Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

23 Mai 2013
123
620
2 974
Paris
@Priscilla- , les résultats de ton challenge sont vraiment parlants.Peut-être que je devrais partir en quête d'huile essentielle de menthe poivrée ! Tu l'appliquais pure ou diluée dans quelque chose pour tes massages ?

J'ai retrouvé mes petits cheveux d'amour ! Après avoir défait mes tresses le week-end dernier, j'ai fait un cowash en testant la méthode en 25 minutes de Naptural 85 : miracle :paillettes:! J'ai mis bien plus que 25 minutes à démêler et laver mes cheveux mais tout de même, c’était 2 fois plus rapide que d'habitude. Je ne pensais pas que cela fonctionnerait sur mes cheveux très crépus. J'ai ensuite réalisé une vingtaine de twists sur cheveux humides. Ça m'a pris une éternité, c'est encore quelque chose d'assez nouveau pour moi. Le résultat était potable. Je les ai défaites aujourd'hui et j'ai un pseudo- twist out avec des bouclettes très serrées. Ça me plaît. Pour le moment, je me cantonne à un hair regimen minimaliste et naturel, même la tentation est forte aux US, avec tous les produits Shea Moisture, Carol's Daughter i tutti quanti à portée de main alors qu'en France, ils coûtent une blinde ou sont impossibles à trouver.

Je vais finalement attendre avant de refaire des tresses/vanilles avec extensions. C'est important d'apprendre à les apprivoiser après toutes ces années pendant lesquelles ma mère me faisait des tresses que je portais continuellement parce que "ce n'est pas possible de gérer le cheveu crépu" :facepalm:.

• Big up !
Réactions : N. et Priscilla-
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Je suis allée à Londres pendant quelques jours et je me suis fait plaisir chez Pak Cosmetics. J'ai pris des produits Shea Moisture -Thickening growth milk, Curl enhancing smoothie- , ORS - Humidité Control - et Nothing but - Shampoing clarifiant - , et surtout l'huile de carapate de JCBO dont vous parliez il y a peux, ainsi que des accessoires ( bandeaux, vapo, bouteille-applicateur pour les huiles, des bigoudis, un bonnet chauffant),et des mèches pour mes kinky twists que je ferais vers mi ou fin novembre. Je suis en train de faire posé ma couleur LaRiché Directions en teinte Rubine je pense la laissez 3 heures.

17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
Je suis allée à Londres pendant quelques jours et je me suis fait plaisir chez Pak Cosmetics.
:puppyeyes:

@Priscilla- , les résultats de ton challenge sont vraiment parlants.Peut-être que je devrais partir en quête d'huile essentielle de menthe poivrée ! Tu l'appliquais pure ou diluée dans quelque chose pour tes massages ?
Par mesure de précaution, les huiles essentielles doivent être dilués avant utilisation, car très concentrées. Je la dilue donc à de l'huile de massage (un mélange d'huile de ricin, huile d'avocat et une huile plus légère par exemple) et dans mes soins hebdomadaires.

• Big up !
Réactions : I-Love-You
28 Septembre 2013
129
273
444
@Re-Ru
Son chômage était clairement attribuable à ses dreads ?
Il avait plutôt des freeforms ou bien des très régulières ?

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@Nana.Nkv Vu que tu cherchais des renseignements sur les colorations :fleur:
J'ai fait ma coloration La Riché Directions en teinte Rubine. J'aime bien la couleur, ça donne des reflets rouge-magenta à mes cheveux noirs, c'est ce que je voulais pour l'instant. Si vous voulez un résultat plus clair mais toujours dans les foncées (type bordeaux, acajou, auburn, je pense qu'il faut décolorer un peu les cheveux ( surtout s'il sont brun-noir ou noir) à l'eau oxygéné par exemple (de 1 à 3 niveau). Je pense "lifter" ma couleur en vers Janvier pour avoir quelque chose de plus claire, enfin je verrais bien ( si ça se trouve la semaine prochaine je vais avoir envie de me les éclaircir :lol:. Sinon, cette coloration dégorge énormément, au rinçage c'est assez impressionnant si vous avez les cheveux poreux, ça va vous rendre folle :lol:. Après je pense que ça dépend des couleurs et de vos cheveux. Aussi, elle ne dessèche pas du tout les cheveux je les laissez 2h30 sans problème, d'ailleurs pour celle qui veulent un résultat plus profond ou qui tient mieux il faut laisser poser au moins 2h (jusqu'à 4 heure, après je pense que c'est pas utile) comme c'est un coloration qui se "collent" aux cheveux ( et qui ne rentre pas dans le cheveux comme les coloration d'oxydation).

----

@Priscilla- Tu as des cheveux magnifiques, ça donne presque envie de redevenir défrisée:fleur: ( j'étais tellement mauvaise avec mes cheveux défrisés qu'on va éviter :lol:)

J'ai décidée d'arrêter d'être feignante et d'enfin m'occuper de mes cheveux ... c'est la fille qui vit littéralement par et pour sa tignasse qui vous dit ça:yawn:. Sans déconner, j'ai décider d'installer un vrai routine de nuit et pas juste couvrir mes cheveux à l'arrache la nuit venue - OMG c'est trop poétique:yawn:. Autrement dit de me re-twister mes cheveux chaque soir, je l'ai fait hier et j'avais les cheveux étirés et de belles ondulations, j'ai utilisé le Growth Milk de Shea Moisture et de l'huile JCBO, j'ai les cheveux tout doux et hydratés :puppyeyes:. Je pense que ce n'est pas nécessaire de le refaire tous les soirs, ça dépendra du temps et de comment mes cheveux se sentent. Il faut que je le fasse quand je suis pas encore crevée parce que sinon je vais avoir la flemme.
Le Lait sent super bon, ça sent le parfum pour femme ( un peu style Chanel n°5,:hesite:). Je me suis fait une petite bouteille d'huile avec de la JCBO, de l'huile d'olive et de la cannelle ( ne me demandez pas pourquoi, je mets des épices en mode random dans mes huiles parfois :shifty:), j'hésite à mettre l'huile de coco mais j'ai peur de faire dégorger ma couleur ( ou ça ne vaut que pour le lait de coco).

Je suis littéralement en train de tomber amoureuse de la marque Shea Moisture, ils ont sorti 3 nouvelle gammes - Superfruit ( qui ne me dit rien), JCBO et Manuka Oil ( qui elles me font de l'oeil) - mais elles sont en exclu chez CVS pour la première et Target pour les dernière.

• Big up !
Réactions : N.
H

Himi

Guest
Bon,je viens me plaindre un peu ici pour me soulager.
J'ai subi une énorme casse de cheveux il y a un peu plus d'un an (été 2013). La partie la plus concernée par cette casse due à l'excès de fer à lisser concerne le derrière de ma tête. Dans l'espoir de les voir repousser j'ai fait des tresses de la fin de automne jusqu'au début du printemps. Quand je les ai enlevées, j'ai constaté peu de résultats alors que d'habitude quand je mets des tresses, mes cheveux sont hyper protégés et poussent bien. Du coup j'ai décidé d'entretenir mes cheveux sans rajouts ni rien pendant une partie de l'été et ensuite j'ai remis des tresses. Au final, mes cheveux devant et sur les côtés sont plus longs qu'ils ne l'ont jamais étés (presque APL) par contre derrière c'est pas la joie. Certes ça a un peu poussé mais absolument rien de comparable avec le reste.
Du coup je sais plus trop quoi faire. J'ai essayé de masser avec des huiles (riçin, avocat, menthe poivrée) et pas de pousse significative. J'ai l'impression que cette partie de mon cuir chevelu est comme "anésthésiée", avec une pousse hyper lente comparée au reste.
Donc voilà, je boude. Vous avez déjà vécu un truc de ce style vous ?

Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Ahvana
H

Himi

Guest
Tu dis "casse", mais c'est pas plutôt une chute?

Si oui, est-ce que tu as essayé des soins internes comme des compléments alimentaires?

Il y a aussi une HE que vend Aroma-zone et qui serait radicale, c'est l'HE de Bay Saint Thomas mais à utiliser avec grande prudence car très puissante et par conséquent toxique, si elle n'est pas correctement utilisée.

Oui, en ce moment je prends de la biotine et de la levure de bière et quand j'aurai fini ma boite je pense passer au MSM vu que j'ai entendu dire que ça pouvait faire des miracles. Après je n'arrive pas à avaler les gélules donc je suis un peu limitée question compléments alimentaires.
Merci pour le tuyau sur l'HE, je vais me renseigner là dessus !

Et je parle de casse plutôt que de chute parce que mes cheveux ont tous simplement été raccourcis, genre comme si j'avais décidé de les couper mais je me trompe peut-être de terme.

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Bon,je viens me plaindre un peu ici pour me soulager.
J'ai subi une énorme casse de cheveux il y a un peu plus d'un an (été 2013). La partie la plus concernée par cette casse due à l'excès de fer à lisser concerne le derrière de ma tête. Dans l'espoir de les voir repousser j'ai fait des tresses de la fin de automne jusqu'au début du printemps. Quand je les ai enlevées, j'ai constaté peu de résultats alors que d'habitude quand je mets des tresses, mes cheveux sont hyper protégés et poussent bien. Du coup j'ai décidé d'entretenir mes cheveux sans rajouts ni rien pendant une partie de l'été et ensuite j'ai remis des tresses. Au final, mes cheveux devant et sur les côtés sont plus longs qu'ils ne l'ont jamais étés (presque APL) par contre derrière c'est pas la joie. Certes ça a un peu poussé mais absolument rien de comparable avec le reste.
Du coup je sais plus trop quoi faire. J'ai essayé de masser avec des huiles (riçin, avocat, menthe poivrée) et pas de pousse significative. J'ai l'impression que cette partie de mon cuir chevelu est comme "anésthésiée", avec une pousse hyper lente comparée au reste.
Donc voilà, je boude. Vous avez déjà vécu un truc de ce style vous ?

J'ai eu ça quand je m'étais défrisés les cheveux pour ma première, j'avais une undercut avant l'heure :lol:
Pour arranger ça, il y a les compléments alimentaires - je pense à des vitamines globales et conjonction avec de la levure de bière, peut-être que tu as un déficit en vitamine ou en fer -. Ensuite, il faut que tu protèges tes cheveux la nuit avec un foulard, et plus de tresses aussi légère qu'elle soit, elles font toujours une traction sur les racines, plus d'agression chimique (coloration, décor, défrisant, lissage brésilien ...), pas de coiffure trop serrés et trop de manipulation ( style brossage tous les jours), juste faire des soins hydratant régulièrement et des soins protéines en alternance puis espacer petit à petit. Ils ont besoin de se remettre de leur émotion, si les dégâts sont trop important il faut couper pour repartir sur de bonnes bases :erf:

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Ce week-end je vais me tresser, je pars sur des kinky twists, j'espère que je vais pas me louper. :lol:
Je me suis lavé les cheveux et maintenant je pose mon soin protéiné et je ferais un soin hydratant par la suite et je finis en beauté par stretcher mes cheveux avec la LOC method.

• Big up !
Réactions : Solivagae
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@Nana.Nkv Tu as fait quel type de tresse ? Ça sera la deuxième fois que je vais faire ma tête toute seule, vu qu'ici les prix des coiffeurs afro sont juste prohibitifs. Pour mes Kinky twists j'ai pris des Soft'n' Silky j'ai quand même payer le paquet à 3.99 £, j'ai préparé trois paquets un bordeaux et 2 noirs. Il sont grave radin dans les paquets de noirs : mon paquet de bordeaux fait quasiment 1 fois et demi un paquet de noir. :scream:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes