour les marques...

Un peu plus cher, je comprends très bien (c'est d'ailleurs le cas pour les cosmé). Mais de là à bien voir venir l'arnaque sous prétexte d'une mode, non.

hubertine;4492975 a dit :
@Paillette51    Pour y aller petit à petit, je te conseille le guide du végétarien débutant, le kit du végétarien en herbe de PETA (oui bon je sais :lol: ;) ou encore .
Après à propos de comment procéder, je pense que le mieux dans ce cas là sont les livres de cuisine, pour t'habituer à cuisiner végétarien et te donner des idées de recettes qui te fassent envie.

Il n'y a pas de règles en ce qui concerne la "transition" omni/végé, il faut juste que tu t'écoutes et que tu le fasses à ton rythme, pas besoin de te comparer ou de te mettre la pression. Tu peux peut être commencer par faire une journée végétarienne dans la semaine, puis plusieurs selon comment tu le sens...

En ce qui concerne le bio, pour ma part je n'achète pas souvent bio. Quand tu parles d'ingrédients "végé", les fruits/légumes, céréales, légumineuses, oléagineux etc ne sont pas tous bio ;). Pas besoin d'acheter des choses spécifiques comme le tofu et autre pour avoir une alimentation végétarienne équilibrée. Personnellement 3/4 des aliments que j'achète proviennent de grandes surfaces et sont non bios. Après il y a des articles en magasin bio comme les gros sachets de céréales pour faire mon muesli, certaines tartinades etc. qui ont un prix abordable.
Merci aussi ! Je vais bien potasser tout ça.
Effectivement, faire une journée par semaine puis plus, c'est pas bête du tout :)
J'essaye de trouver un bon bouquin de recettes végétariennes, mais j'avoue que c'est difficile, parce que je suis justement, assez difficile :taquin:
Ainsi, il faut non seulement que j'arrête la viande, mais aussi que j'apprenne à aimer les légumes... pas évident ! (parce que sinon, je vais me nourrir de pâtes et de riz toute ma vie... ça m'arrangerais bien, mais mon corps ne va pas aimer :d)

Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@paillette Malheureusement, chaque transition est différente, et si tu deviens végé, c'est surtout pour toi, non? :happy:

Qu'est-ce qui te bloque encore, mise à part l'organisation?

Je ne pourrais pas t'expliquer comment je l'ai fait, sachant que c'était très très naïf (j'avais 8-10 ans) !

Bio ne veut pas dire végé et végé ne veut pas dire bio.
Cependant, dans les magasins bio, tu trouveras toujours des choses végé ! En revanche, dans les grandes surfaces qui proposent des produits bio: 1. Tu en auras moins 2. Ca sera beaucoup plus cher !
Si tu peux aller dans des magasins comme biocoop, je te les conseille !

Ca peut être très long, tu sais. Et ce n'est pas parce que ça te prend peut-être un an, que c'est grave... ;)

Courage !

@riley Ah mais c'est vraiment très chiant, sachant que je sais pertinemment que je ne voudrais jamais remanger du fromage ou je ne sais quoi...

On rira bien quand on sera vieilles et qu'on les fera chier. :yawn:

@you' Perso je ne trouve pas ça excessif, au contraire. Naturalia c'est vraiment très cher, mais biocoop... Je ne pense pas que les prix dépendent de la localisation du magasin, surtout que celui-là est presque au centre de Paris, donc bon... Ca m'étonne. :oo:

L

leopoldine-4

Guest
Le débat sur le bio n'a pas trop lieu d'être ici (il aurait davantage sa place sur la Veille décroissance) mais puisqu'on est lancé, je continue :lol:

Pour consommer des légumes frais, de saison et bio, il y a les AMAP. Renseignez-vous aussi dans votre fac, il y a souvent des associations qui proposent ce service sur votre campus pour des prix très abordables.

Ne pas hésiter à comparer les prix des différents magasins bio de la ville sur les produits qu'on achète, ça peut considérablement changer! Effectivement, le vrac est souvent moins cher, c'est bon à savoir!
Personnellement, j'aime bien les produits bios de Carrefour, je les trouve assez accessibles (et c'est pratique de faire toutes les courses au même endroit)

Il existe aussi des sites de vente en ligne de produits bios, on peut avoir des frais de port gratuit à partir d'une certaine somme (c'est souvent assez haut mais bon on peut faire des stocks de légumineuses, céréales et de cosmétique...). Je pense que je vais pas tarder à tester!

En plus, le prix du bio est souvent justifié par l'emploi de vrais ingrédients (pas d'arômes artificiels ou de chocolat de mauvaise qualité...), souvent on se rend compte qu'ils sont vraiment meilleurs et plus savoureux! (j'ai congelé des poivrons bios, ça sent dans tout mon congélateur :lol:)

Dernière édition :
3 Août 2011
195
74
704
reims
kafkanorexia;4493607 a dit :
@paillette Malheureusement, chaque transition est différente, et si tu deviens végé, c'est surtout pour toi, non? :happy:

Qu'est-ce qui te bloque encore, mise à part l'organisation?

Je ne pourrais pas t'expliquer comment je l'ai fait, sachant que c'était très très naïf (j'avais 8-10 ans) !

Bio ne veut pas dire végé et végé ne veut pas dire bio.
Cependant, dans les magasins bio, tu trouveras toujours des choses végé ! En revanche, dans les grandes surfaces qui proposent des produits bio: 1. Tu en auras moins 2. Ca sera beaucoup plus cher !
Si tu peux aller dans des magasins comme biocoop, je te les conseille !

Ca peut être très long, tu sais. Et ce n'est pas parce que ça te prend peut-être un an, que c'est grave... ;)

Courage !
Disons que c'est surtout du boulot (au début au moins), et que je suis une grosse flemmarde... donc il faut vraiment que je me sorte les doigts du c** pour faire ce que j'ai envie de faire !
Je travaille loin de chez moi, et j'avoue qu'après 4 années à faire ma popote (bentos), j'en ai un peu ras la casquette... et du coup je vais manger dans les resto rapides. Seulement là dedans, quasi pas de plats sans viande... Ou alors y'a rien à manger quoi :shifty:
(et oui, y'a toujours l'assimilation végétarien = grosse coincée du cul qui est calée avec trois graines... c'est triste...)

Honnêtement, le peu de magasins bio que j'ai fait pour avoir des ingrédients un peu introuvable, c'était effarant... du coup ça m'a refroidis.
Mais à la fin de la semaine je dois me rendre dans une ville voisine, qui a un Biocoop ! J'avais donc prévu d'y faire un tour, j'ai vraiment hâte ! (razia sur les produits d'entretien, c'est sur !)
Et s'il est vraiment bien et pas trop cher, j'irais là bas :)

Ca me rassure un peu ce que vous me dites là, que c'est pas forcément du jour au lendemain :XD:

L

leopoldine-4

Guest
paillette51;4493732 a dit :
Honnêtement, le peu de magasins bio que j'ai fait pour avoir des ingrédients un peu introuvable, c'était effarant... du coup ça m'a refroidis.
Mais tu sais, tu peux trouver des recettes sans ces ingrédients particuliers! Par exemple, faire des tartes aux légumes (type pâte brisée-épinard-chèvre, ratatouille, tomate-moutarde...), des lentilles à la crème et à la moutarde, des haricots au beurre et persil, des pâtes au pesto...
Souvent les ingrédients particuliers peuvent être remplacés par des plus courants (t'as pas d'huile de sésame, tu prends de l'huile de tournesol, t'as pas tel graine de machin chose, t'en mets pas...).
Honnêtement, les trucs les plus exotiques que j'ai doivent être des galettes de riz et du lait de coco (achetés à Carrefour au rayon épicerie du monde) et du quinoa :d

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes