yvilish;4050703 a dit :Je hais entendre ce genre de phrases d'ailleurs "cette pute avec qui il m'a trompé".
Je suis désolée mais je pense que malheureusement ou une autre ça aurait été pareil. Je comprends pas le genre de filles qui préfèrent porter leur haine sur la maîtresse que sur leur propre mec....
Je suis totalement d'accord avec toi, une amie à été trompée et elle a tout mis sur le dos d'une fille avec qui son mec l'a trompée (alors qu'il l'a trompée avec beaucoup de filles)...
Pour moi l'infidélité c'est briser un accord (tacite ou clairement énoncé) et en l’occurrence c'est la personne qui trompe qui brise l'accord... Après, si ça dure une part de la responsabilité va aussi a "l'autre personne" mais tout de même moins.
Mon père a trompé ma mère pendant un moment avant de se mettre en couple avec "l'autre femme". Je n'en veux absolument pas a ma belle-mère car pour moi c'est entièrement de la faute de mon père.
Même si il y avait des problème dans la relation de mes parents il se devait, par respect pour ma mère, d'y mettre un terme avant de commencer une nouvelle relation car leur relation était monogame.
Je comprends tout de même qu'il soit plus facile d'en vouloir à la maîtresse/l'amant quand on est encore amoureux/se de notre partenaire... Il est plus facile de se dire "C'est pas de sa faute elle/il a été séduit par cette pute/ce salaud". Mais au final la trahison viens de la personne qui est en couple...
C'est pour moi le respect minimum de mettre fin a une première relation (ou au moins d'avertir le partenaire trompé) avant de démarrer une deuxième relation.
EDIT: Par contre je tenais à préciser qu'ici je parle de tromperie dans le sens démarrage d'une nouvelle relation ou de plusieurs relation sexuelles extra-conjugales avec la même personne, pas d'une erreur d'une nuit (ce qui pour moi peut arriver sans signifier quoi que ce soit car l'erreur reste humaine).
Dernière édition :