Vivre avec un somnambule

30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Lego;3549549 a dit :
Une fois en pleine nuit, j'me suis réveillée alors que mon copain me portait et me poussait contre le mur.
J'lui demande alors "Mais qu'est que tu fais ?"
"Bah j'te pousse, pour augmenter de niveau"
Oui oui, mon copain est un geek même en pleine crise de somnambulisme.
Une autre nuit, il était aussi à quatre pattes sous mon lit...

Oh putain ton mec a fait ma journée quoi ! :yawn:
 
27 Décembre 2010
712
673
3 874
Paris
gelle.co
Ce garçon a eut la "bonne" idée de filmer sa maman somnambule et d'en faire une deuxième vidéo où il lui montre la vidéo maman-somnambule. C'est vraiment mignon-drôle !
 
:yawn::yawn::yawn: l'article et vos commentaire sont trop... :yawn:

Mon homme, lui, parle la nuit de temps à autres. Une fois, j'ai voulu le calmer parcequ'il flippait ou je ne sais quoi, il avait l'air très nerveux. Du coup, je lui caresse doucement le torse et lui fais "sshhhhhshhh..." pour le calmer...et là, ni une, ni deux, il se relève et m'attrape le poignet violemment et me dis "TU TE RENDS COMPTE, HEIN ? TU TE RENDS COMPTE ?? - :oo: Hein ?...mais..de quoi ? - NON MAIS TU TE RENDS COMPTE DE CE QUE TU AS FAIT ??? - Bah...heu... :tears: je voulais juste te rassurer... - AH.", et Paf, monsieur s'est rendormi aussi sec.
Comment j'ai trop flippé n'empêche..

Sinon, moi il m'arrive aussi d'avoir des crises de panique la nuit.
Parfois je crois que mon chat est monté sur le bureau alors je m'assois et lui hurle "QU'EST CE QUE TU FAIS ??? :scream: ", alors que la pauvre était tranquillement en train de dormir à mes pieds.. Là, pour le coup, c'est mon chéri qui me calme et m'incite à me rallonger :cretin:
Une fois j'ai cru que j'avais une araignée dans les cheveux (je dormais seule cette nuit-là). J'ai commencé à me débattre avant de sauter du lit et aller me réfugier dans la salle de bain en allumant toutes les lumières...ce n'est qu'une fois arrivée sur place que je me suis réveillée et rendue compte que j'étais ridicule :red:
 
11 Décembre 2010
14
6
1 054
gros sapin
J'ai pas d'anecdote à raconter mais j'ai vu un reportage il y a quelques années sur des personnes qui devenaient violentes dans leur sommeil. Une étude montrait qu'un mécanisme ne fonctionnait pas dans leur cerveau. En fait, chez les personnes qui ne sont pas somnambules, qqchose dans le cerveau bloque les mouvements que l'on fait dans nos rêves, ainsi que les propos que l'on tient. Chez les somnambules, cette partie du cerveau serait défectueuse et ne contrôle pas les mouvements et la parole, ce qui fait qu'ils effectuent en vrai les gestes qu'ils font dans leur sommeil.

Il y a p-ê eu d'autres études de faites depuis...
 
21 Décembre 2011
18
9
354
Montferrat
Etant petite, je partageais ma chambre avec 2 de mes soeurs L. et C. (pour simplifier). L. et moi-même étant très bavardes une fois endormies profondément C. pouvait assister à nos discussions assez cohérentes pour deux personnes qui se parlent en plein sommeil ! :yawn:

Mon copain est encore plus bavard que moi, sauf que lui il s'endort alors qu'on est en pleine discussion éveillée :
- Et sinon demain tu veux faire quoi ?
- Ben je sais pas, tu voulais pas faire ça ?
- Shbhzdmmsdfns ... NAN J'VEUX PAS Y ALLER !
- Aller où ?
- Au match de rugby, je suis trop maigre et ils vont tous m'écraser et me tuer. Tu veux bien me cacher le temps du match ?

Et au final (parce que j'aime bien continuer la conversation, dans que je reste dans le "thème" il répond), il s'est retrouvé perché en haut d'un arbre à tenir en équilibre une table Ikéa qu'il ne voulait pas casser parce que c'était une table de valeur. MéOUIBIENSUR ! :neutral:

C'est aussi le moment des petites confessions du genre à lui demander s'il m'aime, et ce qui est bien, c'est qu'il répond toujours : "Mais bien sûr que je t'aime, pourquoi je t'aimerai pas ?!" ... :jv:
 
20 Novembre 2012
4
0
152
Mon frère à tenter de m'étouffer avec mon propre oreiller ><

Et il s'est assis sur la tête de mon autre frère, en croyant s'asseoir sur le canapé !

Une autre fois, "voyant" ma mère en bas de l'escalier, il s'est jeté dans ses bras... mauvaise chute ><

C'est vous dire que maintenant la nuit, je dors enfermée à clé dans ma chambre !
 
S

slippin

Guest
J'arrive après la guerre mais j'me suis regalée avec vos anecdotes, faudrait faire un livre avec rien que de ça quoi :cretin:
 
B

blue-is-the-warmest-colour

Guest
Désolée, je suis consciente que pour toi, ça ne doit vraiment pas être drôle, mais qu'est ce que j'ai ri !
Si j'avais un copain pareil, je ne pourrais pas m’empêcher de me foutre de lui à longueur de temps ! :rire:
(J'ai un peu trop tendance à rire des choses pas drôles)
(Non, je ne suis pas 3 guerres en retard)
 
29 Mai 2013
38
109
389
Paris
Mon copain est un peu somnambule sur les bords, il ne se lève que très rarement, mais il parle, s'assoit au bord du lit, et parfois hurle des trucs dans son sommeil (toujours en lien avec son boulot, faut pas chercher bien loin des fois XD ). Maintenant, pareil, je réagis à moitié genre "oh mais chhhhhhut, tais-toi, je dors !". La plupart du temps ça le calme XD

Mais y a quand même eu des moments assez marrants/flippants, je vous en fais partager deux :
- Une fois je me suis réveillée en sursaut parce qu'il me secouait comme un prunier en criant "PUTAIN MAIS TU ME FAIS CHIER QUAND TU FAIS CA !!!". Sur le coup j'ai pas compris ce qui lui arrivait :eek:
- Une autre, je le vois se lever comme une furie (une des rares fois), complètement paniqué : "Vite vite vite, y a un truc qui crame dans le four, j'ai oublié de l'éteindre !!" "Mais non chou, c'est la nuit, on dort, y a rien qui crame." "MAIS SI JE TE JURE !! Allume la lumière, tu verras !!" Et de chercher dans la commode de la chambre si rien ne cramait en pensant que c'était un four XD (il est cuisinier, ceci explique cela...)

J'ai quand même de la chance, il se calme plutôt vite, et se "rendort" aussi sec.

Quand j'étais au lycée aussi, à l'internat, une des filles de ma chambre en seconde était somnambule à chaque pleine lune, mais là c'était un peu plus intense. Ca pouvait durer des heures, elle se baladait partout dans la chambre, le couloir, trimbalait des chaises et montait dessus... On était obligé de la surveiller tout le temps, de peur qu'elle se fasse mal ou tombe. C'était pas hyper rassurant...

N'empêche, mon copain a fait quelques séances d'hypnothérapie le mois dernier pour apprendre à gérer son stress au boulot et ses excès d'énervement qu'il n'arrivait pas du tout à contrôler... Depuis, il passe des nuits paisibles, plus aucune "crise".
A voir si ça dure, mais je crois que l'hypnothérapie peut-être une bonne solution à ce problème :)
 
Oh merci merci merci <3
Je me suis tapée une barre de rire seule devant mon écran à la lecture de cet article. Tu as illuminée ma journée là.
Bon...et bon courage pour ça quand même. Au moins t'as une vie palpitante..pas besoin d'aller au ciné là :P
 
27 Octobre 2013
16
32
3 684
Jay explosay en lisant vos commentaires XD

J'avais environ 10 ans quand j'ai fait ma première (et unique) crise de somnambulisme. C'était durant la période où je lisais compulsivement Harry Potter (j'en étais rendue au tome 3), ma mère s'était levée en pleine nuit pour aller aux toilettes. Sûrement attirée par le bruit, je suis allée la rejoindre dans le couloir, très agitée :

- Maman, y'a un petit garçon, il est tout seul, faut aller l'aider !
- Hein ? Quoi ? Mais de qui ?!
- C'est Harry Potter !! Il est tout seul, il est en danger, faut aller l'aider !

Enfin voilà, j'ai halluciné quand elle m'a raconté ça le lendemain ! Je voulais vraiment aider Harry au moins, personne ne pourra me reprocher ça :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes