Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Bonjour,
Je viens chercher la motivation sur ce topic pour soigner régulièrement mes cheveux, j'ai eu une période un peu trop longue où j'ai fait n'importe quoi avec très peu de soin et 3-4 colorations chimiques par flemme alors qu'avant j'étais abonnée au henné... Ce qui m'a complètement niqué mes cheveux.
J'avais un APL jusqu'à dimanche dernier et une envie de changer de look, combinée avec le désespoir causé par mes longueurs si abîmées (et toujours la flemme de reprendre les soins) m'ont incitée à pousser la porte d'un salon de coiffure et à faire couper tout ce qui était abîmé, la coiffeuse au départ voulait me vendre des soins aux silicones pour réparer les pointes, je n'ai pas cédé aux sirènes du marketing et j'ai tout fait couper. Ils m'arrivent à la nuque maintenant et je me rend compte que mes cheveux que je prenais pour du 3C sont en fait plutôt 3A. Je dois bien shrinker (je ne suis plus sûre du terme) le matin pour avoir des boucles comme il faut sur la tête car ce n'est clairement pas la bonne longueur pour des boucles lâches.
Mon objectif maintenant trouver une routine pour qu'ils repoussent plus forts et plus denses. Là je tente une cure de lait de coco et je vais acheter des compléments alimentaires.
En tout cas je ne regrette pas la coupe, ça me donne un coté sexy alors qu'avant avec mes cheveux abîmés j'avais l'impression de toujours faire du camouflage avec mes cheveux.

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@Re-Run Je vais faire un mélange de rouge et de violet foncée.

Comme ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai acheté des compléments alimentaires pour 3 mois, je commencerais début Janvier. Je suis pressée c'est la première fois que je fais un réel challenge capillaire et comme j'aurais les cheveux colorés je pourrais me rendre compte de la pousse plus facilement.

• Big up !
Réactions : Himi
H

Himi

Guest
Avant je mettais de l'huile de ricin et de l'huile essentielle de menthe poivré sur mon cuir chevelu pour accélérer la pousse.J'ai arrêté au bout de 6 mois moyennement concluants et j'ai l'impression qu'ils poussent mieux maintenant.Du coup je crois qu'il faut se méfier un peu de ça, si ça se trouve j'etouffais mon cuir chevelu. Ou alors ça n'a rien à voir :hesite:

A

Arpège_

Guest
- J'ai commencé une cure de levure de bière. Bon sang, qu'est-ce que c'est chiant, pas étonnant que je n'arrive jamais à faire les 3 mois :lol:
(Et @Hyperbole, @Ryalla )

En parlant de ça..:lol: On m'avait venté les mérites des comprimés Gayelord Hauser, j'ai lu 9 comprimés par jour sur la boite, ça m'a refroidie :shifty:, et ils sont assez désagréables à prendre à ce que j'ai lu (odeur, arrière gout..). Du coup c'est quoi ce que vous utilisez (ou compter utiliser) ? :ninja:

@Himi Même d'une manière générale, je trouve que cette huile n'est vraiment pas simple à utiliser, elle est tellement lourde qu'elle alourdie les longueurs, les graisse, ou étouffe le cuir chevelu (mais bon ça doit dépendre de chacun et chacune). Du coup je l'utilise seulement en ajout à des soins mais rarement seule, et j'ai l'impression que ça fonctionne très bien.
________

En ce moment je cherche une crème hydratante, mais la plupart des produits que je trouve sont plus nourrissants qu'autre chose. Celle de phyto laisse mes cheveux gras pendant bien deux jours, donc impossible de les hydrater avec mon vapo, et ils deviennent secs (en même temps je viens de voir que m'eau n'est pas le premier composant..).
Sinon le salon de coiffure pas loin de chez moi (Mix Beauty) vend des produits Shea Moisture, j'ai envie d'acheter le lait yucca & baobab ! Mais avant de craquer je vais essayer de me faire une crème hydratante maison, c'est plutôt simple, et j'ai ce qu'il faut. :happy:

23 Mai 2013
123
620
2 974
Paris
@Arpège_ Je confirme, ces comprimés sont infectes et peu importe la vitesse à laquelle tu les avales, il y a toujours cet horrible arrière goût :sick:. Une amie avait eu de bons résultats avec, du coup j'ai voulu tenter mais avec 9 comprimés à prendre chaque jours, j'ai renoncé au bout d'une semaine. Si tu trouves quelque-chose de mieux, je suis aussi preneuse !

A

Arpège_

Guest
@Arpège_ , je suis intéressée par l'idée de la crème hydratante maison. Quelle est la recette ?
Alors j'ai pas encore décidé de ce que j'allais mettre exactement dans ma recette :lunette:

Sur Aroma Zone tu as pas mal de recettes qui demandent peu d'ingrédients (ou du moins peu d’ingrédients indispensables à la recette et à son efficacité), moi je vais suivre celle-ci: http://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/baume-capillaire-nutritif-protecteur mais je ne mettrais ni le beurre d'olive, ni la fragrance, ni la provitamine B5 ni le nacre Mica :lunette:(là j'ai l'impression d'être comme ces gens insupportables dans les commentaires de Marmiton).

Mais ce qu'il faut savoir, c'est que la plupart des recettes nécessitent un émulsifiants-conditionneur capillaire (principalement pour qu'eau et huile se mélangent), un conservateur (vitamine E si tu te fais un beurre, cosgard ou naticide s'il y a de l'eau) et ensuite tu composes avec les huiles et les beurres qui te conviennent, en adaptant les quantités aux recettes (ça peut faire très bricolage comme ça, mais ma sœur qui a les cheveux défrisés procède comme ça et elle s'est rarement loupée je te rassure, et ses produits homemade font du bien à sa tignasse).
Pour plus d'efficacité tu peux ajouter des HE et des actifs qui favorisent l'hydratation et permettent de la conserver (la glycérine végétale qui est bon marché, ou encore l'honeyquat). Le site d'Aroma Zone renseigne très bien sur ces différents points et les notions d'hygiène à respecter !

Je te mets quelques liens:

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Je suis allée au salon pomme Cannelle et je recommande chaudement. Thierry est juste adorable. J'ai fait une couleur et elle rend super bien, je vais essayer de prendre des photos demain, il sait très bien s'occuper des cheveux afros. Pour les prix je trouve que c'est juste, j'ai payé pour une coloration tête entière ( 3 tubes de colo y sont passé tout de même) + un blow out + une taille des pointes, 80 euro sachant que j'ai beaucoup de cheveux.

Je suis vraiment ravie d'avoir trouvé un bon coiffeur pas loin de chez moi et qui maitrise le jargon nappy. Il m' adit que j'avais de très beau cheveux et bien entretenu - sauf mes tempes qui ont fait sécession-.
Maintenant je vais entamer ma cure de chez Fortépharma de 3 mois, je dois prendre qu'un seul comprimé par jour. Nan parce que 9 comprimés c'est juste pas possible dans la vraie vie.:lol:

----

Dix ans après. Voici les photos de ma couleur, mes racines sont très voyantes mais ça s'est normal

Dernière édition :
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Pour la levure de bière je ne sais pas encore ce que je vais prendre, il faut que j'aille voir en parapharmacie et en grande surface.
Sinon j'ai trouvé mon objectif pour dans 2 ans, je serai quand même plutôt 3B :
je veux cette longueur!

Edit : des faux cheveux à priori... mais n'empêche ça doit exister au naturel...

