Vos blogs, sites, forums, etc. persos ^^

Christouille

Il / he
8 Juillet 2015
189
3 952
3 074
Paris
linktr.ee
J'adore l'apparence de ton blog, @Tuna ! c'est très propre, très aéré, ça donne envie de lire. J'aime beaucoup ta baseline également, le "restez ici, partez loin".

Les photos sont de toi ? Elles donnent envie aussi, elles sont belles !

De mon côté, novembre approchant, je viens repartager mes articles sur le NaNoWriMo et peut-être convaincre d'autres auteur-e-s de se lancer dans l'aventure ^^

Le défi d’écriture de l’année est là : faites place au NaNoWriMo ! (Partie 1/3 : qu’est-ce que le NaNoWriMo ?)

Le défi d’écriture de l’année est là : faites place au NaNoWriMo ! (Partie 2/3 : mes participations au défi)

Le défi d’écriture de l’année est là : faites place au NaNoWriMo ! (Partie 3/3 : trois conseils pour réussir son NaNoWriMo)


Et pour celleux qui préfèrent, j'ai également publié une vidéo sur le sujet ^^

[Vidéo] Le NaNoWriMo : le défi d’écriture qui pourrait vous aider à achever enfin ce roman qui dort depuis dix ans dans votre tiroir !


Bon mois d'octobre à touStes et beaucoup d'inspiration, que ce soit pour bloguer ou écrire un roman :caprice:

Edit : par contre je ne vois pas les boutons pour s'abonner, Tuna :tears: Où sont-ils cachés dans ce skin ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Tuna
8 Février 2014
522
4 676
4 844
@Christouille : Oh, merci beaucoup pour ton retour :puppyeyes: Oui, toutes les photos (et dessins) sont de moi ! J'ai de nombreux autres articles à l'état de brouillon, qui seront plus axés sur des idées de lecture / films pour s'évader depuis son salon (je travaille notamment sur un article sur les romans se déroulant à New York et sur les films des studios Ghibli). Ça nécessite pas mal de recherches (et donc de temps) donc en attendant, en parallèle, je poste des articles de voyage plus classiques, mais avec le temps l'aspect "voyager depuis son canapé" devrait s'accentuer.

Merci pour ton retour sur le bouton "'s' abonner", je vais jeter un coup d'œil pour voir pourquoi ça bugue :hesite:

Oh et je suis allée lire tes articles sur le NaNoWriMo, ça m'a tellement donné envie :ordi: Je pense que je vais essayer de me lancer cette année,ça a l'air si chouette comme défi. Et j'adore ton idée de roman, Rome + surnaturel c'est un très chouette combo !!
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Christouille : ton blog me donne envie de retenter le Nano cette année, j'ai peur d'être un peu débordée et de ne pas le finir, mais quand je vois des articles dessus, ça me donne toujours envie de me lancer dans un nouveau roman et d'écrire à fond pendant un mois^^

J'en profite pour poser ici mon site d'autrice , je viens de le refaire à neuf donc il n'est pas encore très rempli, mais j'ai bien envie de développer la partie blog. Et puis sinon, dessus, y'a mes livres, et il y a tout les bonus que j'aime partager sur mon univers, des dessins, des cartes, une langue imaginaire pour laquelle j'ai commencé un dictionnaire, des nouvelles, bref, un peu de tout :)
 
8 Février 2014
522
4 676
4 844
@Efe' : Très chouette ton site ! Ca m'a bien donné envie de lire ta trilogie "l'éclat et l'ombre", j'adore ce genre d'univers :puppyeyes:

@Christouille : Merci encore pour ton retour, du coup je me suis replongée un peu dans mon blog et visiblement le bouton abonné est sur les pages articles sur le côté haut droit. C'est vrai qu'il n'est pas très bien situé, mais je n'ai pas encore trouvé comment le ramener sur la page d'accueil :hesite:

J'ai posté un nouvel article d'ailleurs, j'ai été un peu inspirée ce week-end :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Christouille et Efe'
15 Octobre 2012
366
2 501
4 824
Thonon-les-Bains
Coucou les Madz :) Je ne pense pas que ça puisse intéresser grand monde ici...mais si ça vous tente de découvrir les aventures d'un super teckel qui a plein de choses à raconter bienvenue sur la page de Ghost la pinouille !!! :joy: Alors si vous aimez les chiens et les petites histoires amusantes n'hésitez pas à venir faire un petit tour. :fleur:
PicsArt_08-08-11.38.24.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Christouille

Christouille

Il / he
8 Juillet 2015
189
3 952
3 074
Paris
linktr.ee
@Tuna Merci, j'ai pu trouver le fameux bouton grâce à tes indications ^^ (il est différent de celui sur mon blog, du coup mon cerveau n'a juste pas tilté en passant dessus XD).

Et bravo pour les photos et les dessins, ils sont superbes ! Et j'approuve vigoureusement ton idée d'articles "voyager depuis son canapé" :happy: (surtout dans cette période de crise).

Merci pour ton retour sur mon idée de roman :happy: Rome + surnaturel ça me paraît aussi très chouette, mais en tant que grand fan de l'antiquité romaine et de la culture italienne, je ne suis sans doute pas subjectif :d

As-tu décidé si tu te lançais dans le nanowrimo finalement ? ^^

Merci @Efe pour ton commentaire :happy: j'aime beaucoup ton site d'autrice ! Et la couverture du Tome 1 de Talam claque !

Edit : j'ai relu Simetierre de Stephen King pour Halloween ! La chronique est lisible ici !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Tuna et Efe'
8 Février 2014
522
4 676
4 844
@Christouille : Oh merci beaucoup pour ton abonnement et pour les compliments :puppyeyes: C'est vrai que ça fait longtemps que ça me trottait dans la tête de faire un blog voyage mais avec le contexte sanitaire et écologique je trouvais ça finalement pas évident à gérer. D'où l'idée de "voyage depuis chez toi" (de toute façon tu ne peux pas sortir :rire:).

Mais oui c'est trop cool de mélanger fantastique et Rome ! D'ailleurs ça me fait penser que l'immense majorité des romans de fantasy que j'ai lus sont des romans de fantasy médiévales qui semble vraiment être le genre le plus populaire. Mais je n'ai jamais vraiment vu de romans fantasy se déroulant dans l'antiquité alors que ça pourrait être tellement cool :dowant:

Et oui je vais essayer de faire le NaNoWriMo ! Je n'ai pas vraiment d'idées d'histoires en tête. Du coup je me disais que j'allais essayer de me fixer des thèmes histoire d'écrire 10-15 minutes par jour (j'ai peur de ne pas pouvoir m'accorder plus en ce moment). Et peut être qu'à la fin du mois de novembre j'aurais un scénario en tête :frotte:
 

Christouille

Il / he
8 Juillet 2015
189
3 952
3 074
Paris
linktr.ee
Alors, @Tuna, où en es-tu du nano finalement ? ^^ qu'as tu avancé comme projet ?

Sinon pour en revenir au sujet du topic, je venais vous averti de la parution d'un nouvel article sur mon blog :happy: en lien avec le Nanowrimo justement ! J'ai posté un extrait d'une trentaine de pages de mon novella en cours d'écriture pendant ce mois de novembre : lisible ici :caprice:
 
  • Big up !
Réactions : Tuna
8 Février 2014
522
4 676
4 844
@Christouille : C'est une catastrophe :crying: J'étais super bien partie les dix premiers jours. J'avais commencé à écrire un conte parce que j'ai toujours adoré la fantaisie, et que j'étais bien dans l'ambiance avec le mois de novembre, les jours qui raccourcissent...Mon objectif était assez modeste, au minimum 500 mots par jour, mais du coup je le tenais bien. Sans compter qu'à côté j'avançais sur mon blog aussi donc j'étais dans un bon élan créatif. Et puis vers mi-novembre ma charge de travail a énormément augmenté et depuis je n'arrive plus à écrire parce que j'ai des journées à rallonge et le soir je suis trop fatiguée. Donc pour l'instant je laisse un peu passer malheureusement mais je ne lâche pas, je reprendrai ça plus tard ! :attaque:

Ah trop cool pour ton nouveau post, j'irai lire ça. J'en déduis que le Nanowrimo est efficace :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
9 Janvier 2016
2
5
674
25
Un petit compte instagram qui résume en quelques minutes de façon claire et fiable à travers des statistiques des grands faits sociaux, data_phile : https://www.instagram.com/data_phile/?igshid=1f65gergays4n
Il vient tout juste d'être créer. Pour le moment ça parle de féminisme au travers de la répartition des tâches domestiques entre hommes et femmes, mais ça va s'élargir à d'autres thématiques (écologie, covid, pauvreté etc)!
N'hésitez pas à vous abonner.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes