A
AnonymousUser
Guest
J'essaierai le sucre dans la sauce, pour voir ce que ça donne; mais je te rejoins sur les oignons, depuis un an j'en mets partout, dans tout ce que je fais. J'adore les oignons, je trouve ça délicieux et je ne cuisine presque jamais rien sans en rajouter.fée-totochette;2318099 a dit :Je mets du sucre avec tous mes mélanges riz/légumes ou pâtes/légumes pendant la cuisson des légumes avec de la sauce soja, du curry, un peu de vinaigre balsamique et tout ce qui me tombe sous la main... ça donne un côté caramélisé que j'aime beaucoup!
Je mets des oignons dans tous mes plats ou presque, tout le monde les petits oignons sautés à la poêle non??
J'adore aussi les herbes de provence, ça donne un parfum d'été à n'importe quel plat, même chaud, même lourd, même des vulgaires pâtes deviennent un petit plat délicieux avec quelques herbes de provence dedans.Lotus-eternel;2318070 a dit :Je rajoute des herbes de provence dans un peu tous mes plats. Et en ce moment ma folie c'est le paprika et les oignons...le mois dernier c'était le curry. J'adore les épices.
Là aussi, je plussoie, j'adore la crème fraîche, ça rajoute de la douceur, ça rend tout moins sec, moins mauvais... Et le summum, c'est de mettre aussi un peu de vin blanc: ça transforme un plat! Surtout avec du riz. Vin blanc + crème fraîche + riz = bonheur.Colonelle;2317954 a dit :J'ai un peu tendance à mettre de la crème fraiche dans tout : pâtes, riz, légumes... Pourtant je suis une pure fille du sud mais on me donnerait volontiers des origines normandes
J'en mets surtout dans les salades; j'aime aussi en rajouter quelques gouttes dans une casserole de légumes, ça fait ressortir le goût.suivezlelapinblanc;2317787 a dit :Je mets de la sauce soja absolument partout (pâtes, purée, salade, riz, steack, légumes...). J'adore le goût que ça a, je trouve que ça change complètement le goût du plat.
Moi c'est dans les omelettes que j'en mets presque systématiquement, je trouve que ça rajoute un quelque chose de piquant et que ça donne plus de goût.antigonedream;2317668 a dit :Je cuisine aussi beaucoup à l'ail.
J'aime beaucoup ce sujet!