Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

19 Février 2011
676
456
3 064
kenette;4165873 a dit :
Bon sinon moi j'ai craqué , j'ai commandé un  huetiful steamer ! Joie je suis !

Oh tu l'as acheté ou et cmb?!!! J'en cherche un c'est magique ce truc!

J'en suis a 1 an et 5 mois post bigchop mes cheveux ont poussé de fifou c'est dingue. Je voudrais pas faire l'apologie du Naturel mais j'avoue que ca déchire! Mes cheveux de derrière n'avaient pas poussé durant 3ans lorsqu'ils se sont cassé quand j'étais au collège et là lorsque j'ai regardé la longueur ils m'arrivaient en haut du torse.

Et j'arrive enfin à me faire des vanilles:cheer:

6 Septembre 2012
835
349
494
@rehanne: Je l'ai commandé sur le site officiel de huetiful . C'est super bien fait , j'ai dû le recevoir en moins d'une semaine car maintenant ils ont un dépot à Amsterdam pour livraison sur toute l'europe. De mémoire payé 110 euros ( J'ai un code pour avoir -10 % ou 10 euros de réduc, je sais plus . Si ça t'intéresse Mp)

@tamishara: J'ai testé les poudres indiennes + le henné un moment mais ça m'a vite lassé et ma baignoire m'en remercie car c'est hyper salissant .
Là, j'hésite à m'y remettre je sais que j'aurai la flemme sur le long terme....en attendant j'ai découvert une huile de prépoo ayurvédique sur iherb infusée avec des herbes indiennes , j'adore trop. ça plus le steamer en ce moment je surkiffe mes cheveux !!!

6 Septembre 2012
835
349
494
@tamishara: Les poudres indiennes ne sentent guère meilleure que le henné (ça sent l'herbe fraichement coupée). Ca sent pas mauvais en soi , mais ça peut-etre particulier et entêtant comme odeur.
J'ai pas testé les poudres de lavage (style shikakai) mais plutot les poudres de soin (alm+brahmi etc...) et c'est aussi salissant (moins que le henné qd mm ) mais c'est une galère à enlever et ça bouche svt la baignoire à terme.

En terme de produits naturels de lavage, tu as aussi le savon noir qui est à mon sens moins contraignant à l'usage ou le rhassoul. j'aimais bien les petits cubes d'anita grant très pratique.

Dernière édition :
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
tamishara;4227554 a dit :
@kenette  ah oui le henné c'est hyper salissant et çà sent pas bon, j'ai eu ma période henné mais j'ai vite laisser tombé. Je demandais çà parce qu'apparemment certaines personnes se lavent les cheveux avec les poudres indiennes et je voulais savoir si c'était plus efficace qu'un shampoing lamba.Je suis en recherche de produits les plus naturels possible car j'ai l'impression que mes cheveux apprécient plus et puis j'ai pas envie de mettre beaucoup d'argent dedans.

J'ai testé les poudres indiennes et je suis déçu. Certaines filles te dirons que ça redonne du volume etc mais j'ai testé le shikakai qui lave et ça m'a asséchée les cheveux mais genre vraiment. Je n'avais rien ajoutée pour voir son efficacité et je n'aurai pas du (peut être ajouter de l'AS).
Après pour laver tes cheveux tu as le savoir noir africain ou maghrébin (qui sont différents tous les deux!!), le rhassoul, le savon d'alep, l'argile de bentonite que tu peux trouver chez iherb. Il y aussi des shampooing naturel du type shea moisture et qui sont tres efficace.
A toi de tester, de découvrir ce que tes cheveux aiment et de te renseigner :taquin:

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
kenette;4227102 a dit :
....en attendant j'ai découvert une huile de  prépoo ayurvédique sur iherb infusée avec des herbes indiennes , j'adore trop. ça plus le steamer en ce moment je surkiffe mes cheveux !!!
Quelle différence t'as remarqué entre ça et un bain d'huile classique ?

Sinon, il fait beau toute la semaine, donc shampoing puis afro puff bonjour \o/

6 Septembre 2012
835
349
494
@yellow: Le bénéfice supplémentaire c'est que mes cheveux fins ont plus de corps, ils sont plus dense j'ai l'impression. Et puis à long terme j'espère que l'amla aidera aussi à la pousse. Pour l'instant c'est trop récent pour que je puisse en voir les effets (Bien que j'ai l'impression que mes cheveux ont encore pas mal pris en longueur :crazy:)

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
kenette;4233862 a dit :
@yellow: Le bénéfice supplémentaire c'est que mes cheveux fins ont plus de corps, ils sont plus dense j'ai l'impression. Et puis à long terme j'espère que l'amla aidera aussi à la pousse. Pour l'instant c'est trop récent pour que je puisse en voir les effets (Bien que j'ai l'impression que mes cheveux ont encore pas mal pris en longueur :crazy:)
Ayant aussi les cheveux fins, ça m'intéresse vachement du coup! A tester donc...

Et depuis que je me suis mise aux produits naturels, j'ai l'impression que mes cheveux supportent de moins en moins les autres produits, par exemple le soin profond nutrition intense de Miss Antilles m'a plus asséché les cheveux qu'autre chose! Pour l'instant y'a que l'AS Garnier karité et le masque de Shea Moisture qui les nourrissent vraiment, en-dehors de mes prepoo maison!

6 Septembre 2012
835
349
494
@iwashere: Essayes les bantu knot ou les vanilles, c'est rapide à faire. Tu peux dormir avec un foulard en satin aussi , ça évite qu'ils s'emmelent.

@who-you-are: Tes chevux sont défrisés ou naturels ? Le lissage au fer c'est peut être ça qui les casse. Si la température n'est pas adapté , si tu n'utilise pas de soin thermo-protecteur , à la longue ça les abîme. Et surtout si tu as les cheveux fins. Soignes les au max, fais des masques, des bains d'huiles , scelle les pointes quotidiennement etc....

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
La blogueuse ThaCrunch propose un bon plan coiffure pour celles qui vivent en région parisienne valable jusqu'au 28 juillet.

Du coup, je vais sûrement me laisser tenter alors que je finis une année complète sans rajouts ! Je n'ai jamais été tresser par une professionnelle. Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà réalisé des vanilles avec les mèches Xpression et qu'est-ce que vous en avez pensé les filles?

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
@who-you-are
Ca doit faire deux mois que je suis en faux bun par dessus mes minis twist, je lave une fois par semaine et ca me va. Surtout qu'en ce moment il fait beau et chaud et que je bosse donc j'ai vraiment pas le temps ni l'envie de me poser toute une journée pour faire des soins.
Il ne faut pas grand chose, un bon shampooing, un bon AS et un bon soin (deep conditioner, hair mayonnaise etc... ) tu peuw aussi faire des massages du cuir chevelu avec du ricin pour favoriser la pousse. Et surtout y aller doucement lors du demelage. Apres ca tes cheveux ont juste besoin que tu les laisse tranquille.

24 Mai 2012
318
155
414
Je glane des idées sur ce topic bien utile. Je n'ai pas les cheveux crépus mais très secs et très épais, un peu ondulés mais pas assez pour que ce soit pas une cata si je les coupe court (un peu comme certaines maghrébines).
Il y a une dizaine d'années j'ai fait un défrisage à faire soi-même Goldys, il était beaucoup trop fort, mes cheveux ne sont jamais redevenus comme avant. Il y a trois ans j'ai remis le couvert avec la version Goldys "maghrebine", et pire que tout, ça m'a COMPLETEMENT bousillé les cheveux (pire que celui pour cheveux crépus), des espèce de "trous" dans les cheveux, impossible de me coiffer...

Un an après j'ai fait par dessus un x-tenso (le lissage brésilien à la L'Oreal), même si ce sont deux types de défrisages incompatibles, ça s'est un peu amélioré mais j'ai l'impression que depuis, certaines mèches de mes cheveux semblent ne pas pousser. Genre au milieu du crâne j'ai des mèches qui font 5 cm (alors que j'ai des cheveux qui arrivent aux épaules).

Je me dis que c'est parce qu'ils se cassent à chaque fois (je suis obligée de faire un lissage par fer, mais une fois par semaine et à 160 degrés) mais j'ai peur de jamais retrouver ma longueur d'antan (en plus ça gonfle ma coiffure et ça m'empeche d'attacher tous mes cheveux en chignon).

Quelqu'un a des idées ? :sad:

6 Septembre 2012
835
349
494
@deutsheg.: Déjà si tu veux que tes cheveux évitent de se casser, espace les lissages au fer....Dsl mais c'est à mon sens la meilleure technique pour ne pas fragiliser tes cheveux. (personne ne "t'oblige" à te lisser les cheveux , Tu le fais consciemment pour des raisons qui te sont propres ; critère esthétique, facilité, habitude ...rayer la mention inutile)
Si tu souhaites toujours te lisser les cheveux (en dépit du fait que cela les abime) , essayes d'utiliser un soin thermoprotectant qd tu les lisses.

Tu dis toi-même que le défrisage, c'était pas la meilleure idée et que cela t'a bousillé les cheveux, pourquoi avoir continué ? Et en plus , tu ajoutes une pratique incompatible! Sans vouloir jouer les moralisatrices ou te culpabiliser, ça craint qd mm ....tu prends des risques avec tes cheveux...

Dsl si ça te semble moralisateur mais je trouve ça vraiment hallucinant, c'est comme si tu es allergique à la crème dépilatoire et que tu continues à t'épiler de cette manière...

Tes cheveux sont juste un peu ondulés et tu utilises un défrisage pour cheveux crépu, je trouve ça tellement irrationnel....: crazy:
Tu as pleins de techniques pour lisser naturellement les cheveux sans passer par la case défrisage ou lissage à chaud....la technique de lissage mexicaine notamment (En gros ça consiste à enrouler les cheveux mouillés autour du crâne et les attacher avec des épingles....ça marche vraiment bien sur cheveux ondulés voir à peine frisés)

Je pense aussi que tes mèches de cheveux se cassent, c'est en effet peu probable, qu'elles ne poussent pas. Soigne au max, fais des bains d'huiles, hydrate , fais des soins profonds....chouchoute. Tu peux aussi utiliser des shampoings à base de protéines, de kératine ou autre pour renforcer tes cheveux

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes