Vos livres préférés

10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
Certains livres m'ont marquée :

Lettres De Mon Moulin - Alphonse Daudet, mon premier livre me semble t'il, mon père adorait me raconter ces nouvelles

Orgueil et Préjugés - Jane Austen

Ni D'Eve Ni D'Adam - Amélie Nothomb

Rien De Grave -Justine Lévy

Le Camp des Femmes : Ravensbrück - Christian Bernardac
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette
11 Septembre 2015
16
30
14
51
Je suis sûre d'en oublier plein...
Ce qui me vient tout de suite à l'esprit :

Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig (et la plupart de ses oeuvres d'ailleurs).
Rebecca et L'Auberge de la Jamaïque de Daphné du Maurier.
Vent d'est, Vent d'ouest de Pearl Buck.
Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley.
Vestiges du jour de Kazuo Ishiguro.
Portrait de femme d'Henri James.
Orgueil et Préjugés de Jane Austen.
Le roman de la momie et Le capitaine Fracasse de Théophile Gautier dans ma jeunesse.
Le Dernier des Mohicans de Fenimore Cooper.

Arf, je commence et j'ai l'impression que j'en aurais pour deux heures à lister.
 
12 Juillet 2015
451
1 027
224
Le livre que j'ai le plus aimé lire est "N'oublie pas d'être heureuse" de Christine Orban. Disons que je l'ai lu à une période bien précise de ma petite vie, et qu'il m'a fait penser à autre chose. L'histoire m'a bien plu et j'ai trouvé que ce bouquin se lisait vite, surtout que ce n'est pas un énorme pavé. Je trouve que c'est le livre idéal, qui se lit facilement et rapidement.

Voici la 4ème de couverture :
Ma mère disait : "N'oublie pas ton chapeau"
Mon père disait : "N'oublie pas d'être heureuse".
Comme s'ils pressentaient à quels dangers je pourrais m'exposer ...

Une des répliques que j'ai adoré dans ce livre :
Il y avait des matins où je me sentais tellement seule que j'imaginais descendre du troisième étage, choisir quelqu'un dans la rue, n'importe qui, et lui demander : "Voudrais-tu être mon ami ?", sur le ton du Petit Prince s'adressant au Renard.
 
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
Allez, je m'y colle, petit Top 10 (c'est trop duuur de choisir :lunette:)

Winesburg, Ohio, S. Anderson
Orgueil et Préjugés, J. Austen
La dernière invasion de la Sicile par les Ours, D. Buzzati
Ruy Blas, V. Hugo
Le meilleur des mondes, A. Huxley
Amsterdam et Samedi, I. McEwan
La fée carabine, D. Pennac
Le complot contre l'Amérique, P. Roth
Harry Potter, J.K. Rowling
 
18 Octobre 2015
28
47
94
23
www.pinterest.com
Etant encore une ado, l'auteur John Green (auteur de "Nos étoiles contraires") me régale : - "Qui est-tu Alaska?" est vraiment bien! Mais celui que j'ai adorée c'est : - "Le théorème des Katherine" car je m'y suis carrément identifier à Lindsay Lee Wells! Enfin : personnages géniaux que tu n'as pas envie de quitter, puis énormément d'humour, aussi :d

La trilogie de Hunger Games de Suzanne Collins est plus que géniale, ces livres sont au top! Bon, il faut aimer la S-F, l'aventure... ;)

Le livre "Lettre de l'intérieur" de John Marsden (roman épistolaire) est super, et avec une fin surprenante! :cretin:

- "Entre chiens et loups" de Malorie Blackman. Une belle morale sur l'égalité... dans un monde S-F!

- "Terrienne" de Jean Claude Mourlevat. Un peu glauque mais j'ai adorée!

- "La femme du Vampire" de Nina Blazon. En fait je cherchais un livre sympa pour les vacances et puis au final je l'ai trouvée plus que sympa, vraiment bien! Ne vous attendez pas à retrouver la pâle copie de Twilight :rire:

J'ai fais le tour :)
 
23 Mars 2015
278
664
264
29
Paris
A mon tour j'ai envie de vous faire partager les livres qui m'ont ému, tenu en éveil ou/et fait palpiter ! :puppyeyes:

En premier je me dois de nommer celui-ci, qui, je pense, restera mon livre favori à vie :
- Neige, de Maxence Fermine. C'est un livre que j'ai découvert lors de ma première année de lycée. Je ne pourrais vous expliquer l'amour que je lui porte, ni même le retranscrire ou tenter de le décrire, ce serait ternir sa beauté.
Mais si la poésie, la beauté de l'amour et surtout de la neige vous intéresse, n'hésitez pas et dévorez le !

Viens ensuite :
- Les âmes croisées, de Pierre Bottero. Cet auteur est juste formidable, j'ai lu absolument tout ce qu'il a écrit. Son dernier livre devait, je pense, lier tous ses autres écrits, mais il est parti trop tôt sans que l'on sache si c'était le cas ou non ... :tears: Un livre en tous les points magnifiques que je ne peux que conseiller aux amatrices de littérature fantastique.

Et enfin :
- Le Meilleur des Mondes, d'Aldous Huxley. C'est un ouvrage qui m'a touché, tant sa réflexion et son écriture sont actuelles et vont dans l'air du temps. Je pense que c'est un classique que nombre d'entre vous on déjà lu, mais si ce n'est pas le cas, lisez le absolument !

Il y a encore tellement de livres que j'ai adoré, mais je ne pourrais choisir entre eux. Ces trois là sont vraiment au-dessus du lot pour moi.
Merci à ces auteurs fantastiques !
 

Kox

24 Août 2015
65
42
2 889
29
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Le Voleur d'Ombres de Marc Lévy.
Je crois que c'est le seul (ou l'un des seuls) livre qui m'a fait verser une larme.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
Mon roman préféré, le seul et l'unique, c'est Liberté pour les ours de John Irving.
C'est son "premier", mais aucun des autres romans de cet auteur ne m'a chamboulé à ce point. Ça va faire environ un an que je l'ai lu, et je n'arrive toujours pas à m'en remettre. C'est l'histoire déjantée de deux étudiants autrichiens qui partent en moto à travers leur pays, avec pour projet de libérer les animaux du zoo de Vienne. (j'ai du m'aider de Wikipedia pour écrire un truc aussi court et fade, le roman raconte tellement plus que ça, mais sinon je spoil) Ce livre c'est une claque en plein visage, apparemment la critique l'a trouvé naïf, mais ils n'ont rien compris :drama: *s'enroule dans sa cape royale et s'en va d'un pas outré*
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes