Vos citations de films préférées ?

Hotch;1286747 a dit :
Edouard Baer (Otis) : "Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je dois résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..."

Hahhaaha, je la connais par coeur, celle là. Ca m'a fait hurler de rire quand on voit la tete de Asterix et Obelix a la fin.

Sinon, bah moi j'ai..

"Je crois que je suis amoureux de Robin
- Oh, comme c'est mignon
.-Non,
ce n'est pas "mignon". C'est comme une maladie. J'ai couché une fois
avec Robin et j'ai attrapé des sentiments. J'ai attrapé des
...sales sentiments. J'ai utilisé des protections et tout.
- Tu n'attrapes pas les sentiments, tu en as. Et ils sont biens!
- Ils sont terribles tu veux dire! Je peux pas manger, je peux pas dormir. Je
ne pense qu'à elle. Quand je ferme les yeux, je vois Robin. J'entends une chanson, elle me rappelle Robin. [Une fille sort de la chambre, demie-nue] Je couche avec cette nana, je pense à Robin!!!" -HOW I MET YOUR MOTHER (of course!)

"C'est dans le mensonge que la vérité commence." -DR HOUSE-

"La perversion c'est une affaire de goût, c'est comme la bouffe chinoise : on aime ou on n'aime pas. N'empêche que quand on est chinois on a pas le choix" -JEUX D'ENFANTS-
 
12 Juillet 2010
2
3
1 054
Manduel
J'en aurais des tas a citer.. Dejà Fihgt club ! Jeu d'enfant ! Les monologues de Gray's Anatomy aussi ..


Mais une que j'adore :
On essaie de se dire que la réalité vaut mieux que le rêve. On se persuade qu'il vaut mieux ne pas rêver du tout. Les plus solides d'entre nous, les déterminés s'accrochent à leurs rêves. Il arrive aussi qu'on se retrouve en face d'un rêve tout neuf qu'on avait jamais envisagé. Un jour on se réveille, et contre toute attente, l'espoir renaît, et avec un peu de chance on se rend compte, en affrontant les événements, en affrontant la vie, que le véritable rêve, c'est d'être encore capable de rêver." Gray's anatomy.
 
  • Big up !
Réactions : winchesterwolf12
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Il y en a tellement que je trouve plus que culte...
Les films de Tarantino sont une réplique entière pour moi tellement les dialogues sont géniaux.
Donc Reservoir Dogs pour vous égayer la soirée:

"Ça glousse comme une volée de pucelles dans un dortoir !"

:cretin:
 
21 Avril 2009
362
143
1 674
ST AVERTIN
"La vie est rasoir et inutile. Au départ, on est plein de rêves extraordinaires et puis on se retrouve assis dessus. On se rend compte qu?on va tous y passer sans avoir vraiment trouvé les bonnes réponses. On prend au sérieux toutes les théories à cent litres de salive à l?heure et, en fait, c?est nos propre vies qu?ils nous servent mais sous d?autres formes. Et jamais ils nous ont musclés les pattes avec des trucs cohérents sur les vraies grandes choses. En deux mots, ta vie est courte, décevante et ensuite tu meurs. On occupe nos vies avec de la merde, comme les carrières et les relations, pour nous faire croire que tout n?est pas totalement inutile."

"Trainspotting, car c'est juste la stricte vérité !"

"On dit que nous perdons tous 21 grammes au moment précis de notre mort... Le poids de cinq pièces de monnaie. Le poids d?une barre de chocolat. Le poids d?un colibri. 21 grammes. Est-ce le poids de notre âme ? Est-ce le poids de la vie ?"

21 Grammes, car ce film il laisse carrément sur le cul !

L'idée de faire carrière est une invention du 20ème siècle et moi je n'y trouve pas mon compte.
Into The Wild, cette phrase est wahou.
 
17 Septembre 2007
74
16
2 879
hmd
www.for-a-better-soul.skyblog.fr
Ahalala j'aime vraiment ce topic :d

Alors dans les culte pour moi , y'a :

TOUT les monologue de Tyler dans Fight Club et bien plus , ( genre les voix off , et dialogue et tout ) mais j'en ai choisi quelques un pour pas trop monopoliser le Topic :P .



"il y'a un adage qui dit qu'on fait du mal à ceux qu'on aime , mais il oublie de dire qu'on aime ceux qui nous font du mal"



"Notre culture a fait de nous des individus absolument identiques. Personne n?est plus véritablement blanc ou noir ou riche. Nous voulons tous la même chose. Individuellement, nous ne sommes rien..."



"Nous n?avons pas de grande guerre dans notre génération, ni de grande dépression, mais si, pourtant, nous avons bien une grande guerre de l?esprit. Nous avons une grande révolution contre la culture. La grande dépression, c?est nos existences. Nous avons une grande dépression spirituelle."



" on a frôlé la vie "



"Les choses qu?on possède finissent par nous posséder.""

"J?avais trouvé la liberté. Perdre tout espoir, c?était ça la liberté."



'À chaque nouveau voyage, toute une vie en miniature : sachet de sucre à usage unique, gobelet de crème à usage unique, noix de beurre à usage unique, kit plateau repas cordon bleu micro-ondé, shampooing deux en un, échantillon gratuit de bain de bouche, savonnette miniature. Les gens que je rencontre sur chaque vol sont mes amis à usage unique.''



"J?ai couru... J?ai couru jusqu?à sentir tous mes muscles brûler, jusqu?à sentir dans mes veines de l?acide sulfurique à la place du sang. Puis, j?ai couru encore."



"Je veux que tu saches, au lieu d?en avoir peur, que tu saches que tu mourras un jour."
le film Hell en a pas mal aussi dans le genre :



"Mieux vaut être indifférent et digne que malheureux et pathétique".

"Je suis un artiste et mon ?uvre c?est moi."

-" J?ai cassé mon talon

- Le talon de tes Gucci ?

- Nan, le talon de mon pied.

- Ah, tu m?as fait peur."

"La vérité c?est qu?on s?emmerde profondément parce qu?on a plus rien à désirer."

" je dégueule sur la facilité des sentiments "




"Il parait que j?ai tout : je suis beau, jeune, riche. À un détail près : je suis beau, jeune, riche et lucide. Et c?est ce détail qui fout tout en l?air."

et puis le mythique , Breakfast at Tiffany's :
"I don't want to own anything until I find a place where me and things go together."

"Holly: You know those days when you get the mean reds?Paul: The mean reds, you mean like the blues?Holly: No. The blues are because you're getting fat and maybe it's been raining too long, you're just sad that's all. The mean reds are horrible. Suddenly you're afraid and you don't know what you're afraid of. Do you ever get that feeling?Paul: Sure.Holly: Well, when I get it the only thing that does any good is to jump in a cab and go to Tiffany's. Calms me down right away. The quietness and the proud look of it; nothing very bad could happen to you there. If I could find a real-life place that'd make me feel like Tiffany's, then - then I'd buy some furniture and give the cat a name!"( je ne sais pas pourquoi mais ce dialogue me parle beaucoup trop ! ) et puis ma préféré :
"You musn't give your heart to a wild thing. The more you do, the stronger they get, until they're strong enough to run into the woods or fly into a tree. And then to a higher tree and then to the sky."

et pour finir en beauté , quelques une de Into The Wild , film qui m'a marqué à jamais <3
" Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé ''


"La fragilité du cristal ne le rend pas faible, elle le rend délicat. "
"L?âme humaine puise sa substance dans des expériences inédites."
"Il y a des personnes qui se sentent indignes d?être aimées. Elles ne prennent pas leur place et se font toutes petites, en essayant de n?ouvrir aucune brèche au passé."
" à l'amour la gloire, l?argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité."


Voila , et encore , j'aime ce topic <3




 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
"Ma main à couper qu'ça va encore tourner autour du trou d'balle c't'histoire !" Dikkenek.
 
30 Juin 2010
36
28
1 084
"T'as pas dû capter hein, c'est pas le gentil flic et le méchant flic, c'est le pédé et le New-Yorkais. T'es très mal barré !" Kiss Kiss Bang Bang

The Usual Suspects, la plupart des répliques sont tout juste énormes.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas..."

"
Avy : Londres
Homme de main 1 : Londres ?
Avy
: Londres.
Homme de main 2
: Londres ?
Avy : Oui, Londres, vous savez bien, fish, chips, tasse de thé, bouffe dégueue, temps de merde, Mary Poppins de mes deux, Londres !" Snatch.
 
8 Octobre 2009
430
135
1 644
Paris
Pour les films y'en a tellement! tout dabord ya monty Python & the Holy Grail:

soldat français:You don't frighten us, English pig dogs. Go and boil your bottoms, you sons of a silly person. I blow my nose at you, so-called "Arthur King," you and all your silly English K-nig-hts.
soldat français: I don't want to talk to you no more, you empty headed animal food trough wiper. I fart in your general direction. Your mother was a hamster and your father smelt of elderberries.

Oh et plus encore! :: tout le film merite les prix des dialogues les plus droles! :)

Ici deux de Desperate Housewives que j'aime (flemme de traduire)

Sister Mary:
"Money can't buy happiness."
Gabrielle: "Well, sure it can. That's just a lie we tell poor people to keep 'em from rioting.

Dr Goldfine: I'm sure Freud would not approve of this.
Bree: Oh, who cares what he thinks. I took psychology in college. We learned all about Freud. A miserable human being.
Dr Goldfine: What makes you say that?
Bree : Well, think about it. He grew up in the late 1800s. There were no appliances back then. His moth
er had to do everything by hand, just backbreaking work from sunup to sundown, not to mention the countless other sacrifices she probably had to make to take care of her family. And what does he do? He grows up and becomes famous, peddling a theory that the problems of most adults can be traced back to something awful their mother has done. She must have felt so betrayed. He saw how hard she worked. He saw what she did for him. Did he even ever think to say thank you? I doubt it.
 
23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
"Tu es cette nuance qui ajoutée à la palette fait que la couleur devient belle." Vicky Cristina Barcelona

"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels ; Toutes les femmes sont perfides, artificielles, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fanges ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux.
On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit : "j'ai souffert, je me suis trompé quelque fois mais j'ai aimé."" L'étudiante (A la base c'est d'Alfred de Musset)
 
15 Juillet 2010
14
4
1 054
Vissac
"- T?étais où là schizo-boy ?
- J?avais envie de détruire quelque chose de beau..." Fight Club


Pour moi , Fight club est la meilleure source de Répliques cinématographiques Cultes ! Mais il est impossible de ne pas citer au moins un Monologue de Mark renton sorti de Trainspotting :domokun:

"Choisir la vie, choisir un boulot, choisir une carrière, choisir une famille, choisir une putain de télé à la con, choisir des machines à laver, des bagnoles, des platines laser, des ouvres boites électroniques.
Choisir la santé, un faible taux de cholestérol et une bonne mutuelle, choisir les prêts à taux fixes, choisir son petit pavillon, choisir ses amis.
Choisir son survet? et le sac qui va avec, choisir son canapé avec les deux fauteuils, le tout à crédit avec un choix de tissu de merde, choisir de bricoler le dimanche matin en s?interrogeant sur le sens de sa vie choisir de s?affaler sur ce putain de canapé et se lobotomiser au jeux télé en se bourrant de McDo.
Choisir de pourrir à l?hospice et de finir en se pissant dessus dans la misère en réalisant qu?on fait honte aux enfants niqués de la tête qu?on a pondu pour qu?ils prennent le relais.
Choisir son avenir, choisir la vie.
Pourquoi je ferais une chose pareille ? J?ai choisi de pas choisir la vie, j?ai choisi autre chose. Les raisons ?
Y?a pas de raison. On n?a pas besoin de raison quand on a l?héroïne. "
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Beaucoup de mes répliques favorites ont déjà été citées...

Mais ce passage d'Easy Rider a contribué à faire de ce film un de mes préférés :

"-C'est pas de vous qu'ils ont peur, c'est de ce que vous représentez pour eux.
-Ce qu'on représente pour eux c'est juste des types qui ont besoin d'aller chez le coiffeur
-Non, ce que vous représentez pour eux, c'est la liberté."




Sinon un passage qui m'a vachement émue dans Un monde Parfait :

« C?est un sacré truc que tu as fait là, Philip. Tu es un héros ! Ce sera dans tous les journaux? Comment tu les a sauvés? A vrai dire je ne crois pas que je les aurais tués. J?ai tué que deux personnes dans ma vie. Une a fait du mal à ma mère, l?autre t?a fait du mal? "


Dans Casablanca :
"De tous les bars de toutes les villes du monde, il a fallu qu'elle entre dans le mien."

Et enfin, dans les Sentiers de la gloire, un grand moment de cinéma pour moi :
"Quant à moi mon collonel, si j'avais le choix entre la souris et la mitrailleuse, je pense que je prendrais toujours la souris."
 
2 Novembre 2008
358
135
0
Lindry
Mais pourquoi s?occuper d?un bonheur qui ne peut revenir ? Choderlos de Laclos - Les Liaisons Dangereuses

Et on sera éternel, tu sais comment je le sais? Parce que encore aujourd'hui, en me réveillant le matin, la première chose que je veux, c'est voir ton visage.. PS: I love you


Ma très chère Allie, Je n?ai pas pu fermer l??il, pas parce que je sais que tout est fini entre nous. Je ne suis plus amer car je sais que ce que nous avons vécu était vrai. Et si un jour, nous nous rencontrons dans nos nouvelles vies, je te sourirai sincèrement, en me rappelant l?été que nous avons passé sous les arbres, apprenant à nous connaître en étant amoureux l?un de l?autre. Le plus bel amour est celui qui éveille l?âme et nous fait nous surpasser. Celui qui enflamme notre c?ur et apaise nos esprits. C?est ce que tu m?as apporté. Et c?est ce que j?espérais pouvoir t?apporter pour toujours.
Je t?aime, À très bientôt. Noah." - N'oublie jamais (The Notebook).
 
  • Big up !
Réactions : winchesterwolf12

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes