Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
Je trouve ça vraiment difficile de garder une vie sociale en étant végétalien :erf: mon copain tend vers le végétalisme et du coup ça fait au moins 3 fois qu'on refuse des invitations car c'est des raclettes ou fondues :sad:. Autant chez soi je trouve que ça ne pose aucun problème, autant à l’extérieur c'est autre chose :erf:

• Big up !
Réactions : Manth_Bleue
18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
@theodelinde :
Le problème c'est que ses amis savent pas cuisiner :goth: (alors si en plus tu leur enlèves le fromage ou les oeufs ils sont perdus !) donc bon c'est pour ça qu'ils font que des trucs pas compliqué du genre raclette, fondue etc alors forcément à part les pommes de terre et les """légumes""" (souvent inexistants lors d'une raclette) il reste plus grand chose à côté :lol: (bon je dis ça mais mes amis sont du même genre, tristesse) et si on a déjà amené quelques plats, mais ces derniers temps mon copain refusait directement pour pas se prendre la tête et surtout pas déranger les autres, mais moi je me sens pénalisée à cause de ça :goth: (oui bon vous me direz, je pourrais y aller sans lui mais d'une c'est moins marrant, de deux, c'est les amis de son côté et je me vois pas y aller sans lui même si je les aime bien :shifty:)

M'enfin j'ai posté ici trop vite car il a décidé d'y aller finalement (mais ça c'est juste pour me contredire car il acceptait pas que je dise que c'était plus difficile de sortir en étant végétalien :shifty: d'ailleurs depuis que j'ai dit ça il fait son bougon, mon copain, ce têtu :yawn:)

@yoghourt : on invite parfois à la maison mais c'est toujours en petit comité car on a pas beaucoup de place, mais vu qu'on aime bien cuisiner c'est toujours un plaisir de faire découvrir des plats :happy:

Pour ta question sur le lait végétal, mon préféré est le lait de noisette (je le fabrique car bien trop cher je trouve :goth:) c'est le seul que j'arrive à boire tel quel les autres à part en cuisine je ne supporte pas leur goût. Récemment j'ai aussi goûté cette boisson végétale au soja petit épeautre et noisette que j'ai adoré :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Dr Frank-N-Furter : comme tu peux le voir je vis avec un végétarien tendance végétalien, que veux tu savoir ? :)

Dernière édition :
22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
@Callie. Il est devenu "à tendance végétalienne" pour te suivre ou par conviction ?
J'aimerais bien que mon copain arrête de manger de la viande avec moi. Il n'en mange plus le soir ni quand on mange chez moi, mais ailleurs (RU, restau...) il se fait plaisir et je dois avouer que ça me dégoûte de voir de la viande :shifty: J'deviens extrême je crois, mais vraiment, je supporte plus ça.

8 Juin 2011
171
364
1 634
Strasbourg
supermaru.over-blog.com
Recette de galette des rois végétalienne : http://vg-zone.net/2010/01/03/octogone-epiphanique/

J'ai juste un petit problème, vivant dans un endroit assez restreint niveau produits végétaliens, je me demande par quoi je pourrais remplacer le "10 gr de substitut d’oeufs (Valpiform)". J'ai vu plein d'alternatives sur le net mais j'ai peur que ca modifie toute la recette, en plus ce sera une grande première en patisserie sans oeufs pour moi ! Quelqu'un a des idées?

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Pellentesque feugiat, dui id posuere congue, justo ligula commodo metus, at semper nibh magna vitae eros.

Dernière édition :
22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
@Callie.  : Il me dit qu'il y réfléchit, mais, comment dire, c'est pas très crédible :lol: Il a conscience des bienfaits du végétarisme, c'est déjà bien, mais il n'a pas l'air prêt à renoncer au steak/frites de sa mamie tous les samedis. Il refuse de regarder les reportages que je propose de lui montrer, etc... Mais à côté de ça, c'est lui qui cherche des restaurants végétariens quand on décide d'aller dans une nouvelle ville, une fois il a mangé de la viande chez moi sans que je le sache et il a planqué le sachet et il avait trop peur de me le dire parce que "ça se fait trop pas" (:yawn: :jv:), une fois il a fait cuire une pizza au jambon dans mon four qu'il a nettoyé comme jamais après sans que je ne demande rien... Donc il respecte comme personne d'autre dans mon entourage ce choix, mais il n'est pas prêt et ça commence à être lourd parfois. Je ne peux et ne veux pas le forcer à devenir végétarien mais bon, le gros steak en face de moi au restaurant ou le poulet à la cantine :sick2:

Edit : Yey ! Merci @Kaliska pour le lien, il va directement dans mes favoris :happy:

22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
yoghourt;4541240 a dit :
dr-frank-n-furter;4540692 a dit :
Aux Madz qui vivent en couple, est-ce que vos amoureux sont végétariens aussi ? Comment ça se passe ? :fleur:

Pour ton copain, ça viendra peut-être avec le temps.. Ca fait longtemps que vous êtes ensemble ?

Merci de ta réponse :fleur:
Ca va faire 9 mois, c'est relativement peu, mais on vit ensemble 6 jours par semaine et on doit avoir seulement un ou deux repas par semaine où on est séparé.. Sinon bon, je me dis que ça viendra peut-être, surtout qu'on songe à vraiment vivre ensemble d'ici quelques mois. (pas citer)

@Lethal Submission Oh chouette, je vais y aller ! :caprice:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes