kenette;4342798 a dit :On commencerait qd ?
Desolé je n'ai pas pu répondre plus tôt. On se dit le 9 (donc demain
![shifty :shifty: :shifty:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/shifty.gif)
kenette;4342798 a dit :On commencerait qd ?
J'en suis !wade;4341818 a dit :kenette;4341032 a dit :ça consite en quoi ce challenge ? Y a une méthode type à appliquer , dfes produits , des conseils. Ou chacun fait ce qu'elle veut...
Moi je suis bien motivée aussi, avec les avcances , j'avoue j'ai pas fait gd chose (mer+ soleil+ pas de soins= cheveux secs). Bon je reprends juste l'usage de mes produits chouchous et du steamer.
Règles :
~ Adopter une routine et essayer de s’y tenir avec sérieux durant la totalité du challenge !
Si vous n’avez pas d’idée de routine, ou ne savez pas trop quels types de soin effectuer sur vos cheveux, laissez moi un commentaire pour qu’on en établisse une, ensemble !
~ Ne pas couper ses pointes durant ces 4 mois ! Le but est de retenir de la longueur !! Chouchoutez vos pointes pour éviter la création de fourches
Ne pas reprendre ses racines pour celles et ceux qui sont locksé(e)s.
~ Adopter le plus souvent possible une coiffure protégeant les pointes de vos cheveux et ne pas utiliser de chaleur(fer à lisser/sèche cheveu pour brushing – pendant la durée du challenge) qui peut apporter trop de dommages aux cheveux, prône à la casse et peut détruire votre progrès !
~ Impliquer un massage du cuir chevelu au moins 2 fois par semaine pour stimuler la micro circulation sanguine et oxygéner les bulbes du cuir chevelu ! Les huiles essentielles peuvent être votre meilleur aide pour cela.
~ Optionnel, faites une cure de vitamines pour que votre organisme reçoive tous les nutriments qu’il se doit pour optimiser une bonne pousse !
interlude;4363262 a dit :Je commence tout doucement à trouver une routine cheveux appropriée (j'ai des cheveux épais entre la boucle et la frisure, mais très secs ...)
Qu'est ce que vous pensez des gel activateurs de boucle type Curly nice? (Sachant que j'ai essayé le retour au naturel sur mes cheveux et qu'ils ne sont vraiment pas beaux ...)
Et est ce que vous sauriez comment faire une décolo sur mes cheveux? J'ai entendu parler d'une poudre décolorante qui se mélange au shampoing et qui permettrait de perdre 1 ou 2 tons, ou est ce qu'on peut la trouver?
Merci![]()
Coucou, je comprends le petit côté angoissant de la première fois où tu dois t'occuper de tes cheveux quand tu ne maîtrises pas encore leur texture, mais ça va aller ! J'ai les cheveux plus crépus tu meurs, chaque cheveu est archi fin (donc fragile) mais j'en ai beaucoup (donc ça prend du temps) mais à force de m'en occuper, ils me manquent quand ils sont tressés par exemple. Bref, tout ça pour dire que le début commence par aimer ses cheveux, selon moi. Ensuite, il faut le vouloir, donc si c'est ce que tu veux, c'est partipurpletears;4367383 a dit :Je lis vos posts mais avec toutes vos réponses je suis perdue.
Moi j'ai des cheveux crépus (merci maman martiniquaise et papa metisse senegalais francais).
Depuis que j'ai trois ans je me fais des rajouts et j'ai laisser mes cheveux à l'air libre que très peu de temps/ Moi ce que j'aimerai ce serai de jolis cheveux bouclés/frisées et pas l'espece de touffe ENORME que j'ai.
Si je trouve des images sue Pinterest de ce que j'aimerai je vous les postes.
Je dois me faire coiffer la semaine prochaine mais j'hesite est ce que je garde mes cheveux au naturel sachant que je ne l'ai jamais fait :/