Bonjour les filles,
Je suis une petite nouvelle sur ce site et j'ai lu toutes les pages de ce sujet.
Pour ma part j'ai les cheveux crépus que j'ai défrisé pour la dernière fois il y a 4/5 ans je crois.
Mais je n'ai jamais big chopper c'est peut être la base de mon problème mais j'ai l'impression que tous mes cheveux sont maintenant redevenus crépus mais en moins bonne qualité ( je ne sais même pas si ça se dit en bon français tout ça, désolée).
Enfin bref avant je me contentais de la crème Dax et sans plus et encore.
Maintenant depuis 5 mois avant chaque shampoing je me fais un bain d'huile ( olive, karité ou avocat et huile d'argan) ou un soin au henné neutre que je faisais étant petite que je trouvais assez desséchant on va dire.( Mais bon à l'époque la notion hydratation m'était complètement inconnue).
Et donc maintenant j'essaye de me trouver ma routine capillaire qui me convient le mieux mais bon pas facile pour moi car j'ai cette tendance à vouloir tout tester les produits naturels( du grand n'importe quoi, je le sais).
Donc en sortant de la douche j'ai les cheveux qui gonflent ( on dirait une montgolfière), je perds environs 75 % de mes cheveux à cause ou ( grâce au shrinkage,c'est au choix).
Donc j'ai cette tendance à vouloir garder une certaine longueur donc après la douche depuis peu je mets du gel aloe vera ( j'essaye de ne pas trop en mettre sinon il y a un effet cartonneux que je n'aime pas) et ensuite je mets une huile ( jojoba, argan, etc).
Donc tous les soirs( ou un soir sur deux) j'essaye de vaporiser mais j'ai un peu du mal je l'avoue ( j'ai cette fichue impression que mes cheveux s’emmêlent) et je scelle l'hydratation avec une huile.
Depuis j'avoue que mes cheveux revivent.
Et en plus de ça je prends ce printemps une cure de levure de bière
Donc là je me suis achetée sur Aromazone:
Huile d'argan
Huile macadamia
Huila d'avocat
Poudre de Neem
Poudre d'Amla
Poudre d'Henné Neutre.
Par contre je recherche une crème quotidienne qui serait hyper hydratante ( donc si vous avez des conseils svp).
Comme je débute j'essaye de me renseigner sur les shea moisture etc...
Donc excusez-moi pour le pavé , si c'est trop HS n'hésitez pas à me le dire pour que j'édite.