Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

6 Septembre 2012
835
349
494
@moi75:  Mais non tu n'es pas virulente et je trouve ta réaction légitime. D'une manière générale, la communauté afro est l'une des communautés à dépenser le plus en produits cosmétiques et capillaires particulièrement. Certains l'ont bien compris et en abusent....
Ayant habité aux US, moi j'ai pris le parti d'alerter, et de sensibiliser ...parce que des fois tu ne sais pas le prix des produits en question là-bas (mm si avec internet c'est très facile de se renseigner) et puis si tu es PJ ou "désespérée" et qu'on te présente le truc comme THE produit miracle , ben tu craques....
Sinon j'avais discuté avec Clarisse de Bellebene, c'est vrai que nous on le voit à notre échelle de consommateur mais il faut un peu nuancer le truc. Elle m'avait expliqué que les volumes qu'elle avait étaient trop faibles par rapport aux Super/HyperMarchés là-bas, donc en fait ils ont peu de leviers de négo sur les prix. Et qu'elle ne payera jamais un produit au mm prix que Walmart/CVS Pharmacy par exemple.
Mais d'autres sites de la toile ne fonctionnent pas pareil , ils ne sont d'ailleurs pas référencés distributeurs officiels (c'est le cas de Bellebene sur pas mal de marques US), et ces sites vont s'approvisionner directement ds les super/hyper au mm titre que le consommateur lambda, et revendent ces produits à prix d'or, c'est pas normal, car à la fin c'est le client qui trinque et c'est eux qui encaissent... (je ne parle mm pas des particuliers qui revendent leur produit sous le manteau...)

Maintenant je trouve que les prix de Bellebene sont  bien trop élévés pour MA bourse et j'y vois mon intéret propre donc je refuse de financer ces entreprises, qd je sais que je peux me procurer ces produits différemment et pour moins cher. Je préfére mm commander sur British Curlies( qd mon Pjisme est à son paroxysme) malgré des fdp exorbitants, ca reste plus rentable.

Sinon c'est quoi tes marques/ produits fétiches ?

ça vous dirait un jour de faire une commande groupée les parisiennes ? Je suis très tentée par la marque Shea Moisture mais les prix de revente ici me rebute...

Dernière édition :
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@tamishara Les x-pression à Château , je les ai payé 2,80 euro le paquet. Je n'ai pas fait le tour de Château pour traquer le prix le moins cher, je pense que ça doit tourner autour de ça.

Sinon sur les débats sur le prix des produits afro, je suis complètement d'accord avec vous pour dire que c'est vraiment trop cher. Je préfère acheter sur ebay US ou iherb (aka le meilleur ami de tes cheveux). Et puis bon ça m'énerve que certains revendeur s'appui sur "la particularité ethnique" pour faire flamber les prix, sous prétexte que c'est pour cheveux afro (alors que ça peut très bien convenir à des cheveux bouclés, frisés ou que-sais-je) on multiplie le prix par 5. :facepalm:

6 Septembre 2012
835
349
494
tamishara;3845309 a dit :
je pense que notamment lorsqu'on se défrise les cheveux comme le cheveu est modifié chimiquement il faut vraiment mettre le prix, que ce soit pour le sèche-cheveu, le lisseur, et tous les produits qui donnent un aspect lisse au cheveu, sinon çà vaut pas le coup de se défriser les cheveux,

Je rebondis sur ça, je ne pense pas que ça soit vrai. J'ai eu les cheveux défrisés aussi (très long à la taille)
Ben je peux te dire que je faisais pas gd chose et mes cheveux étaient en meilleur état que bcp de filles qui mettent  qui ampoule, qui bain d'huile, qui leave-in qui seche cheveux ultra-performants, qui lisseurs dernier cri...
Je me rappelle qd j'étais aux Etat-Unis une nana qui m'avait arrêté ds la rue pr me dire que mon tissage était trop naturel, où est-ce que je l'avais fait et qui avait hallucinée qd je lui avais dit que c'était pas un tissage, elle m'avait questionné sur les soins etc..et en était halluciné devant ma routine plutôt simple. En fait je crois que le secret c'est de trouver sa routine et de s'y tenir...parfois le mieux est l'ennemi du bien et à trop vouloir "manipuler ses cheveux ",on finit par les casser.

Tu nous montreras une petite photo de tes tresses.;)

13 Janvier 2008
192
15
2 179
paris
kenette;3845124 a dit :
@moi75:  Mais non tu n'es pas virulente et je trouve ta réaction légitime. D'une manière générale, la communauté afro est l'une des communautés à dépenser le plus en produits cosmétiques et capillaires particulièrement. Certains l'ont bien compris et en abusent....
Ayant habité aux US, moi j'ai pris le parti d'alerter, et de sensibiliser ...parce que des fois tu ne sais pas le prix des produits en question là-bas (mm si avec internet c'est très facile de se renseigner) et puis si tu es PJ ou "désespérée" et qu'on te présente le truc comme THE produit miracle , ben tu craques....
Sinon j'avais discuté avec Clarisse de Bellebene, c'est vrai que nous on le voit à notre échelle de consommateur mais il faut un peu nuancer le truc. Elle m'avait expliqué que les volumes qu'elle avait étaient trop faibles par rapport aux Super/HyperMarchés là-bas, donc en fait ils ont peu de leviers de négo sur les prix. Et qu'elle ne payera jamais un produit au mm prix que Walmart/CVS Pharmacy par exemple.
Mais d'autres sites de la toile ne fonctionnent pas pareil , ils ne sont d'ailleurs pas référencés distributeurs officiels (c'est le cas de Bellebene sur pas mal de marques US), et ces sites vont s'approvisionner directement ds les super/hyper au mm titre que le consommateur lambda, et revendent ces produits à prix d'or, c'est pas normal, car à la fin c'est le client qui trinque et c'est eux qui encaissent... (je ne parle mm pas des particuliers qui revendent leur produit sous le manteau...)

Maintenant je trouve que les prix de Bellebene sont  bien trop élévés pour MA bourse et j'y vois mon intéret propre donc je refuse de financer ces entreprises, qd je sais que je peux me procurer ces produits différemment et pour moins cher. Je préfére mm commander sur British Curlies( qd mon Pjisme est à son paroxysme) malgré des fdp exorbitants, ca reste plus rentable.

Sinon c'est quoi tes marques/ produits fétiches ?

ça vous dirait un jour de faire une commande groupée les parisiennes ? Je suis très tentée par la marque Shea Moisture mais les prix de revente ici me rebute...
Aaaaah je suis une Pj en cure de désintoxication! Mais bon je pense que je vais sûrement faire une commande en février-mars! Alors shea moisture le shampoing jaune c'est juste une tuerie, le masque de la même gamme est sans plus je trouve!le masque de la gamme noire est génial pour le cuir chevelu s'il te fait la misere comme le mien:) (d'ailleurs si je fais une commande ça sera dans le top 3)! Sinon j'ai testé le lait de la gamme verte mes cheveux ont pas aime, pas assez hydratant! Et le leave in de la gamme jaune est en test mais je pense que je le rachèterais pas! ( Heuresement que je l'ai eu sur napppy deal!)
Sinon en lait capillaire j'utilisais le hair dew d'oyin mais j'en ai plus sniff ou le whipped pudding qui est fini Depuis longtemps!
Alors chez darcýs j'ai l'élixir peppermint pour cuir chevelu qui est pas mal, après je suis en période instable capillairement parlant!
Les marques que j'aimerais essayer:
Giovanni!!!!!!
Donc pour résumer: shampoing jaune de la gamme jaune shea moisture
Masque: bée mine beau-tu-ful ( valeur sûre
Scellant : burnt sugar d'oyin ce sont les 3 produits que je ne changeraient pas! Il me manque un hydratant quotidien plus accessible que le oyin, un clarifiant et je serais une hairloveuse comble

Dernière édition :
6 Septembre 2012
835
349
494
@moi75: On reconnait l'hairloveuse en toi (et la Pj aussi lol) .
Pour Giovanni, je ne saurai trop te conseiller Iherb (tu trouveras un code de reduc ds ma signature pour ta 1ère commande en plus, ils sont à 5$ soit 4 euros et qques et fdp gratuits à partir de 40$). Le Smooth as silk en AS , le leave in et le shampoing triple treat sont des élements forts de ma routine.

Tu me donnes encore plus envie de tester Darcy botannical, Oyin et Shea Moisture. Si commande en Mars , je veux bien en être. :innocent:

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Vade retros satanas bien sur qu'une commande groupée m'interesse (sur quel sites ??), la je suis déja partie pour une commande groupé sur british curlies ( je ne prendrais que du hairveda pour l'instant si ma liste ne change pas d'ici deux jours).
Sinon pour les prix des produits quand c'est légal je comprend que ça soit cher, mais même si Belle Ebene se défend d'avoir des prix trop elevé comment expliqué que Karawes vend le shea a 14 € et elle a 19 €? Ils ne me semblent pas plus gros qu'elle! M'enfin à ce prix la je n'achéte pas (même si comme un mouton j'ai ma place a la Natural hair academy XD ).
De la marque j'ai testé le lait capillaire rose (top), le curl enhancing smoothie (flop), le conditionner jaune et levert (flop même en leave in ).

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Et comme j'arrive pas a éditer T_T.
Le Hair dew d'oyin = top, la transitionning creme de darcy botanicals= flop (pas assez hydratant alors que je l'ai pris en pensant qu'il sera plus hydratant qu'un leave in normal).

13 Janvier 2008
192
15
2 179
paris
@kenette: va pour mars! Et pour iherb j'y ait déjà pense, mais c'est vrai que sur la page beaute afro, j'avais lu pas mal d'avis négatifs qui m'ont fait hésite!!
Mais chez Giovanni c'est le direct leave in qui me tente a fond!!et le shampoing dont tu parles!!! Ah chez darcy j'ai l'avocado twisting cream, alors c'est vrai que ça définit bien les twist out mais alors en hydratation c'est vraiment un 3/10 pour moi! L'elexir ça va pour l'instant! Mais je te comprend pour shea moisture! C'est the gamme a testé!!
Lamina: c'est sur que la différence de prix shea moisture entre bellebene et karawes: WTF!!!!!!!!!

13 Janvier 2008
192
15
2 179
paris
moi75;3847366 a dit :
@kenette: va pour mars! Et pour iherb j'y ait déjà pense, mais c'est vrai que sur la page beaute afro, j'avais lu pas mal d'avis négatifs qui m'ont fait hésite!!
Mais chez Giovanni c'est le direct leave in qui me tente a fond!!et le shampoing dont tu parles!!! Ah chez darcy j'ai l'avocado twisting cream, alors c'est vrai que ça définit bien les twist out mais alors en hydratation c'est vraiment un 3/10 pour moi! L'elexir ça va pour l'instant! Mais je te comprend pour shea moisture! C'est the gamme a testé!!
Lamina: c'est sur que la différence de prix shea moisture entre bellebene et karawes: WTF!!!!!!!!!
Par contre lamina: quand t'appliques le hair dew, ça ne "blanchit pas tes cheveux"??

6 Septembre 2012
835
349
494
lamina;3847333 a dit :
Sinon pour les prix des produits quand c'est légal je comprend que ça soit cher, mais même si Belle Ebene se défend d'avoir des prix trop elevé comment expliqué que Karawes vend le shea a 14 € et elle a 19 €? Ils ne me semblent pas plus gros qu'elle!
Oui sauf que Karawes n'est pas revendeur officiel de Shea !!!! Dc c'est fort possible que Karawes ramene ces produits sous le manteau en les achetant comme un particuliers là-bas aux etats-unis mais pr bien moins cher qu'ils ne les proposent à la revente...(je me suis renseignée direct aupres de Shea, et ils indiquent seulement Bellebene comme revendeur français officiel. ) ;-).
Mon but n'est pas de défendre bellebene ni de justifier leur prix, INJUSTIFIABLES, on s'entend , juste de nuancer et person ça me choque encore plus qd la marge est brute comme ça peut etre le cas sur LE CURLSHOP ou KARAWE....
D'ailleurs Karawe revend Carol's daugther alors que cette marque est interdite de vente en France pr cause de compo....(ça va ds le sens qu'ils ramenent peut-etre leurs produits sous le manteau...)
Sinon j'ai ma place pour la NHA aussi, le dimanche, tu y vas qd toi @lamina ?

@moi75: Zéro soucis avec Iherb, je suis à plus d'une 30 aine de commandes et ça s'est tjs bien passé...il y a un topic sur le forum, et les mauvaises expériences sont rares.

Dernière édition :
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
@moi75 aucun souci avec le hair dew ni de trace blanche. Au contraire il penetre vraiment bien et j'ai pas de résidu.

@kenette bon je m'en doutais qu'il y'avais entourloupe ! Mais ce qui me choque plus c'est la différence de prix France-Grande Bretagne. Mais j'ai vraiment du mal avec les différences de prix chez Belle Ebene j'ai l'impression que rien ne vautle coup la bas (et même pour les autres marques l'indien du coin est plus compétitif mais apparament ils ont une centrale d'achat en commun). Donc voila moi ce que je vois d'abord c'est le prix :/ .
Et j'irais à la NHA le samedi ^^ , j'espére que je vais y apprendre quelque chose parce que si c'est pour retrouver les infos des blogs je vais être déçue.

6 Septembre 2012
835
349
494
Totalement d'accord avec toi sur ces points là, au final, je regarde d'abord mon porte-monnaie et mon interet propre.
Et idem pour la NHA, ça a intéret à être solide niveau contenu parce que vu le prix je m'attends à plus que ce que je pourrais trouver sur Youtube ou sur des blogs surtout en tant qu'Hairloveuse ... je m'estime bien renseignée. J'espère aussi que ce ne sera pas une vitrine commerciale pour vendre les produits de BE car je serai deg....à moins de gagner un huetiful steamer lol

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes