Paris Vos restos parisiens préférés!

2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
Hello :hello:!
J'étais en train de chercher une bonne adresse de resto et je me suis dit qu'à coup sûr les Madz seraient de bon conseil!
Je vous propose donc de venir chanter les louanges de vos restos préférés et échanger les bonnes adresses ici :bave:.
giphy.gif


N'hésitez pas à préciser le type de cuisine ainsi que la fourchette de prix :fleur:

Liste mise à jour de vos meilleures adresses!

Vous pouvez retrouver toutes les adresses ci-dessous sur la carte Google gracieusement créée par @Biunoctium!

restos.png

1er:
Yam Tcha (asiatique), le Bistro Burger (burgers), Aki (japonais traditionnel), l'Express bar (brasserie), Sanukiya (japonais, Ucon), le Zen (japonais), Victoria Station (pizzeria), Kei (japonais haut de gamme), Presto Fresco (italien), La Piazzetta (italien), La Fresque (bistro français), Jantchi (coréen), Zenzoo (taïwanais), Aki boulangerie (boulangerie japonaise), Joe Allen (américain), Koteri Naritake Ramen (ramens ++), Végét'Halles (végé/vegan)
2e: le Patata café (à base de patates), le Zen Zoo (salon de thé/resto/bubble tea), le Tea Corner (salon de thé), Filakia (grec), le Tambour (bistro brasserie), Al boustant (libanais, falafels), Momo (taïwanais), chez Sun (thaï), Opéra Guibine (coréen), NoGlu (cuisine san gluten), le Noodle (asiatique), le Aki (japonais et boulangerie), Matsuko (japonais), la Planque (bar/brasserie), Breakfast in America (burgers, USA), Guibine (coréen)
3e: Lily of the Valley (salon de thé), le Thé des écrivains (goûter et librairie), Chez Dédé (brasserie), Chez Pitzman (falafels), Winwood Café (café/brunch)
4e: Comme à Lisbonne (sucré), Le Loir dans la théière (goûter), le Café Divan (bistro-brasserie), le Jaja (français de saison), l'Escale du Liban (libanais), Le Jaja (français), Les mauvais garçons (lyonnais), Le colimaçon (français),
Tokyo Beaubourg (japonais), Au Bougnat (français), le Potager du Marais (vegan), Breakfast in America (burgers, USA)
Akash (indien et pakisatanais), les Piétons (bar à tapas), Tavline (israelien)
5e: La fourmi ailée (français, vg friendly); Figue et Olive (méditerranéen), Le Grenier de Notre Dame (végétarien), le Krisna Bhavan (indien végé), le Petit Prince de Paris (français), SugarPlum Cake Shop (goûter), le Royal Jussieu (brasserie, auvergne), Himalaya Tibet (tibétain), Sashimi bar (japonais à volonté), Cave La Bourgogne (Bistrot), Hamler Burgery (burgers), Pâtisserie Ciel (japon), Pause Bobun (bistro-bobun), le Godjo (éthiopien), Mexi&Co (mexicain), le Siam-Orchidée (thaï), Le Foyer Vietnam (vietnamien), Odyssey (crêperie Star Wars style), Mobster dinner (burgers), Breakfast in America (burgers, USA), Indonesia (indonésien), la Petite Bretonne (crêperie), El Sol de la Luna (mexicain)
6e: la Boussole (route des épices), Bagels and brownies (comme le titre l'indique), ThaïXpress (thaï), Chez Nous (tapas),, Guisarde (français), Chez Fernand (français), le Bistrot family (français), Bouillon Racine (français chic), Kodawari (japonais-ramen), Margarita (pizzeria)
7e: Les Crocs de l'Ogre (français)
8e: Pietro (italien), le Music Hall (français), Sheezan (indien), le 17:45 (bar, planches)
9e: Les pâtes vivantes(pâtes), le bouillon Chartier (tradi), le Clos Bourguignon (bistrot français), le Papacionu (pizzeria corse), Hugo (Sud-ouest), Le 42 degrés (végétarien), It Rocks (burgers), le Flesh (barbecue), leBourgogne Sud (bourguignon), Wrap'n'Roll (sushis), Le Tricycle (vegan)
10e: Le Petit Cambodge, le Tien Hiang (végé), Le Zerda Café (couscous), Pancakes sisters (pancakes salés/sucrés), Raviolis chinois Nord-Est (gyozas), L'Ecole buissonnière (resto-bistro), Marcel (indienne), Passage de Pondichéry (indien), le Dodo (mauricien), les Parigots (français), le Bichat (cantine bio), le Mal Barré (Burgers), Urfu Durum (kurde),
Bagels and brownies (comme le titre l'indique), Hokkaido (japonais), Le Village (brunch/brasserie), Osé African (fast food/africain),
11e: Paperboys Paris (bagels et brunch), West country girl (crêperie), le Café de l'industrie (brasserie), le Paradis du fruit, les Furieux (bar), le Maria Loca (bar), Eat & Ink (végétarien), Chez Céleste (cap-verdien), la Reine de Saba (éthiopien), Anika (indien), l'Esprit Tchaï (melting pot, végé friendly), la Crépitante (crêpes), le Tabarin (brasserie), Loving Hut (vegan-asiatique), Ossek Garden (coréen), Chez Imogène (crêperie), Au Métro (brasserie), le Sheger (éthiopien), le Moose Bar (canadien), Café Moderne (bistro et boulettes de viande), le Divan (brasserie-bistro), Ober Mama (italien), les Fondus de la Raclette (fondues et raclettes), Ben's (burgers-bagels), , East Side Burger (burgers-quiches),
12e / Bercy: Le Factory (bagel), le Frog (pub), le Kinoko sushi (japonais), Andiamo (pizzeria), le Marco Polo (brasserie)
13e: Lao Viet (vietnamien), Chez Gladines (Sud-Ouest), Tricotin (chinois), Lao Douang Paseuth (asiatique), Hao Hao (chinois), l'Impérial Choisy (asiatique), Mondol Kiri (Cambodgien), Casa Dea (italien)
14e: A mi chemin (français), le Ty Billig (crêperie), le Flibustier (crêperie), le petit Morbihan(crêperie), Crêperie Josselin (crêpes), The Bliss Coffee (brasserie), les Fondus de la Raclette (fondues et raclettes), la Belle Ronde (crêperie)
15e: L'arbre de sel (coréen), Chez Pietro (pizzeria), la Plage Parisienne (français), le Buron (français), le Daraï (coréen), le Drapeau de la fidélité (vietnamien), Maison Issa (libanais), Akazaka (coréen)
16e: Restaurant du théâtre national de Chaillot (vue sur la Tour Eiffel, tradi), la Gazette (français)
17e: Le Club des cinq (traditionnel), le Maharaja (indien), le Dewey(tradi), le Wagon Bleu (corse), l'Endroit(cocktails et burgers), Buzkashi (afghan), Aux couleurs du monde (laotien-hondurien), le Cap (cuisine française), La Fourchette du printemps (étoilé), Chez Maxence (crêperie), le Champerret (bistronomique)
18e/Montmartre: le Petit Bleu (couscous), le Mazurka (polonais), le Kiez (allemand), Guilo Guilo (japonais haut de gamme), Chez Julien( bistrot français), le Nawab (indien), Lüük (vietnamien), La colline d'Asie (vietnamien/khmer), Sale e pepe (pizzeria) , Brasserie Barbès (brasserie), Soul Kitchen (cantine option veggie), Zavicaj Au Pays Natal (serbe), le Ruisseau (burger), Thu thu (vietnamien), Chez Sonia (indien), Il Brigante (pizzeria), Zorglubino (pizzeria), La locanda dil pulucinella (pizzeria), les Fondus de la Raclette (fondues et raclettes)
19e: La Péniche Antipode (snack bio), Guo Xin (raviolis chinois), Pavillon Puebla (tradi/moderne)
20e/Belleville-Ménilmontant: Le rouleau de printemps (asiatique), la Cantoche 42 (burger, tartare, pavé), La Cantine de Belleville (tradi), l'Usine Charonne (brasserie), Khun Akorn International (thaï), Demain c'est loin (tapas), le Baili (burgers), Blaise et Basile (français), Popine (italien)

et en dehors de Paris aussi:
Asnières sur Seine: Hokiko (japonais)
Aulnay sous Bois: Royal Bangkok
Cachan: L'île du Mandarin (sushis), Val di Comino (italien),
Chantilly: Il Gritti (gastronomique)
Créteil: Au repos de la Montagne (français), le Village du bonheur (chinois)
Guyancourt: La Batterie (tradi)
Montreuil: Yan Kady Chez Fatou (africain)
Puteaux: Le Saperlipopette (bistro chic de Norbert de top chef)
Torcy: Le Pho Quynh (vietnamien)

Autres liens utiles:
Topito des restos à Paris (abordables et bons)
Les petites tables (site guide des bons restos bons plans)
Les adresses de Buffy Mars (Blog de Madz)
 
Dernière édition :
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
Et comme pionnier de livre de bonnes adresses je vous présente:

Le meilleur couscous que j'ai pu manger à Paris, au Petit Bleu
23 rue Muller, métro
Mairie du 18e/Lamarck, Montmartre, 18ème
On y mange très copieusement pour 10€ (ah le couscous brochettes :bave:)
C'est au pied des escaliers de Montmartre côté Est :)
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Un petit peu cher pour une provinciale comme moi mais tout est fait maison, c'est mignon, petit et cosy, à trois pas de Notre Dame et il y a toujours une option végétarienne :

La fourmi ailée
8 Rue du Fouarre

Je vous mettrai bien une photo de ce que j'ai mangé, mais je sais pas comment faire ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : Ils font aussi salon de thé, j'irai bien manger un morceau un jour.
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Perso j'ai testé il y a pas longtemps Figue et Olive, un resto méditéranéo-tunisien bien sympa !
On était un petit groupe à la sortie de la fac et on a même pu réserver après l'heure on était tout seul dans le resto ! Et on a bien mangé pour pas si cher, une vingtaine d'euros chacun :)

J'ai oublié de préciser, c'est dans le quartier de Port Royal (RER B) au 44 rue Pierre Nicole
 
Dernière édition :
11 Novembre 2014
345
770
464
Orsay
www.twitter.com
Hooo je crois que je vais suivre très assidument ce topic ! :>
Dans ma signature vous trouverez une carte aux trésors, dont voici quelques bijoux :


• Le club des 5 : ils font partie d'une petite chaîne de restos à thèmes, et ils sont super gentils (j'ai eu des bonbons à mon anniversaire :d). Je vous y recommande le nem au canard, une tueriiiiiiie. Et en fait tout est bon. Vraiment très bon. :bave: J'ai très envie de tester leurs ptits potes Camarade Boris et surtout Le Barbe à Papa, ça a l'air si bon ~
57 Rue des Batignolles, 75017 Paris, France
leclubdes5.fr

• L'arbre de sel : mon resto coréen préféré ! C'est tout ptit tout mignon, donc il vaut mieux réserver pour le samedi soir. On y mange des plats coréens, autres que les viandes grillées, comme par exemple le bibimbap (ça y est j'ai faim ._____.) et plein de trucs dont je ne me rappelle plus du nom. Ils ont des plats sans viande. Mais attention ! Quand ils disent que ça pique, ils rigolent pas (tout ne pique pas je vous rassure). Ils ont des thés vraiment super bons, et les desserts, awwww :cupidon:
138 Rue de Vaugirard, 75015 Paris, France
www.larbredesel-paris.com

• Lao Viet : un ptit resto lao-viet, comme son nom l'indique. Il est super chouette. Ca change du traiteur à l'arrache.
24 Boulevard Masséna, 75013 Paris, France
www.restaurantlaoviet.com

Sucré :
• Comme à Lisbonne : ils font des pasteis de nata, comme à Lisbonne. Je veux dire, leur recette se rapproche terriblement de celle qui est restée secrète, à côté du Monasteiro dos Jeronimos. (J'espère que je l'écris bien.) 2€ pièce, c'est un peu cher, mais une fois de temps en temps ça vaut le coup ! Astuce : il est possible de commander et de payer sur le site, notamment pour les grosses commandes, et ensuite dépasser toute la queue pour récupérer les petites merveilles en boutique :)
37 Rue du Roi de Sicile, 75004 Paris, France
commealisbonne.com

Après, vers Cachan, il y a de sacrées perles...
• L'île du mandarin : je suis trèèèès difficile en sushis, vraiment. C'est pour ça que je vous recommande très fortement l'Île du mandarin. Les meilleurs sushis que j'aie pu manger ! Pour 15€60 (un truc comme ça), vous mangez des sushis à volonté, préparés sur commande. Et des brochettes. Spécial big up pour leurs tempura à tomber par terre :oo:
84 Avenue Henri Barbusse, 94240 L'Haÿ les Roses

• Val di Comino : mon grand Amour. Je regrette de ne plus être sur le campus de Cachan, parce que c'est galère d'y aller maintenant. Il s'agit d'un italien, qui fait des plats remplis d'amour (oui oui je vous assure, ça se ressent) avec des produits venus directs d'Italie. La dernière fois que j'y ai été, j'ai eu droit à une genre de potée avec je ne sais plus quelle viande trouvable seulement en Italie. Ils sont super gentils, les plats sont une explosion de bonheur en bouche, en bonne quantité, bref. Oh et puis, les ptites pâtisseries au citron :red: Ils font aussi des pizzas, mais je vous conseille de prendre les vrais plats qu'on n'a pas l'occasion de manger partout ~
Il vaut mieux appeler avant d'y aller, une fois ils avaient pris des vacances et je me suis retrouvée au macdo d'à côté après une heure de transport :l
61 Sentier des Frettes, 94230 Cachan, France
www.valdicomino.fr

Plus au nord :
• Royal Bangkok : resto thaï, super bon, super pas cher, tout bénef. Quand je bossais à côté j'y allais tous les jours hihi. Leurs nems <3 (ok, les nems c'est viet, mais bon.) Petite recommandation du patron : le riz cantonnais est meilleur le soir, parce qu'il a plus de temps pour le faire. Super combo : riz cantonnais + poulet croustillant. Et <3 le potage de crabe et asperges gnnnniii \o/
26 Rue Jacques Duclos, 93600 Aulnay-sous-Bois, France
www.royal-bangkok.fr


Sur ce, bon appétit :nomnom:
 
Dernière édition :
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
ça fait déjà une bonne base d'adresses!
je vais actualiser le post initial avec les restos par arrondissements, comme ça on pourra les avoir en un coup d'oeil
:dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Biunoctium
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
Un autre de mes chouchous:
Chez Gladines sur la Butte aux Cailles, 13e, 30 Rue des 5 Diamants
C'est un resto de cuisine du Sud-Ouest, et le meilleur rapport qualité-prix parmi toutes mes adresses.
Il y a des énorrrrmes salades du sud-ouest, très copieuses, et puis des classiques type poulet basquaise, etc. Il faut compter 8-12€ le plat (et je n'ai jamais eu assez de place pour prendre un dessert !).
Par contre, ce restaurant est victime de son succès et... on ne peut pas réserver!
Il vaut mieux donc y aller en semaine, ou alors vraiment tôt le vendredi ou le samedi pour avoir de la place, et ne pas venir à 18 :cretin:. On peut quand même donner son nom et boire un coup sur place ou à côté en attendant une table.
A noter aussi que l'on peut partager une table avec d'autres personnes, faute de place (Paris, ah Paris), mais souvent c'est plutôt sympa comme ambiance.

Ma salade préférée c'est la 5 Diamants:
upload_2015-1-14_15-22-10.jpeg
 
Dernière édition :
K

Kafkanorexia

Guest
Le grenier de Notre Dame ! Cuisine végétarienne, végétarienne et macrobiotique. :)
18 Rue de la Bûcherie, 75005.

Et bien sûr le Zerda Café, meilleur couscous du monde. :dowant:
15 Rue René Boulanger, 75010.
 
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
Je reviens donner quelques adresses!

J'ai découvert cette année le Krishna Bhavan, rue Galande à côté de Saint Michel. C'est un restaurant indien exclusivement végétarien, j'y vais assez souvent depuis. C'est bon et ça reste accessible (15€ à peu près). Je ne me lasse pas des lassis aussi :bave:.

Pour rester dans le thème indien, mais non végé, je recommande chaudement le Maharaja, 48 rue de la Condamine vers métro La Fourche (17e). C'est vraiment très bon! (je crois qu'ils livrent aussi :hesite:)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes