Vos scènes cultes.

2 Mai 2010
201
74
1 124
Louveciennes
Autant en emporte le vent, mon film culte.

La scène où la petite tombe de cheval, et que le beau Rhett accoure, le cheveu gominé dans le vent, la moustache frétillante, pour sauver le fruit de ses entrailles.

:coeur2:
 
A

AnonymousUser

Guest
La scène dans la voiture de Breakfast at Tiffany's.
Le tout début de Roman Holiday.
A peu près toutes les scènes du Parrain.
La scène de la fête dans Virgin Suicides.
La scène finale de Death Proof. Jubilatoire au possible.

Et je reviendrai sûrement, mais là j'ai plus rien qui me vient à l'esprit!
 
9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
La dernière scène du Cercle des Poètes Disparus, quand ils montent sur leurs bureaux, me met toujours la larme à l'oeil, même après un nombre de visionnages incalculable. Je suis faible.

La scène finale de Fight Club est tout simplement prodigieuse.

Dans Brokeback Mountain, la scène ou Ennis trouve les chemises dans le placard. Je pleure forcément. Je suis définitivement faible. (mais seulement devant les films, sinon je suis une vraie warrior. mais si)
 
D

danae-3

Guest
Ponyo;1506878 a dit :
Je voulais venir citer la scène où dans Seul au monde, le personnage perd Wilson son compagnon ballon. Tout le monde la trouve marrante genre "hiiiiiin il appelle un ballooooon" alors que je la trouve vachement émouvante en fait.

Pour moi, c'est ce qui lui a permis de survivre ce ballon!
C'est pas JUSTE un ballon, c'est l'emblème de sa solitude et qu'il le perde au moment où justement il va retrouver sa vie, au moment où il réussit à fuir cette île, à passer en radeau le fameux endroit ardu à traverser : je trouve cette scène magnifique et chialante à souhaits ...


Ah oui, trop ! :cry:
Je trouvais ça horrible, j'en étais mal pour lui. La première fois que j'ai vu le film je m'enfonçais les ongles dans les paumes tellement je voulais qu'il le récupère son putain de ballon !
Quand j'ai vu qu'il s'éloignait de la seule présence qu'il avait humanisé au point de changer la suite de sa survie, j'en étais malade. J'étais tellement dans le film, que j'ai instantanément ressenti la douleur de ce pauvre type, épuisé et vidé jusqu'aux os.
La musique qui a suivi la scène m'a achevée.
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
La scène d'ouverture de Sin City !

Vous pouvez y aller, y a pas de spoiler vu que c'est pas integré dans l'histoire
Les dialogues, la musique, l'athmosphère, c'est waow. Toute façon ce film est dans mes préférés, je m'en lasse pas.

En français, ça donne :
"Le vent la fit légèrement trembler comme la dernière feuille d'un arbre mort. Je lui ai laissée entendre mes pas. Elle s'est raidie un moment:
- Une cigarette vous ferait plaisir?
- Oui, je veux bien... Ces gens vous ennuient-ils autant que moi?
- Je ne suis pas venu pour la fête... Je suis venu pour vous. Je vous observe depuis des jours, vous êtes la femme dont nous rêvons tous. Il ne s'agit pas que de votre visage ou votre... votre allure, votre voix. Ce sont vos yeux. Tout ce que je vois en eux.
- Et que voyez-vous dans mes yeux?
- Je vois un calme profond et trouble, et cette fuite vous fatigue. Vous êtes prête à affronter ce que vous devez affronter, mais vous ne voulez pas le faire seule.
- Non... je ne veux pas l'affronter seule...

Le temps devient électrique, elle est douce, chaude, légère comme le vent. Son parfum est une promesse, qui me fait monter les larmes aux yeux. Je lui dis que tout va bien se passer, que je la débarrasserai de ce dont elle a peur et que je l'emmènerai loin, très loin. Je lui dis que je l'aime...

Le silencieux a étouffé le bruit de coup de feu. Je la serre fort jusqu'à ce qu'elle s'en aille. Je ne saurai jamais ce qu'elle fuyait...

... j'encaisserai son chèque demain."
 
Rambo 3 est rempli de scène wtf (en plus le doublage fais grâce à googletrad est sympa):

Un mec: c'est quoi ça *montre un torche qui fait de la lumière bleue*?
Rambo: une lumière bleue.
Un mec: ça sert à quoi?
Rambo: bah... à faire du bleu! (merci Rambo).

c'est tellement wtf que c'est culte (sur youtube).

Et le premier "où? dans ton cul" de l'histoire dans cette scène est culte aussi.
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Je ne sais pas si elle a déjà été citée ici, mais une de mes scènes cultes, c'est l'Ice Dance, dans Edward Scissorhands.

(voilà, je chiale, haha !)

Dans le genre débiloss, Dumb and Dumber contient pas mal de scènes cults, évidemment, mais moi j'aime particulièrement celle-ci et celle-là ! (Pistaaaaache haha, putain un jour si j'ai un piaf, je l'appellerais Pistache, en attendant, j'appelle tout les pigeons Pistache, et ça me va !
Et dans Fou d'Irène, cette scène est fabuleuse.

Bon voilà, je m'arrête là avant de vous foutre pleins de vidéos de wayne's world hahaha !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes