@calypsoo Pour l'instant la meilleure crème hydratante que j'ai testé est celle de Garnier au karité et à l'avocat. Le curl enhancing smoothie de Shea Moisture sent super bon mais est moins hydratant sur mes cheveux. J'avais testé la chantilly de Karité de Les Secrets de Loly et j'avais adoré, l'odeur d'orange est prononcée donc ça peut être gênant pour certaines, et ce produit est plus cher que ceux que j'ai cité...
@nana-nabokov A part tout couper à la même longueur, je vois pas comment égaliser :/ je rêve de pouvoir me faire mes chignons, mais mes cheveux gonflent donc j'attends de les avoir plus longs, beaucoup plus longs...
@re-run Pourquoi est-ce que ton rêve est inaccessible? On reste motivées!
Je commence un mini-défi de deux semaines sans vanilles protectrices, histoire de sortir de mes habitudes et de me forcer à commencer à faire des choses de mes dix doigts. J'ai envie de changer un peu! Je m'autorise seulement des vanilles moyennes la nuit qui suit le shampoing, pour avoir un twist out le lendemain matin et me débrouiller avec mes cheveux libres le reste de la semaine!
Aussi, j'avais essayé de me faire un shampoing toutes les deux semaines en grande flemmarde que je suis, et ça ne me convient pas. Mes cheveux me grattent à mort, retour au rythme d'une fois par semaine. J'ai fait un pre-poo d'une heure avec les restes du Deep treatment masque de Shea Moisture, puis là ça va être shampoing avec le Herbal Essence Hello Hydratation 2-en-1, ensuite je me fais des vanilles moyennes avec la méthode LOC - merci @wade. c'est grâce à ton post que je me suis renseignée! Mon mix sera composé du Protective Mist Bodifier de Taliah Waajid, puis castor oil, et enfin le Curl enhancing smoothie de Shea Moisture. Demain twist out, et pour le reste de la semaine, on verra... Je vais tenter un puff.