Mes livres préférés... Difficile de faire un choix tant ils sont (relativement) nombreux. Après réflexion, je dirais quand même que mes bouquins favoris, ceux que je pourrais relire sans jamais me lasser par exemple, sont compris dans des genres différents:
- Le Diable s'habille en Prada, de Lauren Weisberger. Un régal!
- Misery, de Stephen King. L'un des romans les plus flippants qu'il m'ait été donné de lire à ce jour. King is THE best!
- Shining, de Stephen King. Idem que précédemment.
- Démences, de Graham Masterton. Selon moi, Masterton est le pendant UK de King. Néanmoins, il le surpasse aisément dans la démesure. Démences en est l'exemple parfait.
- Bel Ami, de Maupassant. J'adore cet auteur, tous ses romans/nouvelles sont de véritables chefs d'oeuvres mais ma préférence va tout de même à celui-ci.
- Verre Cassé, d'Alain Mabanckou. J'ai découvert l'oeuvre de Mabanckou à la fac. Je ne connaissais pas du tout, et j'ai tout de suite accroché. Ses romans sont de véritables bijoux truculents, mais Verre Cassé reste le meilleur!
- Toutes les nouvelles de H. P. Lovecraft. Ben oui, j'y peux rien, j'adore cet auteur. Il me fait voyager à chaque fois que je plonge dans ses écrits.
- La Guerre des Mouches, de Jacques Spitz. Pour celles qui ne connaissent pas: à lire absolument! Ce roman est un véritable chef d'oeuvre, à l'humour noir bienvenu.
- Becky à Manhattan, de Sophie Kinsella. Bon, j'adore Confessions... et les autres, mais ce livre reste mon préféré. Becky y est confrontée au "pire".
- Harry Potter et la Coupe de Feu, de JK Rowling. Prenant de bout en bout.
- Dix Petits Nègres, d'Agatha Christie. L'auteur n'a jamais rien écrit de mieux que ce roman.
- L'Assommoir, d'Emile Zola. Le meilleur roman de la saga des Rougon-Macquart qu'il m'a été donné de lire à ce jour. On est littéralement pris dans l'histoire, et on passe par un panel d'émotions contradictoires à chaque page.
J'en oublie sûrement mais je préfère en rester là!