Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

1 Avril 2012
265
218
1 624
Bruxelles
slucches;3944878 a dit :
J'ai des cheveux métisses, c'est à dire que j'ai autant des cheveux bruns clairs lisses que des cheveux noirs crépus sur la tête. Ça étonne toujours les coiffeurs.
Du coup, si je mets trop de produits pour dompter mes cheveux crépus, je flingue les lisses et inversement si je prends soin des lisses, les crépus volumisent et se dressent sur mon crane...:scream:
Pour le moment, à part un lissage tous les un mois et demi, je vois pas trop quoi faire avec ma tête...
Pareil, moi aussi je suis une "métisse mal mélangée" :XD:
Mes cheveux sont plutôt frisés-crépus, sur l'avant et le milieu de la tête, mais ils sont tout lisses à l'arrière et un peu sur les côtés !
Au point que je ne défrisais tout sauf derrière, à l'époque.
Maintenant je les laisse naturels, et même là ils m'embêtent : mon afro "retombe" à l'arrière, et ça fait un creux à la limite entre les deux textures.
:bomb:

18 Avril 2012
3
1
354
Paris
Moi j'ai une question.. Vous qui avez donc les cheveux crépus (moi il faut dire que les miens sont affreux à l'état naturel, ils gonflent et ont une texture de crin de cheval)

J'aimerais me faire une couleur dans mes cheveux crépus , mais j'ai AUCUNE idée de quel couleur je pourrais adopter.. Marron plus clair ? A noter que j'ai pas envie de ressembler à une lionne. . .

Et pis pour celles qui ont déjà fait l'expérience, comment ca se passe au niveau des défrisages, la couleur reste ? vos cheveux le vivent bien ?

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
hilarant;3938613 a dit :
moi aussi j'ai les cheveux crépus qui ne veulent pas pousser !!!

L'année dernière, je me suis couper les cheveux pour égaliser toute ma tête ( parce que j'ai des trous de partout à cause d'un d'effrisage raté ^^).
Mes cheveux ont poussé depuis, cependant les cheveux qui vont jusqu'à ma nuque et vers mon oreille gauche ne veulent pas pousser !! Donc si vous avez un conseil à me donner pour qu'ils poussent je suis tout ouïe :)
Avoir une routine capillaire moi c'est simple depuis que j'en ai une ça pousse.

Sinon si il y a des filles habitants dans la région parisienne et interessé par une commande groupée chez british curlies qu'elle me contacte en pv. J'en passe une en mars avec des filles (sérieuses :P) que je connais. Celle qui va passé la commande a créer un groupe facebook, je vous passerai le lien si interessé.

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
hoolahop;3944846 a dit :
Désolée de mon ignorance, mais c'est quoi au juste le crochet braid ? C'est comme des dreads? ?

Le crochet braids ressemble a un tissage mais en moins "etouffant" dans le sens ou tu as acces a tes cheveux. C'est compliqué a expliquer, tu peux regarder des videos sur youtube c'est tres bien expliqué.

6 Septembre 2012
835
349
494
hoolahop;3944846 a dit :
[

Edit : Je pensais à une variante du side cut, mais en tressant un peu sur le côté, et en laissant le reste libre... Quelqu'un a déjà testé ?

J'ai déjà fait et j'ai beaucoup aimé et j'ai eu bcp de compliments! Par contre avec l'hiver , on repassera ! lol

Edit: Sinon , moi aussi j'ai différentes textures de cheveux sur le crâne et c'est pas rare les filles, hein...après on s'adapte, Perso ça ne me pose pas de soucis.

@hilarant: tes cheveux ne poussent pas ou ils se cassent ? ..C'est pas la même chose . D'ailleurs c'est quasi impossible que tes cheveux ne pousse pas , mais que tu n'arrive pas à retenir la longueur c'est fort propable.
Alors je te suggère de les hydrater bcp . Hydratation interne et externe (boire bcp ) et mettre des cremes.
Evite les frottements aussi, avec la laine qui pourraient favoriser la casse.
Fais des styles protecteurs pour empecher les pointes de s'abimer et des soins.

Dernière édition :
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
kenette;3948896 a dit :
@hilarant: tes cheveux ne poussent pas ou ils se cassent ? ..C'est pas la même chose . D'ailleurs c'est quasi impossible que tes cheveux ne pousse pas , mais que tu n'arrive pas à retenir la longueur c'est fort propable.
Alors je te suggère de les hydrater bcp . Hydratation interne et externe (boire bcp ) et mettre des cremes.
Et faire gaffe au démêlage, c'est un peu la période clé. Si on fait des coiffures pour laisser reposer les cheveux pour ensuite tout casser au démêlage ça ne sert à rien. Alors ça peut être au doigt, au peigne ou à la brosse mais il faut 1:il aller doucement, 2: remonter des pointes à la racine et 3: que les cheveux soient mouillés ou humide mais pas sec c'est la casse assuré!!

23 Janvier 2013
5
0
152
lamina;3948307 a dit :
hilarant;3938613 a dit :
moi aussi j'ai les cheveux crépus qui ne veulent pas pousser !!!

L'année dernière, je me suis couper les cheveux pour égaliser toute ma tête ( parce que j'ai des trous de partout à cause d'un d'effrisage raté ^^).
Mes cheveux ont poussé depuis, cependant les cheveux qui vont jusqu'à ma nuque et vers mon oreille gauche ne veulent pas pousser !! Donc si vous avez un conseil à me donner pour qu'ils poussent je suis tout ouïe :)
Avoir une routine capillaire moi c'est simple depuis que j'en ai une ça pousse.

Sinon si il y a des filles habitants dans la région parisienne et interessé par une commande groupée chez british curlies qu'elle me contacte en pv. J'en passe une en mars avec des filles (sérieuses :P) que je connais. Celle qui va passé la commande a créer un groupe facebook, je vous passerai le lien si interessé.

Bah je pense que je m'occupe assez bien de mes cheveux. Je les lave régulièrement, genre deux fois par semaine, parce qu'ils graissent vite avec les rajouts, je les hydrates avec produits de la game garnier, parce que où j'habite y a pas trop de boutique affro.

Dommage je n'habite pas en région parisienne, parce que ton achat groupé m'intéresse.

23 Janvier 2013
5
0
152
kenette;3948896 a dit :
hoolahop;3944846 a dit :
[

Edit : Je pensais à une variante du side cut, mais en tressant un peu sur le côté, et en laissant le reste libre... Quelqu'un a déjà testé ?

J'ai déjà fait et j'ai beaucoup aimé et j'ai eu bcp de compliments! Par contre avec l'hiver , on repassera ! lol

Edit: Sinon , moi aussi j'ai différentes textures de cheveux sur le crâne et c'est pas rare les filles, hein...après on s'adapte, Perso ça ne me pose pas de soucis.

Non, ils ne poussent vraiment pas. C'est vrai que ça peut paraître absurde, mais j'ai des trous dans ma chevelure, au niveau de la nuque et des oreilles mes cheveux ne poussent pas :sad:.
Mais bon je ne perd pas espoir ^^.

6 Septembre 2012
835
349
494
hilarant;3950163 a dit :
kenette;3948896 a dit :
hoolahop;3944846 a dit :
[

Edit: Sinon , moi aussi j'ai différentes textures de cheveux sur le crâne et c'est pas rare les filles, hein...après on s'adapte,  Perso ça ne me pose pas de soucis.

Non, ils ne poussent vraiment pas. C'est vrai que ça peut paraître absurde, mais j'ai des trous dans ma chevelure, au niveau de la nuque et des oreilles mes cheveux ne poussent pas :sad:.
Donc ton crane est lisse au niveau des trous ?
ou tu as qd mm des cheveux ? Si ton crane est lisse avec des "plaques" vas chez le dermato !

23 Janvier 2013
5
0
152
kenette;3950746 a dit :
hilarant;3950163 a dit :
kenette;3948896 a dit :
hoolahop;3944846 a dit :
[

Edit: Sinon , moi aussi j'ai différentes textures de cheveux sur le crâne et c'est pas rare les filles, hein...après on s'adapte,  Perso ça ne me pose pas de soucis.

Donc ton crane est lisse au niveau des trous ?
ou tu as qd mm des cheveux ? Si ton crane est lisse avec des "plaques" vas chez le dermato !

Non j'ai des cheveux au niveau du crâne. Mais ils sont restés à la même hauteur que lorsque je les avais coupé.

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Hinhin je suis coiffée avec mes grosses vanilles looooongues :cretin: Bon ça va me tenir bien chaud et je peux refaire mes gros buns :dowant:

1 Avril 2012
265
218
1 624
Bruxelles
anne-cecile-2;3946442 a dit :
Moi j'ai une question.. Vous qui avez donc les cheveux crépus (moi il faut dire que les miens sont affreux à l'état naturel, ils gonflent et ont une texture de crin de cheval)

J'aimerais me faire une couleur dans mes cheveux crépus , mais j'ai AUCUNE idée de quel couleur je pourrais adopter.. Marron plus clair ? A noter que j'ai pas envie de ressembler à une lionne. . .

Et pis pour celles qui ont déjà fait l'expérience, comment ca se passe au niveau des défrisages, la couleur reste ? vos cheveux le vivent bien ?
Un marron légèrement plus clair serait bien pour changer un peu tout en restant discret. Ou alors un brun-rox, ou auburn, pourquoi pas !

Par contre attention avec le défrisage et la coloration chimique ! Il faut laisser du temps entre les deux opérations.
(Un fois, ma mère s'est défrisée juste une semaine après avoir teint ses racines en noir... elle s'est retrouvée avec des reflets VERTS !):facepalm: :XD:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes