Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

A

Arpège_

Guest
Sur instagram je suis tombée sur la photo d'une nana (canonissime) qui portait des "yarn twist", je connaissais pas ! En tous cas le rendu était top, les mèches sont bien plus souples, bien plus légères, et la laine abîme moins les cheveux que les marley hair.. J'ai l'habitude de me faire des havana twist (poke @Nana.Nkv :cretin: franchement c'est simple et plutôt rapide, et pourtant je suis tout sauf douée pour les coiffures quelles qu'elles soient :lol:), mais la rugosité des mèches me dérange vraiment en fait. :hesite:

Par contre au niveau de l'entretien ça me parait compliqué, il faut que je regarde des tuto sur youtube.

Et j'ai vraiment envie d'apprendre à faire des updo (avec flat twist) mais j'ai jamais réussie à avoir un vraiment résultat net et joli..

A

Arpège_

Guest
Ah bon ? Je trouvais que ça se fondait plutôt bien avec le cheveu crépus, les photos jouent peur être aussi.:hesite: Il faudra quand même que je teste, je fais une overdose de havana mais c'est la seule coiffure que je maîtrise.
(Sinon j'ai vu qu'il était possible de faire des havana avec des mèches type kanékalon, là encore ça pourrait être une alternative au côté rêche et rigide des marley hair).

17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
Hello les filles :hello:
Ça fait pas mal de temps que je ne suis pas passée ici.

Je pense que le défrisant African Pride n'était pas "a good deal" du tout car depuis son utilisation, j'ai une chute, petite chute certes, mais chute inhabituelle. Mon conseil n°1 est: ne pas changer de défrisant si vous avez trouvé un qui vous convienne. Le conseil corolaire est "ne pas changer de produits si vous avez trouvé ceux qui vous conviennent". Mais en fait, je ris sous cape car la vie est trop courte pour ne pas tout tester :nod: (mais promis, je ne changerai plus jamais de défrisant XD)

Je suis tentée d'abandonner mon challenge céramides. Mon bain d'huile fétiche est celui à l'huile de coco Vatika. Bain d'huile parfait pour mes cheveux. Actuellement, je suis en mode "huile de pépins de raisin"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et ça ne marche pas du tonnerre. Dans le cadre du challenge, je vais donc me contenter de mon masque Lustrasilk shea butter qui est une belle découverte. J'a-do-re. Belle découverte aussi pour l'huile de pépins de raisin pour sceller mon hydratation. C'est juste parfait, elle garde bien l'hydratation sans alourdir mes cheveux. Après le challenge, je les garde! Lustrasilk shea butter en collaboration avec Keracare Humecto mon amour :happy:

Pour ce qui est de ma chute, même si j'ai beaucoup paniqué au début, j'ai juste intégré de nouveau les poudres dans ma routine (plus particulièrement le maka, complété du brahmi et de l'amla) et l'huile essentielle de pamplemousse qui est top contre la chute aussi.
Cette fois-ci, le thé noir ne semble pas très efficace tout seul.
Donc je continue mon challenge ayurvédique. Je me rends compte du fait que l'infusion de poudres est beaucoup plus efficace que les masques.

En gros, au menu, y a he menthe poivrée, he pamplemousse, macérat de piment, jbco, poudres indiennes jusqu'à mon prochain défrisage. Ça semble être efficace.

Avec le prochain voyage de mon boss, j'ai craqué mon slip sur Pakcosmetics :nod:

• Big up !
Réactions : Arpège_ et Nekhbet
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
J'ai enlevé mes Havana Twist, mes cheveux me manquaient trop :puppyeyes:. J'ai fait un shampoing clarifiant (Nothing But) puis AS Urtekram et là je fais poser mon masque Darcy. Je ne sais pas si j'aime bien le shampoing Nothing but :hesite:.

Je vais tenter de me faire de flat twist, on va rigoler :lol:

• Big up !
Réactions : Priscilla- et Arpège_
23 Septembre 2014
8
13
74
Marseille
En étant d'origine algérienne, j'suis presque la seule de ma génération à avoir des cheveux crépus/frisés/bouclés, donc pas beaucoup de personnes dans ma famille peuvent m'aider.
Pour le shampooing, je prends pas toujours le même mais c'est toujours Garnier ou Dop (cheveux secs bouclés.) et pour l'après shampooing, c'est le Garnier jaune (à l'avocat/beurre de karité).
J'utilise aussi un masque Dop sans rinçage, l'orange et violet.
Un jour, j'ai décidé de chercher un produit (une sorte d'assouplissant) pour "réduire" cette chevelure..
Je l'ai trouvé, il s'appelle 'Just For Me' et il est jaune.
(lien) : http://www.superbeaute.fr/1362-1999-thickbox/kit-assouplissant-enfants-texture-softener.jpg

:rainbow: <-- Dans ma tête quand je l'ai vu pour la 1ère fois.

Résultat :
C'est vrai, ça a réellement réduit les cheveux, ils sont devenus plus souples, plus easy à coiffer, quoi.
MAIS, oui il y a MAIS.....Il y a deux mèches à l'avant qui on lissé !
(Enfin presque, il y a toujours les ondulations mais sont lisses par rapport aux autres mèches.)

Donc voilà, ceci était ma routine "capillaire".

17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
Je vais tenter de me faire de flat twist, on va rigoler :lol:
Dès que tu réussis, photo :worthy: et passe moi ton astuce :lunette:

Bonjour les filles,
ça fait 3 semaines que j'ai les cheveux défrisés. Du coup, j'ai adopté une routine :
- tous les matins, une huile kerastase (un soin lissant disciplinant) avant de brosser mes cheveux
- tous les weekends, un shampoing démêlant et hydratant keracare puis l'après shampoing (à poser un quart d'heure) suivi d'un brushing avec une brosse soufflante.
Je me demande au bout de combien de semaines, il faudra que je défrise de nouveau ?
Il faut attendre minimum 8 semaines entre 2 défrisages, le temps de voir apparaître des repousses, au risque de défriser des cheveux déjà défrisés (overprocessing) et de les fragiliser encore plus.
Personnellement, je vais jusqu'à 12-16 semaines, mais dès 10 semaines, la gestion des 2 textures (repousses - cheveux crépus - et cheveux défrisés) commence à être difficile pour moi alors je tiens encore 2-6 semaines et hop au défrisage. Certaines vont plus loin et essaient même de défriser seulement une fois par an.

Pour ce qui est de ta routine, personnellement, je n'opterais pas pour l'huile Kerastase comme seul "soin" quotidien. Ses ingrédients (Cyclpentasiloxane, Dimethiconol, C12-15 Alkyl Benzoate, Benzyl Salicylate, Linalool, Citronellol, Geraniol, Elaseis Guineesis, Shorea Robusta, Eugenol, Parfum) n'apportent pas grand chose de bon à tes cheveux (l'huile de palme - au potentiel lissant? je le vois dans pas mal de produits lissants. A creuser :hesite: - apparait à la 10 000ème position, après du silicone, qui se contentera juste d'enrober tes cheveux, sans aucun nutriment en dessous). A la place, je prendrais une bonne crème hydratant ou à défaut de l'eau de source puis une huile pure légère (quelques gouttes)
Aussi, dans tes soins hebdomadaires, maintenant que tu as les cheveux défrisés, tu as besoin d'un apport régulier en protéines :happy:
Sans oublier le protecteur de chaleur avant la brosse soufflante :happy:

Je ne sais pas si l'une d'entre vous utilise la marque Miss Jessie et son fameux Curly Pudding, mais je viens d'apprendre que sa co-fondatrice, Titi Branch est décédée à l'âge de 45 ans la semaine dernière :-(.
Je connaissais pas la marque. C'est triste :erf:

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@Priscilla- Je l'ai avait la semaine dernière mais ça avait bien rendu, le secret comme toujours c'est de s’entraîner , les dernière twist sont toujours mieux faite que les premières.

Cette semaine c'est Bantu knot, j'ai essayé hier avec une twist mais je n'ai pas assez de curl-definition comme je les fait sur sec étiré j'ai un beau volume quand même, si je me motive ce soir je les referais sans les twister et avec un tout peu d'eau et de gel.

• Big up !
Réactions : N. et Priscilla-
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@Re-Run J'ai fait mon big chop en l'an de grâce 2013 en Avril en salon, j'arrive doucement mais surement à mes 2 ans. Je ne sais pas si tu as beaucoup de repousse. J'avais 6 mois de repousse je pensais qu'aurais quelque comme 5 cm en réalité je me suis retrouvé avec 2 cm.

NE PAS CITER LE SPOILER

J'ai redécouvert mes cheveux, je pensais que je n'aurais jamais de beaux cheveux volumineux et en bonne santé. Au début je tâtonnais - je tâtonne toujours - si tu as les cheveux courts le Wash-n-go c'est pas mal pour coiffer, j'ai faire ça pendant les 6 premiers mois ensuite ils sont devenu trop longs. C'était le début du désespoir, donc j'ai fait des tresses et en parallèle je m'occupais toujours de mes cheveux. Maintenant, je ne ressent plus le "besoin" de faire des tresses mais j'en fait parce que j'ai eu envie de changer de tête ou quand je n'est pas beaucoup de temps à leur consacrer ou qu'ils me fatiguent.

Avec de cheveux sains on peut faire tellement de chose: lissage, colorer, les boucler, les twister ...
D'ailleurs j'aimais bien mes cheveux courts, je trouvais que ça me donnait de l'allure. :shifty:

----

Je dois me faire couper les pointes, ça devient n'importe quoi. C'est décidé je me lance dans la couleur chez le coiffeur. j'ai repéré un salon de coiffure pour cheveux naturels qui ne pratique pas des prix prohibitifs à Paris je vais prendre le RDV pour les vacances.

Dernière édition :
K

Kiskeya

Guest
L'une d'entre vous a t-elle déjà testé les croched braids ? Ça me tente de trop !

Sinon, je suis dans une phase raf, je fais plus de soin, mes cheveux se dessèchent hyper vite, j'ai la flemme de tout même de les tresser, du coup je fais un puff ou je les laisse en big ass afro mais y en a beaucoup trop et dès que les démêle ça tombe de partout. J'adore ma touffe mais la flemme a souvent raison de moi. Du coup, la coiffure pro me semble pas mal même si comme je sais que des tresses vont vite me saouler, j'ai envie d'un espèce de tissage qui ressemble à mes cheveux parce que malgré tout je les aime vous l'aurez compris. :lunette:

• Big up !
Réactions : Arpège_
A

Arpège_

Guest
@Hyperbole Tu es super jolie ! Est-ce qu'on peut avoir l'adresse du coiffeur ? :d
@Kiskeya (tu ne serais pas une ancienne mad dont le pseudo commençait par "W" ? :hesite:) Pour les croched braids j'ai jamais essayé, mais une amie oui et apparemment c'est pas mal, il faut juste bien les entretenir et les "protéger" le soir avant de dormir.
_______
Sinon je cherchais des recettes de masques sur le net et je trouve toutes les info hyper contradictoires, je comprends pas ce qu'on est censé mettre dans un masque hydratant/fortifiant/protéiné. Et on trouve beaucoup de bêtise aussi.. J'ai vraiment envie d'essayer le masque d'AZ du coup (surtout que j'ai l'impression qu'une grosse partie des produits alimentaires proposés pour les masques sont cool en théorie mais ne peuvent pas pénétrer vraiment en fait..). Je me prends beaucoup la tête j'crois. :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes