Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@kenette

Merci pour les liens ! Du coup après avoir regardé les vidéos de plusieurs youtubeuses aux cheveux de même type que le mien, je pense que j'ai une bonne base de routine shampoing / AS / hydratation.

Maintenant ce qu'il me manque c'est un masque hydratant (je pensais au hair mayonnaise d'organic root, ou bien me faire une mayonnaise maison) et un produit qui permette de bien faire tenir mes boucles, mais sans les assécher (la par contre, je doute encore ...)

Finalement je pense plutôt faire un henné ou une coloration + douce plutôt qu'une décolo ...

Vous pourriez m'indiquer un bon site pour acheter des produits pour mon type de cheveux ? Ou bien une ref de magasin (j'habite près de Paris)

Merci pour vos conseils :jv:

6 Septembre 2012
835
349
494
@interlude: Pour les marques américaines , tu as british curlie en angleterre. Les fdp sont un peu cher, mais tu as l'avantage de voir beaucoup de marques représentées.
Tu as Iherb aussi pour certaines marques ( Kinky Curly, Jane Carter, Beautiful Curls, Giovanni, Aubre Organics...), reduction pour la 1ère commande dans ma signature.
Si tu ne veux pas commander à l'étranger , tu as des sites comme belle ebene (ils ont une boutique physique aussi dans le 20ième), ou le curlshop.
Personnellement je n'achète pas là bas , le prix des produits US est parfois doublé dc ça me rebute vachement.
Tu as la boutique physique les secret de loly ds le 12ième (commande possible sur le net)
Pour les produits plus communs et petits prix type activilong, capirelax, miss antilles, tu as chateau d'eau/strasbourgs saint denis à Paris, l'enseigne la plus connue : MGC ( il y a une boutique à montparnasse aussi), mais globalement , il y a pas mal de petites boutiques tout au long de la rue dc je ne pourrai pas toutes les citer... Celle que j'aime bien c'est la boutique prestige beauté, car on y trouve souvent des marques qu'on ne trouve pas dans les autres boutiques (ils ont notemment les produit Jane Carter et aussi le Curly Nice vert...)
et sinon dans les épiceries dites exotiques , tu peux trouver qques produits pour cheveux parfois ....mais globalment sur Paris c'est pas trop difficile de trouver , je pense.

18 Décembre 2007
62
3
2 889
trappes
Les Mad'z, pouvez-vous me conseiller un coiffeur afro en région parisienne svp?

J'ai les cheveux bien crépus, très secs par endroit et mi-long.

La je voudrai en fait avoir une nouvelle coiffure, pour changer. Je pense les couper court.
J'avais l'habitude de me faire des rajouts mais cela fait 6 mois que je suis avec mes cheveux au naturel. Du coup je ne me revois plus en faire et je préfère rester au naturel.

Votre aide me sera précieuse. Merci!

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
A Paris, je vais à Black Pearl sur la 2 Belleville : j'y ai fait mon big chop (la coiffeuse a elle-même les cheveux crépus naturelle).
Sinon il y les salons Ethnicia, je te conseille d'en prendre un pas trop fréquenté comme Malsherbes ou Ile Saint Louis.

Demain je vais me tresser che Beauty Black, j'espère que ça ira. Sinon j'ai les cheveux qui ont poussé à une vitesse affolante mais j'ai l'impression qu'il tombe plus, ils ne sont pas sec (ils sont même plutôt doux). Je comprends pas trop j'espère que ces quelque semaines de repos leur feront du bien.

EDIT : J'y suis allée et j'en suis enchantée. J'adore vraiment j'ai demandé des moyennes et elles sont légères, j'adore :joy:. Je vais essayer de prendre des photos, elle m'a tressée en 4 heures ce que je trouve bien. Elle n'était pas trop habituée à mes cheveux crépus mais bon, ça a été quand même.

Dernière édition :
6 Septembre 2012
835
349
494
@mala:

Tu en as pas mal sur Paris.
FaridaB notamment. Moi j'ai testé j'aime pas ...Ils font bcp de com avec les youtubeuses , les blogeuses etc ...mais en tant que personne lambda , je trouve qu'on est jamais très bien traité (ils m'ont mis une stagiaire sur ma tête qui m'a démêlé les cheveux des racines vers les pointes...pff c'est la base ça qd mm on déméle ds le sens inverse pointe vers racine...Je ne suis pas contre le fait que certaines stagiare se forment mais sous la direction d'une coiffeuse plus expérimentée...et je ne veux pas faire les "frais " de son inéxpérience, là c'était le cas..pourtant bizarrement on m'a demandé la mêm somme à la fin ! ) ...très mauvaise expérience

Tu as le salon boucle d'ébènes à Bagneux .Jamais testé mais c'est tenu par les filles qui animent le salon évènement du même nom. Donc je pense qu'elles sont sensible au naturel et maitrisent toutes les techniques pour démeler et soigner ta chevelure en douceur.

Sinon tu as Naty-ay ( http://www.naty-ay.fr/pricing.php) et diamant noir (http://diamantnoir-coiffure.fr/wp/) et hairstar aussi !

Je pense tester diamant noir pour une couleur bientôt ;-)
L'avantage de Diamant noir est pour moi qu'il y a pls enseignes et j'ai eu de bons échos dernièrement.

Dernière édition :
18 Décembre 2007
62
3
2 889
trappes
Merci de vos conseils. Je vais voir bientôt si je m'y rendrai.

Par contre chez Ethnicia, j'y suis allée deux fois et j'ai plutôt eté mal accueillie. Donc je ne pense plus y retourner.

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@PurpleTears Ça me paraît un peu tendu ... parce que là tu sembles avoir un 4a-4b et tu aimerais un 3b voire 3c.
Mais, par exemple du pourrait faire un twist out avec des twist fines, avec passage des plaques (sur la twist avec protecteur de chaleur) pour quelles aient des boucles très définies sans cartonner.

Je ferais les photos la semaine prochaine parce que je suis idiote qui a oublié son appareil chez elle.

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
purpletears;4384523 a dit :
hyperbole;4384480 a dit :
@PurpleTears   Ça me paraît un peu tendu ... parce que là tu sembles avoir un 4a-4b et tu aimerais un 3b voire 3c.
Mais, par exemple du pourrait faire un twist out avec des twist fines, avec passage des plaques (sur la twist avec protecteur de chaleur) pour quelles aient des boucles très définies sans cartonner.

Je ferais les photos la semaine prochaine parce que je suis idiote qui a oublié son appareil chez elle.

4a-4b ? Qu'est ce que c'est ?

C'est ton type de boucle, en gros. Tu peux par exemple regarder quel type tu es sur ce site (à droite).

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
purpletears;4384568 a dit :
interlude;4384554 a dit :
purpletears;4384523 a dit :
hyperbole;4384480 a dit :
@PurpleTears     Ça me paraît un peu tendu ... parce que là tu sembles avoir un 4a-4b et tu aimerais un 3b voire 3c.

4a-4b ? Qu'est ce que c'est ?

C'est ton type de boucle, en gros. Tu peux par exemple regarder quel type tu es sur ce site (à droite).

Merci pour ce site :d j'ai 4C comme boucles.

Je vais me faire coiffer dimanche ... Oui des rajouts encore :yawn:.

Une de mes collègues m'a dit que les défrisages c'était trop agressifs et qu'elles me conseillait plutot les assouplissants. Donc ce soir après le travail j'ai m'acheter ça ^^

Je me trompe peut être mais il me semble que dans les assouplissants il y a les mêmes produits que dans le défrisage ... Perso j'ai du en faire 2 fois, mes cheveux ne m'ont pas remercié

6 Septembre 2012
835
349
494
Alors oui @pourpletears, défrisage et assouplissant sont les mêmes produits.....L'assouplissement est juste un défrisage que tu garde moins longtemps. les américaines appellent ça texturizer (assouplissement)...vs relaxer( défrisage).

Et si tes boucles sont 4 C , tu n'auras jamais les boucles de la photo que tu nous montres. C'est la nature même de tes cheveux 3B que tu veux changer....

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@Nana.Nkv Je suis comme toi, mais je ne m'en veux pas trop :lol:.

Le tissage est une bonne technique que si et seulement si c'est impeccable. Mine de rien, c'est difficile à faire : si tu veux un beau tissage il faut que les tresses soient proportionné au volume voulu. Je m'explique, si ont quelque de lisse et peu volumineux il faut avoir des tresses fines et supra plate sinon ça se lève en 2 semaines.

Effectivement, nombre de tissage font fake, perso j'ai choisi de ne faire plus que des tresses ou des tissages de type big-ass afro qui même vieux ne feront pas imposture. Surtout que je vis à Paris, alors j'en ai vu des catastrophe des tissage mal fait qui arrivent jusqu'au fesse le tout blond platine:facepalm: : à croire qu'il se contrefoutent de la vraisemblance, je ne dis pas qu'il ne faut pas teindre ses cheveux en blond mais il faudrait revoir le dosage.

Pour moi, celles qui maitrisent le mieux le tissage sont sans conteste : Les Américaines ( nos déesses à toutes :troll:). Je trouve que le principe de closure est super fin ,mais là encore si on fait n'importe quoi ça ne marche pas.

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
:yawn: je vous rejoins totalement!
Après chacun ce qu'il veut, ça fait peut être plus propre/pro/n'importe quelle connerie qu'on peut entendre mais je préfère mille fois mon crochet braid BAA et les remarques du genre "ce sont tes cheveux" :oo:
(je crois que pendant mon week end à londres je vais acheter la panoplie pour faire une perruque, ou si j'en trouve une afro je l’achète. Bien plus pratique que le crochet braids et si je l'utilise tout l'hiver je vais vite la rentabiliser (parce que 2 paquets à 5euros tous les mois ça fait mal (et n'allez pas me dire que c'est moins cher à st denis je n'y mettrais pas les pieds de toute facon :shifty: )

Sinon pour en revenir à mes cheveux bah le challenge ne me sert à rien en fait. Je ne fais rien de spécial, je dois me laver les cheveux la semaine prochaine mais à part ça rien du tout. J'ai vraiment pas le temps entre mes cours/mon "boulot" et mon peu de vie sociale donc mes cheveux passent au 10 me rang. Mon challenge en vrai ce sont les crochets braids, je les laisse tranquille et ils poussent tranquillement!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes