Depuis que je suis au collège, du moins, c'est depuis cette période que je m'en souviens, il y a une chose que j'aime tout particulièrement. C'est quand on lit un livre en classe, chacun est sur son bouquin, et au moment de tourner la page, et ben tout le monde tourne la page en même temps. J'aime le bruit que cela produit, je sais pas c'est bizarre à expliquer comme sensation, mais c'est limite si ça me procure pas un frisson général. Huhu je suis un peu timbrée comme meuf moi !
Sinon, j'adore quand je lis un document, quel qu'il soit, un bouquin, un magasine, une brochure, le journal, etc, et qu'en même temps il y a la télé ou la radio en fond sonore, ou bien même des voix. Et ce que j'aime c'est quand le hasard le plus fou fait qu'au moment même où je lis un mot, j'entends ce même mot. Je ne sais pas si vous comprenez ce que j'écris, c'est assez incompréhensible la façon dont j'explique ça. Par exemple je lis un magasine, et là je lis une phrase avec le mot "bleu". Et dans mes oreilles, une voix, la télé ou la radio diffuse un truc ou quelqu'un dit le mot "bleu". Ce que je trouve fou c'est quand ce mot est perçu à la fois par la vue et l'ouïe, et ce exactement au même moment, par le plus pur des hasards.
(Celles qui ont compris ce qui vient d'être écrit dans ce commentaire sont priées de lever la main.
)