Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
nananabokov;4455368 a dit :
kb;4455355 a dit :
Coucou les filles, je m'incruste dans le forum avec vous..
Alors pour ma part j'ai les cheveux lissés. J'ai fait un lissage américain (après avoir testé le lissage japonais). Le lissage américain me correspond vraiment. Mes cheveux vont super bien !
Je me suis coupé les cheveux il y a maintenant 1 an et demi. Ils m'arrivaient aux épaules avant et maintenant c'est coupe courte for ever :)
Ps : @Nana.Nabokov tu es vraiment très jolie ! J'adore les petites tresses que tu te fais !​

Voila voila.. Si quelqu'un a envie de parler de cheveux ou autre, même si je ne suis pas trop callée, je suis là ;)

Mais c'est pas moi sur la photo :yawn: :shifty:. Mais j'aurais adoré que ça soit moi :cretin:.
----
Tu gardes les cheveux courts par choix ou à cause du défrisage? Et c'est quoi les particularité du défrisage américain? :fleur:
Je connais pas du tout.

....AH, j'ai rien dit alors :ninja:..!
Non je les garde courts par choix, j'ai toujours voulu les avoir très courts, je les attachais tout le temps etc.. Et ça me va beaucoup mieux !
Le lissage américain c'est un lissage qui t'assouplit les cheveux, il ne les casse pas. Tu peux choisir le "degré" de lissage que tu veux donc soit garder un peu de boucles, soit lisser complètement (ce que j'ai fais). Le rendu est super contrairement au lissage japonais qui avait un rendu "cheveux de paille" et contrairement au défrisage (j'en ai jamais fait mais j'aime pas la texture que je vois sur les autres lol). Les cheveux bougent, sont malléables et surtout ne se casse PAS. Perso avec le lissage japonais je perdais beaucoup de cheveux alors que là je perds rien à part quand je me peigne ou shampooing (normal quoi). C'est irréversible donc il faut traiter les repousses à chaque fois. Et dernier point positif : c'est PAS CHER. Le lissage japonais coutait environ 400€ (je me demande comment j'ai pu y mettre tout cet argent, vraiment..) alors que maintenant je paye moins de 100€ sachant que je fais une coupe à chaque fois aussi.
Après oui ça coute moins cher parce que j'ai les cheveux courts mais même avant de les couper, je payais aussi moins de 100€ il me semble.. Bref je suis ravie perso, j'ai trouvé ce que je cherchais capillairement parlant et je me vois pas changer de sitôt. Maintenant j'aimerai tenter des colorations ou des coupes courtes un peu plus funky mais bon à voir !

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
nananabokov;4455739 a dit :
kb;4455729 a dit :
kb;4455355 a dit :
Alors pour ma part j'ai les cheveux lissés. J'ai fait un lissage américain (après avoir testé le lissage japonais). Le lissage américain me correspond vraiment. Mes cheveux vont super bien !
Je me suis coupé les cheveux il y a maintenant 1 an et demi. Ils m'arrivaient aux épaules avant et maintenant c'est coupe courte for ever :)
Ps : @Nana.Nabokov tu es vraiment très jolie ! J'adore les petites tresses que tu te fais !​

Voila voila.. Si quelqu'un a envie de parler de cheveux ou autre, même si je ne suis pas trop callée, je suis là ;)

Mais c'est pas moi sur la photo :yawn: :shifty:. Mais j'aurais adoré que ça soit moi :cretin:.
----
Tu gardes les cheveux courts par choix ou à cause du défrisage? Et c'est quoi les particularité du défrisage américain? :fleur:
Je connais pas du tout.

Non je les garde courts par choix, j'ai toujours voulu les avoir très courts, je les attachais tout le temps etc.. Et ça me va beaucoup mieux !
Le lissage américain c'est un lissage qui t'assouplit les cheveux, il ne les casse pas. Tu peux choisir le "degré" de lissage que tu veux donc soit garder un peu de boucles, soit lisser complètement (ce que j'ai fais). Le rendu est super contrairement au lissage japonais qui avait un rendu "cheveux de paille" et contrairement au défrisage (j'en ai jamais fait mais j'aime pas la texture que je vois sur les autres lol). Les cheveux bougent, sont malléables et surtout ne se casse PAS. Perso avec le lissage japonais je perdais beaucoup de cheveux alors que là je perds rien à part quand je me peigne ou shampooing (normal quoi). C'est irréversible donc il faut traiter les repousses à chaque fois. Et dernier point positif : c'est PAS CHER. Le lissage japonais coutait environ 400€ (je me demande comment j'ai pu y mettre tout cet argent, vraiment..) alors que maintenant je paye moins de 100€ sachant que je fais une coupe à chaque fois aussi.
Après oui ça coute moins cher parce que j'ai les cheveux courts mais même avant de les couper, je payais aussi moins de 100€ il me semble.. Bref je suis ravie perso, j'ai trouvé ce que je cherchais capillairement parlant et je me vois pas changer de sitôt. Maintenant j'aimerai tenter des colorations ou des coupes courtes un peu plus funky mais bon à voir !

Merci pour ta réponse. :fleur:

J'ai essayé que le défrisage jusqu'à maintenant et mes cheveux s'en se sont remis très difficilement.
Pas de problème :)
Oui j'imagine bien. Les produits défrisants sont vraiment super chargés en je ne sais quoi, ce qui fait des résultats assez dommageables sur les cheveux.. Il existe des alternatives mais pas assez connues malheuresement !
Tes cheveux sont comment du coup en ce moment ?

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
nananabokov;4455775 a dit :
kb;4455752 a dit :
nananabokov;4455739 a dit :
kb;4455729 a dit :
kb;4455355 a dit :

----
Je connais pas du tout.

Merci pour ta réponse. :fleur:

J'ai essayé que le défrisage jusqu'à maintenant et mes cheveux s'en se sont remis très difficilement.
Pas de problème :)
Oui j'imagine bien. Les produits défrisants sont vraiment super chargés en je ne sais quoi, ce qui fait des résultats assez dommageables sur les cheveux.. Il existe des alternatives mais pas assez connues malheuresement !
Tes cheveux sont comment du coup en ce moment ?

C'était il y a 3 ans. J'ai laissé pousser mes cheveux, j'en ai pris soin et ensuite j'ai coupé les parties défrisées. Depuis mes cheveux ont bien repoussé. J'ai les niveau épaule maintenant. J'ai encore des petits problèmes mais ça va.
Ah ben tant mieux alors ;)

6 Février 2011
220
82
714
Paris
Alors petit compte rendu par rapport au challenge 5 cm en 4 mois. Donc j'ai enlevé mes tresses fin octobre après les avoir gardé 2 mois et j'ai eu environ 2,5 cm de pousse. J'avais coupé les points fin août et je compte les recouper fin janvier début février. Je suis plutôt contente d'autant plus que je suis en no heat (pas de chaleur dc pas de sèche cheveux ni fer à lisser ) jusqu'en juin (bon je compte les détendre 1 fois en février pour mieux constater la longueur) et que mes cheveux semblent mieux se porter.
Mardi je vais me coiffer faire des vanilles avec rajouts, je vous ferai le compte rendu final avec photos à la fin du challenge.

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Je suis nulle en challenge :gonk: J'ai rien fait de spécial, la je suis en high bun par dessus mes vanilles depuis 3semaines (alors que j'avais dis que j'allais me refaire des mèches ...)

Je me suis inscrite dans une salle de sport il y a 3semaines aussi du coup je me lave les cheveux 1 fois par semaine et j'ai arrêté les crochets braids (la chaleur/transpiration et le fait de ne pas avoir un "vrai" accès à mon crane me dérange)

Par contre j'ai un peu peur du démêlage de mes vanilles, je sens la repousse et quand j'essaye d'en défaire une c'est plus dure que d'habitude...

6 Septembre 2012
835
349
494
Mais c'est quoi concrètement un lissage Américain ( Oo )?!?!
Parce qu'à part en vanter les mérites, tu ne dis pas bien ce que c'est comme produit @kb

Vraiment toutes ces appellations pour tous ces différents lissages , toujours plus meilleurs et plus sensass'' les uns que les autres ça me sidère (_._)²²²²

C'est à croire que la bouclette est anti-glamour au possible ....ça en devient fascinant ! " Cachez donc cette frisette que je ne saurai voir !"

Lissage japonais, brésiliens, américain, textulazer,defrisage....alors qu'au fond ce sont les mêmes produits toxiques ( qd on sait que le lissage brésilien contient du formaldéhyde cancérigène, que le défrisage il faut mettre des gants pour l'appliquer, et quid du lissage japonais...je trouve ça délirant !)

Personnellement, j'ai jamais eu de problèmes avec le défrisage, certainement car j'en faisais très peu, et mes cheveux ne se sont pas cassés mais qd je lis que les cheveux crépus peuvent ne pas faire professionnel ou faire comme s'il y avait de la poussière, je me dis que l'aliénation ds nos têtes est encore forte. C'est comme si une caucasienne disait que ses cheveux ne font pas professionnel...mais ce sont ses cheveux, au mm titre que ses yeux, sa peau....ça n'a pas à faire professionnel ou pas c'est son identité....personne ne songerait à changer la couleur de ses yeux ou la forme de ses yeux pour un entretien....

Je travaille ds un milieu tiré à 4 épingles, et très "sélect" et mes cheveux ne m'ont jamais soucié, il font partie intégrante de moi....c'est comme ça et jamais je n'ai mis en question le fait d'avoir pu louper un job uniquement sur mes cheveux ...sur mes compétences peut-etre, sur mon entretien en lui -mm éventuellement, mais à partir du moment où je m'estimais présentable ( cad avec une tenue adaptée , pas en jean basket quoi ?!), jamais je n'ai pensé une seconde que mes cheveux auraient fait la différence....Et si ça a pu être le cas franchement pour rien au monde je n'aurai voulu travailler ds une telle boite...

Qd je vois l'evolution de @halfinger, je me dis vraiment que le naturel est bien plus souhaitable que certains cheveux rachitiques défrisés....
Après chacune est libre de faire ce qu'il veut et s'il s'agit d'esthétisme pur soit...malheureusement j'ai bien peur que cet esthétisme ne soit biaisé par des années d'aliénation....

6 Septembre 2012
835
349
494
nananabokov;4462209 a dit :
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des beaux cheveux, faciles à coiffer. Et surtout beaucoup de femmes ont encore du mal à s'accepter avec leur cheveux naturels. Et encore plus de personnes ne savent pas prendre soin de leur cheveux pour ne plus voir que les mauvais côtés.

@nananabokov :
Je m'interroge sur ta notion de  beaux cheveux ? J'ai l'impression que c'est justement ça le fond du problème . certaines n'arrivent tout simplement pas à trouver les cheveux crépus au sens large , beaux.
Je m'interroge aussi sur ta juxtaposition entre beau cheveux et facile à coiffer. Perso, je ne considère pas mes cheveux facile à coiffer loin de là....et pour autant , je les trouve beaux et on me dit svt que j'ai de beaux cheveux.....
Je suis capable de m'extasier aussi bien sur un 4c qu'un 2a, 3B, 3C....pourvu que le cheveu soit sain et entretenu . Je pars du principe qu'il n'y  a pas de cheveu intrinsèquement moche, juste des soins pas adaptés, ou des pratiques/manipulations pas adaptées.

@halfinger: Tu vis au Japon ? Je kiffe trop ce pays !!! J'y ai fait mon premier voyage au printemps, et j'ai été subjuguée !
Sinon je ne suis pas sûre que l'on soit discriminé dans son propre pays encore une fois, je pense que la barrière est ds nos têtes. Si tu te persuades que tu n'as pas eu/ tu n'auras pas le job à cause de tes cheveux, c'est ds ta tête. Il n'y a objectivement rien qui le prouve hormis si ton interlocuteur te fait une remarque...
D'ailleurs, j'ai été sur un forum de naturelles pdt longtemps, et il y avait un topic là dessus. Svt qd les filles essayaient , ça marchait et au contraire, elles avaient svt des commentaires plutôt positifs....
Je suis consciente que le racisme existe en France, mais avant des cheveux si qqun soit te discriminer ce sera certainement plus sur ta couleur de peau que sur tes cheveux....j'en reste intimement convaincue.

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Le débat tombe à pic. Aujourd'hui et hier j'ai fait un Fro Hawk donc un truc pas bien compliqué ( 2 peignes de chaque côté). J'ai droit des regards éberlués dans le bus :yawn: , pas méchant ou dégoutés ou que-sais-je mais vraiment surpris, dans le genre : " Comment a-t-elle fait ???? :eh:". Les gens sont tellement peu habitués à voir des cheveux crépus naturel sain et "ordonné" que je crois que j'en ai traumatisé plus d'un. Le plus "drôle" c'est le regard des autres filles Noires qui est un peu en mode " OMG!! J'ai jamais vu ça !!", je ne sais pas si c'est triste ou si c'est drôle….

Mes potes de la fac était littéralement scotché et m'ont posé des milliard de question ( Comment ça tient ?? ect ). Je pense que clairement  les gens ne savent pas, c'est véritable ignorance à propos du sujet, ils trouvent ça original alors que c'est l'état naturel ( dans le sens sans aucune manipulation extérieure) des cheveux afros, ils poussent comme ça si on ne leur fait rien, j'ai dû expliqué ça à mes potes : Hyperbole explique le fonctionnement logique d'un cheveux :facepalm:. Je crois qu'à Paris le gens ( Caucasiens et autres) pense que les Noires sont nées avec des tissages et les cheveux défrisés.