Dernière édition :
17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
:hello:Les filles

J'ai loupé toutes vos photos :crying::crying::crying:

STP, tu utilises quoi comme masque? J'ai lu dans la description de ta routine que tu as quelques problème de casse actuellement? :fleur:
De mon côté, ma chute s'est calmée depuis le temps... :paillettes:J'ai été très régulière et pointilleuse dans mon programme de soins mais je peux dire que le challenge céramides a été un flop. J'ai insisté mais ça n'a collé avec aucune de mes huiles riches en céramides. Un peu d'huile de chanvre mais bof! (et qu'est ce que ça pue :P) J'ai décidé de reprendre mes bains d'huile chaude à l'huile de coco Vatika. Ouf, ça va mieux. Et dans mes soins, je renoue avec l'huile de coco d'AZ et l'huile de ricin (JBCO).
Ma résolution pour l'année 2015 est d'arrêter avec les tests :happy: Mais...avant, dernière découverte, le masque Aunt Jackie's In control. Destiné aux cheveux crépus, ce masque me va du tonnerre! Si je ne voulais pas éviter de blasphémer, je dirais qu'il me va mieux que le Keracare Humecto :puppyeyes: J'en ai pris 2 boites mais je ne compte l'utiliser que pendant mes stretchings (après 8 semaines). Je les garde, lui et le Keracare Humecto (ma routine se stabilise hein :cretin:).

Durant ces 12 dernières semaines, je n'ai fait aucune coiffure pro, juste des demi-buns :cretin: Mes pointes ont douillé pas mal. Mais c'est que j'aime de plus en plus mes cheveux, je déteste les voir enfermés et...je me perfectionne en bantubraid-out :rire: Bien hydratés (j'ai aussi une nouvelle crème hydratante que je ne lache plus :cretin:: Cantu argan oil), mes cheveux tiennent beaucoooooooup plus longtemps les boucles. Déjà 12 semaines de stretching! Week-end prochain: soin protéiné de préparation au défrisage!

18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@Priscilla- la JBCO tu l'achètes où?
J'ai trouvé à Noz des infusion d'ortie bio, j'ai acheté plein de boites, je suis surprise c'est très bon au goût et je vais m'en faire un vapo pour l'hydratation quotidienne, je n'ai pas encore choisi ce que je vais mettre avec.

17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
20 semaines de stretching...
:worthy:R.E.S.P.E.C.T.
Je m'arrête cette fois à 12 semaines mais je vais avouer qu'au fil de mon aventure capillaire, je gère mieux le stretching. Mes cheveux sont en pleine forme, pas de casse, ni de chute excessive. Je gère mais pas encore au point d'arriver à 20 semaines. Cette fois ci, si je n'avais pas programmé 12 semaines, je serai bien allée jusqu'à 16. A voir pour la prochaine fois.

@Priscilla- la JBCO tu l'achètes où?
J'ai trouvé à Noz des infusion d'ortie bio, j'ai acheté plein de boites, je suis surprise c'est très bon au goût et je vais m'en faire un vapo pour l'hydratation quotidienne, je n'ai pas encore choisi ce que je vais mettre avec.
Je pensais justement récemment à la même chose :shifty: Une bonne infusion d'ortie pour mouiller mes poudres indiennes. Ton post me donne encore plus envie d'en avoir.
J'ai acheté ma première JBCO chez une vendeuse locale (bloggueuse qui achète je ne sais pas où). De la marque Tropic Isle Living. Celle que je viens de commander est de la marque Sunny Isle (je vais avouer que j'avais absolument pas fait gaffe) sur Pakcosmetics.

Je venais dire que j'ai bien reçu mon colis aujourd'hui
:free::free::free:
Mais que de péripéties! La première partie de mon colis est arrivée par le bagage n°1 de mon boss hier. Le bagage n°2 était porté disparu (avec mon Humecto quoi :scream:). Bagage n°2 vient juste d'arriver et 8) 2.3kg de Keracare Humecto pour mouaaaaaaa! :pedo:
La question qui demeure : Comment investir tous mes produits si bons sans un steamer? :cretin: (Là, je sens que je vais me curer ah ah) J'envoie des messages subliminaux afin de l'avoir pour mon anniversaire mais...est ce bien de courir le risque de faire attendre mes produits pendant 5 mois? :goth:

• Big up !
Réactions : Arpège_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes