"Vous avez de la pâte ? Vous avez du sucre ? Avec la pâte, vous faites une crêpe et vous mettez du sucre dessus !"
Les bronzés font du ski.
"- Eh, Pierre ! Y a un monsieur très malpoli qu’a téléphoné, y voulait enculer Therèse !
- Oui mais c’est un ami.
- Ah bah ça va alors."
Le père noël est une ordure
"Vous êtes myopes des yeux, myopes du cœur et myopes du cul !"
Le père noël est une ordure
"- En tout cas, ils peuvent me tuer, je ne parlerai pas.
- Mais moi non plus ! Ils peuvent vous tuer, je ne parlerai pas !
- Ah, je savais qu’on pouvait compter sur vous."
La grande vadrouille.
"Je rêve de vastes chiottes, impeccablement entretenues, avec des robinets plaqués or, du marbre blanc immaculé, un siège en ébène, une cuvette pleine de Channel nº5. Et un larbin qui me tend un rouleau de PQ en soie sauvage, mais vu l’urgence, j’irais n’importe où."
Trainspotting, Renton.
"Han Solo : Pourquoi vous me suivez ? Vous avez peur que je ne vous donne pas un petit baiser d'adieu ?
Princesse Leia : Autant embrasser un Wookie.
Han Solo : Mais je peux arranger ça. Et ça vous ferait pas de mal d'ailleurs."
"Pour vaincre la peur tu dois te fondre en elle."
Batman begins.
"Je ne vous dirais pas de ne pas pleurer car toutes les larmes ne sont pas un mal."
Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
"Je peux lire dans vos yeux la même peur qui pourrait saisir mon cœur. Un jour peux venir où le courage des hommes faillira où nous abandonnerons nos amis. Mais ce jour n’est pas arrivé ! Ce sera l’heure des loups et des boucliers fracassés lorsque l’age des hommes s’effondrera. Mais ce jour n’est pas arrivé. Aujourd’hui nous combattrons pour tout ce qui nous est cher sur cette bonne terre. Je vous ordonne de tenir, hommes de l’ouest."
Le Seigneur des anneaux : le retour du roi, Aragorn.
" Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Siths, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! " Obi-Wan Kenobi
"
-" Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste."
- ...
Le dîner de cons
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis." Albus Dumbledore