Votre rapport à la pauvreté

25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai déjà répondu au sujet mais c'est juste pour ajouter que j'ai tendance à leur donner quelque chose à manger parce que j'aurais trop l'impression en leur donnant de l'argent que je donne l'impression de penser "moi au moins j'ai de l'argent, une barrière nous sépare" et c'est à deux mille lieux de ce que je pense en réalité. Je ne sais pas, c'est un ressenti, bien entendu je sais que les gens qui donnent ne pensent pas ça. Bref ça me bloque et le fait de me dire et je me dis que si c'est pour que le type "n'ose pas" s'acheter à manger au final c'est moyen, ou si c'est pour qu'ils s'achetent de l'alcool. N'empêche que ça doit être dur, la dernière fois il y avait un sans-abris manifestement alcoolique dans le tram et tout le monde le regardait méchamment parce qu'il sentait mauvais. C'est pas vraiment de sa faute. Alors je ne sais pas ça doit être dur à vivre.
Et le fait de leur donner à manger permet de discuter, je me vois mal leur jeter une pièce et partir comme ça.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Nadja a dit :
[/left]
Hein ?
Elle parle peut-être des femmes avec des pancartes du genre " j'ai 5 enfants à nourrir je parle pas français aidez moi svp" et qui montent dans la mercedes de leur mari en fin de journée, j'ai déjà vu ça plusieurs fois et j'avouerais que ça calme...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je donne peu ou pas aux SDF. En fait il y a plusieurs catégories pour moi, (c'est con à dire mais c'est comme ça):

- les punks aux chiens Il y ceux complètement bourrés à 15h... Eux c'est simple, je donne rien. Ils sont agressifs, t'insultent, limite te chopent par le bras pour t'obliger à leur donner. Donc non. J'ai pas envie de faire d'effort pour eux. Ils me font peur. (Surtout depuis qu'un d'entre eux a laissé son chien énorme me courir après)
Après il y en a qui sont cool, eux c'est plus souvent une clope que je leur dépanne, sans trop de problème.

- les roumaines avec les pancartes/pétitions/bébé dans les bras. Je ne donne pas. Ils sont de ma commune ceux qu'on retrouve dans le centre de Nantes, et à mon boulot ils sont tout le temps là, à essayer de voler, à te prendre la tête, à essayer de t'embrouiller. Ils sont juste prise de tête. Pas méchants, mais prise de tête. Et c'est fatigant d'avoir toujours leurs gamins dans les pattes qui te réclament de l'argent (parfois ils sont à 10 sur toi). Et puis leur donner une pièce, après je sais que ça va retomber sur moi ou mes collègues à notre boulot, quand ils nous versent leur sac plastique plein de pièces entre 1ct et 50ct pour payer leurs achats qui s'élèvent parfois à 20? ou plus... C'est hyper énervant et fatigant. Donc c'est con à dire, mais j'ai pas envie de leur rajouter des pièces pour ça aussi.

- les artistes. A Nantes il y a un homme qui dessine des portraits par terre, à la craie, et qui est super doué, mais qui est bel et bien SDF. A Madrid il y avait plein de musiciens de toutes sortes, et super doués aussi. Et à eux, je donne énormément. Ils me touchent par leur art. A Madrid j'ai dépensé une "fortune" dans les artistes de rue, ils n'étaient peut-être pas tous SDF, mais ils vivaient comme ça, et je donne plus facilement à quelqu'un qui fait de la musique ou du dessin et qui me touche, plutôt qu'à quelqu'un qui joue sur sa misère.

- les SDF. Eux ça dépend. Si ils m'insultent, c'est même pas la peine. Pareil s'ils m'interpellent agressivement. Mais certains je leur donne une partie de mon sandwich quand j'en ai un, ou un peu d'argent. Tout dépend de ce qu'ils m'inspirent en fait.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Willou a dit :
Elle parle peut-être des femmes avec des pancartes du genre " j'ai 5 enfants à nourrir je parle pas français aidez moi svp" et qui montent dans la mercedes de leur mari en fin de journée, j'ai déjà vu ça plusieurs fois et j'avouerais que ça calme...

Ah d'accord, je croyais qu'elle parlait des filles ayant répondu à ce topic, ça me semblait super agressif.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Sinon y a les gens, surtout dans les grandes villes, qui sont les victimes de réseaux, qui parlent pa un mot de français et qui sont exploités par des connards. Ce sont ceux qui me font le plus de peine mais bon, je leur donne jamais. Et puis bon quand tu leur donne à manger la moitié du temps ils refusent par peur de se faire engueuler par leur 'boss' après...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes