Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

6 Septembre 2012
835
349
494
[quote="yellow;3887169Wow, par curiosité, quelle est ta routine? Et la nature de tes cheveux? Je n'ai jamais vu (en France) une fille aux cheveux crépus aussi longs (même défrisés), c'est impressionnant et ça fait mentir ceux qui disent que c'est impossible !

[/li][/ul][/quote]

J'ai les cheveux entre 3C et 4b , ma nature varie bcp entre le devant de ma tête et l'arrière de ma tête. Je ne comprends pas pquoi tu dis en France ne jamais avoir vu ça ?
Pour avoir vécu aux Etats-unis je ne pense vraiment pas que les noires américaines ont de plus beaux cheveux que les noires Francaises ou d'ailleurs....(il y a enormeent de tissages là-bas et de gens aux cheveux abimés) et Il ya de tout comme ici. En revanche, je pense que sur certains produits , elles ont plus de chance que nous,(meilleures compos) mais on a qd mm de très bons produits en France . Ma routine de l'époque(défrisée) était assez simple: shampoing (1 fois/ semaine ou toutes les deux semaines), soin hydratant (1 fois/mois) , crème gainante pour les pointes ou lait ( toutes les 2-3 jrs ou au besoin Activilong /Carols'daughter) .

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
@kenette : Bah je dis ça parce que je n'ai jamais vu en France une fille aux cheveux crépus qui les a jusqu'à la taille.
Et je confirme pour les US, les 3/4 des filles noires que je croise ont des tissages ou des lace-wig alors que je pensais que ce serait l'inverse!

@sandii : C'est dingue que t'arrives à les garder aussi longtemps! Je n'arrive pas à garder des rajouts plus de 3 semaines hum.

Dernière édition :
6 Septembre 2012
835
349
494
@yellow: Je suis ok avec toi,  ça ne court pas les rues mais y en a en France ou ailleurs.:)
Personnellement, je pense que j'ai atteint cette longueur en espaçant vraiment le rythme des défrisages et en faisant plus attention à mes cheveux. (pas forcément multiplier les soins etc mais essayer de comprendre ce qu'il leur va ou pas...)

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Bon je ne fais absolument rien dans mes cheveux alors que je m’étais promis de les hydrater/nourrir etc etc.
Et je vais enchainer avec mes longues vanilles, j'ai hâte:puppyeyes:
Mais mon sidecut m'enerve, autant quand je l'ai fait j’étais super contente mais maintenant que je suis entrain de re laisser pousser mes cheveux c'est tout moche, je suis obligé de cacher.

6 Septembre 2012
835
349
494
Courage @wade. c'est qu'un mauvais moment à passer .
ça repousse vite ! ( Tu es à quelle longueur ? Y a moyen que tu égalises ?)

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
C'est marrant ce que vous dite sur le fait que ça soit rare de voir une noire aux cheveux long puisque dans ma famille du bled c'est strictement l'inverse. Ma tante qui avait les cheveux très long (elle les a coupé depuis) les avait jusqu'aux fesses (et ils sont crépus même pas bouclés). Mes cousines sont toutes au moins APL, celles qui les ont plus long les ont au dos. Du coup pour moi qui n'ai jamais dépassé le SL :cretin: c'est plutôt moi l'extra terrestre. Enfin moi , une cousine et deux tantes lol. Je n'ai jamais douté sur le fait que les cheveux noires pouvaient être long, mais j'ai plus douté sur le fait que mes cheveux pouvaient l'être !

Sinon je suis en challenge no buy c'est dur :sad:. Et est ce que qqun aurait testé les salons Aminata Paris? :  www.groupon.fr/deals/paris-extra/Institut-Aminata/17508271?nlp=&CID=FR_CRM_1_0_0_43&a=1359. En plus de ça je suis en train de lire the science of black hair c'est instructif

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
kenette;3921383 a dit :
Courage @wade. c'est qu'un mauvais moment à passer .
ça repousse vite ! ( Tu es à quelle longueur ? Y a moyen que tu égalises ?)

Ils m'arrivent aux epaules a peut pres donc je ne peux rien faire. La repousse du side cut est recente donc je dois avoir meme pas 2 cms de repousse... je savais a quoi m'attendre en le faisant mais bon ca va etre long (en plus j'ai des envies de buns et la c'est juste impossible :erf: )

6 Septembre 2012
835
349
494
Ah oui effectivement , il te faut faire preuve d'une gde patience! Je me suis tjs demandée comment on récupérait d'un side cut à part couper.
Je ne sais pas si vous connaissez Hair Crush (cette fille à une longueur de dingue) , elle avait fait un side cut il y a 1-2 ans mais on ne voit pas l'évolution depuis, c'est dommage .

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
kenette;3926295 a dit :
Ah oui effectivement , il te faut faire preuve d'une gde patience! Je me suis tjs demandée comment on récupérait d'un side cut à part couper.
Je ne sais pas si vous connaissez Hair Crush (cette fille à une longueur de dingue) , elle avait fait un side cut il y a 1-2 ans mais on ne voit pas l'évolution depuis, c'est dommage .
Je vois clairement que ses cheveux ne sont pas comme les miens. Du coup pour la repousse elle a pu cacher avec ses cheveux (impossible avec les miens) et ça se voit qu'ils poussent plus vite que les miens :shifty:
C'est con pas le mec que je vois en ce moment meurt d'envie de voir mes vrais cheveux et ce n'est pas possible à cause de ça!
Mais je mets bientôt mes longues vanilles parce que la le crochet braids me saoule, honnêtement.

23 Janvier 2013
5
0
152
moi aussi j'ai les cheveux crépus qui ne veulent pas pousser !!!

L'année dernière, je me suis couper les cheveux pour égaliser toute ma tête ( parce que j'ai des trous de partout à cause d'un d'effrisage raté ^^).
Mes cheveux ont poussé depuis, cependant les cheveux qui vont jusqu'à ma nuque et vers mon oreille gauche ne veulent pas pousser !! Donc si vous avez un conseil à me donner pour qu'ils poussent je suis tout ouïe :)

1 Avril 2012
265
218
1 624
Bruxelles
wade;3938561 a dit :
Mais je mets bientôt mes longues vanilles parce que la le crochet braids me saoule, honnêtement.

Désolée de mon ignorance, mais c'est quoi au juste le crochet braid ? C'est comme des dreads? Et comment on les fait? :oo:

-----------------------------------------------------

Pour ma part j'ai défrisé mes cheveux pendant mon adolescence, et là ça fait 2-3 ans que j'ai arrêté.
Je me défrisais avec Olive Oil ou alors du défrisant pour enfant, pour ne pas abîmer mes cheveux (qui sont à la base pas hyper-hyper crépus non plus).
J'ai une amie qui avait les cheveux défrisés hyper longs et en bonne santé, apparemment elle faisait des bains d'huile toutes les semaines...

J'ai fait une transition lente, en commençant par un carré auquel les repousses donnaient du volume, puis j'ai coupé au niveau des repousses, très très court. (j'aurais pu le faire directement mais j'avais peur de me lancer)
Pendant cette transition je tressais l'avant de la tête (tresses plaquées sans rajout) et je laissais l'arrière libre. L'inconvénient c'est que c'est un peu bizarre quand ça pousse d'avoir l'avant tout plat à cause des tresses, puis le volume derrière ! Et aussi, les tresses faisaient pousser plus vite mes cheveux de devant.
En fait le vrai problème c'est le temps que ça pousse et qu'on sorte de cette "sale longueur" (entre le très court et le "assez long pour être attaché") !

Là maintenant j'ai un afro (entre le 3C et le 4A) que je porte tel quel la plupart du temps, parfois j'attache (ça me fait un beau petit pompon).
J'aime bien aussi attacher mes cheveux en "pompon haut" (à défaut de pouvoir faire un chignon, à ce stade) et laisser une touffe devant, ça me fait une sorte de frange. :coiffe: Et j'aime bien porter les bonnets avec une frange qui dépasse, en hiver !
Ou alors je me fais une frange de mini-vanilles, c'est super mignon !
J'ai testé aussi me faire des vanilles tombantes sur toute la tête, sans rajouts, mais j'ai pas trop aimé, ça me faisait une tête de gamine. :moqueur: Je préfère les vanilles avec rajouts, ça a plus de gueule quand même.

Si vous avez d'autres idées de coiffures, je suis preneuse !

Edit : Je pensais à une variante du side cut, mais en tressant un peu sur le côté, et en laissant le reste libre... Quelqu'un a déjà testé ?

Dernière édition :
4 Avril 2012
23
14
364
Montréal
AnonymousUser;1548787 a dit :
Passer au nappy me tente mais je trouve qu'après niveau coiffure il n'y a pas 36 solutions c'est l'afro ou rien enfin je sais pas trop.
Pour l'instant on va dire que mes cheveux sont entre les deux, le défrisage commence à partir le rendu est quand même volumineux et ondulé.
C'est bête mais quand ils sont défrisés à 100% je ne me sens pas particulièrement jolie, ils sont lisses, plats et en plus mon cuir chevelu est très fragile. Comme les tiens Lamina ils sont naturellement dégradés. J'aimerai bien les égaliser mais j'ai peur de remettre les pieds dans un salon afro (la dernière fois la coiffeuse m'a fait des tresses ultra serrés et a teint mes cheveux en orange alors que je voulais juste les éclaircir un peu). Le pire c'est que en plus de cette décoloration elle voulait me défriser les cheveux O.O. J'aurai fini chauve si je l'avais écouté.
Je n'ai jamais mis les pieds dans un salon classique, j'ai peur qu'on me massacre la tête ou qu'on me dise de m'adresser à un salon afro.
J'ai peur du coiffeur je crois :shifty: .
Quand je vivais en France il y a 3 ans et demi, j'allais dans des salons "classique" Fabio Salsa. Et ça se passait bien. Ils ont des techniciens assez bons. Juste une fois, je suis tombée sur une conne qui m'a effilé la coupe. Ça a mis 2 ans à ressembler à quelque chose de normal.
Pareil de tout le monde, Olive Oil c'est génial :puppyeyes:
J'ai des cheveux métisses, c'est à dire que j'ai autant des cheveux bruns clairs lisses que des cheveux noirs crépus sur la tête. Ça étonne toujours les coiffeurs.
Du coup, si je mets trop de produits pour dompter mes cheveux crépus, je flingue les lisses et inversement si je prends soin des lisses, les crépus volumisent et se dressent sur mon crane...:scream:
Pour le moment, à part un lissage tous les un mois et demi, je vois pas trop quoi faire avec ma tête...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes