MinusCla;2965889 a dit :Alors, je suis en plein TPE en ce moment, l'oral est prévu pour le 29 mars (un mois tout pile) alors c'est le stress à la maison. Le thème c'est "contrainte et société", quant au sujet (j'entends de loin les soupirs) "l'évolution des droits des femmes en France et leur place dans la société du XXème siècle à nos jours". (Tous les hommes qui ont découvert ce sujet ont eu ce regard furtif bien entendu).
J'aimerais savoir, qu'est ce que l'on doit mettre dans son oral de TPE? C'est une simple explication du sujet, ou plutôt un élargissement?
Et aussi, j'aimerais savoir ce qui vous a marqué dans l'actualité sur les femmes en France ces derniers temps, ce qui vous a choqué, ému par rapport à la considération des femmes.
(Je sais, j'en demande beaucoup trop) Est ce qu'il vous est arrivé une expérience particulière dans votre vie de femmes (ou de filles), positivement ou non?
Merci de votre aide
Selah;2965963 a dit :Je passe l'oral aujourd'hui. Même pas peur!
endorph1ne;2965995 a dit :En ce qui concerne la femme, je ne vois qu'une chose qui m'a profondément choquée : Anne Sinclair élue femme de l'année :sick2:
MinusCla;2966034 a dit :Merci de ton aide, endorph1ne, et merci du compliment ! C'est vrai que même si elle a affronté les frasques de son mari avec dignité, d'autres femmes méritaient surement plus le titre de femmes de l'année. Ton TPE est (était?) sur quoi?
Angeluna;2986823 a dit :M'en souviens très bien. C'était l'année ou il y avait des réformes et du coup le système de points étaient un peu différents pour le bac et du coup ça n'a pas vraiment compté ( dommage on a eu 1
Nous avions fait un mix entre la littérature et l'histoire ( les droits de l'homme) et nous avions présenté notre projet sou forme de pièce de théâtre.