Le mien est un avatar personnel, qu'on m'a fait en cadeau pour mon anniversaire... il est bien plus grand normalement mais je l'ai coupé.
Du coup il me représente en train de sortir d'un TARDIS avec un pingouin protecteur sur l'épaule (j'ai une peluche pingouin avec laquelle je dors dans les endroits inconnus parce que je peux pas dormir dans des endroits que je connais pas).
Pour le reste, la dessinatrice m'a fourni des explications sur la symbolique de ce dessin, donc les voici en partie (puisque le dessin est pas entier ici) :
"c'est un "Kuda-gitsune du Cheshire" qui accueille notre protagoniste, enroulé à la branche d'un arbre à sept branches enluminées. Ce renard inventé mélange bien des cultures (d'Alice au Pays des Merveilles jusqu'au mysticisme japonais, où les "renards tubulaires" sont des créatures-esprits sans pattes que l'ami-invocateur humain peut garder dans un bambou creux glissé dans sa manche. Le renard lui murmurera alors des secrets - si l'humain est digne de les entendre).
La chouette chevêche qui observe d'en haut et les libellules curieuses qui furètent sont à prendre aux sens premiers et plus anciens de leur symbolisme."