Pour conclure, je pense comme vous qu'un cheveux beau est un cheveux sain.

----

Petit bilan de mes cheveux :

Ils ont poussé comme je sais pas quoi, je peux presque les attacher, je pense pouvoir le faire d'ici février.
Ils ne sont pas trop mal, mais j'ai encore beaucoup de chute et des démangeaison du cuir chevelu :goth:.
Je l'ai ai lavé Lundi avec :
Bain d'huile ( huile d'olive, karité, oeuf, base avec le masque Garnier) + Shampoing et AS Giovanni Smooth As Silk. Scellage --> huile d'amande douce, beurre Bee Mine ( ce truc fan-tas-tique <3). j'ai tenté de faire un twist-out étendu mais je crois que mes cheveux sont encore un peu trop court.
Je vais chez le coiffeur vendredi après midi pour refaire poser mes tresses noire-cafè.

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
@kenette Il me semble avoir quand même dit que c'était un assouplissement des cheveux qui te les lisse ou juste détend la boucle (tu choisis le "degré" de lissage que tu veux). Après, j'suis pas coiffeuse donc je préfère ne pas trop parler de l'aspect technique de la chose pour ne pas faire d'erreur mais sur google il y a surement des explications bien fournies ! Je donne juste mon ressenti par rapport à ce lissage parce que je l'ai fait, que je suis satisfaite et que ça peut aider certaines personnes qui aimeraient en faire un tout simplement :)

Ensuite, perso je ne me considère pas comme une fille qui a honte de ses cheveux crépus ou quoi que ce soit. J'ai des beaux cheveux (longs il fut un temps) mais je trouvais juste que la forme de mon visage n'allait pas forcément avec l'allure de ma touffe. Tout comme une fille aux cheveux lisses peut te dire qu'elle se préfère les cheveux bouclés.. Ce n'est pas parce qu'on est noires qu'on n'a pas le droit d'aimer d'autres coiffures. Perso quand je vois une fille noire avec une touffe crépue, bouclée, frisée ou autre je trouve ça juste magnifique mais moi je me préfère avec les cheveux courts et lisses ! C'est juste une question de choix ou de préferences. Comme certaines peuvent se preferer les cheveux blonds, bruns ou rouge.
Je suis d'accord qu'il y a énoooormément de filles qui sont complexées par le cheveux et je trouve ça vraiment dommage mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même lot ! D'ailleurs ça se voit assez rapidement celles qui sont complexées m'enfin là n'est pas la question.
En ce qui concerne "les cheveux et le monde professionnel", j'ai souvent vu des filles qui s'interrogeaient quant à la compatibilité de leurs cheveux et de leur travail. Parfois ça ne pose pas de problème mais j'ai aussi remarqué que certaines filles pouvaient se voir fortement recommander de "faire quelque chose pour leurs cheveux". Je trouve ça vraiment scandaleux pour le coup.

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Mais vous habitez ou les filles qui portent leurs afros à l'air libre ??! Moi aussi je veux des copines naturelles. :puppyeyes:
En cours je suis avec des filles qui portent toute l'année des tissages, une seule a les cheveux bouclés mais elle pense que le défrisage cey le bien! Du coup niveau compliment sur mes cheveux c'est limite, au mieux j'ai "ah mais ils sont long" et oui les gens découvrent que les noirs peuvent avoir des cheveux mi longueur!

Quand je porte mon crochet braids BAA j'ai l'impression de défendre une grande cause :yawn:

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Je reviens du salon, je refais mes tresses, je suis enchanté mais par contre la coiffeuse galère sévère avec ma touffe. :goth:

@Wade. Paris !!!! Sinon c'est vrai une rencontre Nappy ça serait supracool. :gnih:
ce que dits est trop vrai, avoir les cheveux naturelle c'est défendre contre le racisme/le sexisme/whatever, ou pire c'est être "original". C'est un comble d'être Naturelle = Orginale.

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
hyperbole;4467343 a dit :
@Wade.  Paris !!!! Sinon c'est vrai une rencontre Nappy ça serait supracool. :gnih:
ce que dits est trop vrai, avoir les cheveux naturelle c'est défendre contre le racisme/le sexisme/whatever, ou pire c'est être "original". C'est un comble d'être Naturelle = Orginale.
(du coup j'ai envie de me refaire mon crochet braid)

Cooooool :joy: Je veux!! Il faut qu'on organise ça, je sais qu'il y en a d'autres sur Paris, manifestez vous! (et puis si on est que 2 on va se boire un verre epiécétout :cretin:)

Je vais lancer ça lundi si je n'oublie pas!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes