Vos petites manies culinaires

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
fée-totochette;2318099 a dit :
Je mets du sucre avec tous mes mélanges riz/légumes ou pâtes/légumes pendant la cuisson des légumes avec de la sauce soja, du curry, un peu de vinaigre balsamique et tout ce qui me tombe sous la main... ça donne un côté caramélisé que j'aime beaucoup!

Je mets des oignons dans tous mes plats ou presque, tout le monde les petits oignons sautés à la poêle non??
J'essaierai le sucre dans la sauce, pour voir ce que ça donne; mais je te rejoins sur les oignons, depuis un an j'en mets partout, dans tout ce que je fais. J'adore les oignons, je trouve ça délicieux et je ne cuisine presque jamais rien sans en rajouter.

Lotus-eternel;2318070 a dit :
Je rajoute des herbes de provence dans un peu tous mes plats. Et en ce moment ma folie c'est le paprika et les oignons...le mois dernier c'était le curry. J'adore les épices.
J'adore aussi les herbes de provence, ça donne un parfum d'été à n'importe quel plat, même chaud, même lourd, même des vulgaires pâtes deviennent un petit plat délicieux avec quelques herbes de provence dedans.

Colonelle;2317954 a dit :
J'ai un peu tendance à mettre de la crème fraiche dans tout : pâtes, riz, légumes... Pourtant je suis une pure fille du sud mais on me donnerait volontiers des origines normandes :joy:
Là aussi, je plussoie, j'adore la crème fraîche, ça rajoute de la douceur, ça rend tout moins sec, moins mauvais... Et le summum, c'est de mettre aussi un peu de vin blanc: ça transforme un plat! Surtout avec du riz. Vin blanc + crème fraîche + riz = bonheur.
suivezlelapinblanc;2317787 a dit :
Je mets de la sauce soja absolument partout (pâtes, purée, salade, riz, steack, légumes...). J'adore le goût que ça a, je trouve que ça change complètement le goût du plat. :bave:
J'en mets surtout dans les salades; j'aime aussi en rajouter quelques gouttes dans une casserole de légumes, ça fait ressortir le goût.
antigonedream;2317668 a dit :
Je cuisine aussi beaucoup à l'ail.
Moi c'est dans les omelettes que j'en mets presque systématiquement, je trouve que ça rajoute un quelque chose de piquant et que ça donne plus de goût.

J'aime beaucoup ce sujet!
 
9 Mai 2011
105
27
689
Thuin sur Sambre
quand je cuits de la viande, ou des pâtes sauce bolo, j'ajoûte systématiquement un pincée de piment, on ne sent pas que le plat est plus épicé et ça relève le goût de la viande et de la sauce.

La cuisson du riz, c'est toujours dans un cube de bouillon (de boeuf), pareil pour les boulettes de viande.

Mais mon truc, ce sont vraiment les fines herbes : persil, ciboulette, thym, etc. J'en mets dans absolument tout!

Et pour quasiment tout aussi, je mets de l'ail, ça c'est carrément automatique, je réfléchis même pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai oublié de mentionner ma manie des graines. J'en mets dans beaucoup de salades, des graines de potiron, des graines germées, des pignons de pin, etc; et aussi des noix, des amandes, des noisettes... Pour les graines de potiron, j'aime aussi en mettre dans les omelettes, ça donne un plus craquant et un goût encore plus "nature", je trouve ça vraiment trop bon.
Et aussi le cresson, j'en utilise beaucoup, j'aime bien en mettre (sans le cuire, bien sûr) sur une omelette que je viens de faire, ou par touches sur une salade ou un plat de pâtes.
 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
Herbes de provence en pagaille, je voue un vrai culte pour tout ce qui est cuisine "provençale". Sinon les noix, noisettes, etc... dans les salades. Par contre je sale peu mes plats, disons que c'est pas un automatisme, j'y pense pas forcément et c'est très bon quand même :)
 
1 Avril 2010
116
46
1 094
herblay
je mets tjs de l'arôme maggi dans mon riz et mes pattes nature et j'utilise du vinaigre balsamique ds toutes mes vinaigrette et bcp de poivre partout ça rehausse le goût =D
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Je met du piment en poudre partout. Dans la bolognaise, sur ma pizza, sur mes oeufs, dans mon bouillon de poule, dans mon riz...

Sinon, je crois que j'ai jamais suivi une recette, je baisse toujours un peu (ou considérablement) la quantité de sucre, de beurre ect.

Et si mon steak haché ne cuit pas avec de l'ail, des fines herbes et du poivre en grain, alors c'est même pas la peine (oui je suis la fille la plus relou à inviter à manger ahah).

Ah et je met 2 morceaux de sucre quand je fais cuire des carottes dans la casserole, je tiens ça de ma grand-mère et c'est juste A TOMBER.
 
26 Février 2009
174
57
1 594
Méziré
- Comme pas mal d'entre vous, je sale beaucoup (et oui c'est très mal mais on est beaucoup à le faire, hein...)

- Dans toutes mes viande, je mets des tomates et de la coriandre (et pourtant comme je suis du nord, j'en chie pour en trouver...)

- Je cuis presque tout au four (purée, riz, viande, poisson, légumes de plus en plus) quand je suis chez maman sinon c'est four à micro-onde (je hais les casseroles et les poêles...)

- Je rajoute de l?échalote dans presque tous mes plats (ben oui, je n'aime pas l'ail)

- A chaque fois que je fais des pâtisseries, je fais une sauce caramel ou un nappage au caramel à coté.

- Et enfin, en ce moment, je rajoute des extraits de vanille dans presque tous ce qui se sucre (yaourts, gâteaux...) avant, c'était le miel (mais à force ça me sort par les yeux ^^)

Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit mais vu que je suis une grosse maniaque, je reviendrai surement :lol: ...
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Comme une autre madz l'a dit je mets de la cannelle et une cuillère de sucre dans ma sauce bolognaise. Trop miam miam après.
Je cuisine beaucoup à l'huile d'olive. Je mets des feuilles de basilic frais ciselées dans tous mes plats trop fades et j'ai tendance à abuser du parmesan. Je ne peux concevoir de manger des pâtes carbonara sans le jaune d'oeuf. Quand ce n'est pas moi qui cuisine je mets toujours trop de sel sans goûter :d Je mets du rhum dans les crèpes, de la vanille dans mes gâteaux, de la noix de muscade dans ma purée!
Ma belle-mère met de la Maizena dans les gâteaux.

Je goûte toujours les plats avant de servir.
 
4 Mai 2011
546
228
844
paris
Je rajoute toujours du poivre/tabasco/harissa/moutarde dans mon assiette.
Je met de la crème fraiche et du gruyère rapée/parmesan dans quasiment tout mes plats.
Je fais toujours cuire mes pattes/riz avec un bouillon cube.
Je met de la bière dans ma pate à crepe .
Je rajoute toujours de la cannelle dans ma salade de fruit.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
CeNedra;2318564 a dit :
Dans mes salades d'été, je mets toujours du citron vert et des échalotes émincées Picard encore congelées : so fresh!

J'ai tendance à mettre de l'extrait de vanille dans un peu tout mes desserts.

Je ne mets jamais le papier sulfurisé des pâtes à tarte toutes prêtes, je l'enlève toujours et je chemise le moule.

Je sale et poivre. Trop. Pas bien.

Sinon, j'utilise beaucoup de fromage blanc : dans les gâteaux, dans les sauces, dans les pâtes... Dès qu'on peut mettre de la crème fraîche en fait, je remplace tout ou partie par du fromage blanc, ça change très peu le goût et ça me fait culpabiliser moins d'être une ogresse.

Des échalotes congelées ?!
Désolée mais je savais pas que ça existait et encore plus, je ne sais pas que si ça existait, certaines personnes en avaient l'usage :d C'est pas un jugement hein mais j'arrive pas à saisir pourquoi acheter des échalotes congelées à moins de devoir faire une salade pour 50 personnes ^^

Pour moi, le congelé c'est plus pour des aliments introuvables (les poissons frais dans certaines régions), certains légumes/fruits... mais pas des échalotes :-/

Bref, ceci est un gros hors sujet à ne surtout pas prendre pour une attaque, c'est pas le cas ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes