Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

21 Septembre 2012
1
0
352
j'ai les cheveux frisés noirs et j'aimerais obtenir cette couleur à peu prés:
encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:...WgBqyf43bJAIrVPU-UTQ ;31.media.tumblr.com/4d7568c619a5e68eab5f...7UJ1ruqds8o1_500.jpg et j'aimerais savoir si j’achète l'un de ces blond là:www.blackandwhitebeauty.com/806-1028-lar...ly-coloration-honey-blonde-.jpg   OU www.blackandwhitebeauty.com/818-1050-large/n396-luminous-blonde.jpg    OU ecx.imagesamazon.com/images/I/51BtzuUOZLL._SY300_.jpg

et j'aimerais savoir si j'aurais à peu prés cette couleur ou pas, parce que je compte acheter une d'entres elles! merci de votre réponses!

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Je reviens pour faire un point sur les produits Bee Mine et le co-wash Jane Carter que j'ai acheté sur British Curlies, il y a un mois.
Concernant le co-wash, j'ai qu'une seule chose à dire : Il fait le job et il le fait bien. Il est assez liquide et nettoie ce qu'il faut. Je l'utilise en milieu de semaine car j'ai le cuir chevelu qui démange vite, en suite je complète avec le masque Garnier pour cheveux afro mélangé au Keratin 2 min d'Apogee. Comme c'est un co-wash il ne faut pas s'attendre à avoir un truc qui mousse, parce que là c'est le néant. Pour terminer, je pense que pour celle qui pratiquent le low-poo voire le no-poo, je pense que c'est pas l'idéal. C'est clairement un nettoyant pour rafraîchir le cuir chevelu, par exemple si vous faite du sport et que vous voulez éliminer la transpiration, il peut être pas mal.
J'ai acheté aussi le beurre Bee Mine, ainsi que le Curl Hold. Pour le Curl Hold, je pense qu'à lui tout seul il ne peut pas faire popper mes boucles, il faut que j'ajoute l'Ecostyler gel, quand j'aurais les cheveux plus longs (j'ai un grand TWA pour l'instant) on verra s'il permet de faire de twist out correct. Le beurre par contre est fantastique, je l'utilise avec la LOC method ( j'utilise l'huile d'amande douce) et il scelle du tonnerre et sent super bon. Pour moi qui ai les cheveux sec comme de la paille - comme un post big chop, quoi :cretin: -   c'est assez salvateur.

En plus de ça, j'ai eu .... un Huetiful hair steamer !!!!! Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois donc j'attend de voir si avec ma nouvelle routine, je vois de résultat probant.

Pour résumer :
En milieu de semaine :
- Co wash avec Jane Carter
- masque Garnier + Keratin 2 min = temps de pose 3-5 min sous charlotte
- LOC method : huile d'amande douce et Beurre Bee Mine (senteur mangue)

En fin de semaine :
- Shampoing avec Scalp Soothing de Aubrey Organics
- AS : le Garnier (toujours la gamme pour cheveux afro) ou le Giovanni. En fontion du niveau d'emmêlement.
- Masque Phytojoba avec une ou deux séance sous le Hair Steamer.
- LOC method.

Quotidien (enfin quand je sors parce que là il dorme sous mon foulard en satin):
- Vapo d'eau - de source -
- Huile ou beurre ou lait de coiffage
--> En très petite quantité
- Curl Hold de Bee Mine
- Ecostyler gel

J'aime beaucoup cette routine qui n'est pas chronophage et assez équilibrée.

(désolé pour le pavé, une fois lancée dur de s'arrêter :cretin:)

6 Septembre 2012
835
349
494
@hyperbole: Le huetiful steamer c'est la vie !!!
Sinon j'aime bien bee mine comme marque aussi d'ailleurs suite à ton précédent message , je voulais racheter cette marque que j'avais un peu délaissée mais British Curlies est en rupture de stock j'ai l'impression...Je suis deg !

@cristina: Je ne vois pas ta photo. Si tes cheveux sont très très noirs et que tu souhaite passer au blond , la décoloration est inévitable. et vu les méfaits de ce genre d'actions sur les cheveux , je ne peux que te suggérer d'aller chez le coiffeur pour ce faire.
Si tu tentes la colo toi-même , ça risque de ne pas prendre (encore une fois si tu souhaites passer du noir au blond), si c'est du noir à l'acajou , c'est différent

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Je reviens de londres et j'ai trouvé l'adresse parfaite!! Honnêtement je ne me suis pas lâchée parce que j'ai deja mon stock a la maison mais j'ai eu les yeux grands ouverts devant toute la palette de produits! J'ai craqué pour l'eco styler gel (3livres pour 1L j’achète!!) le leave in et l'As de shea butter miracles, et 2 produits de shea moisture. En accessoire j'i prix 2 brosses de Denman et un produit protecteur de chaleur.
Par contre je suis un peu déçu que les produits de shea moisture soit tous au même prix (soit 13livres) que ce soit le shampooing ou l'as ou la crème, je trouve ça bizarre!
Mais concrètement quand mon stock sera fini je me ferais un plaisir d'y retourner (ça va devenir mon rendez vous annuel, ça plus le Notting hill carnaval evidement! :shifty: )

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@kenette Suite à ton message je suis allée sur le Facebook de British Curlies, et ils ne revendent plus Bee Mine. :gonk:

Mon Petit coeur se brise, les ingrédients sont plus que bien, ils sont géniaux. Je me plains alors que je ne pense pas refaire de routine avant Janvier voire plus encore.

Sur Facebook, ils conseillent Darcy Botanicals et/ou Hairveda.

6 Septembre 2012
835
349
494
wade;4330505 a dit :
Je reviens de londres et j'ai trouvé l'adresse parfaite!! Honnêtement je ne me suis pas lâchée parce que j'ai deja mon stock a la maison mais j'ai eu les yeux grands ouverts devant toute la palette de produits! J'ai craqué pour l'eco styler gel (3livres pour 1L j’achète!!) le leave in et l'As de shea butter miracles, et 2 produits de shea moisture. En accessoire j'i prix 2 brosses de Denman et un produit protecteur de chaleur.
Par contre je suis un peu déçu que les produits de shea moisture soit tous au même prix (soit 13livres) que ce soit le shampooing ou l'as ou la crème, je trouve ça bizarre!
Mais concrètement quand mon stock sera fini je me ferais un plaisir d'y retourner (ça va devenir mon rendez vous annuel, ça plus le Notting hill carnaval evidement! :shifty: )
Aboule l'adresse @wade ! J'étais à Notting Hill aussi le we dernier pour le carnaval , c'était dément, n'est-ce pas !
J'aurai bien aimé trouvé les Shea Moisture aussi, je pensais que ça ne se trouvait pas à Londres... De mon côté, j'ai été plus que raisonnable. Du tresseme naturals, des Aussie 3 min miracle, du Eco styler, et un  masque Cantu .
J'ai été vers Elephant & Castle car on m'a dit qu'on pouvait y trouver des produits afro mais j'avais l'impression d'être à chateau d'eau , j'ai pas aimé !
En plus qqun peut-il m'expliquer pq les boutiques de produits cosmétiques afro sont soit tenues par des asiatiques soit par des indiens , je trouve ça tellement irrationnel!( je n'ai rioen contre les asiatiques, hein ?! juste je trouverais logique que le consommateur final puisse être guidé/conseillé ds ses achats par qqun de son mm phénotype)
Sinon aux US , ts les produits Shea sont au mm prix 9.99$ environ dc j'imagine que le magasin ds lequel tu as été applique la mm politique....

@hyperbole: Mon petit coeur se fend présentement ! Ô rage Ô désespoir ! Sinon Bee mine livre en Europe j'avais déjà commandé directement sur leur site mais pour que ce soit intéressant il faut commander the stock (fdp exorbitants!)

Dernière édition :
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
@kenette
:yawn: noon si ça se trouve on s'est croisé sans le savoir !!! C'est vrai que c'etait malade comme ambiance!

Évidement j'etais sur d'avoir oublié un truc dans mon message, la boutique s'appelle "pak cosmetics" qui se situe au metro "Finsbury park" 34-36 Stroud Green Rd, la devanture du magasin est verte donc inratable.
Du coup pour le prix quand tu convertis ça fait 15euros le produit shea moisture alors qu'en dollars ça fait moins ( je vais laisser cette gamme de produit dans a liste de "si un jour je retourne au USA"!)

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Ça vous dis de se faire un challenge ?!! Celui du "5cms en 4mois" va commencer et avec l'été j'ai pas du tout pris soin de mes cheveux à part les massages à l'huile de ricin.

(Je viens de realiser que ça fait 3 semaines que j'ai mes vanilles :oo: le temps passe trop vite!)

6 Septembre 2012
835
349
494
ça consite en quoi ce challenge ? Y a une méthode type à appliquer , dfes produits , des conseils. Ou chacun fait ce qu'elle veut...
Moi je suis bien motivée aussi, avec les avcances , j'avoue j'ai pas fait gd chose (mer+ soleil+ pas de soins= cheveux secs). Bon je reprends juste l'usage de mes produits chouchous et du steamer.

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
kenette;4341032 a dit :
ça consite en quoi ce challenge ? Y a une méthode type à appliquer , dfes produits , des conseils. Ou chacun fait ce qu'elle veut...
Moi je suis bien motivée aussi, avec les avcances , j'avoue j'ai pas fait gd chose (mer+ soleil+ pas de soins= cheveux secs). Bon je reprends juste l'usage de mes produits chouchous et du steamer.

Règles :
~ Adopter une routine et essayer de s’y tenir avec sérieux durant la totalité du challenge !
Si vous n’avez pas d’idée de routine, ou ne savez pas trop quels types de soin effectuer sur vos cheveux, laissez moi un commentaire pour qu’on en établisse une, ensemble !
~ Ne pas couper ses pointes durant ces 4 mois ! Le but est de retenir de la longueur !! Chouchoutez vos pointes pour éviter la création de fourches
Ne pas reprendre ses racines pour celles et ceux qui sont locksé(e)s.
~ Adopter le plus souvent possible une coiffure protégeant les pointes de vos cheveux et ne pas utiliser de chaleur(fer à lisser/sèche cheveu pour brushing – pendant la durée du challenge) qui peut apporter trop de dommages aux cheveux, prône à la casse et peut détruire votre progrès !
~ Impliquer un massage du cuir chevelu au moins 2 fois par semaine pour stimuler la micro circulation sanguine et oxygéner les bulbes du cuir chevelu ! Les huiles essentielles peuvent être votre meilleur aide pour cela.

~ Optionnel, faites une cure de vitamines pour que votre organisme reçoive tous les nutriments qu’il se doit pour optimiser une bonne pousse !

Il n'y a rien d'exceptionnel, c'est juste prendre soin de ses cheveux en faisant un peu plus attention! Pour voir si tu as eu une réel pousse tu peux prendre une photo au debut pour comparer!

@nanankv l'entrainement il n'y a que ça de vrai! :cretin:

6 Septembre 2012
835
349
494
Moi ça me dit bien , ce challenge.

Je pense que tu peux mettre une routine générale aussi , que chacune prenne ce qu'il lui convient. (^^)
Perso, je fais déjà des massages tous les soirs (sauf en vacances j'ai un peu négligé) , mais c'est une vraie routine et ça me détend avant d'aller dodo.

Je vais peut-être recommencer une cure de levure de biere avec le changement de saison

En revanche, je pense que je vais couper mes pointes avant le début du challenge car elles en ont gd besoin et histoire de partir sur des bases saines.
Pour la chaleur, et la protection des pointes ce ne sera pas trop dur, je crois., ce sont des choses que j'applique plutôt bien en général.

On commencerait qd ?

6 Février 2011
220
82
714
Paris
wade;4341818 a dit :
kenette;4341032 a dit :

Règles :
~ Adopter une routine et essayer de s’y tenir avec sérieux durant la totalité du challenge !
Si vous n’avez pas d’idée de routine, ou ne savez pas trop quels types de soin effectuer sur vos cheveux, laissez moi un commentaire pour qu’on en établisse une, ensemble !
~ Ne pas couper ses pointes durant ces 4 mois ! Le but est de retenir de la longueur !! Chouchoutez vos pointes pour éviter la création de fourches
Ne pas reprendre ses racines pour celles et ceux qui sont locksé(e)s.
~ Adopter le plus souvent possible une coiffure protégeant les pointes de vos cheveux et ne pas utiliser de chaleur(fer à lisser/sèche cheveu pour brushing – pendant la durée du challenge) qui peut apporter trop de dommages aux cheveux, prône à la casse et peut détruire votre progrès !
~ Impliquer un massage du cuir chevelu au moins 2 fois par semaine pour stimuler la micro circulation sanguine et oxygéner les bulbes du cuir chevelu ! Les huiles essentielles peuvent être votre meilleur aide pour cela.

~ Optionnel, faites une cure de vitamines pour que votre organisme reçoive tous les nutriments qu’il se doit pour optimiser une bonne pousse !

Il n'y a rien d'exceptionnel, c'est juste prendre soin de ses cheveux en faisant un peu plus attention! Pour voir si tu as eu une réel pousse tu peux prendre une photo au debut pour comparer!

@nanankv l'entrainement il n'y a que ça de vrai! :cretin:

Partante pour ce challenge ! :d

J'ai commencé à prendre des vitamines depuis fin/début aout :
- 1 comprimé de B-complex vitamines
- 1 comprimé de biotin 7500 mcg
- 3000 mcg de MSM (en pause depuis 1 semaine car j'en ai plus)
- 1 comprimé 1000 de vitamine C

J'ai taillé mes pointes il y'a 1 semaine et j'ai des longues tresses moyennes depuis 1 semaine aussi. Je compte les garder 2 mois. Donc mon 1er lenght check sera à ce moment là (je sais où mes cheveux arrivaient avant de me coiffer= téton :taquin:/ bas du soutif dans le dos).

J'ai une nouvelle routine et je compte y intégrer le leave in de Cantu et le deep conditioner hair mayonnaise de ORS

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes