Vos livres préférés

1 Septembre 2014
24
19
174
Le pays imaginaire
Je lis depuis quelques mois les 5 tomes de Apocaypsis de "Eli Esseriam" qui est une série pour ma part vraiment génial !!! :paillettes: C'est très bien écrits l'histoire est particulière et très intéressante. Pour toutes les fane de fantastique et de fiction, ce livre et pour vous :top:
 
3 Novembre 2014
1 442
9 725
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Hummm, alors je dirais:

_ Dix petits nègres d'Agatha Christie
_ Le monde d'Ewilan de Botttero
_ Le Pacte des Marchombres de Bottero
_ Les Picsou qui ont bercé mon enfance
_ La saga de l'Epouvanteur
_ Peggy Sue
_ Le fantôme de l'opéra
_ La saga Harry Potter
_ Fantômas
_ Sherlock holmes:le chien des baskerville
_ Star Wars: le labyrinthe du mal
_ Imogène d'Exbrayat
_ L'Echappée belle d'Ewan McGregor
_ Le fabuleux abéféedaire farfelu
_ Les contes de Perrault
_ Les malheurs de Sophie
_ Angélique, marquise des anges
 
  • Big up !
Réactions : marieaissa
10 Novembre 2014
13
13
164
32
Dans l'ordre où ils me viennent:

Les Déferlantes - Claudie Gallay,
Je vais bien ne t'en fais pas - Olivier Adam
Hypnotisée par leur justesse, ça me fait un truc dans le ventre !
Le tour du Monde en 80 jours - Jules Verne
Faut-il manger les animaux - Jonathan Safran Foer, qui est une sorte de manuel de ce qu'il faut savoir lorsqu'on choisit de manger de la viande mais qui ouvre aussi une réflexion sur ce que ça implique,
La neuvième pierre - Kyllie Fitzpatrick, l'intrigue se déroule entre la Grande Bretagne et l'Inde, un policier qui parle aussi de la place des femmes au XIXe siècle,
Les ours s'embrassent pour mourrir - Hervé Claude, un homme que l'on oblige à se noyer devant des touristes, un meurtre commis 10 ans auparavant à Paris, une très bonne intrigue et une visite de l'Australie

. . . j'ai une wishlist qui me réserve j'espère de bonnes surprises au coin du feu :thé: . . . A suivre donc
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Même en faisant une sélection drastique (ça m'a brisé le coeur :tears:), j'arrive quand-même à une liste de .... 17 de mes livres préférés de tous les temps du monde entier:
Les 3 mousquetaires, Alexandre Dumas. Une histoire prenante, qui ne traîne jamais en longueur.
Don Quichotte, Miguel de Cervantès. Une révélation: les écrivains du 16eme siècle avaient le sens de l'humour!!
Le nom de la rose, Umberto Eco. Les passages en latin peuvent rebuter, mais l'intrigue tient tellement en haleine.
Dix petits nègres, Agatha Christie. Pour la mise en scène ultra originale.
Harry Potter, J.K.Rowling. Parce que Harry Potter, quoi... (argument imparable). Tout un genre recréé, un livre "pour enfants" qui ne les épargne pas de la tristesse, l'injustice et la violence de la vraie vie tout en mettant en valeur des vertus un peu plus recherchées
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Le tout dans un monde magique qui a été pensé dans les moindres détails.
Stupeur et Tremblement, Amélie Nothomb. J'adore les romans qui ne font pas que décrire une culture ou un pays, mais dont l'auteur a vécu les choses de l'intérieur.
Shining, Stephen King. Rares sont les S.King que j'apprécie (quand y a des monstres, des trucs surnaturels: c'est trop gros et j'y crois pas) mais j'aime ceux dans lequel il fait suivre au lecteur le cheminement de pensée des personnages qui les mène à la folie (Cujo, Carrie). Dans Shining, on nous présente une folie humaine mêlée à l'aura maléfique d'un endroit isolé qui en a vu de belles. Ca reste plausible et c'est ça qui est flippant.
Dracula, Bram Stocker. Les films ne rendent pas justice à ce roman épistolaire. Une fois ouvert, on ne le lâche plus.
Petits poèmes en prose, Baudelaire. Pour la prose, justement, de Baudelaire.
Les fleurs bleues, Raymond Queneau. Quelle créativité dans l'histoire et l'écriture!
Claudine à l’école, Colette. J'aime ces romans "tranche de vie" dans lesquels les petits riens du quotidien font les grands touts de la vie (philosophie de canapé, bonjour :lunette:) et pour l'écriture de Colette.
Saga Malaussène, Daniel Pennac. Là encore, une écriture. On saupoudre avec des intrigues bien ficelées et on adore.
Le Horla, Maupassant. J'aime là encore la manière de montrer comment la folie s'immisce.
Histoires extraordinaires, Edgar Allan Poe. J'aime le fantastique.
Rebecca, Daphné du Maurier. Pour sa façon de faire ressentir le malaise sous-jacent au lecteur sans jamais le montrer explicitement.
Les Hauts de Hurle-Vent, Emily Brontë. J'ai été surprise par la violence, la force des femmes malgré leur position sociale inférieure, le côté fantastique et la manière qu'elle a eue de rendre un personnage, qui au départ inspirait la pitié, odieux.

Voilà voilà. Je m'en vais à présent lire vos listes pour trouver mes prochaines lectures :paillettes:
 
25 Novembre 2014
29
50
74
J'aile bien lire, ce n'est pas ma passion mais j'aime bien... Je suis une ado donc mes gouts sont parfois un peu basiques mais bon... Je ne vais pas inventer quoi !

Hunger games
J'aime bien les utopies/contre utopies et ce livre très connu est un de mes przfere (c'est aussi le sul dont j'adore l'adaptation au ciné) p s trop de détails a donne car ça fait quand même longtemps que je l'ai lu...

Divergente : pour continuer la suite logique avec hunger games, J'ai enfile la trilogie en 1 semaine même pas, ce qui ne m'étais jamais arrivée... Ce livre j'ai toujours l'impression qu'il n'est pas fini et dans les jours ou je le lisais je pensais tout le temps a lui... J'ai ensuite vuble film, et j'ai été déçue... Le premier étais vraiment le meilleur...

Entre chiens et loups (Malorie Blackman). Celui ci est moins connu mais je l'adore ! C'est une histoire de racisme ou tou ceux qui sont noir sont riches et les blancs sont pauvres... Evidmznt une histoire d'amour mais plus tard aussi d'amitie , de haine, d'amour maternel, ect...

Bref il y en a évidement d'autres mais voici les 3 premiers qui me venaient en esprit ! En ce moment, sous des conseils d'amies je lis Si je reste, Promise et le faux prince...
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@chantiwy Entre chiens et loups ? Avec Callum ?Je ne me souviens plus vraiment de l'histoire comme je l'ai lu étant ado (paf le coup de vieux :cretin:) mais il me semble que c'était en plusieurs tomes et que le début m'avait vraiment beaucoup plu. :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
25 Novembre 2014
203
291
1 134
Y a plein de livres que j'ai aimé, du coup je n'arrive pas à avoir de préféré... Mais je citerai le livre qui m'a le plus marquée récemment, c'est 1984 de George Orwell. Je l'ai lu il y a quelques mois et je m'en suis toujours pas remise :hesite: Je crois que je ne m'en remettrai jamais, en fait.
 
28 Août 2011
657
2 798
1 784
rennes
De la même manière, je ne saurai pas dire quel livre est mon préféré, mais je me souviens que La Route de Mc Carthy m'a vraiment chamboulé (et encore le mot est faible.). Sa prose est intrigante, on ne connait pas grand chose au final des personnages... bref, je ne spoile pas. C'est à lire ! (Mais ne pas avoir de tendance dépressif à la base.)
Je ne sais pas si on peut parler de BD ici, mais je me permettrai juste au cas où, de citer Habibi qui est très joli.
 
Le livre qui m'a fait aimer lire : Où es tu ? de Marc Levy, l'histoire d'amitié/amour des personnages principaux m'a vraiment touché.
Un que j'ai lu plus récemment et qui reste mon coup de coeur <3 : Alors voilà, les 1001 vies des urgences de Baptiste Beaulieu. Un jeune docteur qui raconte des anecdotes à une vieille femme en phase terminale, pour qu'elle reste en vie jusqu'à l'arrivée de son fils. Malgré le spitch, c'est assez drôle, on passe par beaucoup d'émotions et c'est plein d'humanité. (un avant gout avec son blog)
J'aime beaucoup Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda et à peu près tous ses autres livres (après Marc Levy ça reste logique)
Après avoir vu et adhéré aux films Hunger Games et en attendant la suite des 2 premiers films, je me suis mise à lire le 3ème volet, La Révolte de Suzanne Collins, étonnée (je suis pas une adepte des sciences fictions et faut avouer que le livre à l'air très gros !) j'ai été vraiment emportée par l'histoire, très prenante et simplement écrite, je vous le conseille vraiment pour mieux comprendre et apprécié le 3ème film et en attendant la sortie du dernier.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Selinde

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes