Vendeuses en période de soldes : comment leur faciliter la tâche ?

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Doux soupir que de repenser à quand j'ai travaillé à Zara pendant les soldes d'été. Ce dont on ne se doute pas, c'est la pression de ouf que foutent les responsables, la directrice, et puis tout ce qui se passe hors champs. Et tout dépend que des clients. Ranger une table de jeans comme il faut peut prendre 1h30. Et remettre toute la boutique sur pied en ordre pour la fermeture qui peut t'obliger à rester 3h de plus, on s'imagine même pas ce que c'est ! En fait y'a vraiment trop à dire, j'ai trop la flemme :cretin:
 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Oxymare: Je vote pour toi!!!
J'aime les enfants! Mais les enfants dans les boutiques c'est une torture pour tout le monde. Alors soit on plante des aires de jeux dans chaque magasins, soit on ne les emmène pas!

J'ai jamais travaillé en tant que vendeuse pendant les soldes, mais j'ai été caissière et j'ai travaillé en rayon (pas vétement) pendant l'été. Et il y a certains trucs que je retrouve dans les témoignages. Donc en fait, je pense qu'il faut préciser que les gens sont cons tout le temps.

Moi du coup je suis presque trop gentille, trop polie... Et j'ai bien envie d'aller me battre avec les gens qui engueule une vendeuse. Ah ça m'énerve vraiment! Comme si la vendeuse elle y était pour quelque chose en plus du prix trop cher ou de la réductions pas assez grande?
Et alors les vêtement par terre...non mais franchement où on vit quoi? C'est quand même dingue ça, je sais pas j'ai pas été élevé de façon extrême hein, mais chez moi on est poli. Et la politesse ça passe par ne pas jeter des trucs par terre. Non mais franchement moi ça me dépasse ça?
Et par exemple il m'est déjà arrivé de voir un gamin faire tomber un truc et vouloir se ramasser. Sauf que la sa mère lui a dit quoi? "Laisse la dame ramassera" :oo:
Non mais si en plus les gens éduquent leurs enfants comme ça, moi j'abandonne, je ne crois plus en rien, plus en personne, je laisse tomber...
Bon je m'arrête là, je pourrais tenir des heures là dessus. Le manque de respect est un truc qui m'horripile!
 
  • Big up !
Réactions : MrsBlueSky
24 Novembre 2010
537
238
804
lyon
J'ai toujours de la sympathie pour les caissières et les vendeuses alors tout se passe bien.
Sinon courage pour les filles qui travaillent en jour de soldes et courage pour celles qui vont y aller.
J'irai comme tous les ans dans mon magasin fétiche et c'est tout les soldes pour moi ça sera à Londres ^^
 
23 Mai 2009
424
110
1 694
Ermont
Premiere journée, j'avais déjà posté et voila mon premier apercu.

Les soldes on a tous compris que sur paris ca comment le ONZE janvier et donc aujourd'hui 10, nous avons preparer les rayons , coller des pastilles pour DEMAIN.

Ca n'a pas empecher des clientes de demander si cetait pas possible de faire un geste tout ça tout ça... non mais oh tu me laches la nouille oui ?

Je suis déjà épuisé, j'aimerais aller travailler en tong vu les douleurs que j'ai aux pieds maiiiiiiis ... j'adore ! J'ai l'impression d'etre a Disney je me promene partout ( je suis au Citadium à St lazare pour info ).

Mis à part ça j'ai demander a ma chef d'etre sur le front a 7h45 demain matin pour voir l'ouverture des portes (elle ne voulait pas que j'y assiste la méchant:scream: ) et finalement j'y serais, j'apprehende et je suis impatiente, j'ai vraiment le sentiment de realiser un reve d'enfant en jouant a la " marchande ".:chat:

En tout cas en periode de solde ou pas, la vente cest quelque chose a testé... ah en fait non, en periode de solde vaut mieux pas. Regardez moi, cest la veille des soldes et j'en peux déjà plus :shifty:
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
J'ai été vendeuse pendant le soldes d'été il y a un an et demi.
A l'époque sur ce sujet du forum j'avais posté ça :

"-S'il vous plait les filles, vraiment ESSAYER D'ETRE AIMABLE AVEC LES VENDEURS (un minimum de politesse zut quoi : "Bonjour / S'il-vous-plait / Merci", on n'est ni des chiens ni des larbins ), c'est déjà assez galère comme ça cette période, pas besoin d'en rajouter, merci.

-Si vous ne voulez plus d'un article REMETTEZ-LE à sa place ou DONNEZ-LE A UN VENDEUR plutôt que de l'abandonner n'importe où, c'est pas si compliqué que ça, non ?

-Et quand on vous dit que ça ferme dans 5 minutes ( fermeture à 21 heure... dite adieu à toute vie sociale) NE PRENEZ PAS 10 TRUCS A ESSAYER. C'est pas vous qui payez les heures supp' (et les amendes si le magasin ouvre en dehors des heures autorisées).
On est là depuis 8 ou 10 heures à piétiner debout dans la foule et à courir partout, on a encore tout le magasin à remettre en état ("Comme un ouragan qui passait par là..." ) on aimerai bien rentrez chez nous des fois, merci."

J'étais vendeuse pendant les soldes dans une grande enseigne de chaussures à Châtelet-les-Halles (on appelle ça aussi l'anti-chambre de l'enfer).
Le magasin ouvrait une heure avant l'heure habituelle. On arrivait une heure avant pour tout bien ranger, empiler les boites tout bien comme il faut.

Le rideau de fer n'avait même pas fini d'arriver en haut, que le magasin c'était Beyrouth ! On avait l'impression qu'une bombe avait explosé en plein milieu (véridique).

Ce boulot ça te fait perdre tout espoir dans l'espèce humaine.
Déjà on passe 6 heures d'affiler à piétiner, interdiction de s'asseoir, tu rentres sur les genoux tellement tu as les pieds en compote.
Les gens sont bêtes et sales. Tu trouves une chaussures droite au bout du magasin, la gauche dans une boite qui n'a rien à voir, la boite sous le banc. Et le couvercle... bah le couvercle tu le retrouveras jamais.Tu finis par te dire que les clients les mangent, ces couvercles.

La majorité des clients te traitent comme un chien.
Genre qui attendent que tu ramassent les merde derrière eux. Qui te hurlent dessus. Qui font écrouler des piles de boites et qui font même pas mine de s'excuser / t'aider.

Qui te tiens la jambe, et alors que toi tu lui parles pointures et modèles, t'avoue au bout de 5 minutes -tu-ne-sais-pas-pourquoi- qu'elle ne porte pas de culotte sous son leggings (o_O Mais pourquoi ça tombe toujours sur moi !!!!)

Petite précision : NON ON N'A PAS EN STOCK.
Le principe des soldes c'est que tout est en rayon puisqu'on écoule les anciennes collections. Vous croyez quoi, qu'on s'éclate à cacher les tailles pour le plaisir de manquer des ventes ?!?

Mais on tombe aussi sur des clients choupinoux.
Qui t'encouragent. Qui veulent absolument dire à la caisse que c'est toi qui les as aidés (au cas où tu touches une commission. Hé beh non. Juste le smic.).
Ou bien une, un peu âgée, je m'approche d'elle, lui demande si elle a besoin d'aide, qui me dit sur un ton très gentil : "Nooooon surtout pas ! Je suis une ancienne vendeuse à la retraite je sais ce que c'est les soldes ma pauvre petite, ne vous occupez pas de moi vous êtes assez débordée comme ça ! Je vous souhaite beaucoup de courage !"
Ou une qui m'a faite une demande en mariage à genoux au milieu du magasin parceque je lui avais trouvé pile poil la paire de chaussure assortie à sa robe de soirée.



 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Pour la première fois cette année je serais dans les bureaux et non en magasins pour les soldes, et ça me donne envie de pleurer de joie.

J'arrive pas à comprendre comment des personnes équilibrées comme vous et moi deviennent de telles furies pour -30%, pourquoi elles décident de venir avec l'énorme poussette et les cinq gamins, pourquoi elles pensent que les vendeuses ont quelque chose à voir avec les soldes (se faire insulter de connasse parce que les chaussures sont pas à -50% ça donne envie de coller des baffes), et pourquoi elles se croient chez elles. Non, le client n'est pas roi, il est au même étage que nous, c'est juste un échange de BONS procédés, argent + considération=produit + considération.
J'ai eu de la chance d'avoir été avec une équipe cool, qui étaient sur la même longueur d'onde, avec une responsable qui m'autorisait à ne pas servir les personnes qui me considéraient comme un chien, et je vous jure, ça fait un bien fou.

Et une dernière chose. Pas la peine de marchander. Le magasin ouvre à 8h, pas à 7h45, il ferme à 22h, pas à 23h, c'est -30%, pas -50%, si on accepte pas les chèques c'est qu'on a pas le droit ni la machine, si André fait un modèle pareil moins cher, allez chez André. C'est fou le nombre de personnes qui se croient tout permis, ça me rend dingue.

Je ne pense pas avoir posté mon témoignage pour le premier jour des soldes, mais je crois que sur quatre ouvertures de soldes que j'ai fait, j'ai du voir moins de dix clients sympathiques.

Franchement, big-up à vous les filles, et encore plus à celles qui taffent dans des magasins style Zara et H&M, j'ose même pas imaginer.
 
10 Mai 2011
1 457
4 801
3 204
Nantes
Shadeluna;2826909 a dit :
Ou une qui a genoux m'a fait une demande en mariage à genoux au milieu du magasin parceque je lui avait trouvé pile poil la paire de chaussure assortie à sa robe de soirée.

ah ah ça serait trop mon genre ça :) :)
good luck les madz vendeuses, on vous aime <3
Mais juste les gentilles, hein, parce qu'en tant que timide (oui je peux faire une demande en mariage de folie si j'ai trouvé mon bonheur et oui il me faut 4 d'entrainement pour aller demander un petit renseignement) invétérée... les vendeurs/euses bougons qui te regardent de haut parce que tu bafouilles un peu trop... ben s'pas cool !
Du coup quand j'tombe sur des gentilles, ça m'donne trop la patate pour leur rendre la même puissance 1000 (j'dois avoir un instinct labrador ou j'sais pas...)
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Bonne chance pour aujourd'hui les madz vendeuses !

(Aujourd'hui je serai juste à côté de la grosse rue des magasins de ma ville... mais j'ai peur de me faire piétiner si j''essaie d'aller m'acheter un sac !)
 
15 Janvier 2010
424
218
1 154
Clichy
Premières soldes côté vendeuse pour ma part.
Même si j'aime faire du shopping, je n'ai jamais été désagréable et hystérique avec les vendeuses avant que j'en sois une, au contraire, j'avais vraiment de l'empathie. Et les soldes, je ne les ai jamais vraiment faites. Du coup, j'ai du mal à comprendre le comportement de certains clients : tableau avec les prix d'origine après les -30% et -50% dans tout le magasin puis ils viennent te demander combien ça va leur faire (hum ?), te parlent mal, te sortent des cartes de paiement de Carrefour et d'Auchan alors que c'est du prêt à porter (wtf ?)

Enfin bref, courage ! Pour ma part, je suis du soir (soit très horrible mais moins que le matin) : 16h-20h
 
31 Décembre 2011
182
80
424
xxx
J'ai fait ma journée 14h-21h, et j'ai LA solution pour ne plus être fatiguée : 355mL de Red Bull avant de partir ahah ! Une pile électrique, prête à tout, j'ai pas flanché une seule seconde.

Et je répète, l'ambiance entre collègues est vraiment génial le premier jour <3
 
23 Mai 2009
424
110
1 694
Ermont
1er jour des soldes cest fou fou fou les amis !
Je me suis fait avoir par un petit de 14 ans ( eh merde quoi ) il a collé une pastille -70% et je ne me suis pas posé de question, le vigile l'a interpelé parce qu'il restait un anti vol et cest comme ça qu'on s'est rendu compte de la bourde.

Bon ... merci qui ? merci moi non ? J'ai tout de meme oublier de retirer l'anti vol ! Ce qui m'arrive souvent d'ailleurs parce qu'ils ont tendance a mettre des anti vol sur toutes les superficies libres des vetements là où je suis.

pour une premiere journée de soldes il n'y avait pas d'agitation en revanche la queue en caisse a commencé 10 secondes apres l'ouverture des portes cest fou fou fou ! ( oui je me repete )
 
29 Décembre 2009
64
21
1 079
lille
happyme.over-blog.com
et voilà, première journée bouclée, on a cartonné le chiffre (10 000 euros de plus que l'année dernière) et j'ai passé 6h en caisse non stop, et une heure en plus à fermer les caisses auxiliaires + aider au rangement mag, et bin c'est du sport !

J'ajoute un conseil pour faciliter la vie des caissières, préparez votre moyen de paiement à l'avance didiou !!! Si vous ne voulez pas faire la queue encore plus longtemps il faut que tout le monde pense à ça ! Parce qu'hier j'en ai eu des donzelles pas fute fute qui à l'annonce du prix se sont mises à fouiller leur sac durant de loooooongues secondes avant enfin de sortir leur porte monnaie, c'est pourtant pas compliqué, vous attendez au moins 10 minutes avant de payer, ça vous occuperait et ça ferait gagner un temps précieux à tous !

Voilà c'était le coup de gueule du jour ^^"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes