Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

3 Octobre 2013
7
2
654
[img=200x157]http://france.lushltd.netdna-cdn.com/image/cache/data/r/b/R-B-500x500.jpg[/img]
Est-ce que quelqu'un aurait testé le soin R&B chez Lush ?

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Bon du coup je pense passer une commande chez iHerb d'ici la fin du mois.

J'aimerais bien trouver un produit qui maintienne mes boucles (un peu comme une laque mais en plus efficace, parce que je suis bien coiffée jusqu'au moment ou je vais dormir en fait ... :stare:).

Je pensais prendre des produits kinky curly mais j'ai peur que l'odeur soit trop forte pour moi, j'ai cru comprendre qu'ils sentaient le bonbon ...

Ah et du coup j'ai essayé la mayonnaise Dop, mes cheveux sont vachement bien hydratés maintenant :jv:

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Je me laisse toujours avoir en me disant "bon cette fois ci je fais une coiffure sans rajouts et je promets de ne pas les toucher" pff tu parles, je passe mon temps à tirer dessus en cours/devant mon ordi/quand je galère :stare:
Des la semaine prochaine je repasse en mode mèches et puis basta.

6 Septembre 2012
835
349
494
@interlude, je trouve que les produits kinky curly sentent bons mais ce n'est pas entêtant non plus .A moins que je me sois habituée à l'odeur ?!
@nippy: J'aime pas di tout lush comme marque , leur magasin sentent a des km , impossible de passer devant un lush pour moi, sinon ça me donne rend nauséeuse ou migraineuse. Il fait quoi ce soin ?

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
purpletears;4382372 a dit :
Coucou les filles :

Alors mes cheveux ressemblent beaucoup à ceux là

large.jpg

Et j'aimerai que ce soit comme cela :

large.jpg

De plus belles boucles bien dessinés et plus mon afro :sad:
Le twist-out ! Tu fais des vanilles moyennes/fines, tu les gardes quelques jours et tu défais sans peigner.

@mala : alors tu as choisi quoi ? J'ai été deux fois chez Ethnicia pour des lissages (plaques), la première fois c'était super, la seconde fois le coiffeur a dit qu'il était impossible de me le faire, il m'a asséché les cheveux avec des pseudos soins et voulait que je les défrise. Sinon plus récemment j'ai testé Farida B et c'était super ! Elle m'a fait un lissage puis des boucles (qui n'ont pas survécu à la nuit snif), mes cheveux étaient doux, brillants, et ce même après le shampoing 10 jours après... Bref de quoi y prendre goût même si j'évite les appareils chauds d'habitude! J'en ai profité pour couper et repartir sur une bonne base.

3 Octobre 2013
7
2
654
@kenette si j'ai bien compris, le r&b de lush sert de moisturizer, il protège l'hydratation des cheveux mais comme je n'ai jamais acheté chez lush, je ne connais pas la qualité de leurs produits surtout sur nos têtes bien frisées :happy:

nanankv;4400936 a dit :
ça commence à me peser de me tresser tous les dimanches :stare:. J'ai envie de me faire des flat twists sur le côté mais je maîtrise pas la technique.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai peur que ça soit laid et de me prendre la tête au final. 

En plus je n'ai pas encore de crème ou beurre pour faire les tresses. j'ai l'impression que ça tient moins bien que c'est moins bien défini.
ohh c'est vraiment trop beau mais c'est vrais qu'avec une crème bien grasse les cheveux prenent la forme et quand on detache c'est trop beauuu:puppyeyes:

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@Dyx et d'autres qui passerait par là.

Pour les produits défrisants, avant j'utilisais la gamme ORS pour cheveux difficile à défriser, j'aimais bien le produit prenait bien sur mes cheveux ( similaire à la photo), en général je prenais des défrisants assez fort mais que je ne laissais pas très longtemps (20 min). Mais après mes cheveux n'était pas du tout conciliant avec le défrisage et donc je devais les lisser chaque semaine, si tu as les cheveux un peu capricieux je te conseille le GHD et bon protecteur de chaleur de type Trésemmé.

Je pense quand on a les cheveux défrisés, il est vital de le faire faire les retouches par un pro ou alors quelqu'un qui s'y  connait vraiment bien pour les temps et l'application . Il faut que tout soit uniforme, pas qu'il y ait des parties plus défrisées que d'autres. Le fait que l'ensemble ne soit pas uniforme entraine des noeuds et une cassure importante.
En produits, j'aimais ( que j'utilise encore de temps en temps) bien la gamme Aphogee (shampoing- soin à la kératine), la gamma Giovanni Smooth as Silk ( Shampoing et AS). En soin profond j'utilisais le Replenishing masque d'ORS, très hydratant et je faisais beaucoup de bain d'huile. Je pense qu'il faut aussi une très bonne hydratation au quotidien, c'est un peu la clé du succès ainsi qu'une bonne balance hydratation-protéine.

Je ne comprend pas trop ce que @Dyx  tu entend par " on dirait qu'il y a de la poussière… " , tu as des pellicules ?
Ah j'oubliais que quand on a les cheveux courts, il faut faire plus souvent des retouches pour que ce soit toujours net.

Pour Dyx : As-tu pensé au lissage brésilien ? J'avoue que je ne connais pas trop ce effets sur les cheveux crépus mais peut-être est-ce une voie ?
-----

Le sujet des cheveux afro en entreprise est quelque chose d'assez épineux. Je trouve que très court ça fait pro et que relativement long aussi si on fait des twist out, afro tirés ect. par exemple. Mais il y a cet entre-deux désagréable (pour moi en tout cas qui y suit en ce moment) qui est trop court pour les coiffures sympa citées plus haut. J'ai remarqué que c'est pendant cet entre-deux que le défrisage intervient, c'est la longueur-reloue. Mais toutes les types de cheveux l'ont cette longueur-reloue mais c'est encore plus reloue quand on a les cheveux frisés,crépus, bouclés.

D'ailleurs, elle est tellement reloue que je suis en ce moment en longue braids, je compte les enlever mi-novembre pour en refaire juste après (avec une pause d'une semaine où je mettrais ma perruque faite cette été :halp:) avec entre deux des soins ( bain d'Huile + Shamp + AS + masque sous Huetiful) et me faire couper les pointes. Je les ai en noire et je pense en refaire en panaché noir-café.

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
halfinger;4442174 a dit :
Coucou !

Alors, j'ai des cheveux bouclés entre les types 3b et 3c.

Je les laisse au naturel depuis novembre 2011. La raison est qu'à force de les lisser tous les jours, ils se cassaient et au lieu de pousser ils rétrécissaient XD Mais je ne regrette finalement pas de les laisser boucler !

Je dois avoir a vue de nez le même type de cheveux que toi !
Ma question est peut être stupide, mais comment tu fais pour maintenir tes boucles la nuit? Dès que je dors (càd souvent du coup :P) mes boucles deviennent toutes raplapla sur les côtés et l'arrière ... Et quand je les reboucle le matin c'est moins beau en plus. Tu mets un produit spécial ou tu fais une coiffure pour la nuit?

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
halfinger;4444232 a dit :
interlude;4444150 a dit :
halfinger;4442174 a dit :
Coucou !

Alors, j'ai des cheveux bouclés entre les types 3b et 3c.

Je les laisse au naturel depuis novembre 2011. La raison est qu'à force de les lisser tous les jours, ils se cassaient et au lieu de pousser ils rétrécissaient XD Mais je ne regrette finalement pas de les laisser boucler !

Je dois avoir a vue de nez le même type de cheveux que toi !
Ma question est peut être stupide, mais comment tu fais pour maintenir tes boucles la nuit? Dès que je dors (càd souvent du coup :P) mes boucles deviennent toutes raplapla sur les côtés et l'arrière ... Et quand je les reboucle le matin c'est moins beau en plus. Tu mets un produit spécial ou tu fais une coiffure pour la nuit?

Pour la nuit, je fais le fameux pineapple, comme j'ai actuellement :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je fais cette coupe dès que je rentre chez moi ! Ça garde les boucles bien ensemble et donc no risque de frisottis c: (Merci Shameless Maya et toutes les youtubeuses américaines qui m'ont tout appris XD)

Je mets aussi un "bonnet" en voile ou je ne sais quoi pour dormir. C'est pas très joli joli quand on dort avec son amoureux, mais faut lui dire que c'est soit ça, soit une tête de sorcière au réveil XD

Et au matin, j'enlève le tout. Je secoue avec les mains au niveau des racines et normalement y a rien à refaire c: Sauf quelques fois, je refais quelques boucles avec un produit cité plus haut car il y a trop de frisottis, par exemple.

Voilà, j'espère que je suis assez claire.
Je suis un pied quand il s'agit d'expliquer XD

si si c'était très clair ! Mais j'ai les cheveux beaucoup plus courts que toi donc pas assez pour faire un pineapple (ou alors je vais faire 2 mini pinapple XD)

Merci ! :jv:

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
Coucou les filles, je m'incruste dans le forum avec vous..
Alors pour ma part j'ai les cheveux lissés. J'ai fait un lissage américain (après avoir testé le lissage japonais). Le lissage américain me correspond vraiment. Mes cheveux vont super bien !
Je me suis coupé les cheveux il y a maintenant 1 an et demi. Ils m'arrivaient aux épaules avant et maintenant c'est coupe courte for ever :)
Ps : @Nana.Nabokov tu es vraiment très jolie ! J'adore les petites tresses que tu te fais !​

Voila voila.. Si quelqu'un a envie de parler de cheveux ou autre, même si je ne suis pas trop callée, je suis là ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes