Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
Coucou!
Je cherche une YouTube use que jacais vue il   y a un moment. Elle etait métisse et fait des tutos mais surtou elle a plein de tatouages ... ca vous dit quelque chose? merci!

6 Septembre 2012
835
349
494
@mag1angel: Française ou américaine ?

@calypsoo: Si tes cheveux sont abimé autant couper. Si tu as des fourches; le pb étant que la fourche risque de remonter et d'abimer les parties encore saines de tes cheveux dc autant couper de suite.
Allez , ça va repousser j'en suis sûre . Pas besoin de pleurer , ce n'est que des cheveux et ça repousse svt plus vite qu'on ne l'imagine.

Bon sinon moi j'ai craqué , j'ai commandé un huetiful steamer ! Joie je suis !

Dernière édition :
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
pour parler du lissage brésilien, j'aimerais énormément le faire, pour un changement radical et pour faire pousser mes cheveux... mais je prends ça vraiment pour une trahison, c'est une triche, ça m'enlèverait de ma fierté d'avoir les cheveux naturels... ça fait peu de temps que je ne veux plus tricher mais je pense que c'est important...

6 Septembre 2012
835
349
494
blackamanda;4167923 a dit :
Je suis en Angleterre pour deux semaines vous savez qu'elles marques je peux acheter ici ?

Merci. :)
Il y a tresseme natural , après pas mal de marques  Aussie; beautifultextures, curls, herbal essence , eco gel. Et d'une manière générale les produits coutent moins cher là-bas...

@mag1angel: j'ai pas retrouvé ta blogueuse....
je n'ai pas compris qu'est-ce qui est important ? Si tu as envie de te faire un lissage brésilien , fais.... je sais pas c'est que des cheveux après tout. Mais après c'est sur que tu ne seras plus "naturelle".  ça te pose un cas de conscience de ne plus être naturelle ?
Tu peux re transitionner si tu veux etre naturelle à nouveau.
Par contre le lissage ne fera pas pousser tes cheveux.

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
J'ai des cheveux de merde :yawn:
Ils sont crépus mais derrière ils sont tout fins donc ils retombent, au final je ne pourrais pas faire de big ass afro. Par contre les cheveux de derrière sont vraiment pratique quand je fais un bun haut!

2 Mars 2013
9
3
154
@kenette Oui tu as raison ce ne sont que des cheveux, je les couperai cette semaine et advienne que pourra ^^

Je vais essayer de moins me prendre la tête avec eux :P

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Coucou, je viens faire un point sur mes cheveux.

Alors j'entre dans mon 3ème mois en étant naturelle. Mes cheveux ont bien poussé. Ils se sont stabilisés, je crois qu'ils sont un mélange de 4a-4b-4c, assez spécial :yawn:. Ma routine assez  simple finalement :

le matin :
- pschitt d'eau
- lait de coiffage MGC / Carrot Oil d'ORS
- Activating cream de Beautiful curls
- Ecostyler  Gel

Le soir :
- Co wash un soir sur deux, sinon je rince juste. Pour le cowash : AS Lovéa à l'huile d'Argent ou AS Desert Essence
- Masque réparateur surgras de chez Garnier
- Hair Repair d'ORS

Soin hebdomadaire :
- Bain d'huile de coco ou Bain avec du beurre de karaté
- Shampoing et AS Giovanni, parfois j'utilise le Scalp Smoothing de chez Aubrey Organics
- Pour le masque, tout dépend quel bain d'huile j'ai fait avant : Hair Mayonnaise ou Protein Infusion de chez Giovanni ou Replenishing Mask d'ORS ( vous savez le truc jaune).

Je les démêle tout les 2 jours parce qu'ils sont fins et qu'ils s'emmêle vite.
Verdict : Je suis contente de leur pousse, ils doivent mesurer entre 5-8 cm, ils sont en bonne santé je perd beaucoup moins mes cheveux ( bon il faut encore de les tripoter en journée) que quand ils étaient défrisés. J'ai bien récupéré sur les tempes, elles avaient souffert après des tresses trop serrées. :stare:

Je viens d'acheter l'AS GArnier de la même gamme que mon masque pour remplacer le Desert Essence, en attendant le mois prochain et une nouvelle commande iherb.

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@Nana-Nabokov

Il est très bien, je l'utilise souvent. Je pense que c'est un bon masque " d' appoint". Clairement, ce n'est pas un masque pour faire un soin profond, il aide néanmoins à détendre le cheveux, plus malléable, il les rend brillant et leur apporte une hydratation supplémentaire pendant la semaine.

J'ai les cheveux courts donc ils sont plus fragile et plus soumis au shrinkage, donc je l'utilise tous les 2jours mais je pense que pour des cheveux plus longs, il suffit pour un cowash en milieux de semaine ou après le sport, il est très pratique pour ça comme il se pose pendant quelque minute.

Je tiens à préciser qu'il laisse parfois le bac de douche/bain glissant,  surtout si vous en mettez beaucoup comme moi.

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
kenette;4173935 a dit :
@mag1angel: j'ai pas retrouvé ta blogueuse....
je n'ai pas compris qu'est-ce qui est important ? Si tu as envie de te faire un lissage brésilien , fais.... je sais pas c'est que des cheveux après tout. Mais après c'est sur que tu ne seras plus "naturelle".  ça te pose un cas de conscience de ne plus être naturelle ?
Tu peux re transitionner si tu veux etre naturelle à nouveau.
Par contre le lissage ne fera pas pousser tes cheveux.
c'est dommage, c'était vraiment pour ses tatouages que je voulais la retrouver ^^

pour le lissage brésilien, c'est surtout que mes cheveux ne poussent plus parce qu'ils cassent. Le lissage brésilien aide à avoir moins de casse, et du coup... espoir.
Mais oui, j'ai un cas de conscience. Et j'ai toujours été naturelle alors je n'oserai jamais faire quoi que ce soit à mes cheveux, je passe mon temps à critiquer les soins chimiques et les rajouts... ce serait le comble d'aller me faire lisser. Ca ressemble à la solution de facilité...

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
J'enchaine high bun sur high bun et j'adore! C'est simple et rapide, bon toutes les filles sont coiffées comme ça mais bref.
Mon challenge avec l'huile de ricin avance, je suis assez régulière (au moins 3 fois par semaine et j'en profite pour en mettre sur les ongles aussi tant qu'a faire :shifty:).
Je compte voir des résultats à la rentrée comme ça, ça me laisse tout l'été pour pouvoir profiter de mes cheveux et dans le même temps les renforcer pour l'hiver (puis ensuite les cacher sous un crochet braid)

Ce qui est drôle c'est qu'avant je faisais pleins de coiffures avec mes petits cheveux en me disant "ah quand ils seront plus long je ferais ça, ça et ça!!!" et maintenant qu'ils sont plus long je ne fais rien et me disant "grr ils ne sont pas assez long pour faire ça, ça ou ça!!" :yawn:

Mais à part ça j'adore mes cheveux!​

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes