@
KiwiBlue Voilà une petite suite. Enfin, j'ai choisi de faire plusieurs courtes histoires, toujours en faisant apparaître ma "conscience".
(Je tente les 7 pêchés capitaux. Je pense avoir commencé par le plus dur, l'Orgueil. C'est dégueulasse, c'est moche, m'enfin... Au pire je t'enterais une amélioration plus tard
)
---------------------------------------------
La lune était ronde et pleine. Elle surplombait la vallée, se frayant un chemin parmi les feuillages épais des arbres, les rochers posés ça et là. Son reflet sur la rivière la rendait omniprésente.
Merveilleuse, sûre d'elle, elle semblait tout contrôler. Mère reine veillait sur ce paysage : le moindre mouvement était visible, le moindre fourmillement, la moindre vaguelette.
Pourtant, ce phénomène était rare. Une telle pleine lune n'apparaissait qu'une fois par mois, et encore. Cette supériorité lui revenait donc de droit. Devoir attendre tant de temps pour devenir belle et puissante!
Même plus besoin de se demander pourquoi "la lune" est un nom féminin! Belle, puissante, triomphante, ...
"Eh, oh, c'est pas parce que t'as attendu 17 piges avant d'être en couple que tu dois te comparer à la lune! Petite orgeuilleuse!"
C'est le moment que choisit le soleil pour apparaitre et cacher la lune avec ses gros sabots. Enfin, rayons.
"Te vexe pas, t'en auras d'autres des phases d'orgueil comme ça. Et sans vouloir casser ton délire, la lune est UN satellite. Donc masculin."
Saleté de conscience.
------------------------------------------
@Fiel
J'ai beaucoup aimé ton texte, il exprime très bien ce sentiments si complexe..