Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
charlie-zola;4308394 a dit :
@wade : coucou pour commencer et ensuite bravo parce que je suis incapable de me faire des senegaleses seules!! J'ai arrêté mon défrisage il y a plus de deux ans, j'ai tout coupé et là ils ont repris leur texture d'origine et ont bien repoussé mais entre temps j'ai emménagé dans le Nord Pas de Calais et difficile de trouver une bonne coiffeuse. Mais bon mon soucis et qu'ils sont vraiment secs et ici je n'ai trouvé que de la crème coiffante à l'huile d'avocat et crème de karité ça marche pas mal mais je voudrais un truc plus fort et qui empêche la casse. Des idées pas trop chers et facile à trouver surtout? Merci

L'huile de ricin marche bien! Tu peux en trouver en pharmacie et sur internet (iherb, aromazone ect...).
Après la casse peut être due à la façon dont tu démêles tes cheveux et si tu protèges bien les pointes.
Je ne sais pas trop quoi dire vu que je ne connais pas ta routine :shifty:

29 Juillet 2013
308
920
504
@wade : je te remercie. Après le shampoing je démêle, mets l'huile et natte mes cheveux encore mouillés. Tous les soirs je les sépare en trois partis que j'attache avec un élastique souple pour faire des couettes mais avec les pointes à l'intérieur (c'est pas très clair...hum des couettes rentrés dans les cheveux en gros...) et le matin je démêle au peigne afro plus huile. Voilà:test

6 Septembre 2012
835
349
494
who-you-are;4261566 a dit :
Je me posais une question: comment reconnait t-on si le cheveu est fin ou épais ? (oui, il n'est jamais trop tard pour demander :shifty:)

Il suffit de regarder la section de ton cheveu...Parfois avec les cheveux frisés c'est pas évident de voir un cheveu fin. Exemple: Moi j'ai clairement du volume cheveux lâchés, mais c'est l'effet "frissure /crépu". Mes cheveux occupent de l'espace dès lors qu'ils sont lâchés, pourtant mes cheveux sont hyper fins car si je les attache, je dois faire 3 tours d'élastiques alors que que qqun qui aurait des cheveux épais n'en ferait qu'un...
C'est vraiment sur le diamètre de section du cheveux que tu vois s'ils sont fin ou non. Et d'ailleurs la plupart des coiffeuses sont suprises qd elles me coiffent , elles me disent que mes cheveux sont super fins et cachent bien leur jeu...
@calypsoo: Je suis ravie pour toi ^^

@Charlie Zola: Tes cheveux sont secs mais j'ai l'impression que tu ne les hydrate pas , tu n'y met que des corps gras, or c'est l'eau qui hydrate pas l'huile...si tu as soif tu bois de l'eau pas de l'huile, non?! . Essayes de rajouter un peu d'aloe vera ds ta routine . L'huile te permettra de "sceller" l'hydratation.

Dernière édition :
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
kenette;4310141 a dit :
who-you-are;4261566 a dit :
Je me posais une question: comment reconnait t-on si le cheveu est fin ou épais ? (oui, il n'est jamais trop tard pour demander :shifty:)
@Charlie Zola: Tes cheveux sont secs mais j'ai l'impression que tu ne les hydrate pas , tu n'y met que des corps gras, or c'est l'eau qui hydrate pas l'huile...si tu as soif tu bois de l'eau pas de l'huile, non?! . Essayes de rajouter un peu d'aloe vera ds ta routine . L'huile te permettra de "sceller" l'hydratation.

Tu m'as devancé, je venais dire la même chose! Ajoute de l'eau avec un vaporisateur, ou de l'aloe vera avant de mettre de l'huile.
Ou tu peux faire la baggy method qui consiste à mettre un bonnet de douche sur la tète toute la nuit, avec un peu d'eau et/ou un leave in. Le lendemain matin tu scelles tout ça avec ton huile/karité

Dernière édition :
6 Septembre 2012
835
349
494
@wade. C'est vachement beau !!!!! J'adore mais c'est pas trop lourd à porter .j'ai tjs peur de l'effet traction de ce genre de coiffures

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
kenette;4313035 a dit :
@wade. C'est vachement beau !!!!! J'adore mais c'est pas trop lourd à porter .j'ai tjs peur de l'effet traction de ce genre de coiffures

Non c'est vraiment léger, le seul moment ou c'est lourd c'est si tu dois te baigner, la c'est vrai que tu vas les sentir mais sinon ça va!

who-you-are;4313085 a dit :
@Wade, je suis admirative. Surtout de t'etre coiffé toi même.
Je ne fais pratiquement pas de tresses car je manque de patience :cretin:.

Moi non plus je n'ai pas de patience mais avec 1 ou ... 10 bons films tu ne vois pas le temps passer (et surtout après tu as la fierté de dire "oui c'est moi que me suis coiffée :red:"

C’était soit ça ou des crochets braids, mais vu qu'il fait chaud j'ai évité (et mon copain voulais aussi les vanilles)

Merci en tout cas les filles c'est gentil <3

13 Mai 2012
63
15
2 189
Nantes/Paris
Petites questions, vous vous lavez les cheveux lorsque vous avez une coiffure protectrice ? (Si vous porter des extension en particulier dit tissage :P )
C'est quoi l'equivalent de l'huile de ricin en anglais, je suis à Londres et je ne sais pas trop ou en trouver, on m'a parlé de "castor oil" mais je doute.. :/

Je suis revenu au naturel aussi depuis 9 mois maintenant, je coupe mes pointes petits à petit et j'ai trouvé mon remède pour la pousse.
J'etais au naturel de Avril 2011 jusqu'a Decembre 2012 puis j'ai craqué:shifty: , mais cette fois ci ce sera un non-retouuuur !

21 Août 2013
11
3
354
hyperbole;4286278 a dit :
Je viens de faire quelques achat sur British Curlies pour refaire/compléter ma routine capillaire. Je lorgnais depuis un petit moment sur les produits Bee Mine, j'ai donc pris le
Bee Mine Luscious Balanced Cream Moisturiser 16oz Island Mango,
Bee Mine Be Hold Curly Butter 16oz il n'y avait plus que le sans odeur et le
Jane Carter Solution Creamy Conditioning Cleanser 8oz pour mes co wash. Il y avait une réduction de -50% sur les produits Bee Mine, je me suis ruée dessus.
Je vous en donne des nouvelles sans problèmes.

Ah bee mine!! C'est trop une marque génial!j'ai le masque bee auti-ful! Une bombe!!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes