Wendy.Sparks Ton commentaire est parfait !
Personnellement ça fait maintenant 6 ans que je suis vendeuse en plus de mes études et que je me farcis les soldes. D'abord chez C&A, puis Carrefour (oui, y'a des soldes chez Carrouf'), puis re C&A, et chez Vertbaudet.
Désolée d'être vulgaire hein, mais PUTAIN ce que les gens sont mal élevés !!!
Alors depuis le temps que je fais de la caisse c'est pas compliqué, je suis une éponge : cliente sympa -> caissière sympa ; cliente connasse -> caissière connasse !
Moi franchement je comprends pas qu'on se batte pour un top à 3?... Les gens sont
grossiers, méchants, malpolis.
Les montagnes de fringues retournées, avec les étiquettes arrachées, entassées dans les cabines : pas cool.
Les vêtements qu'on fait tomber en remuant tous les rayons comme une damnée et qu'on ne remet pas : pas cool.
Arriver à la caisse, entendre le montant et dire "trop cher, je prends pas" : pas cool.
Dire à chaque article : "Et celui là il passe à combien? Et en tout ça fait combien?" : pas cool.
Dire une fois que tes articles sont bipés, que les antivols sont retirés, que les cintres sont enlevés et rangés, que les fringues sont pliées que finalement tu veux celui là mais pas celui là, celui là oui mais celui là non, ah et puis celui là non, et celui là non, mais celui là oui et puis tiens je vais aller en chercher un autre de celui là ! : PAS COOL.
Souffler bien fort dans la file d'attente pour faire comprendre à la caissière que t'en as marre d'attendre : PAS COOL.
Toi tu attends 5 ou 10mn à la caisse dans les quelques magasins où tu vas acheter des trucs... La caissière, elle est là pendant 8 ou 9 HEURES, elle a chaud, elle a de la musique à fond dans les oreilles toute la journée, elle est immobile debout depuis des heures, elle fait toujours les mêmes gestes, elle supporte des gens malpolis qui n'ont pas la moindre idée de ce que c'est, et qui s'en foutent, elle a envie de hurler tellement elle a mal aux pieds, elle a les jambes qui lui rentrent dans le bassin, elle a la tête comme une pastèque, quand elle rentrera enfin chez elle même aller jusqu'à son lit sera douloureux, et il faudra quand même qu'elle revienne le lendemain.
Alors ouais, moi j'ai la réputation d'être une caissière pas très aimable, et je suis très rapide, ce qui signifie que les gens ont parfois l'impression que je les expédie, mais moi
je déteste qu'on ne respecte pas le travail des autres. Vendeuse c'est vraiment un travail ingrat en plus. Ramasser la merde des autres, et qu'ils te prennent pour leur larbin, super !
Y'a quelques années, y'a une cliente qui a traversé la file d'attente comme une furie en jetant ses affaires et en hurlant : "encaissez moi maintenant, ça fait 2h que j'attends". Quand je lui ai dit que je pensais que ça devait plutôt faire 2 jours, et que non, on ne pouvait pas passer devant tout le monde juste parce qu'on en a marre, elle m'a frappée avec son cintre. Au visage. Oui oui. Et bien je lui ai démonté le poignet. Ca a fait un gros "crac", la nana s'est sauvée sans demander son reste et en laissant ses merdes de fringues.
Faut pas me chercher moi.
Alors là je vous le dis tout net, mercredi,
faudra pas trop me chauffer
Bon courage à toutes les MadZ qui vont subir les relous encore cette année.