Vos textes libres

27 Octobre 2013
2
2
164
37
Paris
Salut salut !
Bon ben ça va être ma première contribution ici et javais envie de partager ce texte avec vous, voila !

L'optimisme

Comme chaque matin, elle fut réveillée par le petit courant d'air frais émanant de la fissure du mur. Ses pieds, malgré mille précautions - emmaillotement, couverture coincée sous le matelas, chaussettes retenues par un gros élastique- persistaient à rester libres de toute couche chaude et la réveillait immanquablement lorsqu'ils avaient trop froids. Elle leur aurait bien dit « bien fait ! » si ce n'est pas elle qui subissait les conséquences de leur rébellion : nez rouge, yeux humides, gorge piquante.

S'étirant comme un chat et baillant bruyamment, elle eut un petit rire désabusé quand elle découvrit qu'un rideau de la fenêtre s'était encore fait la malle. Dehors, le ciel presque blanc annonçait des températures polaires. Mais peu importe, le polaire, elle le subissait déjà à l'intérieur ! Cela faisait des semaines que le petit chauffage d'appoint ne marchait plus et que son propriétaire était censé lui changer. Mais Monsieur Ether était si vieux et plein de soucis qu'elle avait renoncé à l'embêter chaque soir lorsqu'elle déposait sur sa table ses repas du lendemain. Deux repas par jour et vingt minutes de causette, c'était bien peu cher payé en échange de sa petite chambre de bonne –minable mais chambre tout de même – qu'il lui laissait sans autre impératif. Ça lui permettait d'économiser et de rêver à un futur radieux où ses pieds pourraient se rebeller à l'envie, où ses rideaux resteraient en place et où le chauffage resterait allumé en permanence. Elle se baladerait et danserait nue dans son appartement, libre et réchauffée !

Réchauffée, pour l'instant, elle ne l'était pas du tout et elle frissonna en se débarrassant des multiples couches qu'elle enfilait pour la nuit : bonnet de laine, pyjama pilou, gros pull et, normalement, chaussettes. Chaussettes qui avaient du se disputer dans la nuit puisque l'une gisait maintenant célibataire contre le pied de lit pendant que l'autre était allée refaire sa vie ailleurs, mais où ? Désormais nue mais sans l'envie de danser, elle fit une toilette de chat et enfila de nouvelles couches de vêtements : collants en laine et par-dessus, des chaussettes noires montantes, jupe en velours, t-shirt, sous-pull, pull.

Mettant en route la cafetière, elle s'assit à son petit bureau et ouvrit son ordinateur. Par habitude, elle vérifia d'abord ses mails : les impôts n'avaient toujours pas répondu à sa réclamation faite en ligne, deux mails de refus pour une demande de stage et un emploi à temps partiel guettaient sa réaction, une pub pour des vêtements qu'elle ne pouvait pas s'offrir la narguait. Rien de nouveau. Elle huma l'odeur de café qui envahissait la petite pièce. Cette simple odeur qui la rendait heureuse en un rien de temps. Gourmande, elle se servit dans sa grande tasse (« ce n'est pas une tasse, c'est un seau ! » se moquait certains), ajouta du sucre et sortit un paquet de petits beurres. Son rituel du matin terminé, elle alluma la radio et fit la vaisselle en souriant et en bougeant les fesses au rythme des chansons. Elle ne put résister à l'envie de danser encore un peu et se prit, un court instant, pour une irrésistible créature dans un club de nuit. Les cheveux défaits, le teint rose, elle se laissa doucement retomber sur sa chaise. En face, elle vit passer son voisin et son joli derrière nu. Mais peu généreux du voyeurisme, il enfila très vite un boxer et passa à la cuisine, là où elle ne pouvait le suivre des yeux. Souriant toujours, elle se connecta sur son espace recherche d'emploi et découvrit le thème de la semaine : votre principale qualité. Oh, facile ! se dit –elle en dépliant l'onglet réponse.

« Je suis une éternelle optimiste, une positive de la vie. Ma chambre n'est pas petite, elle est atypique, avec la vue la plus incroyable sur les toits de la ville. Mon immeuble et celui d'en face ne sont pas presque collés, ils sont amoureux. Mes rideaux ne sont pas mal fixés, ils ont juste peur que je rate le sublime derrière de mon voisin d'en face. Mes pieds ne sont pas difficiles, ils sont juste épris de liberté et s'entrainent pour vivre plus tard en Alaska. Mon chauffage se retient de faire le travail qu'il aime pour soutenir mes pieds dans cette démarche. Mes chaussettes ne sont pas célibataires, elles n'ont juste pas encore trouvé leur âme-chaussette et ne cessent de la chercher. Les impôts n'ont pas oublié de traiter ma demande, ils prennent le temps nécessaire pour bien traiter mon dossier. Je n'ai pas reçu deux lettres de refus, j'ai juste été avertie que quelque part mieux m'attendait. Et j'ai du café ! Et cette réponse n'est pas déplacée, elle vous fera sourire et vous montrera ce que je suis : un sourire et de la joie à toute épreuve. Bien à vous. »

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Spiroulette
28 Décembre 2010
192
322
3 734
34
toulouse
Je suis prise dans un tourbillon. Ma vie est sur le point de m'échapper. Je suis taciturne, mélancolique,déçue, triste, en colère, parfois tout simplement heureuse grâce à lui, parfois à cause de lui. Le sentiment que ma vie part en fumée. On m'a déjà dit que la vie n'était pas un long fleuve tranquille. Pourtant, je meurs d'envie de croquer la vie à pleine dents. Mais malheureusement le passé nous rattrape toujours. Comment bâtir sa vie dans un monde si incertain, morose?
Je rêve d'être une fille comme les autres, et même plus. Je rêve que mes espoirs les plus fous deviennent réalité. Je veux me sentir légère, libre comme l'air. Pouvoir danser, chanter, rigoler, partager... en espérrant que ce n'est pas une chimère que de croire en celà.

• Big up !
Réactions : Ysael
J'ai froid
Phrase anodine, inutile,
Mais voilà, c'est terrible,
J'ai froid.
Un froid sordide, un froid mauvais,
Un froid qui ne fait que rouvrir mes plaies,
J'ai froid,
Mon coeur se serre, se serre trop fort,
Et mes larmes coulent encore,
J'ai froid,
Je beau essayer, j'ai beau chercher,
Je n'arrive pas à me réchauffer,
J'ai froid,
Mon âme transie, gelée au coeur,
Ne ressent que cette douleur,
J'ai froid,
Toute ma chaleur s'enfuit au loin,
Là ou mon rêve vient de prendre fin,
J'ai froid,
Là où tes mots ont transpercé
Mes certitudes et ma fierté,
J'ai froid,
Et lorsque tu t'es détourné,
J'ai senti tout se briser,
J'ai froid,
Laissant alors la glace entrer
Et à jamais nous enterrer,
J'ai froid,
Et tu nous laisse, après ta fuite,
Gérer seuls notre vie détruite,
J'ai froid,
Alors je hurle et cesse de jouer,
Au fond de mon âme, mon enfance s'est brisée,
J'ai froid,
Tu pars et ne reviendras pas,
Le bonheur cesse lorsqu'on ne s'y attend pas,
J'ai froid...
J'ai froid...

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Jeudi 22 Janvier 2015

Je porte à mon coeur une fourmilière en éclosion.
Attisée par le feu de la haine
Qui implose, brûle et braise.
Réveillée par un sombre tumulte...
La voilà qui grouille et qui s'anime.
Me chatouille au corps.
Me pince.
Me nuit.
M'abime.
Me tatoue au visage.
Coincée au milieu de moi,
Entre les murs d'une chair possédée par un tyran démoniaque à la voix assourdissante.
J'explose,
Mais rien ne sort.
Pas aujourd'hui.
Une boule, immense, infinie.
Énorme.
Là, au milieu de moi.
Comme un coeur qui respire,
Des poumons qui se gonflent.
Alors je m'anesthésie.
Je m'endors.
Je m'oublie.
Je pars.
Ailleurs.
Comme un bruit de balle,
Est-ce que tu l'entendras,
Est-ce que tu m'y trouveras ?
Demain sera fait de rien.
Sans appétit,
Sans faim.
Anorexie,
Qui revient.

• Big up !
Réactions : samuelle et Lhine
19 Janvier 2014
128
184
1 094
"N'être qu'une goutte de pluie dans la plus violente des tempêtes,
N'être qu'un grain de sable au milieu du Sahara,
N'être qu'une petite cellule parmi tant de milliard,

Être celle qui ressentira le plus de sensations dans les tourments des courants,
Être celui qui voyagera à travers le monde emporté par le vent,
Être celle qui donnera naissance à un nouvel être,

Peu importe ce que nous sommes,
A jamais une personne différente dans le regard des autres,
A porter les espoirs et les regrets d'une génération,

Peu importe où cela nous mènera,
Dans notre canapé, recroquevillée et à pleurer à s'en déssécher,
En haut d'un sommet, à hurler pour le plaisir de se réentendre,

Peu importe ce qu'on laissera,
Des dettes, le meilleur concept d'escalavage inventé,
Des enfants, nos espérances projetées sur leur avenir,

Devenir une poussière balayée par un simple souffle,
Avoir une seconde vie au travers des souvenirs,
Cesser d'exister par la sentence du temps qui passe,

Certains pourront être de ceux qui vivent,
Certains seront de ceux qui suivent,
D'autres sont de ceux qui en profitent à chaque instants."

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Tu t'égares.
Tu t'égailles dans les failles d'autre part avec tes mots en cascades, en flots de saccades. Encore, encore, toujours. Trouver des perles d'or recueillies aux creux des corps du haut d'une tour.

Souffle. Comme la valse du vent, d'un souffle pénétrant.
Bourrasques, raz-de-marée, tourbillon.
Tourbillonner ensemble.

Inspire que j'aspire. Enivrée par tes saveurs.
Permets-moi de te gouter, te boire, te consommer, t'avoir, te consumer.

T'aimer.

Tu devines mais reste caché sous ton échine.
Mystérieux.
Ôte le masque. Soulève, enlève, jète-le !
Pour t'approcher, te caresser dans l'ombre de tes jeux,
Et te découvrir à l'infini.

Un fragment, un morceau, une pièce de mosaïque.

Tu es beau.

Puis tu t'en vas, tu m'échappes...
Et tu reviens.
Tu te (re)dessines, prends couleurs, prends formes.
Et tu t'estompes.
À nouveau. Encore.
Sous mes doigts, sous mes yeux éblouis par une image qui ne demande qu'à renaître, à jaillir comme la source d'un volcan. Chaude, brûlante, flamboyante, étincelante. Beauté frappante.
Un mirage.

19 Janvier 2014
1 930
6 099
2 074
27
selindeseyes.wordpress.com
Une ébauche...

Elle est nue, son corps est collé contre le mien. Elle dort, je ne veux pas la réveiller, elle paraît si bien. Je crois qu'elle est heureuse avec moi. En même temps, je lui offre, la seule chose qu'elle souhaite ; l'amour. Nous sommes heureuse toutes les deux et vraiment pas à plaindre. La voilà qui se réveille, elle murmure mon nom. Je me penche vers elle, je suis nue aussi et je l'embrasse.

• Big up !
Réactions : Mlle C. et Sombre.
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Quand je n'ai pas d'idée, j'aime ecrire d’après une image, une musique, un film ext... J’écris ce qu'il m'inspire, ce que j’extrapole de l’univers, de l’état dans le quel il me met.

Ce texte parle de mes propres souvenir et sentiments. Il peut choquer certaines personnes car il parle des fantasmes d'une enfant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cet autre image m'as toujours intrigué, mais jusque maintenant, je n'avais jamais réussis a ecrire dessus.

N’hésitez pas à me donner votre avis!

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Selinde

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes