Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
J'ai terminé mes Havana/Kinky twist, et J'adore.

J'ai démarré mes twists par une tresse normale et j'ai twists, il m'a fallu quelques twist pour bien "agglomérer" mes cheveux à la mèche normalement je ne devrais pas avoir de touffe de cheveux qui dépassent de nullepart. Je compte les maintenir au moins un mois voir 6 semaines en refaisant les tresses qui partent en cacahuète.
Pour le devant j'ai fait l'Invisible method et euh je dois avoir un problème de coordination parce que j'ai plus galère comme ça plutôt qu'en faisant une tresse au départ :lol:. Mes c'est super joli ça comme si j'avais des dreads. J'ai utilisés 4 paquets environ et j'ai mis 7 heures (13h30-20h30) avec des pose : dis comme ça on a l'impression que c'est super long mais en réalité ça va assez vite.
Je prendrais des photos demain.

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Hello hello, j'aurais besoin d'un conseil : quelqu'un connaîtrait il une référence de crème (si possible pas chère...), disponible en pot de (très) grande quantité, que l'on pourrait trouver soit facilement en magasin, soit sur iHerb, et qui aurait a peu près la texture du pot de crème DOP Karité ? (Càd pas un truc "lourd", vraiment une crème qui hydrate bien mais qui soit plus aqueuse que huileuse quoi). Un produit sans rinçage à mettre après le shampoing.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@Interlude. Tu cherches une crème qui hydrate et qui définit les boucle tout en étant légère, ou c'est pour faire des twist ou/braid out ou un leave-in ? Tu as quelle texture de cheveux ( Je suis chiante avec mes questions, hein :lol:)
Si tu veux crème légère, un lait en fait : celui de la gamme Phytospecific est vraiment pas mal, le lait Activilong est pas mal, les laits Shea Moisture ( j'ai le Growth Thichkening milk et j'en suis ravie,) et aussi en GMS il y la crème de coiffage Garnier ensuite tu peux juste mettre une huile sur cheveux encore mouillé et laisser séché ( huile de coco, de noisette (très bonne huile sèche), de jojoba ...) tu as l'embarras du choix. Sinon en beurre il y a le Curl Enhancing smoothie de chez Shea moisture, il y a chez Hairveda ( Sintilla quelque chose), ou tu peux faire t'as petite tambouille toi-même avec de l'huile de ton choix , de l'eau, un émulsifiant et un conservateur - c'est moins sorcier que ça en a l'air. En leave in sur iherb il y a la marque Kinky Curly, Jane Carter Solution ( très très léger par contre c'est limite de la flotte à 10$)

• Big up !
Réactions : Nekhbet et Priscilla-
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Interlude. Tu cherches une crème qui hydrate et qui définit les boucle tout en étant légère, ou c'est pour faire des twist ou/braid out ou un leave-in ? Tu as quelle texture de cheveux ( Je suis chiante avec mes questions, hein :lol:)
Si tu veux crème légère, un lait en fait : celui de la gamme Phytospecific est vraiment pas mal, le lait Activilong est pas mal, les laits Shea Moisture ( j'ai le Growth Thichkening milk et j'en suis ravie,) et aussi en GMS il y la crème de coiffage Garnier ensuite tu peux juste mettre une huile sur cheveux encore mouillé et laisser séché ( huile de coco, de noisette (très bonne huile sèche), de jojoba ...) tu as l'embarras du choix. Sinon en beurre il y a le Curl Enhancing smoothie de chez Shea moisture, il y a chez Hairveda ( Sintilla quelque chose), ou tu peux faire t'as petite tambouille toi-même avec de l'huile de ton choix , de l'eau, un émulsifiant et un conservateur - c'est moins sorcier que ça en a l'air. En leave in sur iherb il y a la marque Kinky Curly, Jane Carter Solution ( très très léger par contre c'est limite de la flotte à 10$)

J'ai a peu près le même type de cheveux que la blogueuse mercredie (avec 50 fois moins de temps pour m'en occuper haha)
Plutôt un leave in, à mettre juste après le shampoing avant le séchage (oui, je sèche mes cheveux au sèche cheveux :innocent: )
Le truc c'est que les produits phytospecific, GMS etc... C'est cher et j'ai plus de sous :stare:. J'ai entendu parler du leave in Knot Today de Kinky Curly mais je n'ai pas testé donc j'ai peur qu'il soit un peu trop gras. Avant j'utilisais la crème sans rincage garnier ultra doux avocat karité mais je la trouve un peu grasse... (En fait la crème dop est parfaite niveau texture mais je sais que la compo est pas top et je le trouve pas facilement chez moi donc j'aimerais trouver un équivalent).

Justement pas d'huile ou de beurre, je les trouve super durs à appliquer et je n'ai jamais la bonne dose, je trouve qu'ils rendent mes cheveux gras (l'huile je n'en mets que sur les pointes). La avec la crème dop j'en prends une grosse noisette tranquillou, je sais que j'ai peu de risque d'en mettre trop ...

Enfin en gros la ma routine c'est (shampoing)/AS, mettage de crème Dop à l'arrache complète sans défaire les boucles, gel Kinky Curly + séchage ; mais les trucs très gras/huileux, qui ont plus une texture de "beurre", ça me réussit très moyennement ...

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@Interlude. Dans ce cas là, le leave Knot Today est tout conseillé vu que tu utilises déjà le gel ( ça va te faire des boucles, Magnifaique Machewie :drama::shifty:) avec un peu d'huile ( et pour éviter d'alourdir les cheveux, l'huile de jojoba est vraiment pas mal) sur les pointes ça devrait aller et tu en remets si tes cheveux se déssechent entre 2 shampoings. Après je ne sais pas s'il y a un petit protecteur de chaleur :hesite:

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Interlude. Dans ce cas là, le leave Knot Today est tout conseillé vu que tu utilises déjà le gel ( ça va te faire des boucles, Magnifaique Machewie :drama::shifty:) avec un peu d'huile ( et pour éviter d'alourdir les cheveux, l'huile de jojoba est vraiment pas mal) sur les pointes ça devrait aller et tu en remets si tes cheveux se déssechent entre 2 shampoings. Après je ne sais pas s'il y a un petit protecteur de chaleur :hesite:
Mais du coup tu as déjà testé au niveau texture du produit (je suis une psychopathe mais vraiment impossible à appliquer pour moi si c'est trop gras !)

J'aime bien les produits Kinky Curly, j'avais vraiment peur que ça me plaque les cheveux mais au final il suffit de l'appliquer correctement (éviter les racines)

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@Interlude. c'est très liquide, il n'en faut pas beoucoup et le travailler correctement dans les cheveux. Je ne peux pas te dire si ça va te regraisser les racines c'est le genre de problème qui ne m'ai jamais arrivé. :lol:

23 Mai 2013
123
620
2 974
Paris
@Interlude. N'étant pas une grande testeuse de produits capillaires, ma contribution sera sommaire mais je pense qu'@Hyperbole t'a déjà apporté de précieux conseils.
Pour les huiles, tu as un large choix d'huiles légères qui ne laissent pas de fini gras sur les cheveux, notamment l'huile d'avocat qui, comme l'huile de coco, a l'avantage de bien pénétrer la fibre capillaire. J'ai obtenu un twist-out satisfaisant en n'utilisant que de l'huile d'avocat sur cheveux mouillés et du beurre de karité sur les pointes. Cela peut donc servir en solution d'appoint.
Tu as aussi le lait capillaire des Secrets de Loly. Je le trouve pas mal, avec des résultats corrects pour un twist-out ou un braid-out. Certes, c'est un peu cher mais le produit dure trèèèès longtemps, l'odeur est plaisante (celui à l'ananas :loveeyes:) et c'est made in France :cheer:!

19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
Avant j'utilisais la crème sans rincage garnier ultra doux avocat karité mais je la trouve un peu grasse... (En fait la crème dop est parfaite niveau texture mais je sais que la compo est pas top et je le trouve pas facilement chez moi donc j'aimerais trouver un équivalent)..

Quel topic génial, je ne suis pas seule à avoir des cheveux bouclés, frisés, crépus mutants! Je me sens mieux
Je ne sais pas si tu ne vas pas le trouver trop gras également mais je recommande le nouvelle ultra doux afin d'assouplir et de redéfinir les boucles après un shampoing.
Malgré la richesse de la formule il graisse moins mes cheveux que celui au beurre de karité (je crois que c'est une histoire de silicone ou un truc différent dans sa composition) sinon pour les maxiiii budget ou celles qui ont des copines coiffeuses je recommande la gamme à la kératine de Amazon Series, c'est une gamme qui sent le bonbon et qui est normalement utilisée après un lissage brésilien. Une fois testée il est difficile d'oublier la douceur, souplesse, brillance et facilité de coiffage des cheveux, le Restorative Treatment restera mon produit chouchou démêlage top chrono et flacon longue durée, un an pour ma part, qui annule un peu son prix élevé! :)

prod-p42148-big.ashx
amazon_bottles.jpg

• Big up !
Réactions : Nekhbet et Interlude.
23 Mai 2013
123
620
2 974
Paris
Fail capillaire du jour :
Après avoir porté mes twists pendant une semaine et demi, je décide de tenter un twist-out. Surprise : le résultat est loin d'être foireux. Je pourrais même rester comme ça pendant deux jours avant de les démêler et de les laver. Ce matin, je me réveille toute heureuse à l'idée de porter un joli headband dans mes cheveux lâchés. Je saute dans la douche : la vapeur va raviver mes boucles. C'était sans compter ma maladresse : j'actionne le jet mais comme j'ai l'idée brillante de me trouver juste en-dessous, l'eau atterrit pile sur ma tête :facepalm:
Résultat des courses, je me retrouve avec un pauvre chignon pour masquer mon shrinkage de folie. La prochaine fois, je mettrai un bonnet de douche :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes