Vos ami(e)s d'enfances vous ont t'il marqués ?

14 Décembre 2006
10
0
2 862
limoges
Je voudrais savoir ( je suis curieuse ) qui sont ou qui est vos/votre meilleur(s) ami(es) d'enfance et si vous avez gardé contacts avec, depuis combien de temps vous vous connaissez ^^
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Je n'ai pas d'ami(e)s d'enfance. Et même si j'ai eu des amies que je connaissais depuis 10ans, je ne les considèrent pas comme des amies d'enfance, ce n'est pas ma définition. Amie d'enfance, pour moi, c'est en rapport avec les vacances. Et pendant mes vacances (depuis 19ans, je suis allé au même endroit) je n'ai jamais eu d'amis. Hormis les vacances, j'ai jamais été doué en amitié donc amis d'enfance dès la jeune école, pas dans mon cas. Aujourd'hui il n'y a qu'avec une ou deux personnes que j'ai pas envie de couper contact.
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Mon meilleur ami d'enfance je le connais depuis que j'ai 5 ans, on a passé ensuite presque 10ans dans la même classe du CP à la 3ème, on été très proche, puis en 5ème je crois tout à commencer à changer, il a eu d'autres amis et on se voyait moins, on se parlait plus... En seconde nous étions dans un lycée différent mais dans la même ville, puis par des amis communs on s'est revu, reparlé, maintenant parfois on sort entre amis, on se parle presque comme si on se connaissait à peine même si parfois on fait référence à notre petite enfance... c'est assez bizarre d'ailleurs ces situations... d'autant plus que j'ai jamais vraiment compris pourquoi notre amitié s'est effacée... j'ai mis 2ans environ à "l'oublier" à passer à autre chose, à avoir d'autres vrais amis... j'aimerais qu'un jour il revienne vers moi très clairement et que tout redevienne comme avant mais on est tellement timide tout les deux que malheureusement ca n'arrivera jamais... :sad:


J'ai eu également une amie qui a déménagé lorsque j'étais en CM1, à 15 km de chez moi dans une autre ville, les premières années on s'invitait une fois par an après on s'est complètement oublié, nous nous sommes retrouvées dans le même lycée mais pas dans la même classe et nous avions toutes les deux changées, on se dit bonjour quand on se croise...
 
A

AnonymousUser

Guest
Pas vraiment, j'ai coupé tout contact avec eux en 5eme.
Demenagement rapide, durant l'été, je n'ai tenu à prevenir personne.
La veille de la rentrée j'ai recu quelques appels (ils ont du appeler à mon ancien numéro qui les a redigiré au nouveau) me demandant dans quelle classe j'etais (on recevait le numéro de notre classe par courrier) j'ai dis que j'avais déménagé etc.
 
10 Septembre 2006
1 220
3
3 849
pouilly-sous-charlieu
J'avais 3meilleures amies en primaire.
La 1ere (Marion) avec laquelle j'étais un peu plus proche, puisqu'ensuite nous sommes allés toutes les 2 dans le même collège, malheureusement certaine choses ont fait qu'on c'est un peu séparés et maintenant en + elle à demenagait à + de 100km de chez moi... Mais on continue à s'envoyer des sms de temps en temps.

Avec la 2eme (Marine) à l'entrée au collège on continuais à se voir desfois les matins à l'arret de bus mais c'était pas pareil, et puis l'année dernière elle à demenageait, on a perdu le contact pendant 1an à peu près, et un jour je suis tombé par hasard sur son blog et depuis peu on se reparle bien... :)

La 3eme c'est Nelly, elle je n'ai plus vraiment de nouvelles depuis le collège, je les recroisés 1jour vite fait à Mcdo, on a discuté 5min et basta:rolleyes: mais j'ai des nouvelles de temps en temps par Marine (car elles deux sont parties ensembles au collège et sont restés très bonne amies!)

Enfin bon, normalment pendant ces vacances ont a prevus de se retrouver toutes les 4 chez Marion, j'éspère vraiment que sa va se faire :d
 
13 Octobre 2005
347
4
4 679
Charny
J'ai une amie que je connais depuis toujours, on se voit 3 ou 5 fois par année. On a pas besoin de se voir souvent, on sait qu'il va toujours avoir un lien spécial entre nous deux.

Sinon, j'ai ma meilleure amie d'enfance que je connais depuis 12 ans. On s'est perdus de vue depuis quelques temps, mais on reste très proches quand même. On a trop vécu de trucs ensemble pour oublier notre amitié.

Et puis j'ai une autre amie très précieuse que je connais depuis presque 10 ans. Elle et moi serons toujours en contact même dans 15 ans, c'est sûr.

Il y a d'autres filles avec qui j'ai garder le contact, mais dont je ne suis plus aussi proche.
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Je vois toujours mes amis d'enfances, mélangés avec d'autres amis ! En fait on est amis de "voisinage"
On se retrouve le week-end pour boire un verre, discuter et jouer de la musique. On est tous très différents mais on se connaît bien, comme des frères et soeurs, et nous formons presque une famille !
A côté de ça on a chacun d'autres "bandes d'amis" que l'on s'est construit au fur et à mesure, en fonction de nos gouts, de nos études, de nos sorties.
Mes mes amis d'enfances sont sacrés, je m'en sépare pas !!!
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Les deux personnes que je considére comme mes ''amies d'enfance'' je les cotoie toujours.
Ca fait 13 ans qu'on est dans la même classe. Qu'on organise des sorties ensemble, qu'on passe des soirées ensembles.
Il y'en a une particuliérement qui (m'a beaucoup marqué) me marque beaucoup. Je pense qu'on aurait à plusieurs périodes parler de ''meilleure amie', pourtant je hais ce terme.
Elle a toujours été là, depuis qu'on à 2ans et demi. On a vécu pas mal de ''premieres fois'' ensemble. Le genre de choses qui marquent l'adolescence.
Il y a biensur eu des hauts et des bas, mais je pense que c'est une des rares personnes à me cerner vraiment.
C'est le genre d'amitié terriblement forte et stable, même si j'ai souvent cru l'avoir perdue, je sais aujoud'hui qu'elle est là, et qu'elle restera là, quoiqu'il se passe. C'est une des seule dont j'écoute les conseils.
Elle change d'école l'année prochaine, et on va se voir beaucoup moins souvent. Ca va pas être simple pour moi. Mais elle à besoin de ça.

L'autre , c'est un peu différent, on a pas évolué de la même façon. Je la sens parfois un peu immature, un peu '' à côté'' . Le lien est tout de même trés fort. J'ai besoin d'elle. C'est le genre de personne dont je me rend compte , un peu surprise, qu'elle me manque beaucoup pendant les vacances.

Enfin, bref, je m'éternise.

Mes amies d'enfance sont des personnes trés importantes à mes yeux.
 
A

AnonymousUser

Guest
Un peu perdues de vue, mais des nouvelles trois ou quatre fois par an.
L'une fait toujours du theâtre, c'est aussi grâce à elle que je m'y suis intèressée, même si contrairement à elle, je ne mise pas mon avenir dessus. On est très diffèrentes, elle est du genre indépendante, vit déjà avec son copain (elle a 18 ans), sort beaucoup. Moi non.
L'autre est tétraplégique. Accident de cheval. C'était celle qui me ressemblait le plus, je crois, discrète, timide, un peu complexée mais sans raison, on avait des points communs, mais je ne communique plus qu'avec sa mère, puisque mon amie n'a plus vraiment conscience du monde qui l'entoure ...
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Il y en a deux qui m'ont marqué plus que les autres mais j'ai plus de contact maintenant...

Mon meilleur ami de CM1 qui habitait dans mon lotissement, il s'appelait Damien, il était d'origine africaine, et on s'entendait super bien. On a coupé les ponts je ne sais plus pourquoi :eek:

Sinon, la deuxième, c'est Caroline, j'étais avec elle en CE1, après j'ai déménagé et on a gardé contact jusqu'à que j'ai 18 ans passé... Elle était partie vivre en corse chez son père... Je ne l'ai jamais revu.

Sinon, j'ai beaucoup de personnes qui m'ont marqué depuis une dizaine d'années, Elsa, on se lachait pas! De 14 à 18 ans on a passé presque 24h/24 ensemble et puis nos chemins se sont séparés...

Pleins de gens me hantent, la plupart ce sont des personnes du village où j'ai passé mon adolescence. Je les vois plus et pourtant... Je rêve sans arrêt d'eux, c'est dingue.

A l'heure actuelle, je n'ai pas vraiment beaucoup de confidents, à part deux personnes, et l'amitié pour moi, ça n'existe plus.

 
19 Mai 2006
747
7
4 799
palaiseau
perso j'en ai une de maternelle,2 du collège, 2 du BEP,2 du lycée,4 de mes anciens tafs et 4 du bled(depuis petite)

et je garde toujours conctact avec toutes et tous même si c'est rarement pour certains
j'oublie jamais leur anniv(eux non plus) , on se fait parfois des chouilles ensembles et c'est ça qui est génial!!!

bref les vrais amitiés c'est aussi ça!!!
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
J'ai zéro contact avec elles, et finalement, non, elles n'ont pas été très importantes. Si je les croise sur la rue, on se parle et tout, mais ça ne va pas plus loin. C'est moi qui avait coupé les ponts avec elles à l'époque, assez drastiquement d'ailleurs !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes