kenette;4341032 a dit :
ça consite en quoi ce challenge ? Y a une méthode type à appliquer , dfes produits , des conseils. Ou chacun fait ce qu'elle veut...
Moi je suis bien motivée aussi, avec les avcances , j'avoue j'ai pas fait gd chose (mer+ soleil+ pas de soins= cheveux secs). Bon je reprends juste l'usage de mes produits chouchous et du steamer.
Règles :
~ Adopter une routine et essayer de s’y tenir avec sérieux durant la totalité du challenge !
Si vous n’avez pas d’idée de routine, ou ne savez pas trop quels types de soin effectuer sur vos cheveux, laissez moi un commentaire pour qu’on en établisse une, ensemble !
~ Ne pas couper ses pointes durant ces 4 mois ! Le but est de retenir de la longueur !! Chouchoutez vos pointes pour éviter la création de fourches
Ne pas reprendre ses racines pour celles et ceux qui sont locksé(e)s.
~ Adopter le plus souvent possible une coiffure protégeant les pointes de vos cheveux et ne pas utiliser de chaleur(fer à lisser/sèche cheveu pour brushing – pendant la durée du challenge) qui peut apporter trop de dommages aux cheveux, prône à la casse et peut détruire votre progrès !
~ Impliquer un massage du cuir chevelu au moins 2 fois par semaine pour stimuler la micro circulation sanguine et oxygéner les bulbes du cuir chevelu ! Les huiles essentielles peuvent être votre meilleur aide pour cela.
~ Optionnel, faites une cure de vitamines pour que votre organisme reçoive tous les nutriments qu’il se doit pour optimiser une bonne pousse !