Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
@kenette : Je vais la faire fin mai parce que je compte me mettre à la piscine au moins deux fois par semaine pour la fin du semestre, donc je pense que mes cheveux ne survivront pas à l'effet chlore + coloration haha. Mais je mettrais une photo c'est sûr!

D'ailleurs si l'une d'entre vous a des conseils pour protéger les cheveux contre les effets du chlore, je suis preneuse (:

6 Septembre 2012
835
349
494
C'est super pour les coiffures protectrices @nana-nabokov !
J'ai déjà vu des filles avec la coiffure que tu décris après je ne sais pas si les méches étaient teintes ou si elles les avaient achetées telles que...
Mais ça doit pouvoir marcher je pense.

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
yellow;3989438 a dit :
D'ailleurs si l'une d'entre vous a des conseils pour protéger les cheveux contre les effets du chlore, je suis preneuse (:
Mettre du karité avant de plonger et miser sur le no poo et la baggy method (qui consiste à mettre un bonnet de douche/sac plastique/tout autre chose qui te fera transpirer le crane) tous les soirs voire tous les deux jours!

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
wade;3996319 a dit :
yellow;3989438 a dit :

Mettre du karité avant de plonger et miser sur le no poo et la baggy method (qui consiste à mettre un bonnet de douche/sac plastique/tout autre chose qui te fera transpirer le crane) tous les soirs voire tous les deux jours!
Merci pour tes conseils! Je viens de lire, donc hier j'y suis allée après avoir vaporisé un leave-in et mis de l'huile de ricin dans mes cheveux. Quand j'ai enlevé mon bonnet d ebain, mes cheveux n'étaient pas humides, l'huile avait fait barage. Mais quand j'ai fait mon shampoing, wow cette sécheresse! Du coup j'ai fait un shampoing anti-chlore, suivi d'un shampoing nutritif, puis j'ai mis de l'huile de ricin, démêlé sur cheveux toujours humides et fait des vanilles de taille moyenne. Y'a pas à dire, les cheveux n'ont pas vraiment apprécié mais je pense que c'était aussi parce que je suis restée en twist out trop longtemps...

Bref, demain je me fais des mini-twists pour la première fois, je vais essayer de les garder deux semaines et demi et peut-être que ça m'aidera de laver mes cheveux en twists après la piscine, à voir.

Je vais aussi essayer ta méthode du baggy avec un bonnet de douche sous mon foulard un soir sur deux avec du leave-in + un ptit peu d'huile.

En quoi le no-poo c'est meilleur pour les cheveux? Je sais que le shampoing peut être agressif, mais le fait d'utiliser un AS change quoi?

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
yellow;3999733 a dit :
En quoi le no-poo c'est meilleur pour les cheveux? Je sais que le shampoing peut être agressif, mais le fait d'utiliser un AS change quoi?
C'est plus doux et vue que tu ne vas pas avoir les cheveux "sales" (ce ne sera pas de la poussière mais du chlore) ça ne sert à rien de laver si ce n'est pas sales, tu vas assécher tes cheveux pour rien. A part si tu utilises un shampoing doux ou naturel, mais le no poo lave très bien les cheveux.
Tu peux faire un shampooing une fois par semaine si tu as vraiment peur de ne pas avoir les cheveux propre.

1 Avril 2012
265
218
1 624
Bruxelles
wade;3987616 a dit :
@hoolahop le soir tu ne dors pas avec des tresses??! Tu perds du temps et des cheveux en faisant ça. Le soir humidifie les avec un vapo rempli d'eau/huile et une goutte d’après shampooing puis fais toi des grosses tresses ou des vanilles et couvre ta tête avec un tissu (tout sauf coton et matière synthétiques). Le lendemain tu décoiffes avec tes doigts et ça te fait un jolie effet bouclé!
Il n'y a pas de produits miracle pour démêler, un peu d'eau et une huile/beurre de karité font très bien l'affaire!
Oui je sais que c'est mal... :stare:
Mais en fait là mes cheveux ne sont pas encore assez longs pour que je puisse les tresser ou faire des vanilles, même sommaires. Ou alors des petites, mais le but de l'opération c'est pas de mettre trois plombes à les faire.
Sinon, merci pour l'idée du vapo maison !
:)

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Hihihi :free: mon "ami" qui est a l'autre bout des etats unis va me ramener des produits de la gamme shea moisture :dowant:
Gosh je vais enfin pouvoir tester cette gamme sans me ruiner!!l
Le petit malin me sort "dis moi tout ce dont tu as besoin je le prends" me cherche pas! Je me retiens pour ne pas demander plus!

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Je (re) deviens product junkie :non:

J'ai deja 4AS de chez Yves rocher, plus les 5 produits de Shea moisture et Tressemme que mon ami va me ramener (je ne suis pas sur qu'il ai tout trouvé mais bon ...) et la je viens de faire une commande de 4 AS (Giovanni et un de Aubrey organics) et un shampooing chez british curlies!

Pourquoi je fais ça :non:  Je vais être tranquille pour au moins 1 an la :yawn:

6 Septembre 2012
835
349
494
Hello les choupettes,
Comment ça va vos cheveux ? Moi je me suis rendue compte aujourd'hui que mes cheveux sont longs:eek:.
En tirant sur une mèche, elle m'arrive en dessous du soutif ( Je suis BSL ), ça me fait un peu bizarre car avec le shrinkage je m'en étais pas vraiment rendu compte. Et puis j'avais coupé y a pas si longtemps ...
Mais bon faut que je taille les pointes et puis après je vais me faire mes petites mèches je pense.

@wade.: Pourquoi tu achètes les Giovanni et aubrey organics sur British curlies , iHerb est bcp plus intéressant sur ce genre d'article?
Sinon c'est cool pour ton pote qui va te ramener des produits des states !
Moi j'espère trouver des Tresseme lors de mon prochain voyage :innocent:

@re-run et @nana-nabokov: Je suis super surprise par votre réaction, de penser que vos cheveux naturels ne vous iront pas. Mais c'est vos cheveux c'est comme penser que vos yeux ne vous iraient pas.... c'est ce avec quoi vous êtes nées, c'est pas possible que ça ne vous aille pas. Je peux concevoir qu'une coupe mette plus ou moins en valeur un visage mais pas la nature mm d'un cheveu...

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
kenette;4017970 a dit :
@wade.: Pourquoi tu achètes les Giovanni et aubrey organics sur British curlies , iHerb est bcp plus intéressant sur ce genre d'article?
Sinon c'est cool pour ton pote qui va te ramener des produits des states !
Moi j'espère trouver des Tresseme lors de mon prochain voyage :innocent:
Oui je me suis trompé je voulais dire iherb pour les giovanni et Aubrey organics :shifty:  et juste le shampooing et une cape en satin chez BC!
Même qu'en utilisant un de vos codes j'ai eu la réduction de 10 dollars :jv:

20 Août 2008
637
2 165
4 934
alfortville
Coucou les filles,
Je voudrais me mettre aux produits bio (sans sulfate, paraben) bref sans produits nocifs pour les cheveux. J'ai envie d'avoir des cheveux plus beaux, brillants. Est-ce que vous auriez des produits bio à me conseiller, sachant que j'ai les cheveux abîmés, très secs et frisés ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes