@deutsheg.: Déjà si tu veux que tes cheveux évitent de se casser, espace les lissages au fer....Dsl mais c'est à mon sens la meilleure technique pour ne pas fragiliser tes cheveux. (personne ne "t'oblige" à te lisser les cheveux , Tu le fais consciemment pour des raisons qui te sont propres ; critère esthétique, facilité, habitude ...rayer la mention inutile)
Si tu souhaites toujours te lisser les cheveux (en dépit du fait que cela les abime) , essayes d'utiliser un soin thermoprotectant qd tu les lisses.
Tu dis toi-même que le défrisage, c'était pas la meilleure idée et que cela t'a bousillé les cheveux, pourquoi avoir continué ? Et en plus , tu ajoutes une pratique incompatible! Sans vouloir jouer les moralisatrices ou te culpabiliser, ça craint qd mm ....tu prends des risques avec tes cheveux...
Dsl si ça te semble moralisateur mais je trouve ça vraiment hallucinant, c'est comme si tu es allergique à la crème dépilatoire et que tu continues à t'épiler de cette manière...
Tes cheveux sont juste un peu ondulés et tu utilises un défrisage pour cheveux crépu, je trouve ça tellement irrationnel....: crazy:
Tu as pleins de techniques pour lisser naturellement les cheveux sans passer par la case défrisage ou lissage à chaud....la technique de lissage mexicaine notamment (En gros ça consiste à enrouler les cheveux mouillés autour du crâne et les attacher avec des épingles....ça marche vraiment bien sur cheveux ondulés voir à peine frisés)
Je pense aussi que tes mèches de cheveux se cassent, c'est en effet peu probable, qu'elles ne poussent pas. Soigne au max, fais des bains d'huiles, hydrate , fais des soins profonds....chouchoute. Tu peux aussi utiliser des shampoings à base de protéines, de kératine ou autre pour renforcer tes cheveux