Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

1 Avril 2012
265
218
1 624
Bruxelles
kenette;3948896 a dit :
hoolahop;3944846 a dit :
[

Edit : Je pensais à une variante du side cut, mais en tressant un peu sur le côté, et en laissant le reste libre... Quelqu'un a déjà testé ?

J'ai déjà fait et j'ai beaucoup aimé et j'ai eu bcp de compliments! Par contre avec l'hiver , on repassera ! lol

Edit: Sinon , moi aussi j'ai différentes textures de cheveux sur le crâne et c'est pas rare les filles, hein...après on s'adapte,  Perso ça ne me pose pas de soucis.
Ah oui, et tes cheveux ont quelle texture? Très crépus ou plutôt frisés-bouclés? Ils étaient de quelle longueur à peu près quand tu as fait ça?
Parce que les miens j'ai l'impression que ça ferait bizarre, peut-être qu'il faut qu'ils soient longs pour que ça retombe bien sur le côté?

6 Septembre 2012
835
349
494
@hoolahop: Mes cheveux sont entre crépus et frisés . Ils sont entre 3C et 4 A si ça te parle...Un  peu comme ça
2012-08-03-13.04.02.jpg

Mes cheveux étaient mi-long qd j'ai fait ça je dirai niveau omoplates étirés/shrinkés niveau nuque.
Dc oui ça retombait vraiment bien sur les côtés. Mais j'avais des vanilles au début que j'ai transformé en twist out qd elles ont été rassies.

Dernière édition :
1 Avril 2012
265
218
1 624
Bruxelles
kenette;3958748 a dit :
@hoolahop: Mes cheveux sont entre crépus et frisés . Ils sont entre 3C et 4 A si ça te parle...Un  peu comme ça
2012-08-03-13.04.02.jpg

Mes cheveux étaient mi-long qd j'ai fait ça je dirai niveau omoplates étirés/shrinkés niveau nuque.
Dc oui ça retombait vraiment bien sur les côtés. Mais j'avais des vanilles au début que j'ai transformé en twist out qd elles ont été rassies.
Wow, c'est super joli !
:puppyeyes:
Mes cheveux sont comme ça quand ils sont mouillés, mais après c'est tout de suite l'afro qui monte vraiment en boule au-dessus de la tête quoi. Donc peu de chance que ça donne cet effet.
Mais les miens sont plus courts aussi, peut-être qu'ils retomberont un peu plus quand ils auront poussé...

1 Avril 2012
265
218
1 624
Bruxelles
Coucou,

J'ai les cheveux afro et je dois les mouiller intensément sous la douche chaque matin pour pouvoir les coiffer (sinon ils gardent une forme aplatie parce que j'ai dormi dessus). :stare:
Le problème c'est que ça ne leur fait pas du bien.
Et puis aussi je perds un temps fou à les faire sécher à l'air libre (je n'aime pas le sèche-cheveux) et ils peuvent goutter pendant un bon moment. Du coup je pars souvent avec les cheveux encore humides, et en hiver j'attrape froid.
:froid:
Vous auriez des idées de bons produits pour coiffer mes cheveux à sec ? Quelque chose qui démêle bien les cheveux, surtout...

Merci d'avance.

6 Septembre 2012
835
349
494
@hoolahop : Jamais de coiffage à sec , c'est la casse assurée sur ton afro !
Par contre est-ce nécessaire de démeler tes cheveux tous les jours ? Pourquoi , tu les vaporises pas avec un vapo  (eau+huile+glycérine+ éventuellement HE pour l'odeur)? Si c'est juste pour les "remettre en forme", tu n'as pas besoin de passer ta tête sous la douche, tu peux juste les humidifier  et les travailler aux doigts ou autre.
J'avais vu une vidéeo de missacamelle qui exprime vraiment bien ce que je ressents, faudrait que je la retrouve.

Moi c'est ce que je fais qd mes bouclettes sont fatiguées. Bon elles sont pas belles comme au 1er jour ainsi mais ça fait bien la blague et surtout ça me permet de ne pas sortir la tête trempée ...

EDIT:

1 Avril 2012
265
218
1 624
Bruxelles
@kenette :

Wouah merci pour cette video j'ai appris pas mal de choses... En fait je ne démêle mes cheveux "que" 2 fois par semaine, et je pensais que ce n'était pas assez, en fait. :facepalm: Quel gâchis, j'ai l'air bête maintenant.

Les peignes et brosses (à part le gros peigne pour démêler et le peigne afro) me faisaient peur au début, mais en fait elle ne les utilise pas de manière sauvage pour démêler...
Par contre, la brosse à poils de sangliers, je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser aussi sur nos cheveux sans les abîmer. Ma mère m'a toujours engueulée quand je l'utilisais (sans doute mal).

Du coup je vais suivre sa chaîne Youtube, en plus elle a un accent trop choupi.
:disco:

Dernière édition :
6 Septembre 2012
835
349
494
@nana-nabokov: Je suis ds le mm cas que toi, avec mes cheveux fins, les tresses sont pas top, on dirait que j'ai trois poils sur le caillou. Je préfère largement les vanilles, elles font bien la blague. Je te les  recommande.;)

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Je viens aux nouvelles

Bon alors sans surprise je n'ai pas pu allez chez le coiffeur à cause de la neige mais j'ai défait mes tresses et j'ai fait des soins.

Sauf que maintenant je suis envahie par les doutes. Je dois avoir entre 5-10 cm de repousse selon les endroits. J'ai peur de ne pas savoir quoi faire de mes cheveux. Mais de toute évidence mes cheveux défrisés sont tous dead de chez dead. Ils s'emmêlent comme pas permis. J'aimerais repartir sur d'un bon pied mais ça me stresse.

Sinon vous pensez qu'une coloration avec mon big chop (parce que de toute évidence je  suis obligée avant qu'il ne soit trop tard et que je finisse chauve) est judicieuse ?

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
@Hyperbole : Pourquoi pas ? Autant y aller à fond dans le changement et c'est aussi un bon moyen de se rendre compte de son rythme de pousse. Après, j'ai aussi lu que juste après un big shop, les cheveux n'ont pas leur texture "naturelle" et prennent un peu de temps pour s'adapter, donc peut-être que tu devrais attendre un petit peu.

En parlant de coloration, je viens d'acheter ça :
500.JPG

ainsi que de l'huile de ricin et un shampoing Nature's Gate (marque que je ne connaissais pas) à la camomille. J'appréhende la couleur ET l'effet casse des cheveux, mais j'ai envie de m'en faire une depuis tellement de temps que bon... Faut bien se lancer.

6 Septembre 2012
835
349
494
@hyperbole: Tes doutes sont légitimes. C'est normal d'avoir peur après tout ça fait cbien de temps que tu ne connais plus tes cheveux "naturels" ...
Par contre lire, que tu te sens obligée de big chopper , ça me désole un peu. J'ai l'impression que tu l'envisages comme une contrainte et non comme un atout et que si ça ne t'abimait pas les cheveux, tu aurais persisté ds cette pratique du défrisage. Je ne suis absolument pas anti-défrisage , après tout j'ai été défrisée pdt des années, juste cette image "d'obligation" que ça renvoie, je trouve que c'est triste. le naturel peut-être un choix aussi, esthétique.
Sinon , pour ta couleur , je te l'aurai déconseillée. Dans le sens où si tu passe naturel, c'est déjà un gros changement en soi. Alors je pense qu'il vaut mieux y aller par étape. D'aborb le big chop , puis qd tu t'es habitué avec ta tête, la couleur. mais bon c'est mon côté frileuse quant au changement qui parle!

@yellow: tu nous montreras ce que ça donne ?

Moi aussi j'ai bien envie de faire une couleur ou plus exactement des mèches, mais je vais attendre le printemps, je pense. J'aimerai bien que la couleur se patine un peu avec le soleil cet été.

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
J'ai envie d'enlever mes tresses :stare:! J'ai passé une semaine dans l'eau de la piscine et à la plage du coup elles sont un peu "usées" mais j'ai bien fait mon rinçage avec de l’après shampooing du coup mes cheveux ne sont pas trop secs.
.
.
.
@hoolahop le soir tu ne dors pas avec des tresses??! Tu perds du temps et des cheveux en faisant ça. Le soir humidifie les avec un vapo rempli d'eau/huile et une goutte d’après shampooing puis fais toi des grosses tresses ou des vanilles et couvre ta tête avec un tissu (tout sauf coton et matière synthétiques). Le lendemain tu décoiffes avec tes doigts et ça te fait un jolie effet bouclé!
Il n'y a pas de produits miracle pour démêler, un peu d'eau et une huile/beurre de karité font très bien l'affaire!

@Nana-nabokov il y pleins de coiffures protectrices à realiser. Tu peux farfouiller sur youtube et autres tumblr. (Bon moi je suis une adepte des crochets braids et vanilles avec rajouts donc je ne suis pas un exemple. Les rares fois ou j'ai les cheveux "libres" je fais un afro couette ou des vanilles)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes