@
Dyx et d'autres qui passerait par là.
Pour les produits défrisants, avant j'utilisais la gamme ORS pour cheveux difficile à défriser, j'aimais bien le produit prenait bien sur mes cheveux ( similaire à la photo), en général je prenais des défrisants assez fort mais que je ne laissais pas très longtemps (20 min). Mais après mes cheveux n'était pas du tout conciliant avec le défrisage et donc je devais les lisser chaque semaine, si tu as les cheveux un peu capricieux je te conseille le GHD et bon protecteur de chaleur de type Trésemmé.
Je pense quand on a les cheveux défrisés, il est vital de le faire faire les retouches par un pro ou alors quelqu'un qui s'y connait vraiment bien pour les temps et l'application . Il faut que tout soit uniforme, pas qu'il y ait des parties plus défrisées que d'autres. Le fait que l'ensemble ne soit pas uniforme entraine des noeuds et une cassure importante.
En produits, j'aimais ( que j'utilise encore de temps en temps) bien la gamme Aphogee (shampoing- soin à la kératine), la gamma Giovanni Smooth as Silk ( Shampoing et AS). En soin profond j'utilisais le Replenishing masque d'ORS, très hydratant et je faisais beaucoup de bain d'huile. Je pense qu'il faut aussi une très bonne hydratation au quotidien, c'est un peu la clé du succès ainsi qu'une bonne balance hydratation-protéine.
Je ne comprend pas trop ce que @
Dyx tu entend par " on dirait qu'il y a de la poussière… " , tu as des pellicules ?
Ah j'oubliais que quand on a les cheveux courts, il faut faire plus souvent des retouches pour que ce soit toujours net.
Pour Dyx : As-tu pensé au lissage brésilien ? J'avoue que je ne connais pas trop ce effets sur les cheveux crépus mais peut-être est-ce une voie ?
-----
Le sujet des cheveux afro en entreprise est quelque chose d'assez épineux. Je trouve que très court ça fait pro et que relativement long aussi si on fait des twist out, afro tirés ect. par exemple. Mais il y a cet entre-deux désagréable (pour moi en tout cas qui y suit en ce moment) qui est trop court pour les coiffures sympa citées plus haut. J'ai remarqué que c'est pendant cet entre-deux que le défrisage intervient, c'est la longueur-reloue. Mais toutes les types de cheveux l'ont cette longueur-reloue mais c'est encore plus reloue quand on a les cheveux frisés,crépus, bouclés.
D'ailleurs, elle est tellement reloue que je suis en ce moment en longue braids, je compte les enlever mi-novembre pour en refaire juste après (avec une pause d'une semaine où je mettrais ma perruque faite cette été
![panicpea :halp: :halp:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/panicpea.gif)
) avec entre deux des soins ( bain d'Huile + Shamp + AS + masque sous Huetiful) et me faire couper les pointes. Je les ai en noire et je pense en refaire en panaché noir-café.