nananabokov;4455368 a dit :kb;4455355 a dit :Coucou les filles, je m'incruste dans le forum avec vous..
Alors pour ma part j'ai les cheveux lissés. J'ai fait un lissage américain (après avoir testé le lissage japonais). Le lissage américain me correspond vraiment. Mes cheveux vont super bien !
Je me suis coupé les cheveux il y a maintenant 1 an et demi. Ils m'arrivaient aux épaules avant et maintenant c'est coupe courte for ever
Ps : @Nana.Nabokov tu es vraiment très jolie ! J'adore les petites tresses que tu te fais !
Voila voila.. Si quelqu'un a envie de parler de cheveux ou autre, même si je ne suis pas trop callée, je suis là
Mais c'est pas moi sur la photo![]()
. Mais j'aurais adoré que ça soit moi
.
----
Tu gardes les cheveux courts par choix ou à cause du défrisage? Et c'est quoi les particularité du défrisage américain?
Je connais pas du tout.
....AH, j'ai rien dit alors
![ninja :ninja: :ninja:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/smileys-ninja.gif)
Non je les garde courts par choix, j'ai toujours voulu les avoir très courts, je les attachais tout le temps etc.. Et ça me va beaucoup mieux !
Le lissage américain c'est un lissage qui t'assouplit les cheveux, il ne les casse pas. Tu peux choisir le "degré" de lissage que tu veux donc soit garder un peu de boucles, soit lisser complètement (ce que j'ai fais). Le rendu est super contrairement au lissage japonais qui avait un rendu "cheveux de paille" et contrairement au défrisage (j'en ai jamais fait mais j'aime pas la texture que je vois sur les autres lol). Les cheveux bougent, sont malléables et surtout ne se casse PAS. Perso avec le lissage japonais je perdais beaucoup de cheveux alors que là je perds rien à part quand je me peigne ou shampooing (normal quoi). C'est irréversible donc il faut traiter les repousses à chaque fois. Et dernier point positif : c'est PAS CHER. Le lissage japonais coutait environ 400€ (je me demande comment j'ai pu y mettre tout cet argent, vraiment..) alors que maintenant je paye moins de 100€ sachant que je fais une coupe à chaque fois aussi.
Après oui ça coute moins cher parce que j'ai les cheveux courts mais même avant de les couper, je payais aussi moins de 100€ il me semble.. Bref je suis ravie perso, j'ai trouvé ce que je cherchais capillairement parlant et je me vois pas changer de sitôt. Maintenant j'aimerai tenter des colorations ou des coupes courtes un peu plus funky mais bon à voir !