Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
kenette;4342798 a dit :
On commencerait qd ?

Desolé je n'ai pas pu répondre plus tôt. On se dit le 9 (donc demain :shifty:) jusqu'a 9janvier avec un lenght check a mi parcours. Pas spécialement besoin de photos, juste un mini recit pour voir comment ça se passe!

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
wade;4341818 a dit :
kenette;4341032 a dit :
ça consite en quoi ce challenge ? Y a une méthode type à appliquer , dfes produits , des conseils. Ou chacun fait ce qu'elle veut...
Moi je suis bien motivée aussi, avec les avcances , j'avoue j'ai pas fait gd chose (mer+ soleil+ pas de soins= cheveux secs). Bon je reprends juste l'usage de mes produits chouchous et du steamer.

Règles :
~ Adopter une routine et essayer de s’y tenir avec sérieux durant la totalité du challenge !
Si vous n’avez pas d’idée de routine, ou ne savez pas trop quels types de soin effectuer sur vos cheveux, laissez moi un commentaire pour qu’on en établisse une, ensemble !
~ Ne pas couper ses pointes durant ces 4 mois ! Le but est de retenir de la longueur !! Chouchoutez vos pointes pour éviter la création de fourches
Ne pas reprendre ses racines pour celles et ceux qui sont locksé(e)s.
~ Adopter le plus souvent possible une coiffure protégeant les pointes de vos cheveux et ne pas utiliser de chaleur(fer à lisser/sèche cheveu pour brushing – pendant la durée du challenge) qui peut apporter trop de dommages aux cheveux, prône à la casse et peut détruire votre progrès !
~ Impliquer un massage du cuir chevelu au moins 2 fois par semaine pour stimuler la micro circulation sanguine et oxygéner les bulbes du cuir chevelu ! Les huiles essentielles peuvent être votre meilleur aide pour cela.

~ Optionnel, faites une cure de vitamines pour que votre organisme reçoive tous les nutriments qu’il se doit pour optimiser une bonne pousse !
J'en suis ! :) J'enlève mes tresses ce week-end donc je commencerai à ce moment-là et je suis toujours en train de réfléchir à une routine : quelque chose de simple mais qui assurerait une hydratation continue de mes cheveux sans devoir les laver tous les 3 jours...

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
J'ai fini mes crochets braids!

Hier j'ai fait un soin profond avec mes nouveaux produits ... bah mes cheveux n'ont pas trop aimé :stare:. Cette nuit j'ai fait ma baggy method et ça va mieux!
Du coup la je vais continuer mes massages et hydratation 2 ou 3 fois par semaine. Je ne sais pas quand je vais les enlever mais pour 'instant je kiffe :cretin:

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Je commence tout doucement à trouver une routine cheveux appropriée (j'ai des cheveux épais entre la boucle et la frisure, mais très secs ...)

Qu'est ce que vous pensez des gel activateurs de boucle type Curly nice? (Sachant que j'ai essayé le retour au naturel sur mes cheveux et qu'ils ne sont vraiment pas beaux ...)

Et est ce que vous sauriez comment faire une décolo sur mes cheveux? J'ai entendu parler d'une poudre décolorante qui se mélange au shampoing et qui permettrait de perdre 1 ou 2 tons, ou est ce qu'on peut la trouver?

Merci :)

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
interlude;4363262 a dit :
Je commence tout doucement à trouver une routine cheveux appropriée (j'ai des cheveux épais entre la boucle et la frisure, mais très secs ...)

Qu'est ce que vous pensez des gel activateurs de boucle type Curly nice? (Sachant que j'ai essayé le retour au naturel sur mes cheveux et qu'ils ne sont vraiment pas beaux ...)

Et est ce que vous sauriez comment faire une décolo sur mes cheveux? J'ai entendu parler d'une poudre décolorante qui se mélange au shampoing et qui permettrait de perdre 1 ou 2 tons, ou est ce qu'on peut la trouver?

Merci :)

Si tu as deja les cheveux secs je te déconseille tous ce qui est décoloration ou procédés chimique, ça ne va qu'aggraver ton cas!
Quelle est ta routine ??!

6 Septembre 2012
835
349
494
@interlude: J'ai jamais essayé le curly nice, j'avais essayé un truc genre S curl, je n'aime pas du tout j'ai trouvé mes cheveux poisseux après.
Des produits que j'aime bien ce sont les kinky Curly, que j'achète sur Iherb et la compo est vraiment naturelle....
J'utilise le kinky Curly Knot today (leav-in) et Kinky Curly Curling Custard (je suis dingue de l'odeur, ça sent le bonbon !)
kinky-curly-curling-custard-237ml.jpg

Pour la décolo, je ne peux que te suggérer d'aller chez le coiffeur. Surtout si tu souhaites une couleur spéciale.

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
J'ai vu que faisiez un challenge, c'est géniale j'ai hâte de voir ce que ça va donner :).
Sinon j'ai pris rendez-vous pour me faire des box braids (oui parce qu'il commence à cailler :froid:) au salon Beauté Black chez Philo. J'ai rendez vous mercredi, je vous dirais ce que j'en pense. J'ai profiter de la promotion qu'il y a en ce moment ( 40 euro n'importe quelle tresse et 25 euro le tissage).

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
purpletears;4367383 a dit :
Je lis vos posts mais avec toutes vos réponses je suis perdue.
Moi j'ai des cheveux crépus (merci maman martiniquaise et papa metisse senegalais francais).
Depuis que j'ai trois ans je me fais des rajouts et j'ai laisser mes cheveux à l'air libre que très peu de temps/ Moi ce que j'aimerai ce serai de jolis cheveux bouclés/frisées et pas l'espece de touffe ENORME que j'ai.

Si je trouve des images sue Pinterest de ce que j'aimerai je vous les postes.
Je dois me faire coiffer la semaine prochaine mais j'hesite est ce que je garde mes cheveux au naturel sachant que je ne l'ai jamais fait :/
Coucou, je comprends le petit côté angoissant de la première fois où tu dois t'occuper de tes cheveux quand tu ne maîtrises pas encore leur texture, mais ça va aller ! J'ai les cheveux plus crépus tu meurs, chaque cheveu est archi fin (donc fragile) mais j'en ai beaucoup (donc ça prend du temps) mais à force de m'en occuper, ils me manquent quand ils sont tressés par exemple. Bref, tout ça pour dire que le début commence par aimer ses cheveux, selon moi. Ensuite, il faut le vouloir, donc si c'est ce que tu veux, c'est parti :), pas de rajout la semaine prochaine! Si t'essaies pas, tu ne sauras pas. Dans tous les cas, pense hydratation au max (une crème, ou de l'eau + de l'huile par ex). Au "pire" tu pourras toujours te remettre aux rajouts.
Tu t'en occupes comment d'habitude ?
Et oui fais voir des photos de ce que tu aimerais!

@hyperbole : j'y étais pour faire des vanilles, elle sert beaucoup mais le résultat était nickel et elle est rapide!

Sinon, je veux acheter le sérum capillaire fortifiant et la chantilly de karité des Secrets de Loly, avec du gel d'aloe véra pour ma nouvelle routine mais j'ai reçu y'a deux semaines à peine le leave-in Giovanni et le shea butter de Shea Moisture. Je ne suis pas fan, donc le leave-in va passer dans mes masques et le karité va être utilisé pour mon corps. Il me reste aussi un fond de crème Taliah Waajid, un tube de crème Ultra Doux avocat/karité et un beurre gourmand intense Atelier Tortille donc je n'achète rien avant d'avoir liquidé au moins 2 produits sur les 3.

Et sinon, pour le challenge, je pense alterner rajouts pendant 3 semaines / cheveux sans rajouts pendant au moins 2 semaines, en ayant comme crédo : 0 tolérance pour la sécheresse !

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Wade. : Je fais un shampoing + AS 1 fois par semaine, et juste un AS une autre fois dans la semaine (à 3 j d'intervalle).

J'essaie de mettre de l'huile sur mes cheveux un peu avant mes shampoings (huile de karité + argan)

Je fais un masque quand ils deviennent vraiment secs.

@kenette : J'avais trouvé le masque curly nice sur la routine cheveux de mercredie, qui a une nature de cheveux proche de la mienne (je suis entre le 3B et le 3C je crois).

Pour la décolo je ne sais pas du tout combien ça coute en salon ... C'était vraiment pour une déco légère, passer de brun foncé quelques tons en dessous.

En fait j'ai beaucoup de mal à trouver un équilibre entre les produits. J'ai des cheveux métissés (métropole + antilles) et j'ai vraiment l'impression d'avoir des grosses différences de textures : ils sont plutôt bouclés et bien hydratés sur le dessous, tendent vers le crépu au niveau des tempes, et sont un peu frisés sur le dessus ...

J'ai vraiment du mal à trouver des produits qui apportent la juste dose d'hydratation.
Et puis impossible de tresser mes cheveux pour les protéger, puisqu'ils ne sont pas assez crépus =/

Je cherchais également un produit pour bien maintenir la boucle, si quelqu'un a d'autres conseils que le curly nice ?!

Dernière édition :
6 Septembre 2012
835
349
494
@interlude: Je connais le blog de mercredie , ça fait plus d'un an que je le suis ;-)
Et elle m'avait donné envie de testé el curly nice aussi , mais il est diffice à l trouver en boutique ;-)
Pour la décolo, c'est toi qui voit mais même si elle est légère à tes yeux, une décoloration ce n'est jamais anodin, en terme de modification de la nature des cheveux .

Je pense que pour tes cheveux , il faut que tu privilègie , les laits plutôt que les gels ou autre texture plus lourdes. Après tu as pleins de gamme qui pourrait te convenir: Miss Jesse, Kinky Curly, Shea Moisture, John Fieda , Beautiful textures, Jane Carter, Mixed Chicks, Curl harmony, Curls; les secrets de Loly, Farida B, Garnier Ultra doux, Aubrey Organics...ça dépend de ton budget aussi.... Tu peux essayer aussi le gel d'aloe vera pour maintenir l'hydratation.,
Je te mets une vidéo de 2 filles qui ont les cheveux 3 B -3 C avec leur routine ;-)

@purpleTears : J'ai envie de te dire comment sont tes cheveux à la base car si tes cheveux sont de type 4c , tu n'obtiendras jamais des cheveux bouclés naturellement..... ( Eventuellement tu peux les assouplir mais tu perdras en volume et le résultat est assez aléatoire. Ce que je tente de t'expliquer c'est qu'on ne peut pas cxréer des boucles là où il y en a pas ...Si elles sont déjà là, tu peux les définir , mais augmenter leur diamètre , ça me parait difficile par exemple.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes