Je reviens pour faire un point sur les produits Bee Mine et le co-wash Jane Carter que j'ai acheté sur British Curlies, il y a un mois.
Concernant le co-wash, j'ai qu'une seule chose à dire : Il fait le job et il le fait bien. Il est assez liquide et nettoie ce qu'il faut. Je l'utilise en milieu de semaine car j'ai le cuir chevelu qui démange vite, en suite je complète avec le masque Garnier pour cheveux afro mélangé au Keratin 2 min d'Apogee. Comme c'est un co-wash il ne faut pas s'attendre à avoir un truc qui mousse, parce que là c'est le néant. Pour terminer, je pense que pour celle qui pratiquent le low-poo voire le no-poo, je pense que c'est pas l'idéal. C'est clairement un nettoyant pour rafraîchir le cuir chevelu, par exemple si vous faite du sport et que vous voulez éliminer la transpiration, il peut être pas mal.
J'ai acheté aussi le beurre Bee Mine, ainsi que le Curl Hold. Pour le Curl Hold, je pense qu'à lui tout seul il ne peut pas faire popper mes boucles, il faut que j'ajoute l'Ecostyler gel, quand j'aurais les cheveux plus longs (j'ai un grand TWA pour l'instant) on verra s'il permet de faire de twist out correct. Le beurre par contre est fantastique, je l'utilise avec la LOC method ( j'utilise l'huile d'amande douce) et il scelle du tonnerre et sent super bon. Pour moi qui ai les cheveux sec comme de la paille - comme un post big chop, quoi
![crétin :cretin: :cretin:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/biggrin.gif)
- c'est assez salvateur.
En plus de ça, j'ai eu .... un Huetiful hair steamer !!!!! Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois donc j'attend de voir si avec ma nouvelle routine, je vois de résultat probant.
Pour résumer :
En milieu de semaine :
- Co wash avec Jane Carter
- masque Garnier + Keratin 2 min = temps de pose 3-5 min sous charlotte
- LOC method : huile d'amande douce et Beurre Bee Mine (senteur mangue)
En fin de semaine :
- Shampoing avec Scalp Soothing de Aubrey Organics
- AS : le Garnier (toujours la gamme pour cheveux afro) ou le Giovanni. En fontion du niveau d'emmêlement.
- Masque Phytojoba avec une ou deux séance sous le Hair Steamer.
- LOC method.
Quotidien (enfin quand je sors parce que là il dorme sous mon foulard en satin):
- Vapo d'eau - de source -
- Huile ou beurre ou lait de coiffage
--> En très petite quantité
- Curl Hold de Bee Mine
- Ecostyler gel
J'aime beaucoup cette routine qui n'est pas chronophage et assez équilibrée.
(désolé pour le pavé, une fois lancée dur de s'arrêter
![crétin :cretin: :cretin:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/biggrin.gif)
)