@PrincessMey ton organisation colle parfaitement avec le type de taf que j'ai. J'ai un planning à peu près similaire d'ailleurs mais sans formalisme, il faudrait que je m'y attèle. Mon principal souci c'est que le support de mon organisation (carnet, outlook etc.) ne me tient jamais plus d'un mois, je change de formats trop régulièrement (et en changeant de formats, je perds mon organisation, parce que la discipline et moi ça fait 13).
Je vais essayer de m'appliquer à suivre ton programme, il est super.
Ici, nouveau boulot, nouvel appart (en cohabitation avec El Famoso Monsieur BravoCharlie). Donc petit chamboulement dans la routine du matin. On est là dessus en ce moment:
6:50 Réveil
6:59 Nouvelle tentative de réveil
7:00 - 7:30 triple C et scroll intense de l'ensemble des applis consuméristes que j'installe et désinstalle à longueur de temps (en fonction de la proximité de la date de versement de mon salaire).
7:30 Douche
7:50 El Famoso Monsieur BravoCharlie occupe généralement la salle de bain, et là commence le ballet incessant entre 10 minutes de salles de bain pour vite se brosser les dents/se maquiller, ranger la cuisine, étendre du linge, faire mon sac de sport pour le soir, arroser les plantes etc.
8:25 je suis en retard pour aller au taf, je deviens nerveuse, je sais pas si je prends mon vélo ou le métro, mais comme je suis habillée, j'ai des collants, allez on prend le métro, on dépense 60 balles de soutif dans le centre commercial que je traverse et merde je le mérite.
BREF. Désorganisation totale.
Culpabilité aussi sur pleins d'aspects:
1/ je ne cours plus le matin. Déjà on est au 6ème étage sans ascenseur. Ensuite, il fait froid et nuit. Enfin, j'ai l'impression de n'avoir PAS le temps.
2/ je repousse pas mal mon réveil en ce moment donc le lever se fait plutôt entre 7:00 et 7:15.
3/ les courses sont pas faites, le soir j'ai pas le temps, j'ai sport ou dîner, j'ai pas de repas tout cuisiné maison pour emporter au taf, et de toute façon sur le vélo c'est un peu chiant avec le sac de sport.
4/ je me suis ENCORE lavée les cheveux à cause du sport, sauf que là on est sur un rythme quasi quotidien certaines semaines et il parait que c'est MAL.
5/ je suis irritable parce que voir points 1, 2, 3 et partage de salle de bain.
En gros, j'ai du mal à me caler.
Ca fait un petit mois maintenant que tous ces changements sont intervenus. Entre temps, la météo s'est dégradée, suffisamment pour me démotiver à sortir le matin.
Et le soir, j'ai toujours pas de routine, mais en même temps, généralement, je sors du taf, je fonce à la maison, je prends mon sac, je pars au gymnase, je rentre à 23:30, j'ai pas trop de place pour une routine. Les soirs sans sport, je dors à 20:00 quasiment.
Là, on s'est pris une carte illimitée de ciné, j'espère que ça va nous motiver.
(c'est les routines ouin ouin, aujourd'hui).