Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
@pookiie Il y a la gamme de garniers pour cheveux secs et frisés ou soit tu peux te rendre dans un magasin bio (la gamme Levera ou melvita font beaucoup parler d'elles mais je ne les ai jamais testée personnellement!)

Rhoo bah j'ai envie de me refaire des crochets braids maintenant :stare: :yawn:  mais ça va me donner chaud!
Et aussi d'un bon masque bien gras comme j'aime, parce que la dernière fois que je me suis lavée les cheveux j’avais fait un vieux masque avec un AS et une huile donc c'etait pas cool!

Mais j'ai pas le temps :non:

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Craquage de carte bleu power j'ai acheté :
- shampoing et AS aubrey Organics honeysuckle
- la gamme cantu shea butter au naturel
- trois laits shea moisture (deux vert, un rose)
- un masque shea moisture (le vert)
- deux leave in hairveda
- un as hairveda proteiné
- shampoiing, leave in, as curls

Je crois que je peux m'arrêter maintenant :cretin:

2 Mars 2013
9
3
154
Bonjour les filles,

Je suis une petite nouvelle sur ce site et j'ai lu toutes les pages de ce sujet.

Pour ma part j'ai les cheveux crépus que j'ai défrisé pour la dernière fois il y a 4/5 ans je crois.

Mais je n'ai jamais big chopper c'est peut être la base de mon problème mais j'ai l'impression que tous mes cheveux sont maintenant redevenus crépus mais en moins bonne qualité ( je ne sais même pas si ça se dit en bon français tout ça, désolée).

Enfin bref avant je me contentais de la crème Dax et sans  plus et encore.

Maintenant depuis 5 mois avant chaque shampoing je me fais un bain d'huile ( olive, karité ou avocat et huile d'argan) ou un soin au henné neutre que je faisais étant petite que je trouvais assez desséchant on va dire.( Mais bon à l'époque la notion hydratation m'était complètement inconnue).

Et donc maintenant j'essaye de me trouver ma routine capillaire qui me convient le mieux mais bon pas facile pour moi car j'ai cette tendance à vouloir tout tester les produits naturels( du grand n'importe quoi, je le sais).

Donc en sortant de la douche j'ai les cheveux qui gonflent ( on dirait une montgolfière), je perds environs 75 % de mes cheveux à cause ou ( grâce au shrinkage,c'est au choix).

Donc j'ai cette tendance à vouloir garder une certaine longueur donc après la douche depuis peu je mets du gel aloe vera ( j'essaye de ne pas trop en mettre sinon il y a un effet cartonneux que je n'aime pas) et ensuite je mets une huile ( jojoba, argan, etc).

Donc tous les soirs( ou un soir sur deux) j'essaye de vaporiser mais j'ai un peu du mal je l'avoue ( j'ai cette fichue impression que mes cheveux s’emmêlent)  et je scelle l'hydratation avec une huile.

Depuis j'avoue que mes cheveux revivent.

Et en plus de ça je prends ce printemps une cure de levure de bière

Donc là je me suis achetée sur Aromazone:
Huile d'argan
Huile macadamia
Huila d'avocat
Poudre de Neem
Poudre d'Amla
Poudre d'Henné Neutre.

Par contre je recherche une crème quotidienne qui serait hyper hydratante ( donc si vous avez des conseils svp).

Comme je débute j'essaye de  me renseigner sur les shea moisture etc...

Donc excusez-moi pour le pavé , si c'est trop HS n'hésitez pas à me le dire pour que j'édite.

6 Septembre 2012
835
349
494
@pookie
Si tu n'as pas peur de commander sur le net et l'anglais ne t'effraie pas , je te recommande les produits Giovanni Smooth as silk sur Iherb ou le desert essence à la noix de coco .
Il y a un topic sur le forum beauté , tu verras que bcp en sont satisfaites (du site ) et de ces produits. Perso, j'utilise Aubrey Organics en AS et le Giovanni aussi.
J'aime bien aussi la gamme kinky curly dispo sur lesite .Les compos sont assez clean. En plus ds ma signature tu auras un petit code de reduc si c'est ta première commande:)

@lamina: J'espère que tu t'entends bien avec ton banquier ma fille , lol

@calypsoo: Tu cherches une texture crème ou un lait . les produits Karen's body beautiful sont pas mal je trouve. Sinon si tu te sens l'âme d'une cosméteuse tu peux faire toi-même ta "crème". Tu peux faire une chantilly de karité par exemple , tu trouveras pleins de recette sur le net et c'est ce qu'il  y a de plus simple...
Bon après si comme moi tu as la flemme, il te reste les marques toutes prêtes comme darcy botanical, shea moisture etc...

2 Mars 2013
9
3
154
@kenette Merci pour ta réponse rapide.

En fait le lait on m'a dit qu'à la longue cela pouvait être asséchant mais le lait m'intéresse assez ( enfin du moment qu'il est fortement hydratant).

J'ai déjà essayé de faire mes mixtures moi-même et cela a été une catastrophe, je ne suis pas douée en plus le manque de motivation donne que ce n'est pas fait pour moi.

Sinon pour iherb il faut absolument un compte paypal?

Merci de ta réponse en tout cas.

Dernière édition :
6 Septembre 2012
835
349
494
calypsoo;4038482 a dit :

En fait le lait on m'a dit qu'à la longue cela pouvait être asséchant mais le lait m'intéresse assez ( enfin du moment qu'il est fortement hydratant).

J'ai déjà essayé de faire mes mixtures moi-même et cela a été une catastrophe, je ne suis pas douée en plus le manque de motivation donne que ce n'est pas fait pour moi.

Euh non au contraire iherb ne prend pas PayPal. Il te faut juste une cb. ;-)

6 Septembre 2012
835
349
494
calypsoo;4038482 a dit :

Euh non au contraire iherb ne prend pas PayPal. Il te faut juste une cb. ;-)

8 Avril 2013
3
0
152
Hello les copines de cheveux :)

je vous rejoins ( si vous m acceptez) sur ce topic parce que j ai les cheveux défrisés et j essai de les avoir longs.

JE les ais défrisés il y à deux semaines, j utilise les produits de la gamme klorane à la quiquine et l autre exprès pour les cheveux crépus et défrisés dont j'ai oublier le nom je crois que c'est à base d'huile d'abyssinie. J ai essayer le no poo: une horreur pour mes cheveux donc je garde la routine pre poo/shampoing/apres shampoing ( le dimanche) et shampoing/masque le mercredi.

A coté de çà, j ai un vapo avec de l eau, de l aloe vera, de la menthe poivrée, de l huile d argan et de karité ainsi que de l huile de coco qd je suis chez mon copain.

voilà voilàa :)

6 Septembre 2012
835
349
494
@mondaymorning: Welcome, on est pas sectaire ici.
Pourquoi faisais-tu le no poo ? En général, on préonise le no-poo pour les cheveux non défrisés , parce que c'est une méthode pour définir les boucles entre autre. Sur cheveux défrisés l'intéret est plus limité.
Idem pour le vapo (pour raviver /dynamier les bouclettes). Sur cheveux défrisés, l'intéret est plus limité.
D'ailleurs ça me fait penser que lorsque j'étais défrisée je fuyais l'eau hormis pour le shampoing . L'eau étant l'ennemi du lisse.

8 Avril 2013
3
0
152
kenette;4039741 a dit :
@mondaymorning: Welcome, on est pas sectaire ici.
Pourquoi faisais-tu le no poo ? En général, on préonise le no-poo pour les cheveux non défrisés , parce que c'est une méthode pour définir les boucles entre autre. Sur cheveux défrisés l'intéret est plus limité.
Idem pour le vapo (pour raviver /dynamier les bouclettes). Sur cheveux défrisés, l'intéret est plus limité.
D'ailleurs ça me fait penser que lorsque j'étais défrisée je fuyais l'eau hormis pour le shampoing . L'eau étant l'ennemi du lisse.
1/ pour essayer :) en faites je n'avais pas compris que c était pour les cheveux non défrisés donc ceci explique cela

2/ le vapo j'aime beaucoup parce que çà hydrate mes cheveux avec la creme et l'huile que j'ajoute pour sceller et vu la tête que j'avais à mon derniere défrisage, je peux dire que çà marche bien puisque je n'ai pas eu de casse ni rien. Pour moi les cheveux défrisés ont aussi besoin d'eau comme les cheveux non défrisés et une huile n'hydratant pas bah j'en ajoute comme çà et mes cheveux aiment :)

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
@kenette : J'évite soigneusement d'avoir affaire à lui ^^

Sinon je viens d'apprendre que si on fait une commande très importante sur le curlmart (autour des 400$, c'est une commande groupée bien sur). La responsable du site offre les frais de port vers la France après envoie d'un mail! Décidement les américains ont le sens du commerce.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes