Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Je crois que j'ai trouvé une routine qui convient bien a mes cheveux , elle est un peu costaud mais c'est ce qui leur faut.
Ca fait un masque en milieu de semaine, un as aprés le shampoing, une coiffure que je garde deux semaines , et une hydratation le soir et le matin en me levant. La j'ai retiré mes tresses et ils ont l'air de bien se porter

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Je viens de tester le shea moisture african black soap et euh juste non quoi! Bon j'ai les cheveux propres encore heureux mais ils sont devenus sec des que je l'ai appliqué, on va dire que ça lave trop bien (d'ou le "deep cleansing") c'est plus un shampooing clarifiant à faire une fois par mois qu'un shampooing hebdomadaire. J'ai ensuite appliqué le balancing conditionner et tout de suite mes cheveux sont redevenus doux et vraiment facile à démêler.(ah oui et il sent le malabar :puppyeyes: )

Et gros gros gros coup de cœur pour giovanni direct leave-in je l'emporte partout avec moi. Il sent bon, il est léger et vu que je suis en bun tous les jours ça m'aide à hydrater et remettre les cheveu autour en place.
Honnêtement je suis entrain d'abandonner le karité alors que ça fait 5ans que je l'utilise religieusement en beurre quotidien. :shifty:

Dernière édition :
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
@re-run
Gagner 10 cm ça ne va pas ce faire en 1jour, si tu comptes passer les prochains mois en buns/postiche tu peux laisser tes cheveux comme ça mais ça ne laisse pas beaucoup de choix de coiffures.
Si tu veux innover, pouvoir disposer de tes cheveux je te conseille de couper (c'est facile à dire évidement) à toi de poser les pour et les contre.

Bon encore une commande chez iherb:

Kinky-Curly, Knot Today, Natural Leave in / Detangler; de l'huile d'avocat, le savon noir de nubian Heritage, de l'huile de Monoi, l'aloe vera lily of the Desert et de l'huile de castor.

Mais sinon ma période PJ se fini bientôt hein :shifty:

9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
:hello: Salut tout le monde !

Ah, voilà le topic que je cherchais depuis un moment pour parler cheveux crépus ! Il y a deux jours, j'ai achevé ma transition et j'ai coupé les parties défrisés : le résultat est juste génial ! Je suis vraiment contente :) Bref, je voulais partager mon expérience avec vous et encourager celles qui craignent de recourir à leurs dix doigts pour se coiffer.

En fait, il y a un an, j'ai fait mon dernier défrisage - défrisage qui n'était pas fréquent mais celui-ci a suffi à casser et fragiliser mes cheveux, et j'ai bcp perdu. J'avais un peu erré sur le net et c'était à la naissance de la "tendance nappy", quand ça commençait à être populaire sur internet, donc j'ai décidé que je voulais retourner au naturel en faisant une transiton.

Puis, quelques semaines après cela, je suis partie en erasmus dans un pays nordique : population noire quasi inexistante et produits pour cheveux crépus introuvables, j'étais donc obligée de m'occuper seule de mes cheveux,  c'est là où j'ai vraiment commencé à me coiffer seule de A à Z. Par chance, j'ai rencontré une fille qui avait des cheveux magnifiques et naturels et elle m'a aiguillé sur les soins qu'elle utilisait, pour la plupart bio. Mais je ne suis pas aussi patiente qu'elle, alors j'ai fait à ma façon...

Bref, après un an de coiffures protectrices, de litres d'eau, de sprays fait-maison, j'ai coupé mes cheveux il y a deux jours pour ne garder que la repousse. Je l'ai fait sur un coup de tête, sereine, donc j'ai pas eu de chocs. Bien au contraire, j'en suis très contente ! Je peux arborer un afro sans avoir des pointes défrisées bizarres, haha, et puis la texture de mes cheveux est vraiment revenue. ;)

Enfin voilà ! Contente de voir que ça a payé, pour l'instant, je continue ma routine - spray à base d'eau et d'un conditionner bio + crèmes hydratantes - et les coiffures protectrices ou rajouts de temps en temps.

Donc bon, le tout, c'est la patience et ne pas se laisser décourager quand nos nattes sont pas super parfaites, c'est en faisant plusieurs fois les mêmes coiffures que ça devient facile - et puis suffit d'un bon film ou d'une saison d'un TVshow pour s'occuper, héhé  :cretin:

Dernière édition :
6 Septembre 2012
835
349
494
@claire-fisher: essayes les bains d'huile en pré-poo. Essayes de troquer ton huile d'argan contre autre chose (huile d'olive, noyau d'abricot, ricin...).;)
Change ta routine de produits (peut-etre que tes cheveux sont trop habitués à René ??)
L'aloe-vera brut comme ça , je vois pas bien ce que ça peut faire pour ta sécheresse. Après en spray avec de l'huile ou de la glycérine et de l'eau, vaporisé sur ta chevelure, ça peut t'aider à réhydrater tes cheveux et redéfinir tes boucles. Mais pour qu'il soit efficace prend le brut pas mélangé avec un quelquonque baume...

11 Février 2013
5
1
154
www.hairblog.fr
tamishara;1136365 a dit :
bon je vais répondre,moi j'ai les cheveux crépus je ne me les défrise pas j'ai carrément passer la tondeuse mais je vais comme même citer les produits que j'utilise

j'utilise ultra-cholesterol que je mets avant mon shampoing,oui je sais c'est bizzarre,je le laisse poser pendant plusieurs heures comme un masque et ensuite je rince avec mon shampoing dop

et puis le matin pour que mes cheveux bouclent un peu je brumise un mélange d'eau de source et d'huile d'amande douce.

Sinon y a des tas de sites que tu peux consulter pour s'occuper des cheveux crépus ou frisés:comme cheveux-ébène et boucles de coton mais après je sais pas si tu de défrises les cheveux ou pas car ces sites sont surtout destinés aux filles qui ont les cheveux non défrisés mais y a comme même des conseils pour se lisser les cheveux

et y a aussi les tutoriaux sur you tube de femmes afro-américaines qui expliquent comment elles s'occuppent de leurs cheveux c'est pas mal

voilà en espérant que çà t'aidera :wink:
Salut,
Petite astuce de grand-mère pour les cheveux secs à tendance crépus :
Faire des soins à l’huile d’olive avant lavage ou avec de l’huile d’amande douce ou d’argan.
On peux aussi essayer le THE  recette de grand-mère par excellence ! Pour cela il te faut trois ingrédients :
De l’huile d’olive ou d’ argan
du miel
un oeuf
C’est super pour nourrir les cheveux.
Tout d’abord, on applique une grosse noix d’huile dans tes cheveux, en les démêlant avec les doigts. Mèche par mèche, passez bien les doigts dans les cheveux. Ensuite, coiffez-les avec une brosse à grosse dent.
On passe à la suite avec l’oeuf et le miel. Dans un bol mélangez un oeuf avec une cuillère à soupe de miel. Il faut que la pâte soit homogène.
Appliquez le contenu du bol sur la longueur et surtout sur les pointes.
Evitez  le cuir chevelu. enroulez les cheveux dans un sachet en plastique et laissez poser pendant 20 minutes à une demi-heure. Bien rincer, il ne doit rien rester de ce mélange.
Les cheveux seront brillants et surtout nourris. On peut faire ce masque une fois par semaine.
A savoir consommer la levure de bière dans un yaourt une fois par jour, améliore la pousse, la qualité ( le germe de blé ) et la brillance.
Pour le rinçage un peu de vinaigre avec de l’eau.
Petit classique lol !!
Amicalement

Solange

Blogueuse Coiffure, Mode & Beauté
http://www.hairbloir.fr

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
J'ai reçu ma commande iherb :cretin: le savon noir sent trop bon, comme la gamme african black soap de Shea moisture!
Du coup j'ai envie de me m'occuper mes cheveux ... mais j'ai pas le temps :gonk:

Et je vais commencer une cure de castor oil, petit challenge perso en espérant que ça ne rende pas mes cheveux trop gras!

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
loup-blanc;4077309 a dit :
Stl,les filles moi,j'ai les cheveux hyper friser je me suis décider il y a de cela 2 mois de me faire un lissage brésilien à la kératine.Car je n'en pouvais plus de ma grosse touf.j'ai été donc o salon de coiffure locks twists tresses j'avais trouve l'adresse grâce à une copine.franchement je ne suis pas déçus et je le recommande à tt ls filles comme moi! Mes cheveux ne sont pas totalement raide ils reste encore un peux bouclé mais j'ai beaucoup moins de volume,le brushing est plus facile et rapide et le plus grave est qu'il sont bcp plus beau,brillant et j'ai bcp moins de casse au passage du peigne.je recommande encore et encore.J'y retourne le moi prochain pour me remettre une couche de kératine.
Et il ont vachement pousser.
Coucou, est-ce qu'un mois après, tu vois toujours un changement malgré les shampoings?

Je ne sais pas s'il y aurait un quelconque effet sur des cheveux vraiment crépus. Je ne veux pas les avoir lisses (à part juste après bien sûr), j'aimerai seulement un vrai soin qui les nourrit sur le long terme et qui agit contre la casse. J'hésite avec le botox capillaire, mais ça coûte un bras donc je sais pas si ça vaut niveau rapport qualité/prix...

Verdict de ma semaine challenge sans vanilles: super! La méthode LOC - liquid, oil, cream - (cf. @wade. ) a hydraté et nourri mes cheveux à tel point qu'ils sont restés super doux et nourris pendant 5 jours sans besoin d'y toucher. Je n'ai jamais connu ça! Ils étaient tellement hydratés que le twist out n'a pas pris. J'ai défait les grosses vanilles le jour qui a suivi le shampoing, mes cheveux n'étaient pas encore secs mais le challenge était d'être sans vanilles, donc bon! En mode afro puff (coup de coeur) et afro toute la semaine, j'ai adoré!

Là je suis en vanilles mais le résultat est bof parce que mes cheveux étaient secs après le shampoing mayonnaise DOP et le savon noir liquide. Hâte d'être à ce week-end pour faire un bon gros pre-poo d'au moins une heure: huile d'olive ou de ricin chauffée + beurre de karité + une CS de miel + he de lavande. Suivi du shampoing nourrissant Kerastase pour la première fois. Et de la méthode LOC avec de grosses vanilles, le temps que ça sèche. Puis le lendemain: vanilles que je vais essayer de faire petites histoires qu'elles durent au moins 10 jours.

claire-fisher;4140891 a dit :
Hello les filles,

J'ai besoin de vos lumières ;)

J'ai les cheveux très bouclés, et en ce moment malgré les nombreux soins que je leur prodigue, ils sont très abîmés.
Je leur fais des bains d'huile d'argan, des masques hydratants, des shampoings doux, des après-shampoing de la marque rené furterer (je précise car jusqu'ici c'était une  marque qui avait été très efficace sur mes cheveux, aujourd'hui j'ai l'impression qu'elle ne fait plus rien..)

Mes boucles sont toutes cassées et mes cheveux mousseux et extrêmement secs. Une amie métisse m'a donc parlé de l'aloe vera, qui apparemment pourrait sauver mes cheveux.

Avez-vous déjà testé? Je suis désolée si le sujet a déjà été abordé, j'ai cherché dans le forum et je n'ai pas trouvé de discussion dessus.
Je pensais tester l'aloe vera pur de chez planter's, mélangé avec un peu de baume hydratant.
Qu'en pensez-vous?

A part ça, si vous avez des plans miracles pour sauver mes boucles, je suis toute ouïe :)

Merci les filles :fleur:
J'avais testé du gel d'aloe vera mélangé à de l'huile de ricin lorsque je me coiffais et c'était génial! Mais sinon, bois énormément d'eau et déjà tu devrais voir un changement sous quelques semaines.

19 Mai 2013
2
1
154
claire-fisher;4140891 a dit :
Hello les filles,

J'ai besoin de vos lumières ;)

J'ai les cheveux très bouclés, et en ce moment malgré les nombreux soins que je leur prodigue, ils sont très abîmés.
Je leur fais des bains d'huile d'argan, des masques hydratants, des shampoings doux, des après-shampoing de la marque rené furterer (je précise car jusqu'ici c'était une  marque qui avait été très efficace sur mes cheveux, aujourd'hui j'ai l'impression qu'elle ne fait plus rien..)

Mes boucles sont toutes cassées et mes cheveux mousseux et extrêmement secs. Une amie métisse m'a donc parlé de l'aloe vera, qui apparemment pourrait sauver mes cheveux.

Avez-vous déjà testé? Je suis désolée si le sujet a déjà été abordé, j'ai cherché dans le forum et je n'ai pas trouvé de discussion dessus.
Je pensais tester l'aloe vera pur de chez planter's, mélangé avec un peu de baume hydratant.
Qu'en pensez-vous?

A part ça, si vous avez des plans miracles pour sauver mes boucles, je suis toute ouïe :)

Merci les filles :fleur:

Pour les cheveux tres abimés, je te conseille de rajouter des actifs cappillaires comme

la Phytokeratine
 ceramides
 proteines de soie 

c'est en vente sur AZ

tu en rajoute dans ton shampooing, as et masque 

2 Mars 2013
9
3
154
Bonjour les filles,

Bon là ça fait un bon mois que j'utilise des produits naturels e je trouve que ça va mieux sur mes cheveux.

On m'a conseillé d'utiliser garnier pour l'hydratation, je n'arrive pas à voir si ça fait de l'effet ou pas ( en tout cas merci pour vos conseils) .

Par contre un grand dilemme se pose c'est que j'ai les cheveux extrêmement abîmés donc je me tâte à couper.
Je sais que la question ne devrait même pas se poser, mais bon je crois que serais capable d'en pleurer ^^
Puis je me dis que peut être qu'avec  mon anémie quoiqu'il arrive va faire que mes cheveux vont se casser inexorablement.

Je me demande comment vous faites pour le vapo, j'ai l'impression d'avoir la main extrêmement lourde car même en me réveillant le matin ( je l'applique le soir) mes cheveux restent mouillés.
Je ne dois pas avoir la technique.

Puis je trouve que plus les années passent plus mes cheveux ont tendance à rétrécir au lavage.

J'ai une autre  question à vous poser est ce que sur votre cuir chevelu vous mettez quelque chose ou pas?
On m'a dit qu'il ne fallait surtout rien y mettre ça bouche les pores etc....

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes