Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Coucou c'est encore moi ....

I DO IT. J'ai big chopé, maintenant j'ai un ravissant Twa sur la tête. J'adore c'est super joli :) Je regrette pas du tout, j'en suis même à me demander pourquoi j'ai autant gambergé.

Je fais bcp de pellicule, je me demandais si je co-wash tout les jours avec ça  ou  As giovanni :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Est-ce que ça pas empirer ? A savoir j'ai des pellicules sèches. Je pense même nettoyé mes cheveux tous les jours avec le shampoing Aubrey organics Scalp-soothing.

Bref je suis joie, je me sens limite libérée.
Je mets les photos : ça ne va pas rester très lgpts en pièces jointes.
(dites moi si vous arrivez à les voir)

Dernière édition :
6 Septembre 2012
835
349
494
Félicitations @hyperbole, tu es toute mimi ,  éclates toi avec tes cheveux tant qu'ils sont courts parce que ça pousse plus vite qu'on le croit.
Bienvenue ds la natural team.
Tu devrais essayer les tortilles, c'est mignon et ça va vite sur cheveux courts. Les tortilles c('est ça :
Khamit_Kinks_Starter-Locs.jpg

Sinon pour ton soucis de pellicules, je te suggère des shampoings mentholés et si ces pellicules ne partent pas , file chez un dermato car c'est peut-etre pas Que des pellicules...
En revanche pas tous les jours le shampoing car ça risque de bien t'assécher les cheveux.

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Je vais essayer les tortilles, c'est pas mal :)
Sinon pour shampoing, je vais voir en fonction de mes besoins ( si je vois que j'ai les cheveux sales ect). Je pense m'orienter vers des choses plus naturelles.

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
J'ai passé le WE, j'ai l'impression que ma nature de cheveux commence à se "stabiliser", ils sont très bouclés presque montés sur des ressorts. C'est assez marrant :)

Oui je n'ai que ça à dire 

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
J'ai reçu toutes mes commandes et je confirme que ça me fait un bon stock pour l'année :yawn:

Du coup hier j'ai enlevé mes vanilles parce que ça me démangeait et j'ai testé le nothing but clarifying shampoo avant de me faire un masque à base de plusieurs AS et j'ai fini par un autre shampooing de Shea moisture au karite (j'aurai pu ne pas le faire vu que mes cheveux étaient deja propre :shifty: )
A la fin j'ai fait la LOC method (liquide oil cream) et la baggy method avant d'aller dormir.

Les deux shampoing lavent très très bien et sentent super bons mais je n'ai pas les cheveux ultra doux comme j'aurai pu m'y attendre (j'ai deja eu les cheveux beaucoup plus doux avec le savon noir!)
Mais je suis tellement sur mon petit nuage avec tous mes produits et heureuse d'avoir retrouvé mes cheveux que ça ne me dérange pas.
Ahah vous aurez remarqué que mon avis n'est pas du tout objectif hein :shifty:

Par contre je suis fan du leave in de shea moisture!  Avant j'etait cantonnée à mon karité bien bras et pas forcement facile à appliquer mais la c'est super facile, en plus il y a de l'eau donc c'est parfait!
Et j'ai aussi mon bonnet en satin ... moi heureuse :jv:

Dernière édition :
6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
@calypsoo Pour l'instant la meilleure crème hydratante que j'ai testé est celle de Garnier au karité et à l'avocat. Le curl enhancing smoothie de Shea Moisture sent super bon mais est moins hydratant sur mes cheveux. J'avais testé la chantilly de Karité de Les Secrets de Loly et j'avais adoré, l'odeur d'orange est prononcée donc ça peut être gênant pour certaines, et ce produit est plus cher que ceux que j'ai cité...

@nana-nabokov A part tout couper à la même longueur, je vois pas comment égaliser :/ je rêve de pouvoir me faire mes chignons, mais mes cheveux gonflent donc j'attends de les avoir plus longs, beaucoup plus longs...

@re-run Pourquoi est-ce que ton rêve est inaccessible? On reste motivées!

Je commence un mini-défi de deux semaines sans vanilles protectrices, histoire de sortir de mes habitudes et de me forcer à commencer à faire des choses de mes dix doigts. J'ai envie de changer un peu! Je m'autorise seulement des vanilles moyennes la nuit qui suit le shampoing, pour avoir un twist out le lendemain matin et me débrouiller avec mes cheveux libres le reste de la semaine!

Aussi, j'avais essayé de me faire un shampoing toutes les deux semaines en grande flemmarde que je suis, et ça ne me convient pas. Mes cheveux me grattent à mort, retour au rythme d'une fois par semaine. J'ai fait un pre-poo d'une heure avec les restes du Deep treatment masque de Shea Moisture, puis là ça va être shampoing avec le Herbal Essence Hello Hydratation 2-en-1, ensuite je me fais des vanilles moyennes avec la méthode LOC - merci @wade. c'est grâce à ton post que je me suis renseignée! Mon mix sera composé du Protective Mist Bodifier de Taliah Waajid, puis castor oil, et enfin le Curl enhancing smoothie de Shea Moisture. Demain twist out, et pour le reste de la semaine, on verra... Je vais tenter un puff.

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Ok donc j'aurai même pas tenu 1semaine avec mon bonnet en satin :stare: je l'ai oublié à l'hotel... :stare: phoque.
Je vais devoir faire sans c'est pas grave!

En ce moment je suis en faux bun avec les meches kinky pour vanilles! J'adore parce que j'ai moins chaud qu'avec des tresses et je trouve ça jolie! Mon side cut repousse doucement et je le cache avec un foulard.

6 Septembre 2012
835
349
494
@lulilule: Mais le pb de gravité c'est juste le pb de tous les cheveux crépus, non ?!
@ Nana-Nabokov : Je pense que c'est dû à ton type de cheveux, tu peux pas faire gd chose contre hormis couper pour égaliser. moi ce sont mes cheveux de devant qui poussent bcp plus vite, Du coup je me retrouve systematiquement avec une sorte de carré plongeant
(_._)²²²²

26 Avril 2013
1
1
154
Stl,les filles moi,j'ai les cheveux hyper friser je me suis décider il y a de cela 2 mois de me faire un lissage brésilien à la kératine.Car je n'en pouvais plus de ma grosse touf.j'ai été donc o salon de coiffure locks twists tresses j'avais trouve l'adresse grâce à une copine.franchement je ne suis pas déçus et je le recommande à tt ls filles comme moi! Mes cheveux ne sont pas totalement raide ils reste encore un peux bouclé mais j'ai beaucoup moins de volume,le brushing est plus facile et rapide et le plus grave est qu'il sont bcp plus beau,brillant et j'ai bcp moins de casse au passage du peigne.je recommande encore et encore.J'y retourne le moi prochain pour me remettre une couche de kératine.
Et il ont vachement pousser.

5 Juin 2012
3
2
354
Ben moi aussi je suis allée au salon Locks Twists tresses et plusieurs fois, et à chaque fois j'en suis ressortie très contente. J'ai fait un tissage brésilien car j'en avais marre de mes cheveux tout moches sans volume, je voulais les faire pousser. Ben maintenant, trop contente le résultat est super naturel :danser:

Pour l'entretien, ça fait maintenant plusieurs mois que j'essaie d'utiliser que des produits naturels. j'ai laissé tomber les trucs chimiques, au moins pour voir s'il y a une différence. Si ont agresse trop les cheveux, ils finissent par nous le faire payer !
Le top pour moi c'est l'huile d'argan. L'huile de noisette est bien aussi, car elle est très peu grasse. Ça nourrit, ça rend les cheveux tout brillant; Et sinon, le vinaigre de cidre c'est bien aussi pour rendre les cheveux brillants !

Bon, je reconnais que ça fait un peu druide tout ça , mais pour moi ça marche et puis ça me rassure de savoir que mon corps n’absorbe pas trop de produits chimiques.:coiffe:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes