Pour la première fois cette année je serais dans les bureaux et non en magasins pour les soldes, et ça me donne envie de pleurer de joie.
J'arrive pas à comprendre comment des personnes équilibrées comme vous et moi deviennent de telles furies pour -30%, pourquoi elles décident de venir avec l'énorme poussette et les cinq gamins, pourquoi elles pensent que les vendeuses ont quelque chose à voir avec les soldes (se faire insulter de connasse parce que les chaussures sont pas à -50% ça donne envie de coller des baffes), et pourquoi elles se croient chez elles. Non, le client n'est pas roi, il est au même étage que nous, c'est juste un échange de BONS procédés, argent + considération=produit + considération.
J'ai eu de la chance d'avoir été avec une équipe cool, qui étaient sur la même longueur d'onde, avec une responsable qui m'autorisait à ne pas servir les personnes qui me considéraient comme un chien, et je vous jure, ça fait un bien fou.
Et une dernière chose. Pas la peine de marchander. Le magasin ouvre à 8h, pas à 7h45, il ferme à 22h, pas à 23h, c'est -30%, pas -50%, si on accepte pas les chèques c'est qu'on a pas le droit ni la machine, si André fait un modèle pareil moins cher, allez chez André. C'est fou le nombre de personnes qui se croient tout permis, ça me rend dingue.
Je ne pense pas avoir posté mon témoignage pour le premier jour des soldes, mais je crois que sur quatre ouvertures de soldes que j'ai fait, j'ai du voir moins de dix clients sympathiques.
Franchement, big-up à vous les filles, et encore plus à celles qui taffent dans des magasins style Zara et H&M, j'ose même pas imaginer.