Votre pire concert...

  • Auteur de la discussion Doubitchou
  • Date de début
@Vanessa Ives : Je ne sais pas si il est malade ou si c'est l'âge et les excès mais il fait peine à voir. Chansons au ralenti, et quand il parle, on comprend vraiment plus rien (d'ailleurs au hellfest c'est l'autre membre du groupe qui a parlé avec le public).

Sinon, oui blackrain à un petit côté motley Crüe.
 
:hello: les mad'z!!
J'ai un ptit palmarès de concert, j'ai fait tous ceux de Muse quand ils passaient à Paris (sauf Olympia et Casino de Paris, mais bon), et j'ai eu quelques bonnes surprises.
Mais j'ai vécu un concert apocalyptique qui m'a dégouté de l'artiste. Mélody Gardot. Je kiffais ses chansons, mari aussi, ses albums étaient parfaits. Sa voix, ah lala...
Elle passe à l'Olympia de paris, le jour d'anniversaire de rencontre d'avec l'homme, je me suis dit que c'était l'occasion de se faire une soirée en amoureux, ambiance romantique toussa toussa.
Je m'attendais aux places assises: c'est Mélody Gardot, pas un concert de métal. je m'attendais moins à ce que deux places en "carré or" se transforment en places normales, tout au fond de la salle (places achetées sur plan en plus). et encore moins au public: on devait être les plus jeunes, et les moins bien sapés; on se serait crus à l'Opéra (si j'avais su, j'aurai mis une robe quoi). Première partie, l'artiste avait un nom imprononcable, mais c'était chouette, parce qu'il était hyper proche du public, c'était chaleureux, voix + guitare, bref, j'ai bien aimé.
Arrive Mélody Gardot. franchement je sais pas à quoi je m'attendais, mais pas à ses monologues entre chaque chanson. Au début c'était chouette... mais quand pendant 25 min (montre en main) elle parle du fait qu'elle était à moitié nue sur un balcon qu'elle discutait avec un gars de chantier et que je sais pas quoi sur la lumière du matin mais que ça lui a donné l'inspiration pour la prochaine chanson j'ai failli mourrir (je pensais: putain mais tu la chantes ta chanson ou quoiiiiii)...l'iimpression d'autosuffisance qu'elle émettait à chaque fois qu'elle parlait m'a mis mal à l'aise. J'ai tenu tout le concert, parce qu'en regardant mon chéri je le voyais inspiré et tout...
Ca se termine enfin, et juste avant le premier rappel je prétexte à chéri une envie de faire pipi. on sort, je lui demande: "alors??" pleine d'espoir (c'était 140e que j'ai payé de ma poche pour nous faire plaisir, il fallait que ça lui plaise au moins à lui quoi mdr) il m'a dit:"ah je me suis fait chier! " ...si j'aurais su, on serait partis et on aurait été dans un pub quoi ^^

(et j'ai vécu un concert dans l'autre sens: je déteste Björk. Ses albums ne m'inspirent rien du tout. Mais mon homme étant un énorme fan, je décide de nous offrir son concert au Zénith, ptite soirée en amoureux quoi. Et elle m'a mise en transe pendant 2h. C'était limite orgasmique. A la fin, j'en avais les larmes aux yeux tellement c'était pfiouuu lala, j'en ai encore des frissons rien que de l'écrire)
 
  • Big up !
Reactions : Oh and Saint-Lucq
Je ne pense pas avoir un pire concert. Malgré le fait que, pendant Shaka Ponk, les gens ne faisaient pas des pogos mais se frappaient littéralement, je ne vois pas ce que je peux dire (c'était bien énervant, je suis partie assez tôt, heureusement que c'était en festival)...
 
Pete Doherty : musicalement génial, mais le mec même pas il prévient quand il s'en va quoi, ni au revoir ni signe de main ni rien, pof il se lève il sort de scène et voilà les lumières qui se rallument merci bonsoir :goth:
Pete Doherty était l'un de mes premiers concerts (2009 il me semble) et ça m'avait carrément refroidie aussi.. Avec le recul, je me demande à quel moment j'ai pu penser qu'il allait être cool :hesite:
J'ai vu beaucoup beaucoup de concerts donc forcément il y a eu pas mal de ratés parmi lesquels :
- 30 Seconds to Mars : hautains, absolument pas proche du public (alors que c'était dans une toute petite salle !), show trop calculé et donc aucune spontanéité, public de m*rde majoritairement composé d'ados en chaleur
- Sum 41 : plus d'1h de retard, Dereck totalement défoncé qui ne se souvenait plus des paroles et n'arrivait pas à chanter, son abominable
- 1995 : sérieux manque de cohésion au sein du collectif, Nekfeu et Sneazzy bien trop mis en avant et totalement condescendants
- Shaka Ponk : aucune spontanéité parce qu'il faut coller aux animations et effets spéciaux alors que je m'attendais à voir quelque chose un peu "sale" à l'imagine du groupe à ses débuts - grosse déception.
- W&W : son absolument dégueulasse et intenable, impossible d'entendre la mélodie derrière le boum boum
- Calvin Harris : la clef USB a fait le show, lui n'a même pas dit bonjour.
- Angus & Julia Stone : j'aime beaucoup leur univers mais en live, c'était extrêmement mou.. je ne me souviens de rien.
- Damian Marley : une de mes plus grosses déceptions puisqu'il a passé la moitié de son live à faire des reprises de Bob Marley alors qu'il a un bon repertoire à lui tout seul.. Tu m'étonnes que tout le monde l'assimile à son père.
Voilà pour les plus connus ^^' ça fait une sacré liste
 
  • Big up !
Reactions : dodoindo
Aha quand j'ai vu ce sujet j'ai tout de suite eu en tête le grand moment de solitude vécu il y a un an de ça.. :yawn:

Je travaillais alors en tant qu'animatrice de séjour avec des personnes en situation de handicap mental, la moyenne d'âge tournait autour des 40 ans et souvent les musiques que l'on mettait lors des activités c'était du 100% années 80 parce qu'ils adoraient ça (jusque là je ne m'en plains pas, ça peut être drôle à petite dose !). Sauf qu'un beau jour ma référente a eu la merveilleuse idée d'emmener les vacanciers voir le concert de Patrick Sébastien qui se tenait au village d'à côté, je prenais mon jour de repos le soir même mais bien sur je devais être de la partie jusque là.

Et beh je vous raconte pas l'horreur. Déjà avant même que ça commence certaines chaises étaient mises à disposition des spectateurs mais très peu donc les gens se gueulaient dessus et limite se foutaient sur la gueule.. J'ai jamais vu autant de beaufs réunis aha. Et quand Patrick est arrivé j'ai eu la joie de constater (non) que ce n'était pas vraiment un concert, certes il a chanté quelques uns de ses titres célèbres mais il profitait surtout du temps entre chaque morceau pour faire ses imitations complètements ratées, ses blagues misogynes et j'en passe ! Je ressemblais vraiment à ça sur le moment : :goth: .. (et le pire c'est qu'il fallait que je garde un minimum le sourire pour mes pauvres vacanciers qui eux kiffaient vraiment la vibe !)

Bref qu'en j'y repense j'en rigole mais en vrai PLUS JAMAIS !!

Sinon comme @Whats et @Nevergreen j'ai vu Pete Doherty qui est arrivé beaucoup trop en retard, passablement éméché ou je ne sais trop quoi et qui n'a pas prononcé un mot à notre égard.. NICE :top:
 
Je ne comprends absolument pas pour Muse au stade de France :oo:

Sinon moi c'était 30 Seconds to Mars, j'ai pris des places en fosses VIP, j'ai payée cher, on était 3 meufs, avant le concert ça allait on était devant et tout, puis les lumières se sont éteintes... Là le mouvement de foule était horrible, les gens ont sautés la barrière pour aller dans la fosse VIP (normalement on était une quarantaine à peine, pour ça qu'on a pris les places les plus chers, pour être tranquilles), sauf que c'était des gros boudins, je suis tombé, on m'a piétiné, marché dessus, j'ai senti une main me prendre pour me relever, c'était une fille que je ne connaissais pas, elle m'a poussé vers les toilettes et on a regardés le concert depuis le bar et les toilettes, dans la fosse normale, alors qu'on avait payé des pépites en or pour être en VIP tranquilles. Les gars de la sécurité en mode OSEF total, ils se faisaient sucer par les groupies pour les laisser ensuite monter sur scène et aller backstage, j'étais choqué. Résultat je ne me souviens absolument pas de ce concert, je suis sorti avec un oeil au beurre noir, un doigt cassé et du sang sur tout le visage.

Sinon une semaine avant j'avais été voir Black Eyed Peas, un vrai désastre. Le son était mauvais, Fergie chantait affreusement mal, ils ont chantés trois chansons ensembles et après ils ont chantés solos, il pleuvait des cordes, bref une nullité absolue!
 
J'ai du mal à me souvenir d'un concert vraiment pourri.
Peut être celui de Craft Spells, que j'ai moins aimé, pour un paquet de raisons : Me faire planter par ma pote, traverser Paris seule, me faire emmerder, me perdre, arriver dans une salle blindée, avec un son pourri..
 
  • Big up !
Reactions : Melimelofolle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes