Vos reprises préférées.

20 Février 2007
524
9
4 759
Paris
Bonne idée de topic, cependant en tentant d'y répondre jme rends compte que j'en ai pas des masses des reprises preferées...

Blue Monday des New Order par les Flunk vaut pas l'originale mais n'est pas mal non plus.
Bonnie and Clyde par Boyd Rice vaut le coup aussi et
Never let me down de Depeche Mode par les Smashing Pumpkins

mouais en gros quoi.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Alors j'aime bien Lo Dudo, reprise de Los Panchos par Agnes Jaoui.
J'aime quasimment toutes les reprises de Summertime (extrait d'un opéra de Gershwin), parce que l'ensemble, paroles, mais aussi juste l'air, m'évoque des tas de choses! Avec des préferences quand même, pour celles de Janis Joplin, celle d'Angelique Kidjo, celle de Charlie Parker&Cole Porter, et celle des Twilight Singers.
J'aime bien les reprises de Poupée de cire poupée de son et d'Orang Outan de Serge Gainsbourg par Belle&Sebastian, je les trouve plutôt mignonnes. J'aime bien la version de Wizo, aussi, très drôle!
La reprise d'It's oh so quiet de Lisa Ekdhal par Bjork, elle claque! Et j'aime aussi la reprise de Cry me a river par Lisa Ekdhal, splendide.
La reprise de Wild is the wind de Nina Simone, par David Bowie, celle d'Across the universe des Beatles par Fiona Apple..Toujours dans les reprises des Beatles, Baby it's you par Smith, et The Shirelles.
Ne me quitte pas par Emiliana Torrini...Ah, les reprises de Feist sont pas mal non plus : Inside and out (des Bee Gees à la base), et L'amour ne dure pas toujours (Francoise Hardy), aussi. Il n'y a pas d'amour heureux reprise par Francoise Hardy...Et I Want You d'Elvis Costello, reprise par Fiona Apple est pas mal! Leaving on a jetplane par Bjork, reprise de Frank Sinatra me semble-t-il.
Ramblin'man d'Hank Williams reprise par Isobel Campbell et Mark Lanegan aussi, Sympathy for the devil reprise par The Guns'n'roses.
All along the watchtower de Bob Dylan reprise par Jimi Hendrix, celle de What a wonderful world par Joey Ramone...
Aaaaaah, une reprise absolument DECHIRANTE, c'est celle de Heartbreak Hotel (d'elvis of course) par John Cale, quelle merveille!! J'aime beaucoup Venus in furs par DeVotchKa aussi, c'est une version carrément valable, excellente même! Be-bop-a-lula et Stand By Me par John Lennon...Pas mal de reprises de Johnny Cash (Hurt, One, Personal Jesus, etc etc etc)
La reprise de Suicide is painless par Lady&Bird...Celle de Gloomy Sunday par Lydia Lunch (merveille!) Blowing in the wind par Marlene Dietrich..Ne me quitte pas par Maysa Matarazzo..The Ticket Puncher (reprise du Poinconneur des Lilas de Gainsbourg) par Mick Harvey..Quizas Quizas Quizas reprise(???) par Nat King Cole..Death is not the end (Dylan) par Nick Cave & The Bad Seeds, Don't let me misunderstood (Nina Simone) par The Animals, I put a spell on you (Screamin' Jay Hawkins) par Nina Simone..Volontaire (Bashung) par Noir Desir..Pas mal de reprises de Nouvelle Vague, surtout In a manner of speaking, Making plans for Nigel, Human Fly, Too drunk to fuck, Guns of brixton, Marian, etc...
Gloria de Van Morrisson, reprise par Patti Smith..la reprise (en vrai, surtout!) de Perfect day de Lou Reed par Patti, sa reprise de My Generation des Who..la reprise de Rock The Casbah par Rachid Taha...Viva las vegas par les Dead Kennedy's...Live with me, et Too Tough to die (respectivement Massive Attack et Marina Topley Bird) par les Twilight Singers...et des tas de trucs, j'arrête là!
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Ambre a dit :
Alors j'aime bien Lo Dudo, reprise de Los Panchos par Agnes Jaoui.
J'aime quasimment toutes les reprises de Summertime (extrait d'un opéra de Gershwin), parce que l'ensemble, paroles, mais aussi juste l'air, m'évoque des tas de choses! Avec des préferences quand même, pour celles de Janis Joplin, celle d'Angelique Kidjo, celle de Charlie Parker&Cole Porter, et celle des Twilight Singers.
J'aime bien les reprises de Poupée de cire poupée de son et d'Orang Outan de Serge Gainsbourg par Belle&Sebastian, je les trouve plutôt mignonnes. J'aime bien la version de Wizo, aussi, très drôle!
La reprise d'It's oh so quiet de Lisa Ekdhal par Bjork, elle claque! Et j'aime aussi la reprise de Cry me a river par Lisa Ekdhal, splendide.
La reprise de Wild is the wind de Nina Simone, par David Bowie, celle d'Across the universe des Beatles par Fiona Apple..Toujours dans les reprises des Beatles, Baby it's you par Smith, et The Shirelles.
Ne me quitte pas par Emiliana Torrini...Ah, les reprises de Feist sont pas mal non plus : Inside and out (des Bee Gees à la base), et L'amour ne dure pas toujours (Francoise Hardy), aussi. Il n'y a pas d'amour heureux reprise par Francoise Hardy...Et I Want You d'Elvis Costello, reprise par Fiona Apple est pas mal! Leaving on a jetplane par Bjork, reprise de Frank Sinatra me semble-t-il.
Ramblin'man d'Hank Williams reprise par Isobel Campbell et Mark Lanegan aussi, Sympathy for the devil reprise par The Guns'n'roses.
All along the watchtower de Bob Dylan reprise par Jimi Hendrix, celle de What a wonderful world par Joey Ramone...
Aaaaaah, une reprise absolument DECHIRANTE, c'est celle de Heartbreak Hotel (d'elvis of course) par John Cale, quelle merveille!! J'aime beaucoup Venus in furs par DeVotchKa aussi, c'est une version carrément valable, excellente même! Be-bop-a-lula et Stand By Me par John Lennon...Pas mal de reprises de Johnny Cash (Hurt, One, Personal Jesus, etc etc etc)
La reprise de Suicide is painless par Lady&Bird...Celle de Gloomy Sunday par Lydia Lunch (merveille!) Blowing in the wind par Marlene Dietrich..Ne me quitte pas par Maysa Matarazzo..The Ticket Puncher (reprise du Poinconneur des Lilas de Gainsbourg) par Mick Harvey..Quizas Quizas Quizas reprise(???) par Nat King Cole..Death is not the end (Dylan) par Nick Cave & The Bad Seeds, Don't let me misunderstood (Nina Simone) par The Animals, I put a spell on you (Screamin' Jay Hawkins) par Nina Simone..Volontaire (Bashung) par Noir Desir..Pas mal de reprises de Nouvelle Vague, surtout In a manner of speaking, Making plans for Nigel, Human Fly, Too drunk to fuck, Guns of brixton, Marian, etc...
Gloria de Van Morrisson, reprise par Patti Smith..la reprise (en vrai, surtout!) de Perfect day de Lou Reed par Patti, sa reprise de My Generation des Who..la reprise de Rock The Casbah par Rachid Taha...Viva las vegas par les Dead Kennedy's...Live with me, et Too Tough to die (respectivement Massive Attack et Marina Topley Bird) par les Twilight Singers...et des tas de trucs, j'arrête là!
:eek:
Tu crois vraiment que quelqu'un va lire ça ?
 
26 Novembre 2007
207
5
2 169
Pertuis
www.myspace.com
Effloresce a dit :
Bonnie and Clyde par Boyd Rice vaut le coup aussi
Oh oui.

Ziggy Stardust de Bowie par Bauhaus
Tomorrow Belongs to Me, dans Cabaret, par Rozz Williams
Can the Can de Suzi Quatro par Ghost Dance
I Put a Spell on You de Screamin' Jay Hawkins par Manson
Scream! des Misfits par New Days Delay
Disco 2000 de Pulp par Nick Cave

En gros aussi, j'en oublie sûrement.
 
16 Décembre 2007
143
3
2 179
Kraainem
meloree.over-blog.com
J'aime les reprises sur l'album Tribute to Ramones "We're a happy family"

Mes préfèrées :

The KKK took my baby away - Marilyn Manson (elle est magnifiquement douce)
I just wanna have something to do - Garbage (La voix de Shirley <3 !)
Havana affair - Red hot chili peppers (Elle me fait rire cette chanson)

Sinon j'adore la reprise de 3eme sexe par Miss kittin
http://radioblogclub.com/open/89589/miss_kittin_3_sexe/Miss%20Kittin_3%3F%20sexe

:P
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Nadja a dit :
Pareil, j'ai pris des notes. Punaise Ambre, tu m'étonneras toujours. :cool:
Hahaha, je vous aime, merci, merci, merci public ! Et Leevoune, rideau.
Bon sans rire, je suis contente de pas avoir écris un pavé pour rien =)
 
10 Décembre 2005
31
0
3 667
Paris
aarycia a dit :
"nothing compares to you" de Shinead O'Connor par Stereophonics.

L'originale de cette chanson est de Prince, il l'a écrite et interpreté le premier, et non Sinead O'Connor ! ;) La version de Sinead est donc aussi une reprise !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes