J'adore ce topic, et lire vos petits rituels me font réaliser qu'on est vraiment toutes.tous différent.es. En tout cas pour ma part, me connaissant, j'ai besoin d'avoir des cadres (pas en mode strict sinon ça a l'effet inverse), mais plus pour canaliser ma tendance à trop penser, m'agiter pour rien, tourner en rond, angoisser etc. (Coucou la team zèbre qui pense à la sauce arborescente).
J'utilise un semainier à placarder sur mon tableau en liège (je n'arrive pas visualiser si c'est pas écrit en dehors du téléphone, les agendas sur appli c'est mort pour moi) . J'en colle 3 d'avance
Sans entrer dans les détails, j'indique sur ce semainier mes séances de sport / papiers à envoyer / mails à penser à faire et rdv médicaux. Les grandes lignes, rien de précis. Mais au moins c'est des charges mentales libérées et posées en dehors de mes étagères cérébrales qui s'entassent ^^
Sinon mon rituel du quotidien :
7h / 7h15 : réveil
7h15 - 30 : douche, habillage chill si télétravail et pas de maquillage, crémage du corps, soins de la peau
7h45 / 8h30 : petit déj (tartines beurre confiture ou beurre d'oléagineux, yaourt, fruit), tout en geekant sur les NL reçues, surveiller mes mails perso, regarder instagram, surveiller les tendances (je travaille comme rédactrice that's why)
8h30 / 9h : balade dehors pour faire la vraie coupure avant le boulot (en télétravail), éventuellement passage à la biocopp ou monoprix pour profiter du calme des rayons et faire des courses
9h15 retour casa : début du boulot, avec l'impression de vraiment ne plus être chez moi en mode "chill" mais en mode boulot (je garde le tél loiiiin) et je déplace mon orientation d'assise sur mon bureau pour l'effet psychologique "posiition de travail"
12h30 : pause, je ressors faire le tour de pâté de maison, si besoin emplettes et prendre le soleil. Puis séance de sport / yoga
13h30 : déjeuner,
14h reprise du taf jusqu'à 18h / 18H30: je fais pas ou quasi pas de pause le matin et l'après midi mais je m'octroie une belle pause le midi.
EN général je ressors une fois de plus pour faire la coupure "zone travail" ""zone perso". Parfois un peu de yoga, lecture, écouter un podcast.
20h diner, chill, geekage, netflix , lecture, et dodo vers 22h30 / 23h !
Et voilaaa